FELINE : CHOMAGE

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: FELINE : CHOMAGE

Messagede hbb » 08 Fév 2019, 00:51

Chouchou vous donne un excellent conseil, Féline.
Et oui, la fin du mois va vite arriver.
Ayez confiance. Courage à tous les deux.
hbb
hbb
 
Messages: 15479
Inscription: 27 Sep 2011, 15:14

Re: FELINE : CHOMAGE

Messagede FELINE » 08 Fév 2019, 21:19

Bonsoir Chouchou, hbb, J'ai suivi ton conseil et lui ai demandé s'il craignait cette visite....non répond-t-il pas du tout. Seulement ce matin, il était un peu mal "foutu" rien mangé ni midi ni ce soir d'ailleurs et il n'est pas venu à la randonnée cet après-midi. Couché depuis 19 heures il ne me semblait pas qu'il ait bu mais qu'il est vraiment mal. Peut-être demain ne pourra-t-il pas venir chez les amis.....!!!! Vraie maladie ou évitement? A demain on verra.Bonne soirée
FELINE
 
Messages: 89
Inscription: 22 Juin 2017, 19:20

Re: FELINE : CHOMAGE

Messagede chouchou » 08 Fév 2019, 21:58

Coucou feline
Peut être ne se sens-y-il pas encore capable d affronter des situations difficiles où les autres consomment devant lui, et que lui ne peut pas?? Ou peut être as-y-il simplement chope la grippe ou autre... des fois on pense être capable de faire certaines choses mais il est peut être pas encore tout à fait prêt, et il a peur de vous décevoir.
Attendez de voir après une bonne nuit quel est son état d esprit demain matin. Et vous aviserer
Courage
chouchou
 
Messages: 1597
Inscription: 13 Déc 2013, 19:21

Re: FELINE : CHOMAGE

Messagede hbb » 09 Fév 2019, 00:24

Courage, Féline. Je pense fort à vous car c'est difficile d'être dans le doute comme vous l'êtes.
Vivement que tout ça soit remisé au rang d'un vieux passé que l'on aime oublier.
hbb
hbb
 
Messages: 15479
Inscription: 27 Sep 2011, 15:14

Re: FELINE : CHOMAGE

Messagede FELINE » 11 Fév 2019, 19:09

Bonsoir, Alors que le week-end s'est superbement passé (samedi chez nos amis et dimanche chez ma fille) ce matin ... rechute sans que rien ne puisse laisser présager ; il avait rendez-vous cet après-midi chez un médecin de la sécu et j'ai du l''emmener après l'avoir un peu booste ; à peine rentré, le voici reparti ... et maintenant 18 heures : il dort écroulé dans un fauteuil. Je me raccroche à mon départ prochain avec mon amie, loin de lui et de tous ces soucis qui me minent.Bonne soirée.
FELINE
 
Messages: 89
Inscription: 22 Juin 2017, 19:20

Re: FELINE : CHOMAGE

Messagede hbb » 11 Fév 2019, 19:50

Ah ! quelle peste que ce craving et cet alcool !
Je comprends votre découragement, Féline.
Il doit ressentir un profond malaise pour rechuter ainsi.
J'imagine qu'aucune discussion n'est possible ce soir. Cela vaudrait le coup qu'il puisse vous dire les raisons qui l'ont poussé à boire à nouveau, quelles qu'elles soient.
Courage encore et encore.
hbb
hbb
 
Messages: 15479
Inscription: 27 Sep 2011, 15:14

Re: FELINE : CHOMAGE

Messagede chouchou » 11 Fév 2019, 21:24

Coucou feline
Ce qui est certain c est qu il a encore un craving donc pourquoi son médecin n augmente pas le baclofene??
Il faut continuer à essayer de dialoguer pour comprendre. Et qui le pousse à boire. Je comprends que ce soit épuisant pour vous,comme pour tout aidant. Mais rester positive, il est sur le bon chemin , baclofene, psy,..et vous pour le soutenir . Votre entourage proche est au courant de sa maladie??
Biz
chouchou
 
Messages: 1597
Inscription: 13 Déc 2013, 19:21

Re: FELINE : CHOMAGE

Messagede FELINE » 19 Fév 2019, 18:36

Bonsoir, Nous voici mardi soir et depuis hier tout va bien, mais depuis jeudi dernier mon fils était là avec ses enfants en vacances et là... tous les soirs il a bu et il a même été très agressif avec les enfants ; il faut dire qu'il a lui-même 2 petits enfants qu'il ne connait pas car son fils a coupé les ponts avec lui depuis plusieurs années en partie à cause de l'alcool ; mon fils pense que cela joue dans son comportement. J'espère qu'il va pouvoir en parler avec le psy prochainement car avec moi il n'en dit jamais rien ; je ne sais pas non plus si son médecin pourrait augmenter le baclo (encore faudrait-t-il qu'il lui ait dit qu'il rebuvait) ce dont je doute ; je vais tenter demain de lui en parler car je pars en voyage jeudi pour 8 jours et il va rester seul. Merci à tous pour votre soutien qui m'aide à continuer cette lutte. Féline
FELINE
 
Messages: 89
Inscription: 22 Juin 2017, 19:20

Re: FELINE : CHOMAGE

Messagede hbb » 19 Fév 2019, 19:49

Il est évident qu'il n'est pas à sa dose de baclofène, qu'il faudrait qu'il augmente tous les 5 ou 6 jours de façon régulière (c'est la seule façon de couper le lien du craving, à moins d'accepter un sevrage), et qu'il a besoin d'un soutien psychologique. Quel dommage qu'il ne joue pas franc-jeu avec vous ! Tout irait bien plus vite et sereinement.
Cette semaine de coupure va vous faire beaucoup de bien, même si votre esprit sera en partie en souci.
hbb
hbb
 
Messages: 15479
Inscription: 27 Sep 2011, 15:14

Re: FELINE : CHOMAGE

Messagede FELINE » 02 Mar 2019, 13:08

Coucou à tous, Ces quelques jours m'ont fait un bien fou (thalasso) enfin des gens qui s'occupent de moi, me chouchoutent et des gens rencontrés qui m'ont redonné un peu d'espoir et surtout du courage. Oui des alcooliques fréquentent les thalasso... et j'y ai rencontré une dame (alcoolique mais abstinente actuellement) avec qui j'ai beaucoup parlé de mon compagnon. Ne renonce pas me dit-elle tiens le coup, il en vaut le "coup".
Bon mais voilà en rentrant, la réalité m'a rattrapée ; je ne sais comment s'est passé ces huit jours, mais l'alcool est toujours présent ; il a vu le médecin qui ne veut pas donner plus de 80 mg et lui a prescrit en complément ... du sélincro en cas de craving...comme il avait déjà essayé avant il ne le prend pas. Je vais essayé de le convaincre d'aller encore ailleurs. Bon week end.
FELINE
 
Messages: 89
Inscription: 22 Juin 2017, 19:20

Re: FELINE : CHOMAGE

Messagede hbb » 02 Mar 2019, 16:09

Quelle peste, ces médecins couards et qui n'ont pas la notion de l'enfer de l'alcool !
Peut-être pourriez-vous prendre rendez-vous chez ce médecin pour lui expliquer clairement les merveilleux résultats obtenus grâce au traitement. Je suis prête à vous envoyer des documents si vous le souhaitez, ainsi que mon témoignage. Peut-être que Change pourrait vous en donner d'autres. Un dossier a été fait pour pouvoir défendre le baclofène, regroupant des réussites.
J'avais convaincu le médecin de notre fils en lui offrant "Le dernier verre", "Vérités et mensonges sur le baclofène" n'ayant pas encore été édité.
Votre compagnon peut aussi signer une décharge.
Vous pourriez lui soumettre les deux liens suivants, l'un contenant les témoignages de malades et de médecins à partir d'1h35, l'autre le plan Mildeca qui décrit bien les ravages de l'alcool, même si le chiffre de 5 millions de buveurs excessifs me semble très en-deçà de la vérité, tant je vois de consommations autour de nous.
https://www.dailymotion.com/video/x6nndvs : à partir de 1h35, vous pourrez entendre des témoignages probants. Et voici le lien vers le texte résumant la commission : http://baclofene.fr/pdf/CR_Commission_A ... -07-03.pdf
https://www.drogues.gouv.fr/sites/drogu ... 12_web.pdf
Continuez à lutter, Féline.
hbb
hbb
 
Messages: 15479
Inscription: 27 Sep 2011, 15:14

Re: FELINE : CHOMAGE

Messagede chouchou » 03 Mar 2019, 01:04

Coucou feline
Déjà avoir pris un peu de recul vous a fait un bien fou et c est déjà bien. De plus vous avez eu la chance de rencontrer d autres personnes alcooliques et d en parler c est aussi super je trouve.
Après c est clair que les médecins refusent de prescrire plus de 80 le est un vrai problème de santé et sanitaire.
Essayer comme hbb vous a conseiller de voir si en signant une décharge il accepte ?? Sais-y-on jamais?? Là il est clair que votre ami n est pas a sa dose seuil, et c est dommage de ne pas pouvoir monter plus haut .
Continuez à essayer de dialoguer avec votre ami c est très important qu il se sente soutenu biz et courage
chouchou
 
Messages: 1597
Inscription: 13 Déc 2013, 19:21

Re: FELINE : CHOMAGE

Messagede FELINE » 05 Mar 2019, 19:21

Bonsoir,

Les jours se suivent et se ressemblent.... un jour bien, un jour mal... j'essaie de lui parler quand cela va bien mais il est imperméable à toute proposition, il ne veut pas que j'aille voir son médecin, ni que je mêle de sa maladie dit-il. Je continue à l'encourager quand même (même si cela me semble de plus en plus dur)mais je n'espère plus rien. Bonne soirée à toutes et tous. Féline
FELINE
 
Messages: 89
Inscription: 22 Juin 2017, 19:20

Re: FELINE : CHOMAGE

Messagede hbb » 05 Mar 2019, 20:08

Aura-t-il le déclic un jour ? Combien je vous le souhaite, Féline...
Courage à tous les deux.
hbb
hbb
 
Messages: 15479
Inscription: 27 Sep 2011, 15:14

Re: FELINE : CHOMAGE

Messagede chouchou » 06 Mar 2019, 01:55

Coucou feline
C est certainement pour te protéger qu il ne veut pas que tu te mêles de sa maladie. C est déjà un bon point de reconnaître qu il est malade. Après c est vrai que c est épuisant d être aidant . Prends un peu de recul si tu en as besoin x ce qui est dommage c est qu on sent qu il y a vraiment un manque de dialogue au sein de votre couple, et que ça complique les choses. Soit patiente même si c est dur
Biz
chouchou
 
Messages: 1597
Inscription: 13 Déc 2013, 19:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron

x