FELINE : CHOMAGE

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: FELINE : CHOMAGE

Messagede FELINE » 20 Fév 2018, 15:59

jocelyne1955 a écrit:Les effets secondaires, ce n'est pas obligé d'en avoir. En général, quand on les craint, on a tendance à tout mettre sur le dos du baclo. Ton compagnon en aura d'autant moins s'il ne boit pas
As-t'il son rendez-vous avec le médecin prescripteur ?

Oui, il a pris rendez-vous ce matin pour samedi prochain ; hélas, depuis hier, après un R.V. avec l' alcoologue il s'est arrêté pour acheter des bouteilles et hier soir coucher à 20 h 30 ; en plus il prends du seresta ce qui semble peu compatible. J'ai vu que vous aviez aussi quelques soucis à retrouver un temps d'abstinence, quel poison que ce maudit alcool. Je vous souhaite du courage et de la force pour continuer la lutte.
FELINE

Messagede jocelyne1955 » 20 Fév 2018, 16:10

Aïe ! Ton compagnon a déjà rechuté
Oui l'abstinence est difficile à tenir, même pour moi qui suis sous baclofène
Heureusement, son rendez-vous est proche et il va pouvoir commencer son traitement
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede hbb » 20 Fév 2018, 16:25

Courage, Féline !
hbb
hbb

Messagede marc2marseille » 20 Fév 2018, 16:35

Et puis, il faut laisser le temps au temps.

Le baclo ne va pas tout faire en un jour.
Il faut lui laisser le temps de monter en dosage, vers sa dose seuil.
Mais déjà rien que de voir les premiers signes d'amélioration poindre leur nez, quel bienfait.
Et cela peut apparaitre plus vite que ce l'on peut croire.

Patience, régularité, d'autres aides (psy, activités, médicaments...), et surtout "L"envie".
Docteur, soignez mon anxiété, mon angoisse et j'arrêterai de boire.
M. Olivier AMEISEN.

Et non pas le contraire.
M. marc2marseille.
marc2marseille

Messagede marc2marseille » 20 Fév 2018, 16:36

marc2marseille a écrit:Et puis, il faut laisser le temps au temps.

Le baclo ne va pas tout faire en un jour.
Il faut lui laisser le temps de monter en dosage, vers sa dose seuil.
Mais déjà rien que de voir les premiers signes d'amélioration poindre leur nez, quel bienfait.
Et cela peut apparaitre plus vite que ce que l'on peut croire.

Patience, régularité, d'autres aides (psy, activités, médicaments...), et surtout "L"envie".
Docteur, soignez mon anxiété, mon angoisse et j'arrêterai de boire.
M. Olivier AMEISEN.

Et non pas le contraire.
M. marc2marseille.
marc2marseille

Messagede kohler » 20 Fév 2018, 17:43

Hé ! les pépés " nous avons besoin de comprendre ces alcoolos coincés ....surout a la voIe normale c'est compliqué^pour eux ...comme le retour au quotidien peut etre pertubant ,classique pour toi ? aLLEZ UN SOUTIEN SANS FAILLE...BISOUS
kohler

Messagede FELINE » 05 Mar 2018, 10:37

Bonjour, Voilà il a vu le médecin prescripteur conseillé il y a 8 jours. Ce dernier, pas très persuadé de sa motivation a arrêter l'alcool, lui a prescrit pour un mois du sélincro. Il continue à boire quand même (il est passé du pastis au whisky ) je le sens moins me dit-il!! Pensez-vous qu i'l lui prescrira du baclo plus tard?
FELINE

Messagede hbb » 05 Mar 2018, 15:21

C'est nul, Féline...
Le Sélincro ne guérit pas. Il rend malade de surcroît.
J'espère que votre compagnon se décidera à retourner voir ce médecin bien pleutre (ou bien rémunéré par Lundbeck ?) pour enfin passer au seul traitement qui fonctionne.
hbb
hbb

Messagede kohler » 05 Mar 2018, 18:22

Des tempetes avant le calme ? Ecoute la cheftaine et HBB .......C'est nul, Féline...
Le Sélincro ne guérit pas. Il rend malade de surcroît.......l'ESPOIR EST .un élément essentiel a notre vie d'alcoolo ...
kohler

Messagede hbb » 05 Mar 2018, 20:18

Allez lire ce fil, Féline. Vous allez être édifiée !
posting.php?mode=reply&f=143&t=6472
hbb
hbb

Messagede hbb » 06 Mar 2018, 00:18

Peut-être pourriez-vous envoyer un message privé à Change au sujet de ce médecin, Féline.
hbb
hbb

Messagede FELINE » 06 Mar 2018, 14:30

J'ai envoyé un message privé à Change pour tenter un nouveau médecin ; il me dit qu'il doit être un peu malade mental car il ne sent bien que "enfermé" dans cet hopital psychiatrique : il s'y sent à l'abri, avec des horaires fixes et sans tentation ; j'ai peur qu'il n'y finisse pour de bon! il a 60 ans et aurait encore quelques années devant lui car il a une bonne santé autrement.
FELINE

Messagede hbb » 06 Mar 2018, 15:46

Je ne sais que vous dire, Féline.
Peut-être qu'une fois les bienfaits du baclofène installés, il se sentira moins vulnérable, dans la "vraie" vie. Ce futur médecin saura aussi sans doute le remotiver et l'équilibrer psychologiquement pour continuer à vivre "normalement".
hbb
hbb

Messagede kohler » 06 Mar 2018, 16:25

Salut ...less pépés 75 a 80 ans pour nOUS LES ALCOOLOS l'espoir ...nous aider a retrouver uns personnalité perdue le gout d'aimer et le travailler telle tache que HBB s'est proposé depuis longtemps.....c'est l'histoire du fif de Change de la réussite de ces mots avec ses luttes,ces doutes ,a ces moments de déception et de joe ..les défoncés se font peures en sience et font mal.!!! déchire les sentiers pour retrouverton coeur intact dans les ruines d'un pavé de soleil ....il fait beau ..bises ..
kohler

Messagede jocelyne1955 » 29 Avr 2018, 12:05

Je te vois en ligne, Féline. Est-ce que ton compagnon a trouvé à se faire prescrire du baclofène ? A-t-il commencé son traitement ?
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI