Flogaz : Alcool alzheimère baclofene

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Flogaz : Alcool alzheimère baclofene

Messagede Flogaz » 19 Jan 2017, 18:42

Bonjour,

Je viens sur ce forum pour ma mère de 69 ans diagnostiquéemalade d'Alzeimer depuis 18 mois ( même si les symptômes ont sans doute plusieurs années). Maman souffre d'alcoolisme depuis des decennies mais je l'ai vue gagner des années d'abstinence au prix d'un grand effort, pour nous, ses enfants.

Quand elle a pris conscience de ses premiers problèmes de mémoire, elle est retombée dans l'alcool. Et nous a tout caché.

J'essaye d'aider ma mère à distance (elle est à Paris, moi en province). On est passé à Ste Anne où son manque de motivation (qui peut être un symptome de la maladie d'Alzheimer), n'a pas encouragé le corps médical à persister....

Je peux priver maman d'argent et donc d'alcool. Cela lui sauverait surmeent la vie ( elle chute souvent). Mais je me refuse à le faire si c'est pourqu'elle soit dans la tension, le stress et l'angoisse continuels (comme nous l'avons fait cet été). Ma soeur m'a fait lire depuis "le dernier verre" pour que je comprenne mieux et elle a eu raison.

J'ai RV avec le psychiatre de maman vendredi prochain. Je ne connais pas sa position sur le baclofene. Je voudrais lui dmander de lui en prescrire et que l'infirmière qui passe matin et soir se charge de lui préparer le pilulier. J'ai besoin de conseil sur tout....et surtout sur un bon médecin qui connaise le sujet (idéalement dans le 8eme)...

Merci à tous pour vos conseils que j'espère...

Bravo pour votre lutte contre l'alcool ou contre l'obscurantisme autour de cette maladie !
Flogaz
 
Messages: 6
Inscription: 19 Jan 2017, 14:13

Re: Alcool alzheimère baclofene

Messagede hbb » 19 Jan 2017, 20:09

Votre message m'a beaucoup touchée, Flogaz. Ce que vous faites pour votre maman, qui a été si courageuse pour vous préserver, est remarquable.
Vous avez plus que bien fait de lire "le dernier verre", tellement utile pour comprendre ce qu'est la dépendance et ce besoin irrépressible de boire. Vous comprenez maintenant à quel point elle a été prisonnière de l'alcool. Est-elle partante pour le traitement ?
C'est Changethescript, administratrice du forum, qui s'occupe de trouver des médecins. Elle doit en avoir de fort sérieux dans Paris, qui pourrait peut-être aussi aider votre maman pour cette terrible maladie d'Alzheimer.
Voici le lien vers sa messagerie privée : ucp.php?i=pm&mode=compose&u=859

Revenez bien vite nous tenir au courant.

hbb
hbb
 
Messages: 15639
Inscription: 27 Sep 2011, 15:14

Re: Alcool alzheimère baclofene

Messagede Flogaz » 19 Jan 2017, 23:26

Merci !!!
Flogaz
 
Messages: 6
Inscription: 19 Jan 2017, 14:13

Re: Flogaz : Alcool alzheimère baclofene

Messagede hbb » 24 Jan 2017, 23:39

Où en êtes-vous, Flogaz ?
hbb
hbb
 
Messages: 15639
Inscription: 27 Sep 2011, 15:14

Re: Flogaz : Alcool alzheimère baclofene

Messagede Flogaz » 06 Mar 2017, 21:36

Désolée de répondre si tard. Maman a accepté de suivre le traitement plus par passivité que par motivation. Elle m'a dit que ce n'était qu'une mauvaise habitude mais qu'elle n'avait pas de motivation.
Il a fallu que je lui dise " mais non, c'est une maladie puisqu'il y a un médicament !" pour la décider. Elle a commencé à la toute fin janvier. son psychiatre en a prescrit des tonnes "dans son jeune temps" dans un service de sclérose en plaque.
J'ai constaté que les chèques de courses sont passé de 15 € à 10 ou 11.... J'ai interrogé le 1 er mars les infirmières....elles m'ont dit qu'elle buvait moins ! :pack51: :bravo:
Depuis, je fais de la pub !
Flogaz
 
Messages: 6
Inscription: 19 Jan 2017, 14:13

Re: Flogaz : Alcool alzheimère baclofene

Messagede hbb » 07 Mar 2017, 00:18

Oh ! quel plaisir de lire votre message, Flogaz !
J'espère que votre maman va continuer à monter en dose, comme il le faut pour que son envie de boire disparaisse totalement et que les infirmières puissent vous dire : "elle ne boit plus du tout".
Merci de nous avoir tenus au courant.
hbb
hbb
 
Messages: 15639
Inscription: 27 Sep 2011, 15:14

Re: Flogaz : Alcool alzheimère baclofene

Messagede kohler » 07 Mar 2017, 12:07

Bonjour l! Mais on s’en doute, on se refait pas une nouvelle vie comme on recoud un bouton ! Les Anciens « tu verras sur le fil de la cheffe nos dialogues sont un peu crus mais dépourvus de toute vulgarité ! Hé, Mais je pense que le soleil de ma Provence,saupoudre allégrement et joyeusement d’un piment coloré (avec 5volumes d’eau ) ,notre langue ? qui dérape souvent sur des paroles bien imaginées !
FLO GAZ « Depuis, je fais de la pub ! »Bien ! BISOUS A TA MAMAN
kohler
 
Messages: 2852
Inscription: 07 Juin 2012, 07:51

Re: Flogaz : Alcool alzheimère baclofene

Messagede Flogaz » 05 Mar 2018, 11:56

Bonjour à tous,
il y a bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de ma mère et que je ne suis pas venue sur le forum. Il faut dire que la consommation de ma mère à repris peu à peu après une baisse, sans doute parce qu'elle ne participait pas au suivi avec la psychiatre, qu'il n'y avait pas d'accompagnement pour le moment des prises... Bref, été 2017, le traitement a été arrêté progressivement. Il reste que même sur une personne ne voulant pas arrêter, le baclo a eu un effet. Alors j'y crois à fond. J'ai même écrit en lui offrant "le dernier verre" à une personne que je n'avais vu qu'une ou deux fois dans la rue mais que je savais alcoolique au dernier degré... J'ai su qu'elle avait (avant de recevoir mon courrier) demandé du baclofène à son médecin qui avait refusé. Il est mort. La quarantaine, un enfant de 10 ans... Je les hais ces médecins parfois.

Je continue de faire la pub. Y compris auprès des médecins.
Flogaz
 
Messages: 6
Inscription: 19 Jan 2017, 14:13

Re: Flogaz : Alcool alzheimère baclofene

Messagede hbb » 05 Mar 2018, 12:54

Vous avez raison d'y croire, Flogaz ; mais il est vrai que la volonté de se soigner est primordiale. Je souhaite de tout coeur que votre maman ait le déclic, un jour prochain.
Quelle tristesse que l'histoire de cette personne morte de l'alcool ! Cela m'a fait froid dans le dos car c'est sans doute le sort qu'aurait réservée la vie à notre fils sans le baclofène. Et quelle responsabilité sur la conscience des médecins qui refusent le traitement !
Peut-être pourriez-vous envoyer ce témoignage à Change. Cela pourrait servir le dossier.
Un grand merci pour votre visite.
hbb
hbb
 
Messages: 15639
Inscription: 27 Sep 2011, 15:14


Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron

x