FELINE : CHOMAGE

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: FELINE : CHOMAGE

Messagede Anne13 » 29 Juil 2018, 09:51

Bonjour Feline
Oui c'est formidable! Il a dû sacrément réfléchir malgré ses frasques et ses silences. Il doit être aussi sacrément déterminé, même s'il ne l'a pas montré, pour s'engager dans cette cure. Ça plus le Baclofene, LE médicament, il va guérir. Je suis pleine d'espoir pour vous deux.
Bises
Anne
Anne13

Messagede hbb » 01 Aoû 2018, 16:51

Quelle aubaine que ce sevrage en cure sous baclofène, Féline !
Sa détermination est toujours grande. C'est l'essentiel.
Le médecin a tellement raison quant à votre rôle d'aidante. Le combat est si difficile !
hbb
hbb

Messagede fabriced » 04 Aoû 2018, 20:41

Garde courage et détermination Féline !!
Tout devrait s'arranger !!?
Bisous
Gardez le Baclo ,gardez courage!!! ca marche !! vous le sentez ! mais il faut s'adapter ..
BISES
fabriced

Messagede Anne13 » 11 Aoû 2018, 00:42

Bonjour Féline
Comment allez vous toi et ton compagnon?
Bises
Anne
Anne13

Messagede FELINE » 11 Aoû 2018, 11:03

Bonjour tous,

Enfin nous voici au pied du mur : mon compagnon commence la cure mardi prochain 14 aout ; il est toujours très déterminé et motivé, surtout que son petit frère vient de passer quelques jours chez nous et cela lui a fait un bien fou. J'espère que cette motivation va durer au-delà de l'hospitalisation (une dizaine de jours) et surtout qu'il ne va pas rencontrer de problèmes pour se procurer du baclofène ou s'en faire prescrire au-delà des 80 mg autorisés, car il est peu battant et laissera vite tomber si c'était le cas. Bon j'envisage le pire comme dab, mais je reste très optimiste quand je vous lis; Je continue à vous lire chaque jour même si je n'écris rien cela m'encourage car vous êtes tous et toutes très forts et courageux, je vous admire pour ça. Bon week-end.
FELINE

Messagede chouchou » 11 Aoû 2018, 13:14

Coucou féline
C ést super qu îl soit toujours motivé et détermine. Par contre 10 jours je trouve que c ést peu. C ést juste le temps du sevrage physique, mais il y a le sevrage psychologique qui est bcp plus long â faire.
Quand au baclofene , rien ne dit qu îl en aura besoin au delà de 80 mg. Îl est possible qu îl soit très sensible â la molécule Ét qu îl lui faille ûn dosage moindre. Â voir.
Én tout cas courage pour l hospitalisation, je pense que Ca va lui permettre de prendre bien conscience du probleme.
Biz
chouchou

Messagede hbb » 11 Aoû 2018, 16:46

En ce qui concerne le dosage, Féline, vous avez un encart au centre de la page, sur l'index de forum (cliquez en haut à gauche, sous le logo Aubes), concernant les conclusions de la commission de l'ANSM (que vous pouvez aussi regarder, si vous avez le temps. C'est instructif et parfois très émouvant.)
Entre autres aussi : https://www.federationaddiction.fr/comm ... -en-avant/
et :
* nous avons été entendus et l’intérêt du baclofène reconnu malgré un contexte de départ défavorable.

* que les propositions d'encadrement de la prescription par la commission ad hoc sont plus ouvertes que celle de la RTU actuelle et que la posologie ne serait plus limitée à 80mg.

* que la demande d'AMM d'Ethypharm a été rejetée en raison des failles de son dossier et qu'il faut peut-être s'en réjouir: celui-ci comportait des restrictions plus importantes que la RTU en cours.
Mieux vaut en effet une bonne RTU et/ou une prescription hors AMM bien encadrée qu'une mauvaise AMM.

C'est peut être ce qui se profile.

Rendez-vous en septembre pour la décision finale de l'ANSM, qui peut aussi toutefois nous décevoir.

En attendant, la RTU actuelle est maintenue. Nous vous invitons à lire l'excellent résumé de la situation dans cet article de Fédération Addiction:
hbb

Messagede Anne13 » 12 Aoû 2018, 06:59

Bonjour Féline!
Mon message d'hier à été perdu, zut.je te disais que te lire à nouveau est un plaisir et ces nouvelles sont très encourageantes. Qui sait si le médecin n'acceptera pas d'aller au delà des 80 ? Et 80 c'est déjà ça,ton compagnon se montrera peut -être plus déterminé une fois le traitement commencé. On te sent plus sereine, chouette.
Bises
Anne
Anne13

Messagede chouchou » 15 Aoû 2018, 22:45

Coucou féline
Comment s ést passé le 1 er jour de cure de votre mari?
Ét vous comment vous sentez-vous?
Courage a vous 2
Ca va peut être etre tres dur pour lui mais au moins ce sera q´q de positif, én plus avec la grande chance d avoir le baclofene.
Toutes les chances réunies pour guerir.
Biz
chouchou

Messagede hbb » 15 Aoû 2018, 23:10

Je rejoins Chouchou pour vous demander de vos nouvelles, Féline.
hbb
hbb

Messagede FELINE » 16 Aoû 2018, 17:13

Bonsoir à tous, le sevrage lui semble toujours très dur car il est un peu comateux avec les médocs qu'on lui donne mais il me dit qu'il a commencé la baclofène en même temps (matin/midi/soir) en fait j'espère qu'on va lui proposer de faire des activités car il est dans l'hopital dans un service de chirurgie et je pense qu'il va vite s'ennuyer.Le médecin qui l'a hospitalisé lui a trouvé un autre prescripteur plus près de chez nous et il a un premier rendez-vous le 10 septembre prochain. Je croise les doigts pour que cela se passe bien. Je vais à la piscine et au cinéma et ne fais pas de cuisine (je mange des crudités et des fruits) je n'irai pas le voir pendant cette cure car c'est à plus de 80 kms mais il me téléphone tous les jours. Je vous lis chaque jour pour y croire à cette guérison. Amitiés à tous.
FELINE

Messagede Anne13 » 16 Aoû 2018, 17:57

Et tu peux y croire à cette guérison, Féline! Un prescripteur à la sortie, plus près de chez vous, le baclofène qui aura déjà commencé à agir. ..je suis vraiment contente pour vous. Je t'assure, le baclofène ça marche. Y a du boulot bien sûr, mais quand on va en cure c'est qu'on est déterminé. Sans baclo c'est mission impossible ou du moins infernale. Avec, la volonté peut enfin agir. Fini l'enfer du craving .
Bons fims! Et vive la vie saine!
Bises
Anne
Anne13

Messagede hbb » 16 Aoû 2018, 23:29

Je comprends votre état d'esprit, Féline. Vous êtes à la fois contente qu'il soit enfin en cure et pleine de questions pour la suite.
L'important est qu'il ait envie de guérir.
Souvenez-vous que la route vers la guérison sous baclofène est en dents de scie, mais que, au final, avec la volonté de guérir, c'est le baclofène qui gagne.
hbb
hbb

Messagede FELINE » 23 Aoû 2018, 20:33

Bonsoir à toutes et tous, Je viens donner un peu de nouvelles car depuis 3 jours j'avais un couple d'amis à domicile et j'ai bien profité de leur présence. Aujourd'hui j'ai du aller voir mon compagnon qui manquait d'argent (la cafetéria coute cher!!!) et je l'ai trouvé plus éveillé qu'il paraissait au téléphone. En fait il a commencé le baclofene depuis lundi dernier avec 20 mg et depuis aujourd'hui il est à 30 mg/jour (matin midi soir) il avait un cours aujourdhui de 2 heures avec un psy et d'autres compagnons et hier ils ont fait petanque. La bonne nouvelle : il sort lundi et la mauvaise c'est que cela m'angoisse beaucoup. Je vais essayer de ne pas lui faire sentir cette angoisse et me comporter tout àfait normalement. Encore un petit effort.....j'y crois....Tous mes encouragements à tous ceux qui luttent encore et toujours.
FELINE

Messagede hbb » 23 Aoû 2018, 22:58

Je comprends si bien votre sentiment, Féline. Je l'ai éprouvé moi-aussi, en 2011. Mais il n'avait pas été question de baclofène lors de la cure de notre fils.
Dans le centre de cure, votre compagnon était entouré, en sécurité et vous, préservée. Lundi, vous allez vous retrouver face à la menace d'une rechute.
30mg pour le moment : c'est une dose faible, mais qui permet à son corps et son cerveau de se préparer doucement, avec le moins d'effets secondaires possible.
Avez-vous préparé la suite avec en rendez-vous chez un médecin pro-baclofène ou est-ce le centre de cure qui vous guidera, ce qui serait une belle révolution par rapport à ce que nous avons connu pour notre fils ?
Accrochez-vous à l'idée que votre compagnon veut guérir.
hbb
hbb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI