François

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

François

Messagede francois » 01 Déc 2017, 14:03

Bonjour Change,
François, 37 ans.
J'ai commencé le baclofène suite à la lecture du livre du Dr Amaizen en mars 2017.
Je consommais à cette époque vers entre 12h et 14h 2 canettes bières fortes 50cl et parfois 3 ou 4 le soir à partir de 18h
En respectant les paliers du livre, je suis arrivé 120mg/jour vers fin mai 2017 et j'ai trouvé le point d'indifférence.
Quelque effet de somnolence le 1er mois mais c'est passé assez vite finalement.
Je prenais 40mg vers 8h, 40mg vers 12h et 40mg vers 19h.
Je n'ai plus bu sauf occasion de famille jusqu'à fin juillet.
En aout j'ai voulu diminuer je suis passé à 30mg/30mg/40mg en une semaine.
J'ai eu des mauvaises nouvelles personnelles et me suis remis à boire.
Actuellement je suis remonté à 140mg par jour 50mg à 10h / 50mg à 14h et 40mg à 19h.
J'ai encore un craving entre 12h et 14h mais moins marqué que celui de 16h-21h. C'est là que je bois souvent 3 ou 4 verres de whisky. Egalement un ou deux verres le midi aussi.
Sinon je dors très bien et n'ai pas particulièrement d'effet de somnolence.
Voilà tu sais tout !
Je voulais savoir comment mieux repartir les prises ? dois-je passer à 150 mg?
Egalement pourquoi avant 120mg me suffisait et maintenant 140 mg ne suffit pas? Y a t-il accoutumance?

Merci d'avance
François
francois

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede francois » 01 Déc 2017, 14:09

Petite correction:
L'heure de mes craving est 12h-14h et 18h-21h (pas 16h-21h)
francois

Re: François

Messagede changethescript » 02 Déc 2017, 21:34

Coucou François ! :membresbienvenue: sur ce forum sur le quel tu trouveras de l'aide tout au long de ton parcours.

J'ai crée ton propre sujet sur lequel tu pourras nous parler de ton parcours, de tes doutes. Par contre, pour le suivi de ta progression et ta répartition, il faudra m'écrire sur le fil DEMANDES DE RÉPARTITIONS, ainsi que tu l'as fait.

En respectant les paliers du livre, je suis arrivé 120mg/jour vers fin mai 2017 et j'ai trouvé le point d'indifférence.
Quelque effet de somnolence le 1er mois mais c'est passé assez vite finalement.
Je prenais 40mg vers 8h, 40mg vers 12h et 40mg vers 19h.
Je n'ai plus bu sauf occasion de famille jusqu'à fin juillet.
En aout j'ai voulu diminuer je suis passé à 30mg/30mg/40mg en une semaine.
J'ai eu des mauvaises nouvelles personnelles et me suis remis à boire.
Actuellement je suis remonté à 140mg par jour 50mg à 10h / 50mg à 14h et 40mg à 19h.
J'ai encore un craving entre 12h et 14h mais moins marqué que celui de 16h-21h. C'est là que je bois souvent 3 ou 4 verres de whisky. Egalement un ou deux verres le midi aussi.
Sinon je dors très bien et n'ai pas particulièrement d'effet de somnolence.
Voilà tu sais tout !
Je voulais savoir comment mieux repartir les prises ? dois-je passer à 150 mg?
Egalement pourquoi avant 120mg me suffisait et maintenant 140 mg ne suffit pas? Y a t-il accoutumance?
Non, mais tu as sans doute baissé trop vite le dosage, sans respecter de paliers et ta répartition n'est pas idéale.

En suivant le protocole d'Ameisen, Tu as eu de la chance de n'avoir que des somnolences ! Son protocole n'est plus appliqué depuis bien longtemps, en fonction de l'expérience acquise depuis .
Espacer les prises de 4 heures est un maximum. La demie vie du baclofène est relativement courte ( 4 heures), et l'effet maximal d'une prise ( ou pic sérique) est atteint 1h30 à 2 heures après la prise. En fonction de ça et de l'heure du ou des cravings, les répartitions sont propres à chacun, le tout en tenant compte des effets indésirables éventuels.
Bref, ta répartition n'est pas optimisée et ne cible pas du tout tes cravings.
Ta 2ème prise est trop espacée de la 3 ème. 19 heures c'est beaucoup trop tard pour un craving qui commence à 18 heures, et 14 heures pour la précédente c'est beaucoup trop tôt.

Petite correction:
L'heure de mes craving est 12h-14h et 18h-21h (pas 16h-21h)

Avant d'augmenter de 10mg, je te propose d'essayer la répartition suivante.

140mg en 5 prises, cravings 12h-14h et +++ 18h-21h

• 10h30 : 30mg
  • 13h00 : 10mg
  • 15h30 : 30mg
  • 17h00 : 60mg
  • 19h00 : 10mg

C'est un peu chiant 5 prises, mais je pense que ce sera plus efficace.

Essaie ça quelques jours et dis moi ce que ça donne d'ici 3/4 jours pour une augmentation de 10mg.

Bises
change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede hbb » 03 Déc 2017, 00:14

J'espère que les conseils de Change vous aideront à avoir un résultat satisfaisant, François.
Si vous le voulez, je vous lirai avec intérêt et vous encouragerai volontiers.
hbb
hbb

Messagede francois » 03 Déc 2017, 10:51

Merci beaucoup Change pour tes conseils je vais essayer cette répartition.
posting.php?mode=reply&f=1&t=6385#

Et merci également pour ton soutien hbb

Bonne journée
francois

Messagede francois » 03 Déc 2017, 16:12

(re)Bonjour,
Je voulais également parler d'un effet secondaire que j'ai et qui me gène pas mal.
Il s'agit d'anorgasmie.
Je m'explique: j'ai des envies, de la libido et j'ai du plaisir. Mais c'est très difficile d'arriver à l'orgasme, voir impossible.

Cela dit ma femme est contente cela dure longtemps et elle ne s'en aperçoit pas car nous utilisons des préservatifs et donc je simule l'orgasme car je ne veux pas qu'elle se pose des questions... Mais de mon côté c'est très pénible d'avoir à cacher cela.

J'ai remarqué qu'on ne parle que peu ou pas de ce problème.
Est-ce que beaucoup d'hommes sont concernés ?
Est-ce que cela disparaîtra en réduisant la posologie ?
francois

Messagede changethescript » 03 Déc 2017, 18:01

francois a écrit:(re)Bonjour,
Je voulais également parler d'un effet secondaire que j'ai et qui me gène pas mal.
Il s'agit d'anorgasmie.
Je m'explique: j'ai des envies, de la libido et j'ai du plaisir. Mais c'est très difficile d'arriver à l'orgasme, voir impossible.
C'est un effet indésirable du baclofène que je connais bien et je suis une femme :pack10:
Cela dit ma femme est contente cela dure longtemps et elle ne s'en aperçoit pas car nous utilisons des préservatifs et donc je simule l'orgasme car je ne veux pas qu'elle se pose des questions... Mais de mon côté c'est très pénible d'avoir à cacher cela.

J'ai remarqué qu'on ne parle que peu ou pas de ce problème.
On en a beaucoup parlé,

Est-ce que beaucoup d'hommes sont concernés ?
Pas que les hommes .. .Cela touche environ 28% des patients sous baclo, tous sexes confondus.

Il peut y avoir augmentation ou diminution de la libido, anorgasmie, troubles de l’érection, ou an-éjaculation chez les hommes.

Ça apparaît généralement vers 100/ 110/120mg/ jour d'après les témoignages que j'ai pu obtenir.

Je pense que cela est dû à l'action myorelaxante du baclo qui empêche les contractions involontaires des muscles intervenant lors du déclenchement de l'orgasme.

Est-ce que cela disparaîtra en réduisant la posologie ?

Oui !
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede francois » 04 Déc 2017, 16:01

Merci beaucoup Change pour toutes ces info.
C'est vraiment gentils de ta part de prendre le temps de me répondre.

Je suis entrain d'essayer la répartition que tu m'as conseillée.
Je te donne mon retour d'ici quelques jours.

Bonne journée à toi
francois

Messagede changethescript » 04 Déc 2017, 19:17

De rien ! Je suis là pour ça !

J'attends de tes nouvelles d'ici quelques jours.

Bises
change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede francois » 08 Déc 2017, 13:02

Bonjour Change,
Voilà je te donne des news par rapport à la nouvelle répartition.
J'ai essayé ce que tu m'a donné en changeant un rajoutant 10 mg à 10h30 le matin et enlevant 10 mg à 17h car j'avais un peu peur de ne pas résister au craving de 12h-14h.
Donc j'ai essayé :
10h30 : 40
13h : 10
15h30 : 30
17h : 50
19h : 10
Cela a complètement fonctionné. C'est super je me suis rendu compte à quel point c'était important de cibler les craving c'est dommage que je n'ai pas connu plus tôt ce site.
J'ai même trouvé que le soir ça me paraissait un peu trop dosé (je me sentais un peu "high")
Le lendemain j'ai diminué la dose de 17h à 40 et j'ai continué toute la semaine comme ça. Je suis à un niveau indifférence et je n'ai pas eu d'envie de boire de toute la semaine.
Donc finalement grâce à tes conseils non seulement je n'ai pas augmenté le dosage à 150 mais ça m'a permis de passer à 130 en ciblant.
Je pense que je vais continuer ce dosage à 130 avec cette répartition pendant quelque temps.
Combien de temps me conseilles-tu avant de tenter une diminution et à quelle heure tu penses que je devrais diminuer qd le moment sera venu ?
Je ne suis pas super pressé mais je voudrais trouver un niveau avec indifférence sans somnolence ni anorgasmie.
Merci encore et bonne journée !!
francois

Messagede hbb » 08 Déc 2017, 14:34

En voilà un bon résultat, François !
Pour que Change vous réponde plus rapidement et sans risque qu'elle ne voie pas vos bonnes nouvelles, faites-en un copier-coller sur "demandes de répartitions" :
baclofene-baclofene/demandes-repartitions-t3862.html#p65439
A priori, elle va vous conseiller de continuer ainsi durant 6 mois.
hbb
hbb

Messagede francois » 08 Déc 2017, 17:14

Bonjour Change,
J'ai essayé ce que tu m'a donné en changeant un peu en rajoutant 10 mg à 10h30 le matin et enlevant 10 mg à 17h car j'avais un peu peur de ne pas résister au craving de 12h-14h.
Donc j'ai essayé :
Cela a complètement fonctionné. C'est super je me suis rendu compte à quel point c'était important de cibler les craving c'est dommage que je n'ai pas connu plus tôt ce site.
J'ai même trouvé que le soir ça me paraissait un peu trop dosé (je me sentais un peu "high")
Le lendemain j'ai diminué la dose de 17h à 40 et j'ai continué toute la semaine comme ça. Je suis à un niveau indifférence et je n'ai pas eu d'envie de boire de toute la semaine.
Donc finalement grâce à tes conseils non seulement je n'ai pas augmenté le dosage à 150 mais ça m'a permis de passer à 130 en ciblant.
Je pense que je vais continuer ce dosage à 130 avec cette répartition pendant quelque temps.
Combien de temps me conseilles-tu avant de tenter une diminution et à quelle heure tu penses que je devrais diminuer qd le moment sera venu ?
Je ne suis pas super pressé mais je voudrais trouver un niveau avec indifférence sans somnolence ni anorgasmie.
francois

Messagede francois » 08 Déc 2017, 17:16

Merci hbb je fais ça
Bonne journée
francois

Messagede changethescript » 08 Déc 2017, 17:51

francois a écrit:Bonjour Change,
Coucou François !
J'ai essayé ce que tu m'a donné en changeant un peu en rajoutant 10 mg à 10h30 le matin et enlevant 10 mg à 17h car j'avais un peu peur de ne pas résister au craving de 12h-14h.
Donc j'ai essayé :
Génial !

Si tu es parvenu à ta dose seuil, je te conseilles de rester 6 mois à ce dosage avant d'entamer une diminution lente (10mg toutes les 3 semaines, voire tous les mois) jusqu'à atteindre ta dose de confort. C'est à dire celle qui permet de conserver la suppression du craving, tout en baissant la dose de baclofène.
En n'augmentant plus le dosage, les EI devraient s'apaiser.

Surtout ne descend pas trop vite, sinon tu risques de voir re débouler le craving ...

Enfin, pour vérifier que tu es bien à ta dose, je te conseille de tenter d'ici une bonne quinzaine, de changer de répartition pour une répartition à peu près égale en dosage et avec des prises plus espacées. Car si tu y es, il n'y aura plus de craving à cibler.

Donc reste comme ça pendant genre 3 semaines, et si le craving ne revient pas, ce que je te souhaite ! et est donc bien mort, tu peux essayer de faire

130mg en 3 prises

• 10h30 : 50mg
  • 13h30 : 30mg
  • 17h00 : 50mg

Ou ;
  • 10h30 : 40mg
  • 13h30 : 40mg
  • 17h00 : 50mg

Si une telle répartition confirme que le craving est bien mourru, je récapitule : reste comme ça 4 à 6 mois (je conseille 6)et à l'issue tu pourras baisser de 10mg toutes les 3 semaines (encore une fois, je conseille tous les mois).
Certains vont plus vite, mais on a tant attendu la délivrance ! Quel intérêt de se précipiter au risque de tout avoir à recommencer !

Tu pourras alors faire par exemple :
  • -10 à 10h30, puis
  • -10 à 13h30, puis
  • -10 à 17 heures
et ainsi de suite.
Il faut descendre jusqu’à ce que l’on se sente un peu moins bien protégé...Un peu plus fragile.
A ce moment là, remonte le dosage de 10 ou de 20mg et ne bouges plus une oreille ! Ce sera ta dose de confort.

Je te conseilles vivement, même si le craving ne revient pas, de garder tout de même un dosage de 20 à 30mg/jour et de ne pas arrêter complètement le baclofène, sauf si tu ne bois vraiment plus du tout. Et même ... C'est quoi 20 ou 30mg/jour ?

Tiens nous au courant quand même !

Bises
change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede francois » 08 Déc 2017, 19:13

Merci mille fois pour ces précieux conseils.
Je vais faire ça. Je te tiendrai au courant bien sûr !

J'ai une autre question importante :
Ma femme me travaille pour avoir un autre enfant et je commence à me laisser convaincre.
Hors je viens de lire le livre "Vérités et mensonges sur le baclofène" cette semaine dans lequel il est écrit qu'une femme désirant être enceinte doit arrêter le baclofène car risque de malformation du fœtus.
Ma question est qu'en est-il pour les hommes au niveau de la production de spermotozoide ? Sont-ils sains ? Sait-on s'il y a un risque de ce côté ?

Une autre question subsidiaire : si je doit arrêter le baclofène de façon urgente pour cette raison par principe de précaution (ou pour une autre raison d'ailleurs) à quelle vitesse maximum puis-je le faire sans que les problèmes lié au sevrage soient trop important ? (sans considération de craving juste si urgence pour que je sache)

Merci d'avance
francois

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message