FELINE : CHOMAGE

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: FELINE : CHOMAGE

Messagede hbb » 18 Mar 2019, 00:25

Comment ça va, Féline ?
hbb
hbb

Messagede FELINE » 18 Mar 2019, 11:27

Bonjour, Rien de bien nouveau hbb.... semaine tranquille ; il a fait une prise de sang dont j'ignore les résultats mais je présume qu'ils ne sont guère très bons. Je sens que la coupure s'annonce car plus aucun dialogue (même si avant c'était surtout moi qui parlais). Je suis trop fatiguée de tout pour tenter d'être assez patiente comme me le recommande Chouchou. Je n'ai plus du tout d'espoir de guérison pour lui et cet échec me pèse également. J'ai commencé une psychothérapie pour essayer de sortir de cet enfer qui dure.....depuis trop longtemps. Je vous embrasse .
FELINE

Messagede hbb » 24 Mar 2019, 11:18

Comment allez-vous, en ce dimanche, Féline ?
Une petite lueur d'espoir ?
hbb
hbb

Messagede FELINE » 24 Mar 2019, 14:36

Dimanche tranquille et ensoleillé et tout va bien ... nous partons faire une petite marche au bord du canal.. on verra ce soir. Féline
FELINE

Messagede hbb » 24 Mar 2019, 14:58

Espérons...
hbb
hbb

Messagede chouchou » 24 Mar 2019, 22:48

Coucou feline
Juste un petit mot pour te redonner du courage. Aujourd hui ça fait 3 ans que je n ai pas touchée à une goutte d alcool. Ceux qui sont encore sur le forum dont hbb peuvent témoigner que ça a été tres compliqué pour ma famille et moi pdt que j étais dépendante. Comme quoi c est possible . Il y a 3 ans jours pour jour je rentrais à la clinique , en laissant ma fille de 9 mois , mon mari avec mes parents qui se sont occupés de ma fille pdt mon hospitalisation et surtout me l amener aussi tout les jours à la clinique.
La guérison est longue certes, mais rien n est impossible . Sans leur aide et celle du forum je n y serais jamais arrivée. D ailleurs encore un grand merci à tous ceux qui ont passé du temps à me soutenir un, change, et bien d autres ....
courage feline
Biz
chouchou

Messagede hbb » 25 Mar 2019, 00:06

C'est vrai, Chouchou, que votre guérison a été atteinte après une âpre et remarquable lutte.
Chaque fois que je lis vos messages sur le forum, j'ai un brin de tendresse pour la courageuse maman que vous êtes.
Comme vous l'écrivez, tout est possible. Il faut trouver l'énergie et le déclic pour y arriver. Les accompagnants ont la lourde tâche de toujours donner le coup de pouce, le mot nécessaire, l'affection indispensable. Mais que le temps paraît long...
hbb
hbb

Messagede FELINE » 25 Mar 2019, 10:56

Merci à vous hbb et chouchou pour vos encouragements et votre foi en une guérison possible pour tous. Je vais encore me raccrocher à cet espoir que rien n'est jamais perdu, mais... le doute est là. Je profite des moments où il est bien et nous faisons encore des activités ensemble et les jours noirs, je sors avec des amis. Ce qui me pèse le plus c'est de ne pas pouvoir prévoir une sortie à l'avance car comment sera-t-il se jour-là?
FELINE

Messagede hbb » 25 Mar 2019, 13:12

Je vous comprends. On oublie vite les jours "bons" dès la rechute et le coeur se noue et se glace.
hbb
hbb

Messagede hbb » 13 Avr 2019, 23:23

Comment allez-vous, tous les deux, Féline ?
hbb
hbb

Messagede FELINE » 17 Avr 2019, 10:02

Bonjour hbb, merci de prendre des nouvelle qui ne sont guère satisfaisantes ; nous avons hélas repris une routine d'alternance entre jour sans et jour avec, mais cela m'épuise et j'envisage une séparation avant la fin de l'année car nous sommes revenus au point de départ il y a 3 ans. Je ne me sens ^plus le courage de recommencer à zéro ; il dit vouloir refaire une cure mais je vois déjà l'échec et n'y crois plus. J'aurai tout essayé et même si cela me semble un échec personnel je ne veux pas culpabiliser de l'abandonner à son sort. J'ai besoin de vivre "normalement" avec des projets, des amis. Je suis décue et amère de cette situation mais n'y voie pas d'autre issue. Bonne journée.
FELINE

Messagede hbb » 17 Avr 2019, 14:29

Cela sera peut-être le déclic qui lui permettra de réagir, Féline.
Vous n'avez pas à culpabiliser.
Comme vous l'écrivez, vous avez tout essayé. Contre la non-volonté de guérir, on ne peut malheureusement rien. L'alcool a une place trop insidieuse et prépondérante dans sa tête.
Lui avez-vous fait part de votre décision ?
Courage.
hbb
hbb

Messagede chouchou » 18 Avr 2019, 20:14

Coucou feline
Effectivement tu ne dois pas culpabiliser. Ce n est ni de ta faute bide la sienne d ailleurs mais celle de l à maladie alcoolique.
Le problème il est que le baclofene ne fait pas tout et comme je l ai toujours dit s il n y a pas la motivation et l envie de guérir, cela est difficile.
Il faut vraiment avoir envie de se sortir de cette prison qu est l alcool, et aussi accepter de rompre le lien qu il a avec lui . C est dur mais faisable . Le baclofene est une béquille , très solide , sur laSuelle il peut compter mais il faut qu il accepte de s y appuier.
Courage
chouchou

Messagede FELINE » 19 Avr 2019, 10:18

Merci à vous Hbb et Chouchou de suivre de notre difficile parcours ; je lui ai fait part de mon intention de le quitter mais c'est lui qui doit partir car il est chez moi et je pense que je vais devoir faire les démarches pour lui car il ne se bouge pas. Il dit vouloir guérir mais il attend tout des autres , il espère le miracle.... mais moi, je n'y crois plus....Il aura 62 ans en juin prochain , touchera sa retraite, pourra partir vivre seul ; en attendant je vais voyager seule pour m éloigner et rencontrer des gens avec qui je pourrais échanger, parler. J'en ai besoin si je ne veux pas sombrer avec lui, mais malgré tout j'ai encore beaucoup d'affection pour lui et je DOIS m éloigner pour rompre ce lien. Je pars pour Paris la semaine prochaine voir de mes yeux l'état de cette magnifique cathédrale . Bonnes fêtes de Paques.
FELINE

Précédente

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI