FELINE : CHOMAGE

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: FELINE : CHOMAGE

Messagede Anne13 » 20 Jan 2019, 22:11

Bonsoir Féline
Un petit "incident", un "trébuchement", ce n'est pas grave (selon moi qui l'ai vécu aussi) tant que la détermination est là, même silencieuse. La nouvelle répartition et l'augmentation à 90 (il a la prescription?) devrait aider à se remettre droit. Et s'il s'occupe beaucoup en ce moment, c'est peut-être qu'il a bien conscience de la menace malgré tout?
j'espère que tout va aller pour le mieux. Tu nous tiens au courant?
Bises
Anne
Anne13

Messagede hbb » 21 Jan 2019, 00:22

L'important est qu'il ait toujours envie de sortir de la dépendance, n'est-ce pas, Féline ?
Chouchou a raison : pour un malade de l'alcool, il n'est pas facile de passer le cap et de se confier, surtout aux personnes que l'on ne voudrait pas décevoir. C'est un mal secret et minant où tout est culpabilité.
"J'arrive maintenant à mieux comprendre les efforts faits et à ne pas sombrer dans la colère ou la bouderie qui j'ai compris de sert à rien. " : Ce qui est, pour nous les accompagnants, tellement évident est loin d'être facile pour eux qui sont si soumis à la tyrannie de l'alcool. Il faut une dose d'amour immense, de part et d'autre.
hbb
hbb

Messagede FELINE » 27 Jan 2019, 22:26

Bonsoir, juste un petit mot avant d'aller me coucher.... après une bonne semaine et un dimanche à un repas spectacle où tout s'est bien déroulé, il a craqué au retour vers 18 heures... visite éclair dans son atelier....repas et 8H 15 parti se coucher. Je ne comprends ce qu'il peut boire pour être mal en si peu de temps. J''espère que demain tout rentrera dans l'ordre. Bonne soirée.
FELINE

Messagede hbb » 28 Jan 2019, 00:33

Et si vous le lui demandiez, Féline ?
Prend-il toujours son traitement avec sérieux ?
Le mélange alcool et baclofène est quelquefois rude car les ES de l'un et de l'autre sont similaires. C'est l'effet cocktail.
L'important, ce n'est pas tellement la rechute, c'est l'envie de guérir. Et aussi de comprendre pourquoi il a besoin d'aller dans son atelier. Est-ce lié au dimanche soir, par exemple ?
Courage, Féline. Je ne peux que vous encourager à essayer d'échanger avec lui. Le plus difficile est de trouver le bon moment et les bons mots. Mais ce que femme veut...
hbb
hbb

Messagede FELINE » 28 Jan 2019, 19:36

Bonsoir, Je lui ai demandé, mais pour le coup il nie avoir bu hier soir.. pourtant il prend bien le traitement avec la nouvelle répartition qui semblait bien lui convenir. Quant aux effets secondaires, il dit de pas en avoir.Je ne pense pas que le jour -dimanche en l'occurence- y soit pour quelque chose. Mais aujourd'hui il voyait son médecin pour le traitement et il a demandé à voir un psychologue, ce qu'il refusait jusqu'à présent , donc je pense qu'il est conscient de sa rechute et qu'il a envie d'être aidé ; cela me conforte un peu et j'espère que le psy pourra le faire un peu parler afin qu'il se délivre de ses maux. Je garde espoir. Bonne soirée
FELINE

Messagede hbb » 29 Jan 2019, 00:30

Vous avez raison de garder espoir, Féline.
Courage à tous les deux.
hbb
hbb

Messagede chouchou » 30 Jan 2019, 21:12

Coucou féline
S il a demandé à voir un psychologue c est qu il sent qu il a besoin d être aide et qu il a besoin de parler .
C est un point très positif car cela lui permettra d analyser les situations à risque, pourquoi il craque et de mettre des mots dessus. D autant plus qu il a pas l air de se confier facilement. Une personne neutre, sans jugement ne sera que bénéfique
Quand à vous restez positive et encourager le dans ce sens .
C est très important de se sentir soutenu
C est parfois fatiguant d être aidant et de constater des rechutes. C est tout à fait normal, alors n hésitez pas à venir parler avec nous
Courage
chouchou

Messagede FELINE » 31 Jan 2019, 16:22

Merci Chouchou et hbb de vos soutiens ; j'en ai bien besoin car il continue tout en niant sa rechute ; j'ai un peu l'impression de revenir à la case "départ" je voie peu d'issue . Je laisse couler les journées , pleine de dépit devant cette immense tâche que je n'ai plus envie de relever. Je vais partir quelques temps pour un voyage à l'étranger me ressourcer et au retour, je ferai le point avec lui ; j'envisage une séparation car je ne suis pas prête à revivre l'enfer des dernières années. J'en suis désolée, mais à mon âge j'aspire à une retraite paisible et sereine. Je vous embrasse. Féline
FELINE

Messagede hbb » 31 Jan 2019, 16:25

Je comprends votre désarroi et votre découragement. Votre décision sera peut-être l'électrochoc qui lui permettra d'avancer, avec l'aide psychologique qu'il a demandée, Féline.
Est-ce qu'il prend bien son traitement ?
Avez-vous pu lui demander ce que représente la prise d'alcool maintenant, après avoir réussi à s'en passer pendant quelques temps ?
hbb
hbb

Messagede Anne13 » 05 Fév 2019, 20:21

Bonsoir Féline
J'espère que ce séjour à l'étranger va t'apaiser et te donner l'occasion salutaire de te recentrer sur toi-même, j'entends par la, t'épargner les dommages collatéraux le temps d'une parenthèse.
Peut-être ne nie t-il pas cette rechute mais qu'il refuse que tu en sois témoin,?
Les rechutes sont parfois des étapes; Ce n'est pas pour autant un retour à la case départ. je cois que sa demande de consulter un psy est bon signe.
Bon courage
Bises
Anne
Anne13

Messagede hbb » 06 Fév 2019, 00:08

Où en êtes-vous, tous les deux, ce soir, Féline ?
hbb
hbb

Messagede FELINE » 06 Fév 2019, 17:43

Bonsoir, Une petite semaine plutôt "cool" où tout redevient normal ; parti cet après-midi donner des cours à des jeunes, va-t-il revenir après un tour au supermarché? j'avoue que je n'ai pas confiance, mais je vais rester zen et voir la tournure des évenements. J'ai repris un rendez-vous avec ma psy pour en parler un peu et j'ai aussi retenu mon voyage pour fin février.Le pire c'est de ne pas savoir quel jour il sera mal ; j'appréhende par exemple samedi prochain où nous sommes invités chez des amis que nous voyons peu souvent et qui ignorent sa maladie... il est capable de boire avant de partir pour être abstinent au repas mais on voit qu'il a bu dans son comportement. Je vous embrasse. Féline
FELINE

Messagede hbb » 06 Fév 2019, 19:59

Courage, Féline !
A-t-il pris un rendez-vous chez le "psy" qui lui a été conseillé ?
hbb
hbb

Messagede FELINE » 07 Fév 2019, 19:39

Bonsoir hbb, il me dit avoir rendez-vous seulement fin février car dans la centre où il va, ils viennent seulement de le recruter . Journée "sans" jusqu'à maintenant (il est 18h40) Bonne soirée à vous.
FELINE

Messagede chouchou » 07 Fév 2019, 22:16

Coucou feline
Ça va venir vite fin février.
En attendant n anticipe pas les rechutes. On en a tous eu , l important c est de se relever.
Si cette sortie chez vos amis t angoisse peut être vaudrait il mieux là décaler? A un moment où tu sentiras mieux les choses.il faut le protéger, si tu sens que pour lui c est encore trop difficile d affronter des gens sans boire c est qu il n est peut être pas encore prêt. Pose lui la question directement.et tu verras ce qu il te repond. En attendant bon courage
Biz
chouchou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI