fleur

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

fleur

Messagede fleur » 27 Fév 2013, 09:59

Bonjour, je suis nouvelle venue, et n'ai pas trop l'habitude des forums...

Voila, j'ai 26 ans, j'ai commencé le baclofene depuis mi janvier, en augmentant les doses progressivement, j'en suis aujourd'hui a 11 comprimés par jour.

Certes, l'envie de boire en journée a disparue, et je consomme a partir de 18h30/19heures, au lieu de 17h00, chaque jour j'attendais l'heure fatidique (17h00) pour avoir le feu vert, c'est a dire consommer.

En revanche, je n'ai aucune indifference a l'alcool, je consomme toujours autant, nous augmentons les doses d'environ 1 ou2 comprimés chaque semaine, et rien... je désepere, j'ai tellement hate de beneficier des effets, et j'ai peur d'avoir besoin d'une grande quantité de baclofene, mais que cela soit aussi nefaste par rapport aux effets secondaires sur le long terme.

Merci de m'avoir lu
fleur

Re: nouvelle

Messagede cox » 27 Fév 2013, 10:36

Bonjour,

Eh d'abord bienvenue!!! ça c'est fait,

Pour ton problème de consommation demande a: changethescript , il y a un fil pour ça dans le rectangle"navigation" : demande de répartition, a gauche sur la page du forum,elle va t'optimiser tout ça,
concernant la quantité de baclo, on est tous différents dans nos réactions par rapport à la molécule certains y arrivent avec 60mg/jours et d'autres montent beaucoup, beaucoup plus haut.
Navigue un peu sur les fils des uns et des autres tu te rendras compte par toi même,

Bonne journée, A+ Cox ™.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"on a quand meme pas pris la Bastille pour en faire un opéra!"
Pierre Deprosges.
cox

Messagede yan35 » 27 Fév 2013, 10:42

Bonjour Fleurfanée,

Bienvenue.
T'as pas rigolée sur la répartition. Tu grimpes vite. Pas d'ES notoires ?
Pourquoi trainer si tout va bien...
La conso. Elle réduit pas significativement ?... Alors il va te falloir grimper un peu. Y a pas de soucis, à priori. Tu rencontras surement des ES plus ou moins gratinés. Ils tendent tous à se dissiper sous quelques jours. Dans ces dosages ci, il se peut qu'il faille augmenter moins rapidement que de 20mg/10jours...
Depuis mi janvier. C'est un début. Ça va le faire. Laisse un peu de temps à la molécule. Et à toi même. Les effets positifs vont bientôt se faire sentir. Une question de mois !

Portes toi bien et donnes des nouvelles.
Biz

Yan
Champion de trampoline
yan35

Messagede fleur » 27 Fév 2013, 11:01

Merci de m'avoir répondu, c'est sympa, je commence a fouiner un peu partout ici, pour me mettre le forum "en main" c'est vrai que je me suis inscrite un peu vite ce matin, mais je me suis réveillée avec un tel ras le bol que j'ai cherché a qui parler.

Je pourrais peut être me présenter un peu...

Je pense avoir commencé a consommer de façon inhabituelle a 20 ans, plus les années ont passé, et moins je contrôlais ma conso, jusqu'en septembre dernier ou ce fut la chute totale! depuis, c'est black out quasiment tous les soirs, chutes de plus en plus fréquentes, (surtout sur la tete...) c'est mon conjoint qui me raconte le lendemain ce que j'ai fait ou dit la veille, il est très compréhensif face a ma maladie, mais la il sature, je vois donc un addictologue depuis décembre, le courant passe très bien, je peux lui raconter chaque détail, il ne porte jamais de jugement, nous avons commencé un sevrage au seresta, echec total, il m'a donc passé au baclofène, et je pense que j'ai cru au miracle trop rapidemment,
je vais donc patienter encore un peu, je le revois chaque semaine pour faire le point.

Pour les effets secondaires, je ressens une somnolence de 15heures a 17heures, et le soir des "papillons" dans les oreilles, hormis cela, rien de bien désagréable. De toute facon, rien est pire que la g***le de bois du matin,
je vais donc me renseigner de plus prés sur tout ce que vous me conseillez, a bientot et merci, je me sens moins seule
fleur

Re: fleurfanée: nouvelle

Messagede changethescript » 27 Fév 2013, 11:42

Bonjour fleurfanée !

Merci pour cette présentation et Image sur ce forum d'entraide sur lequel tu seras soutenue par nous tous tout au long de ton parcours.

Je vois que tu as déjà commencé le traitement et que tu en as déjà des effets positifs, même si tu n'y es pas encore.

Je te rassure tout de suite, je ne suis pas de la police, mais je vais te poser quelques petites questions !
Comme cela t'a été indiqué je conseille particulièrement les membres de ce forum sur la répartition du baclofène, car la façon de prendre ce traitement a une très grande importance, et notamment les heures de prises.
Or, tu ne parles pas de ce paramètre essentiel. Les médecins eux même sont souvent très peu attentifs à cet aspect. Ils n'indiquent d'ailleurs que très rarement les heures auxquelles il faut prendre le traitement alors qu'il ne faut pas espacer les prises de plus de 4 heures et prendre du baclofène toute la journée même si on ne boit que le soir. Je t'expliquerai pour quelle raison si tu le souhaites.

En attendant, je te remercie de bien vouloir m'indiquer quelques détails sur ton protocole, à savoir :
  • A quelles heures prends tu tes comprimés ?
  • Quel dosage à chaque prise ?

Pour les augmentations, généralement on augmente de 10 mg tous les 5 jours à 7 jours en fonction des effets indésirables. Tu augmentes de 20 mg tous les 10 jours, d'un seul coup si j'ai bien compris et cela ne me semble pas très judicieux. Est ce ton médecin qui t'a proposé ce protocole ?

Bises et à plus tard.
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

nouvelle

Messagede fleur » 27 Fév 2013, 11:59

Bonjour,

pour mes prises de baclofène, cela se répartit ainsi:

1 comprimé a 8heures
3comprimés a 12heures
5 comprimés a 17heures
et 2comprimés a 19heures

mon médecin m'a bien indiqué qu'il faut espacer les prises de 4heures, et il me dit que pour les 2 comprimés a 19heures, ce n'est pas très grave de ne laisser que 2heures pour cette prise.

c'est vrai que je ne bois que le soir, et il me dit de le prendre a journée entière.

Cela ne fait que 1 semaine que je suis passée a 20mg supplémentaires/ 7 jours. avant cela, c’était 10mg/7 jours.

J’espère avoir répondu correctement, les questions ne me gênent pas pas du tout, c'est normal, je suis un peu perdue avec la navigation du forum, ca va venir...
bonne journée
fleur

Messagede fabriced » 27 Fév 2013, 12:34

bonjour Fleurfanée !
Bienvenue à toi !
je te souhaite une bonne continuation pour ta future guérison !
Garde courage et patience !
bise bonne journée
fab
Gardez le Baclo ,gardez courage!!! ca marche !! vous le sentez ! mais il faut s'adapter ..
BISES
fabriced

Messagede changethescript » 27 Fév 2013, 13:31

Re fleurfanée

Merci de ta réponse rapide et de ta présentation,

Ça fait plaisir de voir un médecin qui a l'air pour une fois de connaitre le traitement et qui fait attention aux heures tiens !

l'envie de boire en journée a disparue, et je consomme a partir de 18h30/19heures, au lieu de 17h00

Tu prends 50 mg à 17 heures et c'est bien pour ton craving à partir de 18h30.

il me dit que pour les 2 comprimés a 19heures, ce n'est pas très grave de ne laisser que 2heures pour cette prise.

Non seulement ce n'est pas grave mais rapprocher les prises est souvent intéressant voire indispensable. Il ne faut pas les espacer de plus de 4 heures ce qui ne veut pas dire qu'il est interdit de les rapprocher de moins de 4 heures. Bien au contraire. 4 heures est un maximum. Et là sur ta répartition j'aurai fait différemment car je trouve que ta seconde prise est trop espacée de la 3 ème. Ce n'est pas terrible pour les somnolences ni pour l'anticipation du craving à 18 h 30.

Je serais passée à 5 prises et plus 4 car fractionner permet de minimiser les effets indésirables et notamment les somnolences. Je ne suis pas étonnée du tout qu'entre 15 et 17 h tu somnoles par exemple car l'efficacité du baclo commence à décroitre au bout d'1h et demie à 2 heures après la prise et j'ai remarqué que les somnolences surviennent en descente.
De plus n'espacer que de deux heures permet de cumuler l'effet pour une optimisation au moment du craving.

Bref ! Je ferai plutôt ainsi :

110 mg en 5 prises, craving 18h30/19h
  • 09h30 : 10 mg
  • 12h30 : 20 mg
  • 14h30 : 20 mg
  • 17h00 : 40 mg
  • 19h00 : 20 mg

Tu seras bien mieux couverte pour ton envie de boire à 18 h 30 normalement. Et j'ose prendre le pari que tu somnoleras moins. Essaie juste pour voir si tu veux et tu me diras.

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

fleur

Messagede fleur » 27 Fév 2013, 14:11

oui je pense qu'il connait bien le traitement, il réponds toujours aux questions que je lui pose sur le médicament. De plus, il n’hésite pas a me faire passer des examens lorsque je lui mentionne quelque chose anormal suite a la prise.
Je veux bien essayer ce que tu me propose, non seulement car a 8 heures, je ne suis pas levée, et ensuite, vers 16h30/17h00, j'ai hâte de prendre la prise de 17heures, car je ressens un début d'envie de boire, pas violent, mais présent tout de même.

en revanche, je ne vais pas oser lui dire que j'ai changé les prise, il va penser que je me permets des choses, non? comment lui en parler?

en revanche, j'ai un petit quelque chose au niveau du cœur qui est apparu, je ne sais pas trop comment l'expliquer, cela me fait comme un petit coup de jus lorsque je respire, c'est pas douloureux, ca dure une micro seconde, cela peut le faire 10 fois en 1 heure, et parfois pas du tout pendant quelques heures. cela peut il etre un ES du au traitement?

@fabriced: merci pour ton message, la patience n'est pas mon fort, je vais devoir apprendre ;)

Merci pour vos réponses rapide, je me sens moins seule, je parcours les témoignages des uns et des autres, beaucoup de ressemblance avec moi même.

bonne journée a tous,
fleur

Messagede moananui » 27 Fév 2013, 15:16

Bienvenue Fleurfanée... qui ne demande probablement qu'à fleurir!
Nous sommes tous impatients de voir l'indifférence pointer le bout de son nez, mais parfois, ça prend un peu de temps.
Savoure les effets positifs que tu ressens déjà pour t'aider à patienter un peu... la guérison arrivera sans prévenir.
courage, ça va le faire...
Bises
Des doutes sur ce que demain sera, mais une certitude: je veux sentir la vie couler dans mes veines.
moananui

Messagede changethescript » 27 Fév 2013, 15:21

en revanche, je ne vais pas oser lui dire que j'ai changé les prise, il va penser que je me permets des choses, non? comment lui en parler?

Si ça fonctionne mieux, tu pourras tout à fait lui dire que tu as pris conseil sur le forum, parce que tu as lu que les conseils que je donne n'ont pas l'air d'être farfelus ... que tu as essayé et que ça a été plus efficace. Je ne pense pas qu'il y voit un quelconque inconvénient, au contraire. Pas mal de médecins encouragent leurs patients à prendre conseil ici, et si ça marche il serait quand même bien obtus de te dire que tu as tort.
Et puis c'est quand même toi qui prend ce traitement : si tu as moins d'effets indésirables et que tu bois moins, je ne vois pas en quoi tu aurais honte de lui dire que tu fais autrement avec le même dosage ...

en revanche, j'ai un petit quelque chose au niveau du cœur qui est apparu, je ne sais pas trop comment l'expliquer, cela me fait comme un petit coup de jus lorsque je respire, c'est pas douloureux, ca dure une micro seconde, cela peut le faire 10 fois en 1 heure, et parfois pas du tout pendant quelques heures. cela peut il etre un ES du au traitement?

Je pense que c'est possible que ce soit un effet indésirable sans gravité, mais je n'en suis pas certaine. Je te conseille de poser ta question au médecin du forum : Posez vos question à un médecin prescripteur

Tiens tu pourras dire ça à ton médecin : sur le forum patients de Aubes un médecin prescripteur est présent pour répondre aux questions des membres et il existe un forum médecinsreservé aux professionnels de santé sur lequel il peut s'inscrire afin de partager son expérience avec ses confrères.

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede joseph99 » 27 Fév 2013, 15:50

Bonjour Fleurfanée : pas si fanée que cela on sent plein de vie et de fraîcheur dans tes messages ....

Bienvenue sur le forum ; je viens juste te dire deux petites choses qui émanent de mes longs moments passer à lire les messages sur le forum et à écouter mon mari (aujourd'hui encore en traitement - 200mg par jour - mais qui est guéri) :
1) ta détermination, ta relation avec ton médecin et ton arrivée sur le forum devraient sérieusement t'aider à parcourir le chemin vers la guérison
2) il est recommandé pendant le traitement d'écouter son corps, de prendre en compte ses ressentis et donc d'adapter les prises (dosages et répartitions) en fonction mais il faut aussi faire attention à ne pas tout mettre sur le dos du baclofène, sinon cela peut devenir assez vite décourageant et encombrant dans la tête. Il faut s'écouter mais sans excès. Ceci dit, le réflexe d'en parler ici avec Change et avec le médecin du forum ou avec ton propre médecin est une bonne parade.
Je te souhaite une bonne fin de journée et beaucoup de courage.
A bientôt
J99 épouse de Joseph99
joseph99

Messagede fleur » 27 Fév 2013, 16:09

Bonjour, oui c'est vrai. L'autre jour, en discutant avec mon médecin, je me suis aperçue que je comptais trop sur le baclofène, comme si c’était la pilule miracle.

Parfois, de plus en plus souvent même, je n'ai pas forcement envie d'attaquer le premier verre, et pourtant je le fais quand meme, car je me disais" c'est pas grave, le cachet va me le stopper" il faut aussi que moi même y mette un peu du mien, j'ai essayé cette semaine de faire un effort, mais ce n'est pas si simple que ca.

Je tiens a rajouter que je suis sous seroplex (antidepresseur) et xanax (anxiolitique) car l'alcool me provoque des attaques de panique, une phobie sociale, une phobie de conduire, et des angoisses terribles, peut être aussi que c'est pour cela que je suis si impatiente, je rêve de pouvoir revivre comme avant.
je vais entamer aussi un suivi avec un psy, car je n'en suis pas arrivée la par hasard, je vais devoir sortir mes "casseroles" de mon enfance.

Je continue de lire, j'apprends beaucoup ici,

a bientot
fleur

Messagede Cédric » 27 Fév 2013, 20:06

Bonjour Fleurfanée, :membresbienvenue:
Cédric
Humilité face à l'alcool : "Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." (Montaigne)
Cédric

Messagede fleur » 28 Fév 2013, 11:28

Bonjour!!

Alors exploit hier soir, 5 bières seulement, et pas moyen de boire la dernière, rien que la voir dans mon verre me provoquait un dégout pas possible.
en revanche, très mal dormi, et réveillée comme si j'avais bu 2 litres de vin, et blasée comme pas permis, j'ai le moral au fond du trou, cela ne m'est pas arrivée depuis si longtemps, pas envie de voir qui que ce soit,et pourtant, je sors... et même limite agressive envers mes enfants, je ne supporte pas leur mouvements, les pauvres, a 2 ans et demi, normal que ca bouge!

Je vois mon médecin demain soir, mais je vais diminuer d'un comprimé, voire 2, je pense qu'on a augmenté peut être trop rapidement, et essayer la technique de Change.

Bonne journée
fleur

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI