Flobel: Traitement en Belgique

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Flobel: Traitement en Belgique

Messagede Flobel » 10 Mai 2013, 12:07

Mon frère est accro depuis plus de 10 ans à l'alcool. Il est toujours dans le déni malgré une pancréatite et de nombreuses cures.
D'après ce que je lis le baclofène pourrait l'aider.
Est-ce délivré en Belgique? Existe-t-il une liste des médecins pro-baclofène en Belgique?
Merci pour votre aide.
Flobel

Re: Traitement en Belgique

Messagede changethescript » 10 Mai 2013, 13:11

Bonjour Flobel et Imageà toi sur ce forum.

Oui le baclofène est prescrit en Belgique, et je pourrais vous indiquer un médecin car le baclofène pourrait grandement aider ton frère à se sortir de son addiction à l'alcool, mais si il est dans le déni ça va être très compliqué... Il ne s'agit pas en effet d'une pilule miracle à prendre 3 fois par jour et terminé. Patience, détermination et motivation à toute épreuve sont indispensables pour aborder ce traitement. Je t'invite à parcourir le forum pour te renseigner, lire les différents témoignages, ainsi que différents articles :

Le site arrêter de boire: qui est très complet et documenté.

Mais des articles plus faciles d'accès et indispensables à avoir lu pour débuter et savoir au moins de quoi il s'agit :
Ce serait vraiment bien que tu en parles avec ton frère afin qu'il sorte du déni. Car il ne pourra pas être soigné et s'en sortir contre sa volonté et sans une détermination réelle.

Bises et à très vite !
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Re: Flobel: Traitement en Belgique

Messagede camby » 10 Mai 2013, 15:51

Bonjour Flobel, :bienvnue:
Oui tu peux trouver le baclofène facilement en Belgique, Je suis belge moi aussi et mon compagnon est soigné au baclofène depuis le mois de novembre 2012. Nous sommes du Sud de la Belgique. Change va certainement pouvoir t'aider pour un prescripteur mais comme elle te l'a dit pas facile si ton frère ne reconnait pas sa maladie. Je te souhaite beaucoup de courage, tu vas trouver du soutien sur ce forum. Nous sommes tous là pour t'aider autant que cela soit possible.
Bonne chance n'hésite pas à te confier sur le forum ça te fera le plus grand bien.
A bientôt!
camby

Messagede fabriced » 10 Mai 2013, 17:21

Bonjour Flobel !

Content que tu veuilles aider ton frère (petit ou grand frère,si ce n'est pas trop indiscret?)
Et j'espère que tu ne souffres pas trop de son état,mais si c'est le cas;n'hésites pas tu as frappé à la bonne porte !!
Ici il y a du vécu,de la compréhension, du réconfort,de l'aide comme on peux!!!
La vie n'est facile pour personne,et on s'entraide !!
à plus Flo
fab
Gardez le Baclo ,gardez courage!!! ca marche !! vous le sentez ! mais il faut s'adapter ..
BISES
fabriced

Messagede Flobel » 10 Mai 2013, 19:11

merci pour vos réponses.
Nous sommes aussi de sud de la Belgique (province de Namur) et ce serait sympa de connaître un médecin qui pourrait le suivre et lui prescrire le baclofène.
Faut-il attendre longtemps avant d'avoir un rendez-vous chez ce médecin?
Merci pour vos conseils
Flobel

Messagede camby » 11 Mai 2013, 10:03

Bonjour Flobel,
Nous nous sommes encore plus bas vers le Luxembourg, je ne peux pas vous aider pour un prescripteur sur Namur mais peut être que notre ange Change le pourra. As tu essayé de le demander à ton médecin traitant tout simplement? S'il connaît le problème de ton frère et qu'il connaît le Baclofène il pourra peut être vous aider, au moins pour les prescriptions, pour les répartitions Change est toujours là pour tous et elle sait de quoi elle parle. Courage et bon week end!
camby

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message