Francine_05

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede changethescript » 08 Juin 2020, 16:17

Francine_05 a écrit:Bonjour Change,
Bonjour Francine
Je reviens vers toi concernant ma consommation d'alcool qui ne s'est pas améliorée durant le confinement, au contraire :-(

Répartition actuelle :

Dosage globale par jour de baclofène : 75 mg
Heures de prises : 13h, 15h et 17h
Dosage à chaque prise : 25mg, 37,5mg et 12,5mg

HEURES de cravings :
En général, vers 17h, mais ces derniers temps j'arrivais à repousser la 1e prise d'alcool à 19h.

Consommation d'alcool, en détaillant :
6 verres vin en général (une bouteille), en préparant le souper. Je fais d'ailleurs souvent trainer la préparation jusqu'à ce que la bouteille soit terminée.

QUANTITÉ
HEURES de début : 18h
et HEURES de fin de consommation d'alcool. 20h30 - 21h

Quels sont les paliers prévus ? C'est à dire : tous les combien de jours et de combien de mg augmentez vous la posologie de baclofène ?
Pour le moment, je n'ai pas augmenté les prises depuis des mois. En janvier, j'ai connu quelques périodes de 'rémission' où l'envie de boire s'est faite moins forte, et il m'est arrivé de passer plusieurs semaines sans boire (même quand je me retrouvais au bar avec mes amis, ce qui était absolument incroyable pour moi). Or, depuis plusieurs mois, et certainement depuis le confinement, comme je n'ai plus d'obligations professionnelles m'obligeant à me lever tôt et à assurer, ma consommation est redevenue quotidienne. Il m'arrive néanmoins de passer un ou 2 (voire parfois 3 !) jours dans la semaine sans boire, mais ce n'est vraiment pas évident du tout. Et quand je bois, ces derniers temps, je ressens une envie très forte qui fait que j'enchaîne les verres en très peu de temps, comme si je me jetais sur de la nourriture après avoir fait un régime...
Souvent, depuis plusieurs semaines, je ne prends même plus les 12,5 mg à 17h, car j'ai l'impression que cela ne sert à rien, que j'engloutis quand même cette bouteille quoi qu'il arrive. Il y a quelques mois, j'ai essayé de prendre 25 mg au lieu de 12,5 mg à 17h, mais cela me rend malade (nausée, fatigue), au point que je dois me mettre au lit pour que ça passe. L'augmentation des doses m'a toujours assommée de façon assez violente, et c'est quelque chose que je redoute, mais qui, je crois, s'avérerait nécessaire dans mon cas. Qu'en penses-tu?
Merci d'avance pour tes précieux conseils :-)
F.

Essaie de décaler tes pries

75mg en 3 prises, craving 17 heures

• 14h00 : 25mg
  • 15h30 : 37.5mg
  • 17h00 : 12.5mg

Fais ça quelques jours et tiens moi au courant pour une éventuelle augmentation.

Bises
change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Re: Francine_05

Messagede hbb » 19 Juin 2020, 09:56

Comment ça va, Francine ?
hbb
hbb

Précédente

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI