Faltasse : abstinent depuis le 12/09/2013

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Faltasse : abstinent depuis le 12/09/2013

Messagede faltasse » 10 Oct 2013, 13:45

Bonjour tt le monde,

Je suis nouveau sur ce site que je parcours depuis peu. Mais me voila car je prend du baclofène depuis 15 jours.
j'ai 41 ans, abstinent depuis le 12/09/2013 et arret d'un traitement au xanax (alprazolam : j'ai essaye de l'arreter brusquement , mais jetais tres mal) et seroplex. J'ai arreter de prendre ce traitement grace au baclo : les effets secondaires de l'arret des benzo on disparus.b
Pour le moment je tiens bon , pas envie de boire et mon médecin géne ma prescrit que 10 mg a prendre le soir. je dois le revoir car il ne sait pas que j'ai arreter les benzo et que je les sustitues au baclo ( j'en prend 4*10mg par jour : matin , midi , fin apres midi et au coucher). Le hic du traiement et que je j'ai des envies d'uriner plus qu'a l'habitude , des maux de tetes. le coté positif est que j'ai plus envie pour le moment de boire et que je mange beaucoup plus. Est ce normal ?

merci et a bientot
faltasse

Re: faltasse

Messagede hbb » 10 Oct 2013, 14:28

Votre médecin généraliste a eu l'intelligence de vous prescrire du baclofène mais, visiblement, il ne connaît pas bien le médicament.
Peut-être avez-vous augmenté trop vite la dose. Changethescript va sans doute vous donner de bons conseils. Laissez-lui un message sur le sujet Demandes de répartitions : baclofene/demandes-repartitions-t3862.html#p65439, sans oublier de répondre à toutes ses questions.
Pour éviter les ES et pour que l'efficacité du baclofène soit importante, il est fortement conseillé de ne pas espacer les prises de plus de 4 heures.
Ceci dit, dans vos ES, ce sont les maux de tête les plus gênants, sans doute, mais certainement rien par rapport aux ES de l'alcool.
Peut-être pourrie-vous poser la question tout simplement au médecin du site sur le sujet suivant : questions-medecin/posez-vos-questions-medecin-prescripteur-t52-405.html
Ce que je note avec plaisir, c'est que vous avez opté pour l'abstinence en début de traitement, pour que le traitement soit plus efficace et moins lourd, tout cela en attendant l'indifférence, c'est à dire le non-intérêt, l'arrêt de l'obsession, le recul face à la puissance de l'alcool.
Vous êtes sur le bon chemin!
hbb
hbb

Messagede changethescript » 10 Oct 2013, 14:29

Salut faltasse et Image

J'ai crée ton propre sujet sur lequel tu pourras trouver aide et soutien tout au long de ton parcours.

j'ai 41 ans, abstinent depuis le 12/09/2013 et arret d'un traitement au xanax (alprazolam : j'ai essaye de l'arreter brusquement , mais jetais tres mal) et seroplex. J'ai arreter de prendre ce traitement grace au baclo : les effets secondaires de l'arret des benzo on disparus.b

Pas étonnant ! Le baclo fonctionne pour se débarrasser également de la dépendance aux benzo et autres saloperies du même genre, souvent prescrites pour la dépendance à l'alcool, alors que cela ne sert à rien. Par contre, tu prenais du seroplex pour quelle raison ? Cet AD n'est en général pas prescrit pour l'alcoolisme.

pas envie de boire et mon médecin géne ma prescrit que 10 mg a prendre le soir. je dois le revoir car il ne sait pas que j'ai arreter les benzo et que je les sustitues au baclo (

Si je comprends bien ton médecin t'a prescrit 10 mg de baclo/jour, mais tu en prends 40 mg/jour ? Il te l'a prescrit pour ton problème d'alcool ?

Tu as augmenté de quelle manière ? Selon quels paliers ?

Le hic du traiement et que je j'ai des envies d'uriner plus qu'a l'habitude , des maux de tetes. le coté positif est que j'ai plus envie pour le moment de boire et que je mange beaucoup plus. Est ce normal ?

Concernant tes effets indésirables : l'envie d'uriner, les maux de tête, sont répertoriés comme des effets indésirables du baclofène. Tu as peut être augmenté trop vite. Ta répartition ne va peut être pas.

j'en prend 4*10mg par jour : matin , midi , fin apres midi et au coucher)

A quelles heures exactes prends tu ton traitement ? Car c'est très important.

Bises et bonne journée
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede changethescript » 10 Oct 2013, 14:37

@hbb

Peut-être pourrie-vous poser la question tout simplement au médecin du site sur le sujet suivant : questions-medecin/posez-vos-questions-medecin-prescripteur-t52-405.html

Il avait posté son message sur le fil du médecin à l'origine : c'est moi qui l'ai déplacé là, afin d'avoir des précisions supplémentaires avant d'éventuellement, lui suggérer de s'adresser au médecin du forum, d'autant que quelque part, il s'auto médique :pack10:

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede faltasse » 10 Oct 2013, 18:40

bonjour hbb et changethescript et a tous,

Afin de repondre plus présicement a mon cas : je prenais des AD (seroplex pour deprime et non pour les angoisses : divorce, je vivais a l'hotel et perte d'emploi : en l'espace de 5 mois ) . je voyais pas trop l'efficacité mais bon . je buvais car j'etais deprimé : seulement de la biere mais je buvais beaucoup. buveur excessif ma t'on dis . Le baclo j'en avais entendu parler. apres le 10/09 , je suis hebergé par mon frere et la jai eu un declic , l'abstinence. j'ai retrouve un job puis je reconsultér mon généraliste , il ma prescrit le baclo en plus des AD. je ne supportais plus les AD donc je les ai arretes et remplacer par le baclo , un le soir pendant 3 jours , puis brutalement je suis passer a quatre par jours de moi meme sans palier. Je viens de voir mon médécin tt a l'heure. il me confirme que le but dans mon cas etait de remplacer ses AD par le baclo . Donc il ma represcrit un comprimé de 10mg (matin, midi et soir). je lui est demander si je devais le prendre a des heures precises ? il ma dis que non . hbb vous m'avez demander si je le prenais a des heures precises ? ben non . je lui est decris mes ES. a priori il ne les connait pas et il veux une surveillance par rapport aux envies d'uriner. j'ai l'impression qu'il ne connais pas le produit mais il le prescrit . Je vais continuer le baclo car je vois la difference , mes angoisses disparaissent . Je vais essayer de prendre mes trois pilules a des heures fixes .
a bientot
faltasse

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede faltasse » 10 Oct 2013, 18:48

Bonjour ,

Suite a mon inscription , j'aimerai avoir une repartitions car on me la prescrit mais je pense que mon généraliste ne connait pas tres bien le produit et ses ES :

Vos heures de prises : pas d'heure precise ( 3 par jours)
Votre dosage à chaque prise : 10mg
Vos effets indésirables si vous en avez : maux de tete, envie d'uriner,
A quel moment de la journée vous ressentez ces envies irrésistibles de boire se traduisant par une consommation compulsive, le 1er verre entraînant le second puis la bouteille, sans que vous ne puissiez plus vous arrêter malgré la meilleure volonté du monde, autrement dit à quelles heures surviennent vos"cravings" : je n''en ai pas eu pour le moment :pack26:
Votre consommation actuelle d'alcool: 0 depuis le 12/09
Quels sont les paliers prévus ? C'est à dire : tous les combien de jours et de combien de mg augmentez vous la posologie ?
au debut du traitement : la semaine derniere c'etait 1 le soir (10mg) je prenais 3 comprimés de xanax 3f/jours (matin, midi et soir) et 1 comprimé de seroplex : au bout du 4 e jour jai arreter le xanax et le seroplex et pris jusqu'a aujourd'hui 4 comprimé de 10mg de baclo reparti dans la journee .
et aujourd'hui seulement je ressent des ES : surtout des maux de tete et l'envie d'uriner a chaque fois que boit de l'eau ou café ou jus de fruit.

Merci pour vos conseils
faltasse

Messagede hbb » 10 Oct 2013, 19:55

Oui, à heures fixes et sans les espacer de plus de 4 heures. Et tenez-nous au courant.
hbb
hbb

Messagede faltasse » 10 Oct 2013, 21:18

bonsoir,

Oui je vais essayer , merci beaucoup.
je vous tiens au courant , je viens d'envoyer un message de demande de repartitions .
bonne soiree

cdt
faltasse

Messagede hbb » 10 Oct 2013, 22:45

Surtout, notez tout ce dont Change a besoin pour vous répondre. Vous gagnerez du temps et elle aussi !
hbb
hbb

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede faltasse » 11 Oct 2013, 11:15

Bonjour,

J'ai renouveler mon ordonnance : 3 fois par jour (mon médecin ma pas prescrit d'heure precise) mais je vais suivre vos conseils.
ma repartition d'aujourd'hui va etre :

1*10mg a 10h
1*10mg a 14h
1*10mg a 18h

dans l'attente de vos conseils, je vous souhaite une bonne journée

Cdt
falt

faltasse a écrit:Bonjour ,

Suite a mon inscription , j'aimerai avoir une repartitions car on me la prescrit mais je pense que mon généraliste ne connait pas tres bien le produit et ses ES :

Vos heures de prises : pas d'heure precise ( 3 par jours)
Votre dosage à chaque prise : 10mg
Vos effets indésirables si vous en avez : maux de tete, envie d'uriner,
A quel moment de la journée vous ressentez ces envies irrésistibles de boire se traduisant par une consommation compulsive, le 1er verre entraînant le second puis la bouteille, sans que vous ne puissiez plus vous arrêter malgré la meilleure volonté du monde, autrement dit à quelles heures surviennent vos"cravings" : je n''en ai pas eu pour le moment :pack26:
Votre consommation actuelle d'alcool: 0 depuis le 12/09
Quels sont les paliers prévus ? C'est à dire : tous les combien de jours et de combien de mg augmentez vous la posologie ?
au debut du traitement : la semaine derniere c'etait 1 le soir (10mg) je prenais 3 comprimés de xanax 3f/jours (matin, midi et soir) et 1 comprimé de seroplex : au bout du 4 e jour jai arreter le xanax et le seroplex et pris jusqu'a aujourd'hui 4 comprimé de 10mg de baclo reparti dans la journee .
et aujourd'hui seulement je ressent des ES : surtout des maux de tete et l'envie d'uriner a chaque fois que boit de l'eau ou café ou jus de fruit.

Merci pour vos conseils
faltasse

Messagede changethescript » 11 Oct 2013, 14:24

Bonjour faltasse !

Donc si j'ai bien tout capté, de 10mg/jour, tu es passé à 40. Tu ne bois plus, et tu n'as pas de craving, et là, depuis aujourd'hui tu vas baisser à 30 mg et répartir ainsi :

• 10h00 : 10mg
  • 14h00 : 10mg
  • 18h00 : 10mg

Tu as raison de faire ainsi, compte tenu de tes effets indésirables, je pense que ça va aller mieux.
Tu es monté trop rapidement : de 10 à 40 d'un coup ...
Reste à 30 mg pendant 7 jours. Si ton envie de boire ne revient pas, pas la peine de monter plus haut... Tu seras un grand chanceux ! Mais ça arrive !
Sinon on augmentera doucement la dose.

Concernant ton généraliste c'est super qu'il ait accepté de te prescrire du baclo, même si visiblement il ne connaît pas grand chose au traitement. Je ne peux que te conseiller de l'inciter à s'inscrire sur notre forum médecins, destiné exclusivement aux professionnels de santé, sur lequel il pourra échanger avec ses confrère qui eux ont l'habitude de prescrire. Il peut aussi trouver des infos sur le site arrêter de boire, et toi aussi d'ailleurs.

Tiens nous au courant en tout cas !
Bises et bonne journée.
Change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede faltasse » 11 Oct 2013, 21:05

Bonsoir change,

Merci pour tes conseils, j'ai pris comme indiqué mais a l'heure ou j'ecrit , mal de crane : un bon dodo et ca va passer :pack37:
Je vais demander a mon médecin de s'incrire ici des que je le vois , dans 15 jours .
Par contre , aujourd'hui jai galerer pour trouver une pharamcie ou je pouvais me procurer le baclo : 5 pharmacies n'en avaient pas :pack15: , dont une ma dis qu'elle a consulter le stock : 3 mais elle l'a pas trouver physiquement et elle ma sorti un truc :> " peut etre retirer de la vente " :pack54: , j'ai pu enfin en trouver une , il lui en restait qu'une boite. j'ai trouver qu'ils fesaient tous une tete bizarre lorsque j'ai remis mon ordonnance c'est normal ???

Bref , le principale est dans trouver . je vous tiens au courant sur l'avancer de mon traitement reparti comme je l'ai indique.

bonne soiree et bon week end et a bientot

falt
faltasse

Messagede Cédric » 11 Oct 2013, 21:45

salut faltasse,

tiens...ds pharmacies ravitaillées par les corbeaux ? Ils volent sur le dos en plus en passant par chez toi ? bah...
Mais tu sais, moi, juste pour 8 boites aujourdhui et bien il en manquait 3 !
Quand j'en avait besoin de 23 boites y'a un peu plus d'un an, il leur manquait que 1 ou 2 boites, z'étaient mieux fournis !!

Ah !! Faut qu'ils embauchent à Sanofi/Novartis pour produire vu comment qu'on est des baclophages :pack37:

A plus
Céd
Humilité face à l'alcool : "Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." (Montaigne)
Cédric

abstinent depuis le 12/09/2013

Messagede faltasse » 16 Juil 2014, 21:44

BONJOUR TOUT LE MONDE,
slt cédric, j'espere que ca va bien et que ca marche pour toi

je vous donne mes impressions depuis mon absence, j'ai eu des hauts et des bas dans ma vie personnelles
mais rien de grave, j'aurai pu rechuter facilement, mais grace a ce traitement je suis completement indifferend
a l'alcool depuis le 12/09/2013. je sors , dine dehors, je trouve cela génial d'etre indifferend a ce poison..
Lorsque je rentre dans un café , et me prendre une boisson , coca , café. je regarde autour de moi et
que des demi , mais cela ne me fait rien et l'odeur me degoute et j'ai un degout totale. j'ai repris des kilos , ma peau s'embelit
c'est ce que ma dit mon entourage.
JE VOUS CONSEIL DE BOUFFER DU BACLO ET AVEC DE LA VOLONTE CA MARCHE VRAIMENT ET ON VOUS LE BOUT
DU TUNNEL.
JE RETOURNE VOIR MON MEDECIN , tous les deux mois , car il me prescrit une ordonnance pour 3 mois. il est tres content du resultat
IL PENSE QUE POUR LA CIGARETTE , le baclo peux faire la meme chose que l'aclool ,

qu'en pensez vous

POUR CEUX QUI SONT DANS LA BONNE VOIE , COURAGE , CAR CA VAUT LE COUP
POUR LES SCEPTIQUES , COMME MOI AU DEBUT , COMMENCER ET NE VOUS POSER PAS LA QUESTION

A BIENTOT

FALTASSE
faltasse

Re: abstinent depuis le 12/09/2013

Messagede Cédric » 16 Juil 2014, 22:15

salut faltasse !
merci pour le retour de 9 mois c'est ça ? super !
et bravo pour cette réussite de l'arrêt de l'alcool.
J'ai aussi ce dégout que tu exprimes, enfin, cette indifférence en fait...je bois quoi, 1 verre, 2 grand maximum et assez rarement...Après je suis "saoul" ! :pack37:
Sinon, pour la cigarette, j'ai vu très peu de retours positifs avec le baclofène...d'ailleurs j'espère qu'un jour on va vraiment trouver qq chose d'efficace parce que à part les substituts et l'ecig (on n'enlève pas la nicotine...) , le zyban champix etc parait que c'est de la m...
Le baclofène ne fonctionne pas bien pour arrêter la cigarette.
Bonne continuation
Cédric
Humilité face à l'alcool : "Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." (Montaigne)
Cédric

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message