fleur

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: fleur

Messagede fleur » 14 Fév 2017, 12:36

bonjour...
quelques nouvelles pas bien jolies
sortie en permission ce week end j ai bu et fait n importe quoi. depuis je vais super mal... ( normal!!) mais je sens que je vais rechuter des lundi....jour de ma sortie. j en bave d avance.
on a décidé de laisser tomber le selincro et de reprendre le baclofene mais je suis qu a 18 au lieu de 22 normalement.
un ami insiste lourdement pour que je fasse une cure au CALME.... parce que la faut avouer en 8 semaines c est un echec total...plus on me prive, plus je bois...
il faut que je prepare mon plan d urgence et je sais pas par ou commencer....
j ai soif et je sais plus quoi faire
fleur

Messagede hbb » 14 Fév 2017, 16:08

Pauvre Fleur...
En voilà, du temps perdu. Sans doute, si vous aviez continué votre traitement avec des augmentations régulières et intelligentes durant toutes ces semaines, vous seriez sortie d'affaire ou au moins proche de la "guérison". Mais rien n'est inutile. Il vous faudrait maintenant trouver un cadre de cure sous baclofène. Seul le baclofène à dose adéquate vous coupera physiquement de cette soif, autrement écrit du craving.
C'est cette coupure "chimique" à laquelle il faut absolument parvenir, avec l'appui de soins psychologiques encourageants et ciblés pour soulager vos souffrances ; le tout mêlé, vous pourrez enfin regarder le futur de façon positive.
Demandez à Change si elle ne connaîtrait pas un établissement qui pourrait vous offrir cette indispensable synthèse, pas trop loin de chez vous.
Ne vous désespérez surtout pas.
hbb
hbb

Messagede fleur » 14 Fév 2017, 18:34

je commence a douter des effets du baclofene... meme a 22 comprimés je buvais beaucoup. c est sur qu il a fonctionné mais la je baisse un peu les bras.
fleur

Messagede hbb » 14 Fév 2017, 20:41

22 comprimés, ce n'est pas une dose très importante, Fleur. Change est montée bien plus haut. Et d'autres encore plus. Et puis il vous faut une aide psychologique.
Ne baissez pas les bras. C'est le seul traitement qui a sorti d'affaire autant de dépendants.
Courage...
hbb
hbb

Messagede fleur » 02 Déc 2017, 07:21

Bonjour,

quelques nouvelles depuis fevrier...

Apres 2 cures de janvier a mars (sortie le 28/03, replongé le 29!!) et 4 sevrages dont le dernier date du 6 Novembre, je me sens enfin liberée de l alcool!!

comme tout le monde je dois redescendre a 80mgs/ jour (10 pour l instant) ce qui ne marrange pas du tout!
j ai fait un petit derapage jeudi soir tres fatiguée et un coup de blues, je suis allée m acheter une biere que je n ai pas terminée! Hier soir ( vendredi) j ai mis mon clignotant direction carrefour pour refaire la meme et je me suis raisonnée en me disant " fais gaffe cocote, si tu fais ca t'es foutue!!)je suis allée voir un ami abstinent!
je reconduis, je vais voir des amis, et reprise du travail debut janvier si j arrive a mieux dormir.

il faut dire aussi que je me suis debarassée de mon ami " poison" qui venait s enfariner chez moi ( avec ma carte bancaire, ben oui c est mieux!!) il m'a completement fait prisonniere de lui pour que j en sois dependante pour aller m acheter mes bieres.

Je buvais au reveil, des 7h du matin, apres avoir vomi, comme chaque matin je dormais toute la journée, et je remattais au reveil de l apres midi
mes enfants en ont beaucoup souffert et mon alccologue a fait un signalement aupres d assistantes sociales, j ai donc failli perdre la garde des enfants!

en bref tout va bien pour le moment et je croise les doigts pour que 2018 soit l année de ma resurection apres 3 ans de galeres!

bon week end a tous!
fleur

Messagede hbb » 02 Déc 2017, 10:41

Merci d'être venue nous donner ces nouvelles résumées simplement, Fleur. À travers vos mots très sobres, on ressent avec émotion à quel point vous en avez bavé.
La guérison de l'alcool est un chemin bien complexe. Vous avez trouvé le vôtre : bravo d'avoir su vous défaire de ce compagnon toxique. Continuez avec le moins d'écarts possible et appréciez à fond les bienfaits de la vie sans alcool.
SI vous avez du mal à vous procurer du baclofène, peut-être Change aurait-elle à vous communiquer l'adresse d'un médecin moins couard. Le baclofène peut très bien être prescrit au delà des 80mg par jour, mais hors RTU, tout simplement. Vous laisser à la dérive avec une dose qui ne vous aide pas frise la non assistance à personne en danger.
Bravo pour votre courage et votre détermination.
hbb
hbb

Messagede changethescript » 02 Déc 2017, 20:08

Coucou Fleur !

Merci de ces nouvelles enourageantes, sauf pour ton médecin qui te fait baisser à 80mg/jour.

Comme le dit si bien hbb, il a tout à fait le droit, si ce n'est le devoir ... de te prescrire plus de 80mg/jour. Ça ou rien c'est quasi du pareil au même ...
Mon médecin m'en prescrit 300mg/jour, et même si je ne les prends pas, en tout cas il le fait sans aucun problème !

Si tu n'es pas venue sur le forum depuis longtemps, sache qu'une procédure judiciaire va être engagée dans les jours qui viennent contre l'ANSM.

En attendant, si tu veux je peux essayer de te trouver un autre prescripteur.
Envoie moi un MP avec ton code postal et je verrai ce que j'ai en magasin :pack10:

Gros bisous et courage !
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede fleur » 03 Déc 2017, 09:35

bonjour!

Mon alcoologue est absolument contre cette nouvelle loi de M****E mais il est obligé de s y appliquer
moi ca m arrange pas de descendre parce qu il y a des jours enfin plutot des heures difficiles, d ou ma petite boulette de jeudi dernier.
en tout cas j ai passé plus de temps a l hopital cette année qu a la maison!! ce qui veut dire que malgré mes chutes j essayai de me relever, il faut un declic en fait, je ma ppercois qu' a chaque sevrageje n etais pas prete!
le dernier de septembre, je sortai un mardi, dans ma tete il etait deja programmé que le soir meme je reprennai de la biere, que pas cette fois
je reprends des hopitaux de jour tous les 15 jours et va a une association d entraide a l alcool 2 fois par mois.
je frequente des personnes abstinentes, hier soir j ai eu des amis, lui s est a ramené sa bouteille et ca ne m a meme pas tenté! j ai bu de l eau
cette nuit j ai fait une cuite seche par contre!! revé d alcool toute la nuit, reveillée avec un mal de tete et bouche pateuse!

j essaierais de revenir regulierment donner de mes nouvelles!
a bientot
fleur

Messagede hbb » 03 Déc 2017, 14:37

Vous avez parfaitement raison, Fleur. Vous n'étiez pas prête. Le baclofène ne fait pas tout.
Idem pour Karine, dont vous avez peut-être lu le fil. Elle boit tous les week-ends en prenant soin de baisser sa dose de baclofène. Il faut un déclic. Vous l'avez eu et je suis sûre qu'avoir éjecté votre compagnon toxique en fait partie.
Les cuites sèches sont des manifestations courantes après sevrage, comme les rêves d'alcool. Encore une bien belle vacherie du craving sournois. Méfiance !
Continuez à vous battre.
hbb

P.S. : je ne suis pas d'accord au sujet de votre médecin. Il peut parfaitement vous prescrire des doses plus importantes que les 80mg par jour.
hbb

Précédente

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI