FELINE : CHOMAGE

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: FELINE : CHOMAGE

Messagede jocelyne1955 » 25 Juin 2018, 19:11

Bonsoir Féline,
Encore un mois à attendre. C'est sûr que ça fait long !
Profite de ta semaine de vacances sans trop penser au pire
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede Anne13 » 25 Juin 2018, 20:17

Féline, bonsoir, allez, c'est ta semaine maintenant, avec tes petits enfants, une semaine de répit, enfin, chasse donc les idées noires et n'anticipe pas le pire, c'est bien ce rendez-vous aujourd'hui, à chaque jour suffit sa peine.
Bises et BONNES VACANCES!
Anne
Anne13

Messagede hbb » 25 Juin 2018, 23:04

Pfff! Ça avance, mais tellement lentement... Que faire d'autre que patienter ? Ce qui est déjà bien, c'est qu'il soit allé au rendez-vous.
Profitez de cette semaine pour vous reposer et reprendre des forces, Féline.
hbb
hbb

Messagede Anne13 » 05 Juil 2018, 18:08

Bonsoir Féline
Tu as dû rentrer de vacances.?J'espère que tu as pu te ressourcer ?. Le 27 juillet est un peu moins loin maintenant. Au plaisir de te lire bientôt.
Bises
Anne
Anne13

Messagede FELINE » 06 Juil 2018, 14:46

Bonjour , Me voici de retour et j'ai ramené mon petit fils avec moi ; j'ai bien profité pour me reposer et voir ma famille ce qui m'a un peu remonté le moral. Et là il me téléphonait deux fois par jour.... un peu inquiète de son comportement devant mon petit fils, mais qui a 13 ans, comprends fort bien ce qui se passe. J'essaie de rester zen et prends patience jusqu'à la fin du mois. Il va passer assez vite ce temps car mes enfants viennent quelques jours la semaine prochaine, puis des amis après le 14 juillet 2 ou 3 jours. Je souhaite à tous de bonnes vacances (pour ceux qui ont la chance de partir) et beaucoup de courage à ceux qui se battent contre la "BETE". Féline
FELINE

Messagede hbb » 06 Juil 2018, 22:23

Merci de ces nouvelles, Féline. Dans certaines circonstances, le temps semble long, mais il va être émaillé d'agréables moments familiaux.
Patience, espoir et courage à tous les deux.
hbb
hbb

Messagede FELINE » 20 Juil 2018, 18:01

Bonsoir à tous et toutes, Bien que j'ai hâte d'arriver au 27 juillet, je dois dire que de viens de vivre environ 3 semaines de parfaite harmonie ; mon compagnon a été absolument raisonnable dans ses boissons, avec nous à table et son comportement avec mes enfants, petits-enfants est redevenu celui d'avant.. je crois rever, mais je reste consciente qu'il a fait des efforts qu'il ne pourra pas tenir dans le temps. Nos amis viennent de partir ce matin , alors nous voici de nouveau seuls ; je suis contente d'avoir pu passer ces quelques journées de plaisir sans penser à ce fichu alcool et je suis pleine de courage pour continuer à l'aider. JE NE BAISSERAI PAS LES BRAS!!!!
FELINE

Messagede Anne13 » 20 Juil 2018, 18:21

Bonsoir Feline!
Quel plaisir de lire ces bonnes nouvelles Feline! Bientôt ce rdv et, à l'issue je l'espère, le traitement au Baclofene. Alors tout sera plus facile pour vous deux. Le baclofene ca marche . On peut enfin se libérer de nos chaînes, enfin se réveiller en forme, enfin ne plus boire normalement, ne plus être harcelé par le craving. Vu les efforts qu'a fait ton compagnon, il ira jusqu' au bout. Ce sera vite un tel soulagement pour lui...
Bises
Anne
Anne13

Messagede hbb » 20 Juil 2018, 19:03

Comme l'écrit Anne, Féline, l'important est que votre compagnon soit motivé pour entamer le traitement et pour guérir. Ces trois semaines sont un pâle avant-goût de la sérénité de la vie sans alcool du tout.
Je suis très heureuse d'avoir lu ce bon message plein d'espoir. Plus qu'une semaine...
hbb
hbb

Messagede FELINE » 22 Juil 2018, 20:59

Bonsoir, hélas le DIABLE est revenu sournoisement ce matin après ces quelques semaines de paix. Ce soir... RIDEAU, le voici couché à 9 heures. Bon soirée seule, mais détendue à l'approche de la fin de semaine qui renferme mes espoirs. Plateau télé devant James Bond. Bonne soirée.
FELINE

Messagede chouchou » 22 Juil 2018, 21:26

Coucou féline
La maladie alcoolique ést faite de montagnes russes. C ést ainsî il faut l accepter.
Deja îl a changé d attitude donc îl a pris conscience que les choses n allaient pas Ét qu îl devait agir .
Ét c ést deja ûn enorme pàs.
Ne désespérez pas , ce soir ést un mauvais jour , mais quand il sera guerit il y aura bcp de soirs calmes comme les 3 semaines que vous venez de vivre . Accrochez vous
chouchou

Messagede hbb » 22 Juil 2018, 23:29

Oui, tenez-bon, Féline. Le 27 approche. Il n'a pas pu résister à l'appel de l'alcool. Il ne le pourra qu'après avoir pris du baclofène, malheureusement. On guérit très rarement de l'alcool sans le recours à ce fabuleux traitement
L'important est qu'il est partant pour se soigner.
Courage.
hbb
hbb

Messagede FELINE » 27 Juil 2018, 17:16

Bonsoir à tous, Enfin nous avons vu un médecin qui veut bien prescrire du baclofène ; elle lui a proposé une hospitalisation pour sevrage d'une dizaine de jours avec un accompagnement de baclo qu'il a acceptée et lui a trouvé un médecin plus près de chez nous qui va le suivre dans cette voie ; il doit attendre vers le 10 aout avant d'avoir une place, mais il l'a lui-même demandé car il attend la visite de son petit frère début aout ( il ne l'a pas vu depuis plus de 3 ans) . Elle lui a rappelé les bases pour que cela fonctionne et l'a senti très motivé. Elle m'a aussi rappelé combien était important mon rôle d'aidant pour mener à bien cette lutte. Je suis ressortie beaucoup plus sereine quant à l'avenir et j'ai senti que lui aussi . Nous allons maintenant attendre cet appel en prenant les choses comme elles viennent... Je vous embrasse tous et vous remercie encore pour tous vos encouragements.
FELINE

Messagede jocelyne1955 » 27 Juil 2018, 17:56

C'est formidable, Féline !
Une cure de sevrage sous baclofène et un suivi proche de chez vous. Tout pour réussir un parcours vers la guérison !
J'en suis vraiment très contente pour vous deux
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede chouchou » 27 Juil 2018, 21:19

Coucou féline
Oui cette cure va lui permette de se retrouver seul Ét de reflechir Ét méditer.
Le sevrage n ést pàs ûne étape facile îl va falloir le soutenir
Voila de quoi vous redonnez de l espoir.
Ét en plus il aura le baclofene pendant la cure c ést vraiment l ideal
chouchou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI