FELINE : CHOMAGE

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: FELINE : CHOMAGE

Messagede Anne13 » 29 Avr 2018, 15:17

Bonjour Feline
Je viens de lire votre fil. Votre soutien à votre compagnon est très précieux et admirable. J'espère, comme Jocelyne qui vient de vous écrire, qu'il a pu commencer le traitement au baclofene et que vous-même allez pouvoir commencer à être plus sereine grâce à cela. En espérant avoir bientôt de vos nouvelles sur votre fil. Nous sommes de tout coeur avec vous deux.
Anne
Anne13

Messagede hbb » 29 Avr 2018, 16:43

Que devenez-vous, tous les deux, Féline ?
hbb
hbb

Messagede FELINE » 12 Mai 2018, 17:31

Bonjour, Mon compagnon a beaucoup de difficultés à prendre des décisions et malgré l'adresse d'un médecin prescripteur donné par Change il n'a toujours pas pris l'initiative d'appeler ; je ne le ferai pas à sa place car j'ai compris que cela ne sert à rien. Il est actuellement à peu près abstinent depuis quelques temps malgré qu'il ait tout laisser tomber : psy, médecin et médocs. Je ne me fais pas d'illusions, j'attends un retour mais je vis au jour le jour et garde espoir.Je continue à voir ma psychologue et vais sur le forum pour toujours mieux comprendre. Merci à tous.
FELINE

Messagede hbb » 12 Mai 2018, 17:34

Rien n'est décidément facile, dans cette maladie, Féline. Il faut une dose considérable d'amour pour supporter tout ça et toujours garder espoir.
hbb
hbb

Messagede Anne13 » 13 Mai 2018, 00:59

Bonsoir, ou Bonjour Féline
Peut-être votre compagnon tarde t-il à appeler le médecin prescripteur parce qu'il n'est pas encore tout à fait prèt pour un tel passage à l'acte? Qu'il craint un tel engagement? Peut être la sortie de l'hôpital est elle encore trop récente pour commencer un nouveau protocole de soin? Puisque vous parlez du forum, vous aurez vu sans doute les témoignages des proches de personnes alcoolo-dépendantes.
Bon courage,
Anne
Anne13

Messagede FELINE » 13 Mai 2018, 15:22

Je crois oui qu'il n'est pas prêt du tout , il répète que cela est trop dur et qu'il n'est pas capable de poursuivre cette lutte. Mais moi, je crois ne plus être capable de le supporter; je vais aller voir ma petite fille cela me remonte le moral. Bonne journée pluvieuse.
FELINE

Messagede Anne13 » 13 Mai 2018, 15:29

Bonsoir Féline
Oui vous avez bien raison de vous changer un peu les idées, prendre du temps pour vous. C'est intenable sinon.
C'est compliqué et très long de se sortir de l'alcool et personne ne peut le faire à notre place. Ici aussi il pleut. Votre petite fille va vous donner un p'tit brin de soleil qui va vous réchauffer. Chouette.
Bon courage à vous et à votre compagnon.
Anne
Anne13

Messagede hbb » 13 Mai 2018, 19:02

Il est vrai que la lutte est très difficile, surtout sans l'espoir que donne le baclofène. C'est ce qu'il faudrait arriver à lui faire comprendre. C'est usant !
hbb
hbb

Messagede chouchou » 13 Mai 2018, 21:42

Bonsoir féline,
C ést tres admirable Ét tout à votre honneur d aider Ét accompagner votre compagnon. Apres je pense que vous avez raison de ne pas appeller a sa place. Vous pouvez lui apporter tout le soutien Ét l amour du monde, mais lui seul peut prendre la décision de vouloir s Én sortir. Le baclofene guérit , ik a ausdi des effets indésirables qu Îl faut supporter. Îl doit être pret pout ca , Ét combattre la maladie.
Votre role ést de l encourager à aller dans Cé sens mais vous ne pouvez pas decider a sa place malheureusement.
Je vous souhaites beaucoup de courage
chouchou

Messagede fabriced » 13 Mai 2018, 22:01

bon courage !!

Bisous
Gardez le Baclo ,gardez courage!!! ca marche !! vous le sentez ! mais il faut s'adapter ..
BISES
fabriced

Messagede FELINE » 24 Mai 2018, 21:33

Bonsoir, J'écris un peu car je suis triste ce soir ; après trois merveilleux jours passés à l'ile de Ré da ns un mobilhome où l'alcool a été absent, nous voici de nouveau en sa compagnie... Il fait des efforts mais ne se décide toujours pas à prendre rendez-vous. Aujourd'hui a été un mauvais jour, il a dormi entre deux ou trois heures de travail sans manger et puis ce soir après un repas léger il s'est couché : vingt heures trente. J'ai du mal à faire bonne figure et j'ai du partir pour aller calmer ma colère. Bon demain est un autre jour, espérons.....
FELINE

Messagede fabriced » 24 Mai 2018, 22:12

Bonsoir Féline,

Je ne voudrais pas " foutre la merde " mais toi seul sait quand c'est trop !!
Après "ultimatum "il y a choix et ouverture d'esprit ;ou pas ?
Tu le sens !! ???
Bisous,courage
Gardez le Baclo ,gardez courage!!! ca marche !! vous le sentez ! mais il faut s'adapter ..
BISES
fabriced

Messagede hbb » 24 Mai 2018, 23:59

Que c'est triste, Féline ! Et comme je vous comprends et comme je serais en colère moi-aussi, comme je l'ai été...
C'est si dur d'espérer et de retomber dans la désillusion.
Comment lui faire comprendre que l'alcool le possède et qu'il ne pourra s'en sortir qu'en acceptant de suivre le traitement au baclofène ? J'ai souvent comparé l'alcool à un envahisseur, que seul le baclofène peut combattre. Ce sont des comparaisons puériles, mais qu'importe, elles sont parlantes.
N'hésitez jamais à venir vous épancher ici, si cela peut vous apporter un peu de paix.
hbb
hbb

Messagede FELINE » 25 Mai 2018, 19:29

Merci de me lire et de malgré tout m'encourager à espérer encore. Je continue à lui proposer l'aide du baclofene, mais il reste fermé à tout médicament. Pour l'instant j'espère....
FELINE

Messagede Anne13 » 25 Mai 2018, 20:35

Bonsoir Féline
Si je me souviens bien, il est venu sur le forum et c'est même lui qui a ouvert votre fil... donc, il y a de l'espoir, peut être va t il revenir sur le forum et faire la démarche pour le baclofene? ....
J'espère que vous avez des occasions pour prendre un temps bien à vous, comme la dernière fois avec votre petite fille... En tous cas des bulles d'air et de calme
Anne
Anne13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI