FELINE : CHOMAGE

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: FELINE : CHOMAGE

Messagede FELINE » 27 Mai 2018, 20:02

Bonsoir, bon voilà il est à peine vingt heures et me voici seule devant ma télé car mon compagnon "raide" est couché ; journée moyenne heureusement que mes enfants m'ont téléphoné pour la fete des mères et qu'ils m'ont beaucoup fait rire ( je leur mens un peu en disant que tout va bien car ils s'inquiètent pour moi sinon) Bon je vais regarder STAR WARS à la télé Bonne soirée
FELINE

Messagede jocelyne1955 » 27 Mai 2018, 20:29

Bonsoir Féline,
Je suis triste pour toi
Tu n'as toujours pas trouvé une ouverture pour lui reparler du baclofène et de ce rendez-vous qu'il dot prendre ?
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede hbb » 27 Mai 2018, 22:36

Pauvre !
Revenez à la charge, régulièrement, cela portera ses fruits tôt ou tard.
Je pense bien fort à vous.
hbb
hbb

Messagede FELINE » 28 Mai 2018, 20:39

Bonsoir, Ce soir réellement seule puisque mon compagnon est parti ce midi me laissant un mot "il m'aime, mais....." je ne sais où il va aller puisqu'il n'a pas de point de chute, à l'hotel surement. Je suis triste bien sur mais je me demande si ce n'est pas la solution pour moi. Je crains pour lui de le retrouver à l'hopital ou en H.P. Je vais prendre un somnifère pour dormir. Demain sera un autre jour.
FELINE

Messagede jocelyne1955 » 28 Mai 2018, 20:57

Essaie de penser un peu à toi, Féline
C'est plus que nécessaire !
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede hbb » 28 Mai 2018, 23:03

Espérons qu'il finisse par comprendre la chance qu'il a de vous avoir à ses côtés pour "guérir-sous-baclofène", Féline.
Ce break va vous permettre de vous ressourcer un peu et de reprendre des forces pour la suite.
hbb
hbb

Messagede Anne13 » 29 Mai 2018, 03:01

Bonsoir Féline
Prenez bien soin de vous. Pour l'heure vous ne pouvez pas l'aider et peut être est ce mieux ainsi , durant cette période peut être , prendra t il conscience de la situation, de ses dommages. J'espère que vous penserez à vous et ferez des choses pour vous, juste pour vous, du moins que vous respirerez un peu. Malgré la tristesse je vous souhaite des instants précieux.
Anne
Anne13

Messagede FELINE » 03 Juin 2018, 22:35

Bonsoir, Il est revenu... puis reparti et est revenu cet après-midi.. alcoolisé. Son premier retour mardi : il a pu prendre enfin rendez-vous avec une infirmière pour le 25 juin avant de voir le médecin prescripteur. Cela me semble très long, mais ... enfin il bouge un peu ; il a relu "le dernier verre" qu'il avait un peu survolé et il semble un peu plus prêt à se prendre en main. Mais il me fait un peu peur car pour la première fois ce soir bien alcoolisé il a parlé de suicide....J'ai discuté longuement avec lui sur ses problèmes d'enfance qu'il n'arrive pas à évacuer... mais il ne veut plus voir de psy. Pourquoi arriver à 60 ans et revivre tous ces cauchemars!!!! je n'y comprends rien. Je vais me coucher.
FELINE

Messagede hbb » 03 Juin 2018, 23:10

Malheureusement, les traumatismes de la vie vous suivent jusqu'à la fin, Féline.
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il a l'intention de se soigner, en espérant que les gens qu'il consultera seront suffisamment honnêtes pour lui prescrire le traitement au baclofène.
Je vous souhaite tout le courage du monde, à l'un et à l'autre. D'ici quelques mois, vous pouvez avoir de belles surprises.
hbb
hbb

Messagede jocelyne1955 » 04 Juin 2018, 00:36

Ça avance, Féline. Même si c'est un peu lentement
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede Anne13 » 04 Juin 2018, 20:27

Bonsoir Féline
Malgré toute sa détresse, il s'est replongé dans le livre d'Ameisein, et surtout il a pris ce rdv
le 25. Le médecin prescripteur l'invitera aussi à parler de ses traumatismes. Ne perdez pas courage, "cela bouge" en effet.
Anne
Anne13

Messagede FELINE » 04 Juin 2018, 22:42

Bonsoir, Merci à tous pour vos encouragements ; nous avons jardiné toute la matinée ensemble, mais il a "du" s'absenter quelquefois car à midi, il peinait et j'ai du insister pour qu'il vienne randonner 2 heures avec le groupe l'après-midi ; vers 18 heures l'appel était surement trop fort et après le repas, à vingt heures trente, il se couche. Mais il se lèvera vers 5 heures et après le café; le premier verre vers 7 heures!! Il ne sait pas situer ses cravings car dit-il c'est toute la journée qu'il a envie de boire quand il est à la maison. Et pourtant, il peut s 'abstenir quand on va en randonnée ou qu'il va le mercredi après-midi donner des cours aux enfants, mais dès qu'on est seuls à la maison, ça recommence. Bonne nuit
.
à tous.
FELINE

Messagede jocelyne1955 » 04 Juin 2018, 23:01

Bonsoir Féline,
Il commence à intégrer la notion de craving. Oui, visiblement, il a un craving toute la journée même s'il peut s'abstenir à certains moments
Vivement ce RDV du 25 juin !
C'est bien que vous vous retrouviez autour de diverses activités
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede hbb » 05 Juin 2018, 22:25

Ce craving sur toute la journée sera un élément dont il faudra tenir compte pour la répartition des cachets de baclofène, Féline.
Que d'espoir avec ce rendez-vous du 25 juin...
Courage et patience.
hbb
hbb

Messagede FELINE » 10 Juin 2018, 18:12

Bonjour, dimanche pas très fameux : il a dormi devant le tennis à la télé. Heureusement, hier soir je suis sortie avec des amies voir un concert de jazz, cela m'a bien détendue et j'ai pu aborder ce dimanche un peu plus zen. Bonne soirée.
FELINE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI