GALLYAH

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: GALLYAH

Messagede gallyah » 14 Sep 2017, 08:05

Bonjour hbb, bonjour Change.

Je suis désolée, mon dernier message n'est pas parti, je ne sais pourquoi
gallyah

Messagede gallyah » 14 Sep 2017, 08:15

J'y disais que pour moi cette répartition la plus morcelée possible se passe plutôt bien pour l'instant.

Lefait que j'ai été shootée vient juste du fait que j'ai bu de l'alcool en plus du traitement.

Je concède qu'il faut que je fasse attention de ne pas brûler les étapes pour ne pas échouer dans ma tentative, je ne suis plus à un jour près.

Au niveau du craving, il est en général plus le soir vers 18H et jusqu'au coucher.

Mais aujourd'hui, e vu que je suis en arrêt, il s'est produit dès le matin, car mon conjoint m'a réveillée et plus moyen de dormir. Du coup, la pensée facile a été l'alcool.

Je ne vois pas forcément cela comme un échec,car les crises se font plus rares ces derniers temps (sauf les crises alimentaires qui ont repris).

De manière générale, les cravings sont un peu moinsforts et un peu plus faciles à repousser dans le temps.

Je vous remercie encore pour toute votre bienveillance.

J'aimerais participer à des groues de discussion type AA mais non religieux sur Luyon, mais je ne trouve pas.

Je vous souhaite une très belle journée.
gallyah

Messagede hbb » 14 Sep 2017, 11:51

Pour compenser un peu au niveau nourriture, pensez à boire du sans alcool, bien sûr, un peu sucré ( sans trop bien sûr), dans le genre jus de fruits ou eau pétillante ou plate parfumée d'un sirop (il en existe en magasin bio ou vous pouvez vous amuser à en fabriquer vous-même) pour compenser la diminution d'alcool, et peut-être avoir des fruits secs à portée de main, en cas de fringale.
hbb
hbb

Messagede gallyah » 14 Sep 2017, 13:03

Merci Hbb, les jus peuvent aider en effet...
gallyah

Messagede hbb » 21 Sep 2017, 23:40

Comment allez-vous, Gallyah ?
hbb
hbb

Messagede gallyah » 26 Sep 2017, 21:53

Bonjour hbb.
Désolée d'avoir disparu quelques temps.
Je tiens dans le traitement, pour l'instant ça se passe mieux que les deux premières fois.
Je suis à 9 comprimés (6H00, 7h30, 9h et toutes les 1h30 jusqu'à 18h).
Je prends un atarax en complément pour pouvoir dormir.
Ce soir j'essaie seulement 1/2.
Il y a eu certains soirs arrosés (en société), quelques uns seuls, mais très souvent dans des quantités vraiment moindres qu'avant (2 pintes au lieu de 4 ou 5).
Depuis trois jours pas d'alcool du tout.
Aujourd'hui l'idée m'est franchement passée par l'esprit de m'acheter quelques bières.
Puis j'ai mesuré le pour et le contre et j'ai résisté.
Côté alimentation, je suis plus facilement tentée par de légers abus, voire par des crises.
J'ai un sommeil très très agité : énormément de cauchemards.
Sinon les effets secondaires sont plus que supportables.
Je vais revoir mon addictologue dans une semaine.
Je suis assez sereine.
Merci pour tout, j'espèreque tout va bien pour vous aussi.

Belle soirée
gallyah

Messagede hbb » 26 Sep 2017, 23:21

Merci pour ces nouvelles et ne vous excusez donc pas.
Le bilan est très positif, Gallyah : quantité moindre d'alcool, puis trois jours sans et vous résistez sans trop de difficultés à l'idée d'aller vous ravitailler.
Les cauchemars sont sans doute dûs à ces trois jours sans alcool ; ils ne doivent pas vous inquiéter. Ils disparaîtront.
Au moindre signe d'un retour d'un craving plus puissant, allez vite demander son aide à Change sur "demandes de répartitions" car ce serait le signe de la nécessité d'une augmentation ou d'une nouvelle répartition, voire les deux.
hbb
hbb

Messagede gallyah » 27 Sep 2017, 21:08

Bonsoir hbb.
Et aujourd'hui sera le 4èmejour...

Oui il faut que je continue à augmenter peu à peu, le craving est loin d'avoir dit son dernier mot, surtout que je vis avec quelqu'un qui a aussi des problèmes d'alcoolisme.

Petite crise pour lui ce soir, pas facile de résister.

Mais ce soir, c'est gagné !

Très bonne soirée à vous...
gallyah

Messagede hbb » 27 Sep 2017, 23:52

Peut-être parviendrez-vous à le convaincre de tenter le traitement au baclofène !
Bravo pour ce quatrième jour, Gallyah.
Allez vite demander conseil à Change.
hbb
hbb

Messagede hbb » 07 Nov 2017, 10:58

Que devenez-vous, Gallyah ? Où en êtes-vous avec le baclofène et l'alcool ?
hbb
hbb

Messagede gallyah » 21 Nov 2017, 15:03

Bonjour Hbb, comment allez-vous ?

Désolée pour ma longue absence.

Je suis toujours sous traitement, 16 comprimés par jour et toujours pas d'indifférence.

Par contre ES complètement supportables !

3è jour sans aujourd'hui...

Merci pour votre soutien.
gallyah

Messagede hbb » 21 Nov 2017, 20:07

Merci pour cette petite apparition.
3ième jour sans alcool, Gallyah, si j'ai bien compris ! Ce serait un excellent signe.
Est-ce difficile ?
hbb
hbb

Messagede gallyah » 23 Nov 2017, 10:55

Bonjour, oui ça l'est car mon conjoint et moi sommes tous les deux pris dans les addictions sauf qu'on se soigne différemment et que les chutes de l'autre nous affaiblissent. 5e jour aujourd'hui. Merci pour votre aide
gallyah

Messagede hbb » 23 Nov 2017, 11:44

Pensez à aller demander une aide à Change pour une augmentation qui vous permettrait de moins souffrir du craving et grand bravo pour votre courage, Gallyah.
hbb
hbb

Messagede hbb » 24 Nov 2017, 00:04

Votre médecin et votre pharmacien vous suivent-ils dans les doses sans difficulté, Gallyah ?
hbb
hbb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI