Francine_05

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede changethescript » 07 Aoû 2019, 16:16

Francine_05 a écrit:Bonjour Change,
Coucou Francine
Depuis mon dernier message, j'ai adapté le schéma de prise comme suit :

62,5 mg en 3 prises
13h00 : 12.5 mg
15h00 : 25 mg
17h00 : 25 mg

Je n'ai pas réduit la prise de 15h à 12,5mg comme tu me l'avais proposé car les effets secondaires sont beaucoup moins forts, bien plus supportables. De plus, j'avais de très bons résultats avec ce dosage et je n'osais pas diminuer la dose. La semaine dernière, en effet, je n'ai rien bu du tout le 30, 31 et 1er août. J'ai juste bu 2 verres au resto les 2 et 3 août. Bref, je sentais que je commençais à maîtriser ma consommation et j'étais très fière de moi et contente des résultats. Or, depuis dimanche, je n'arrive à nouveau plus à contrôler ma consommation, j'ai recommencé à boire en enchaînant les verres, à la maison. Je ne ressens plus les bienfaits du Baclo sur le craving. Le matin, je me réveille avec une grosse culpabilité d'avoir rechuté mais vers 17h, grosse bataille dans mon crâne pour me dire d'aller chercher du vin... Et ces derniers jours, j'ai répondu à l'appel malgré l'envie de résister, moins forte, certes, que celle de boire. Est-ce qu'il est temps d'augmenter à nouveau la dose? Ou dois-je repasser par la case diminution comme tu me l'avais conseillé?
Merci encore pour ton feedback.
Belle journée
F.

Le fait que le craving revienne au bout de quelques jours est le signe que tu n'as pas atteint ta dose efficace et qu'il faut augmenter le dosage.

Essaie de faire

75mg en 3 prises

• 13h00 : 25 mg
  • 15h00 : 37.5 mg
  • 17h00 : 12.5 mg

Et tiens moi au courant.
Bises
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Re: Francine_05

Messagede hbb » 07 Aoû 2019, 17:52

Courage, Francine. Le craving est revenu mais ses heures sont comptées ;O) !
hbb
hbb

Messagede hbb » 24 Aoû 2019, 10:22

Comment allez-vous, Francine ?
hbb
hbb

Messagede Francine_05 » 04 Sep 2019, 11:02

Mince,

Je n'avais pas vu vos derniers messages, désolée !!!! :snif:
Je vais adopter la nouvelle posologie proposée par Change dans son message daté du 7/08. J'ai loupé encore un mois entre-temps - Zut zut zut
Merci de prendre des nouvelles, c'est super sympa. Même si j'ai rechuté, je garde de l'espoir. J'ai lu le livre d'Olivier Ameisen pendant mes vacances et cela m'a bouleversée et j'ai réalisé que j'avais besoin d'un suivi plus adapté.
Je viens d'envoyer un message à Change pour qu'elle me conseille un médecin en Belgique qui pourrait me suivre car ma psy ne me semble pas la personne la plus indiquée. J'espère qu'elle pourra m'aider.
Je vais commencer le nouveau schéma dès ajd et je vous tiens au courant d'ici qq jours.
Bises
F.
Francine_05

Messagede hbb » 04 Sep 2019, 23:42

Vous avez raison de garder espoir, Francine. La guérison est une longue histoire, parfois, toute en dents de scie. Ne désespérez pas.
Change vous a-t-elle trouvé une adresse ?
hbb
hbb

Messagede Francine_05 » 05 Sep 2019, 09:30

Bonjour hbb,
Merci pour vos encouragements, cela me fait du bien de voir que je ne suis pas seule.
Pas encore de réponse de Change, mon message vient d'être posté hier, donc je patiente ;-)
Belle journée
F.
Francine_05

Messagede hbb » 05 Sep 2019, 22:53

Je serai toujours là pour vous tenir compagnie durant le traitement et après guérison-sous-baclofène, Francine.
hbb
hbb

Messagede Francine_05 » 06 Sep 2019, 09:55

Merci :-)
Je vais en avoir besoin
Francine_05

Messagede hbb » 09 Sep 2019, 23:23

Comment ça va, Francine ?
hbb
hbb

Messagede Francine_05 » 14 Sep 2019, 19:32

Bonsoir hbb,
Merci de prendre de mes nouvelles. En ce moment, je prends les dernières doses préconisées par change. Il m'a fallu qq jours pour m'habituer (effets secondaire de fatigue et nausées) mais comme je suis sur le chemin de compostelle pendant 3 semaines (il me reste encore 2 semaines), c'est un peu particulier et je ne veux rien changer pour le moment. Je ne bois pas trop vu les circonstancesmais l'envie est toujours présente. Je vais en reparler avec Change à mon retour.
A bientôt
F.
Francine_05

Messagede hbb » 14 Sep 2019, 23:24

Merci pour ces nouvelles, Francine.
Est-ce que l'envie passe plus rapidement sans être trop taraudante ?
N'envisagez-vous pas d'augmenter un peu la dose, même dans ces circonstances si particulières de votre périple ?
hbb
hbb

Messagede Francine_05 » 15 Sep 2019, 15:10

Bonjour hbb,
Disons que l'envie est là mais moins obsédante qu'avant. D'ailleurs, je bois un, voire 2 verres à table durant les repas communs et cela me suffit. Pour le moment, je préfère ne rien toucher tout simplement parce que j'ai de grosses.journees de marche et que jusque la veille de mon départ, la dose de 37,5mg de l'après-midi me rendait complètement amorphe, or en ce moment, y besoin d'énergie pour marcher ;-)
Belle après-midi
F.
Francine_05

Messagede hbb » 15 Sep 2019, 15:23

Il est prudent d'attendre votre retour, en effet, pour changer la donne.
hbb
hbb

Messagede hbb » 07 Oct 2019, 23:34

J'ai lu votre message à Change, Francine.
Bien sûr, le baclofène ne fait pas tout le travail et il faut une bonne dose de travail personnel sur tout le côté psychologique de la maladie d'alcool. Mais il aide sacrément à ne plus ressentir cette domination physique insupportable qu'exerce l'appel de l'alcool.
J'ai eu des nouvelles de Sable (baclofene-baclofene/bonjour-appelle-sable-t5782-345.html), tout récemment, en message privé. Elle m'écrivait : "je poursuis mon traitement baclofène par sécurité, je prends 6 comprimés/jour et je me sens très bien.
Je ne bois plus une goutte d'alcool depuis bientôt 6 ans."
Notre fils, lui, est guéri-sous-baclofène depuis 8 ans.
Au sujet des augmentations, il faut y penser dès que le craving bouge ou redevient insistant. Et ce que vous décrivez en est le signe.
Ayez confiance. Travaillez sur le rôle de l'alcool, quitte à y renoncer durant un temps. Continuez à vous soigner au baclofène en augmentant doucement vos doses avec les conseils de Change. Vous allez y arriver.
hbb
hbb

Précédente

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI