FELINE : CHOMAGE

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: FELINE : CHOMAGE

Messagede hbb » 08 Fév 2019, 00:51

Chouchou vous donne un excellent conseil, Féline.
Et oui, la fin du mois va vite arriver.
Ayez confiance. Courage à tous les deux.
hbb
hbb

Messagede FELINE » 08 Fév 2019, 21:19

Bonsoir Chouchou, hbb, J'ai suivi ton conseil et lui ai demandé s'il craignait cette visite....non répond-t-il pas du tout. Seulement ce matin, il était un peu mal "foutu" rien mangé ni midi ni ce soir d'ailleurs et il n'est pas venu à la randonnée cet après-midi. Couché depuis 19 heures il ne me semblait pas qu'il ait bu mais qu'il est vraiment mal. Peut-être demain ne pourra-t-il pas venir chez les amis.....!!!! Vraie maladie ou évitement? A demain on verra.Bonne soirée
FELINE

Messagede chouchou » 08 Fév 2019, 21:58

Coucou feline
Peut être ne se sens-y-il pas encore capable d affronter des situations difficiles où les autres consomment devant lui, et que lui ne peut pas?? Ou peut être as-y-il simplement chope la grippe ou autre... des fois on pense être capable de faire certaines choses mais il est peut être pas encore tout à fait prêt, et il a peur de vous décevoir.
Attendez de voir après une bonne nuit quel est son état d esprit demain matin. Et vous aviserer
Courage
chouchou

Messagede hbb » 09 Fév 2019, 00:24

Courage, Féline. Je pense fort à vous car c'est difficile d'être dans le doute comme vous l'êtes.
Vivement que tout ça soit remisé au rang d'un vieux passé que l'on aime oublier.
hbb
hbb

Messagede FELINE » 11 Fév 2019, 19:09

Bonsoir, Alors que le week-end s'est superbement passé (samedi chez nos amis et dimanche chez ma fille) ce matin ... rechute sans que rien ne puisse laisser présager ; il avait rendez-vous cet après-midi chez un médecin de la sécu et j'ai du l''emmener après l'avoir un peu booste ; à peine rentré, le voici reparti ... et maintenant 18 heures : il dort écroulé dans un fauteuil. Je me raccroche à mon départ prochain avec mon amie, loin de lui et de tous ces soucis qui me minent.Bonne soirée.
FELINE

Messagede hbb » 11 Fév 2019, 19:50

Ah ! quelle peste que ce craving et cet alcool !
Je comprends votre découragement, Féline.
Il doit ressentir un profond malaise pour rechuter ainsi.
J'imagine qu'aucune discussion n'est possible ce soir. Cela vaudrait le coup qu'il puisse vous dire les raisons qui l'ont poussé à boire à nouveau, quelles qu'elles soient.
Courage encore et encore.
hbb
hbb

Messagede chouchou » 11 Fév 2019, 21:24

Coucou feline
Ce qui est certain c est qu il a encore un craving donc pourquoi son médecin n augmente pas le baclofene??
Il faut continuer à essayer de dialoguer pour comprendre. Et qui le pousse à boire. Je comprends que ce soit épuisant pour vous,comme pour tout aidant. Mais rester positive, il est sur le bon chemin , baclofene, psy,..et vous pour le soutenir . Votre entourage proche est au courant de sa maladie??
Biz
chouchou

Messagede FELINE » 19 Fév 2019, 18:36

Bonsoir, Nous voici mardi soir et depuis hier tout va bien, mais depuis jeudi dernier mon fils était là avec ses enfants en vacances et là... tous les soirs il a bu et il a même été très agressif avec les enfants ; il faut dire qu'il a lui-même 2 petits enfants qu'il ne connait pas car son fils a coupé les ponts avec lui depuis plusieurs années en partie à cause de l'alcool ; mon fils pense que cela joue dans son comportement. J'espère qu'il va pouvoir en parler avec le psy prochainement car avec moi il n'en dit jamais rien ; je ne sais pas non plus si son médecin pourrait augmenter le baclo (encore faudrait-t-il qu'il lui ait dit qu'il rebuvait) ce dont je doute ; je vais tenter demain de lui en parler car je pars en voyage jeudi pour 8 jours et il va rester seul. Merci à tous pour votre soutien qui m'aide à continuer cette lutte. Féline
FELINE

Messagede hbb » 19 Fév 2019, 19:49

Il est évident qu'il n'est pas à sa dose de baclofène, qu'il faudrait qu'il augmente tous les 5 ou 6 jours de façon régulière (c'est la seule façon de couper le lien du craving, à moins d'accepter un sevrage), et qu'il a besoin d'un soutien psychologique. Quel dommage qu'il ne joue pas franc-jeu avec vous ! Tout irait bien plus vite et sereinement.
Cette semaine de coupure va vous faire beaucoup de bien, même si votre esprit sera en partie en souci.
hbb
hbb

Précédente

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI