FELINE : CHOMAGE

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: FELINE : CHOMAGE

Messagede Anne13 » 30 Aoû 2018, 01:13

Ça va Féline?
Bises
Anne
Anne13

Messagede FELINE » 30 Aoû 2018, 09:39

Bonjour Anne, Chouchou , C'est vrai que question "confiance" j'ai encore beaucoup de mal, même s'il me dit qu'il va boire un perrier au bar avec quelques copains. Il dit qu'il aime aussi l'ambiance du bar et cela me fait craindre que malgré sa bonne volonté, il se laisse entrainer. Bon comme tu dis le 10 est dans une semaine cela va passer vite.Je vais profiter tranquillement et nous projetons d'aller au pic du midi passer 2 jours tant qu'il fait beau. Bonne journée ensoleillée.
FELINE

Messagede hbb » 30 Aoû 2018, 15:17

"C'est vrai que question "confiance" j'ai encore beaucoup de mal, même s'il me dit qu'il va boire un perrier au bar avec quelques copains. Il dit qu'il aime aussi l'ambiance du bar et cela me fait craindre que malgré sa bonne volonté, il se laisse entrainer."
Il est certain que le risque est grand et qu'il devra aussi faire le deuil de ces habitudes dangereuses, tout comme la fréquentation des buveurs. Il lui faudra admettre qu' autre hygiène de vie est indispensable et qu'un autre cercle de connaissances sera moins dangereux.
hbb

P.S. : je vous copie le dernier message d'Anne, Féline
Bonjour Marc, chouchou, hbb.
Pour ma part, je ne me repasse pas le film. Trop moche. Je ne me dit pas que je n'aurais pas fait ceci ou cela avant. Pour le moment, je suis toute à la joie des découvertes sans l'ombre du passé. Je n'aime pas l'eau contre la bière. J'aime vraiment l'eau. Mablonde, ma crasse, tout ça c'est fini. Le thorax gonflé comme les petits héros des mangas japonais (à quand des filles!?), je découvre ce que c'est que RESPIRER! Voir clairement, marcher sans tituber, parler sans bafouiller, vivre une journée sans l'apéro pour horizon, avoir du temps (lalcoool, même en pensée, prenait tant de place), beaucoup plus de temps, pour les moments, les joies, les chagrins et même l'ennui. Vivre le temps. Plus de guère contre l'alcool,
contre moi même. Plus d'anesthsie. Sentir, même quand ça fait mal, découvrir ma propre imagination libérée, chercher et trouver des solutions... Être!
Anne
Ps: Si. Quand je suis tentée, je repense à la torture du manque éprouvée en Juillet. Je ne veux surtout pas revivre ça et la "schizophrénie" qui me rendait complètement dingue. Ça m'a dévorée. Me suis mangée moi même.
hbb

Messagede Anne13 » 10 Sep 2018, 22:41

Bonsoir Féline
Comment allez-vous, ton compagnon et toi-même?
Bises
Anne
Anne13

Messagede hbb » 10 Sep 2018, 23:01

Quelles sont les nouvelles, Féline ?
hbb
hbb

Messagede FELINE » 12 Sep 2018, 14:45

Bonjour Anne hbb, les dernières nouvelles sont plutôt bonnes puisqu'il a vu le médecin lundi qui a augmenté les doses à 4 fois 10 mg - 7H - 11H - 14H30 - 18 H - Depuis son hospitalisation le 14 aout dernier il n'a pas bu et je pense que le courant est bien passé avec cette jeune femme médecin qui lui a conseillé également de voir une psychologue il a un nouveau rendez-vous le 24 septembre ; les journées sont merveilleuses, il se couche vers 22 heures et se lève toujours très tot 6H environ ; il dort bien et remange bien il a pris un peu plus de 5 kgs. Je suis optimiste quant au bon déroulement , mais je reste sur mes gardes. Merci de votre soutien et bon courage à tous ceux qui luttent.
FELINE

Messagede chouchou » 12 Sep 2018, 20:26

Coucou féline
Que de bonnes nouvelles!!!!
C est super. Cette hospitalisation aura été plus que bénéfique
Biz
chouchou

Messagede hbb » 12 Sep 2018, 22:20

Oh, que c'est bon de vous lire, ce soir, Féline !
Il faudra sans doute augmenter encore un peu pour assurer. Et continuer ce soutien psychologique qui semble de qualité +++.
Bien sûr, vous allez rester vigilante très très très longtemps.
Se sent-il mieux physiquement ?
Bravo à tous les deux pour cette belle lutte et ce résultat rempli d'espoir.
hbb
hbb

Messagede Anne13 » 12 Sep 2018, 22:57

C'est super ces nouvelles Feline! Il y a de quoi être optimiste, vigilants aussi bien sûr, en poursuivant avec ces rdv psy et, probablement, l'augmentation du Baclofène .
Bises
Anne
Anne13

Messagede FELINE » 14 Sep 2018, 13:50

Bonjour , effectivement comme c'est bon de pouvoir profiter de belles journées comme nous en avons sans se pourrir la tête.... je profite un maximum de chaque minute ; les randonnées se passent bien, il s'ouvre aux autres, discute.... les gens s'étonnent, le découvrent. Je garde espoir. Amitiés à tous.
FELINE

Messagede hbb » 14 Sep 2018, 22:48

Quelles merveilles...
Merci de prendre du temps pour le forum, Féline. Cela nous aide bien.
hbb
hbb

Messagede FELINE » 16 Sep 2018, 11:19

Bonjour, Je continue car la vie me semble encore plus belle chaque jour ; hier une journée passée à Toulouse, visite de la ville à l'occasion des journées du patrimoine, avec repas au restaurant sans vin ni bière que de l'eau (place du Capitole) et j'ai remarqué avec plaisir que PRESQUE toutes les tables ne consommaient pas de vin , quel pas en avant.... Aujourd'hui, nous allons voir le chateau de NERAC celui de Henri IV et la reine Margot ; mon compagnon est passionné d'HISTOIRE et il est content de cette visite. Prenez le temps de partager tous ces petits bonheurs avec ceux que vous aimez (et même avec les autres) cela donne de la force. Féline
FELINE

Messagede Anne13 » 16 Sep 2018, 18:28

Chouette Féline! vive l'histoire, sa passion retrouvée, la libération et les bons moments de vie! Quel plaisir de lire ces bonnes nouvelles, ça fait du bien.
Bises
Anne
Anne13

Messagede hbb » 16 Sep 2018, 18:45

Ce message me ravit, Féline. Vous devez vous sentir, tous les deux le coeur léger, et être tellement conscients du bonheur de chaque heure qui passe sans menace.
Merci, merci de ces partages si précieux pour ceux qui luttent ou doutent encore.
hbb
hbb

Messagede FELINE » 19 Sep 2018, 19:11

Bonsoir, Encore 2 jours de gagnés.... une grande randonnée avec un resto à la clé.... l'apéro et le vin sur la table. Stoïque, il a bu son perrier sans dit-il trop grande tentation.Mais quel plaisir de se laisser vivre sans se poser LA QUESTION....boira, boira pas? Je suis si heureuse, j'espère qu'il tiendra encore et encore. Biz à tous.
FELINE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI