Faltasse : abstinent depuis le 12/09/2013

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: abstinent depuis le 12/09/2013

Messagede hbb » 16 Juil 2014, 22:53

Merci beaucoup de ce petit passage sur le forum, après 9 mois de guérison. Ce sont des témoignages importants.
On vous sent si bien!
Certes, il reste le tabac, mais il semble que ce soit moins difficile d'arrêter de fumer que de boire. Il faut un "déclic". Quant à la ecigarette, ça fonctionne très bien. Au départ, bien sûr, la dose de nicotine est indispensable. Ensuite, on parvient à la baisser petit à petit. Contrairement à ce qu'écrit Cédric, je crois bien que l'on peut trouver du 0 nicotine.
hbb
hbb

Messagede Mila » 17 Juil 2014, 00:25

Bonsoir "tout le monde",

Je viens donner mon petit bout de gras de connaissance sur le tabac (à vous de trier :-).

1. Dans les cigarettes, quelques soient les marques, les lights ou pas lights, avec ou sans filtres etc, TOUT est nocif SAUF la nicotine. Elle est à dosage trop faible (et bien dosée par nos amis fabricants depuis des... siècles maintenant..., dans ce but). Elle rend dépendant, oui, mais c'est pas elle qui tue.
D'autre part, aujourd'hui, là un peu moins que des siècles mais quelques dizaines d'années quand même, ils rajoutent d'autres substances addictives que la nicotines. Sur elles je ne sais pas ce qu'elles valent sur la santé là je ne peux pas vous dire.
Mais sur la nicotine sure de sure, elle n'a rien de dangereux sur la santé dans ce qu'on la consomme quand on fume.
Dixit le prof de psychophysio que j'avais eu et je ne fais donc que répéter : "tout est dangereux dans la cigarette, sauf la nicotine, qui est d'autre part un psychostimulant".

2. Concernant le Baclofène sur les alcooliques. A l'époque de 2010 où j'ai pu augmenter, j'ai constaté ce "craving" de folie sur la clope (pour moi, aussi sur le café), et je me suis renseignée. Il s'avérerait que le Baclo marche bien sur le tabagisme si on est pas alcoolique. Me demandez pas pourquoi je ne sais plus où je l'avais lu. Mais je l'avais lu.
Il marcherait bien, donc, si on est uniquement accro au tabac.

Conclusion : nous sommes d'accord, vis-à-vis du tabac nous sommes dans la merde! (Je me le suis dis avant tout sur moi à force et force de constat).

Donc je dirais deux choses :
1. En effet priorité alcool
2. Substituts à donf de nicotine (sorry hbb :-), patchs, e-cigarette, peu importe (moi je prends les 2 maintenant), pour essayer de réduire les risques, si on a envie bien sûr (moi c'est beaucoup une question de fric aussi).
Et on est bien d'accord que c'est pas l'idéal, mais pour l'instant c'est comme ça.

Dernière chose, personnelle : ça va avancer ; "on se plaint", moi la première, mais malgré tout je crois en l'Intelligence, en le fait que des personnes, que nous entendons moins que les actualités quotidiennes et ce qui est dit au grand public, travaillent pour la science et pour faire avancer la connaissance. C'est notre fond d'êtres humains, chercher à comprendre, et je ne parle pas là du tout d'humanisme.
Je suis absolument convaincue que le Baclofène est le prémisse d'une grande histoire scientifique, qu'il est impossible que des forces commerciales aussi puissantes qu'elles puissent être peuvent arrêter.

On sera peut-être morts le temps que ça arrive et ça se passe, mais moi j'ai dis "tanpis" dans ma tête, le principal pour l'instant c'est de tenir et "garder le cap" (en tant que patients).
Et ce forum pour moi, il devrait être d'UTILITE PUBLIQUE.

Bises
Mila
Mila

Messagede Mila » 17 Juil 2014, 00:58

PS : oui bien sûr le sans nicotine existe dans les cigarettes électroniques! Pour garder la gestuelle, pour "vapoter" (il suffit de demander déjà dans un tabac et puis tout le monde peut aussi taper sur un clavier et c'est plus que facile à trouver puisque c'est plus qu'à la mode). Pomme, fraise... tout.
Mila

Messagede Cédric » 17 Juil 2014, 07:33

hbb a écrit:Merci beaucoup de ce petit passage sur le forum, après 9 mois de guérison. Ce sont des témoignages importants.
On vous sent si bien!
Certes, il reste le tabac, mais il semble que ce soit moins difficile d'arrêter de fumer que de boire. Il faut un "déclic". Quant à la ecigarette, ça fonctionne très bien. Au départ, bien sûr, la dose de nicotine est indispensable. Ensuite, on parvient à la baisser petit )Contrairement à ce qu'écrit Cédric, je crois bien que l'on peut trouver du 0 nicotine.
hbb

oui désolé si j'ai pas re expliquer en détail le principe ... :pack10: mais bon c'est pas exactement là où je voulais en venir.
Bonne journéee
Humilité face à l'alcool : "Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." (Montaigne)
Cédric

Messagede hbb » 17 Juil 2014, 10:48

Vous avez entièrement raison, Mila, sur la toxicité des nombreux composants addictifs de la cigarette, des goudrons, et la moindre toxicité de la nicotine.
"2. Substituts à donf de nicotine (sorry hbb :-)"
Je ne suis pas aussi bouleversée par les méfaits du tabac que par ceux de l'alcool (et pourtant, j'ai vu mourir mon père et bien d'autres des suites d'un cancer dû au tabac) parce que la cigarette ne rend pas ivre, ne fait pas perdre le contrôle de la pensée, de la parole et de la motricité, nuit tellement moins à la vie sous toutes ses formes, familiale, sociale, professionnelle.
Ce que je signifiais, et que vous avez compris, c'est que, pour ceux qui veulent absolument ne plus avaler de nicotine à terme, c'est possible avec la ecigarette, tout en gardant le geste, le "rituel", puisqu'il existe du 0 %.
hbb
hbb

Messagede Mila » 17 Juil 2014, 11:57

Pardonnez moi hbb, juste une précision : la nicotine dosée dans les cigarettes n'est pas du tout toxique pour l'organisme. Aucun cancer du au tabac n'est du à la nicotine qu'il contient. En gros, la nicotine n'a jamais tué un seul fumeur.
Par contre, encore une fois, c'est bien la nicotine qui rend dépendant au tabac, donc à toutes les autres substances qu'il contient (et il y en a donc beaucoup beaucoup) elles toutes oui néfastes pour l'organisme, cancérigènes entre autres. Le goudron par exemple, est bien une substance cancérigène, mais en rien addictive.
Je crois que l'autre substance addictive que je cherchais hier qu'ils on rajouté à la nicotine depuis quelques années est l'ammoniac (mais à vérifier).

Je conseille aussi très fortement à ceux qui veulent et essaient d'arrêter de fumer de lire l'excellent "La méthode simple pour en finir avec la cigarette", d'Allen Carr.

Sinon :
hbb a écrit:Je ne suis pas aussi bouleversée par les méfaits du tabac que par ceux de l'alcool (et pourtant, j'ai vu mourir mon père et bien d'autres des suites d'un cancer dû au tabac) parce que la cigarette ne rend pas ivre, ne fait pas perdre le contrôle de la pensée, de la parole et de la motricité, nuit tellement moins à la vie sous toutes ses formes, familiale, sociale, professionnelle.
Ce que je signifiais, et que vous avez compris, c'est que, pour ceux qui veulent absolument ne plus avaler de nicotine à terme, c'est possible avec la ecigarette, tout en gardant le geste, le "rituel", puisqu'il existe du 0 %.

Nous sommes bien entendu plus que d'accord hbb!

Bonne journée et pardon pour tout ce hors sujet sur ton fil faltasse :-).

Mila
Mila

Messagede faltasse » 20 Aoû 2015, 11:10

Bonjour à tous et à toutes

Je ne vous ai pas oublié loin de la. Je venais donner de mes nouvelles et motivé pas mal de membres de ce forum. Voilà comment je me sent : très très bien. Je m sent libéré de ce poison. Deux ans maintenant que j bois plus d alcool. Et grâce au baclo et à la volonté. J y croyait pas du tout au début. Mais oui c est très efficace. J ai plus envie de boire. Je peux aller dans les cafés ou être avec des gens qui consomme. Ca ne me fait plus rien bien au contraire je suis écoeuré.
Je continue bien sure à me battre de continuer sur cette voie et beaucoup de chose denla vie courante aurait pu m affaiblir et de me refaire chuter et bien non.
Donc les amis. Tenez bon et je vous jure que vous ne le regretterez pas à la longue.
A bientôt.
Falt
faltasse

Re: Faltasse : abstinent depuis le 12/09/2013

Messagede jocelyne1955 » 20 Aoû 2015, 12:57

Bonjour Faltasse,
Merci pour ton message plein d'espoir.
Si j'ai bien compris, tu t'es débarrassé de l'alcool avec seulement 30mg de baclo.
Incroyable !
Et maintenant, tu continues à prendre encore du baclo ?
Bravo pour ton parcours !
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede faltasse » 20 Aoû 2015, 18:39

bonjour jocelyne ,

je suis a 40 g par jour, 1 le matin , 1 midi et 2 le soir et cela me conviens
parfois et c'est rare j'augmente les doses car je le prend aussi pour traiter les angoisses :pack64:

oui je continue le traitement, mon medecin n'est pas contre et me dis qu'il n'y a pas de danger donc GO
je pense quand meme l'arreter un jour :pack26:

oui c'est un message d'encouragement a vous tous , ce poison en vente libre est un tres tres gros problème de société et faut la combattre
mais c'est pas gagne. C'est un lobby .

voila voila
faltasse

Messagede jocelyne1955 » 20 Aoû 2015, 18:54

Bonsoir Falt,
40mg, même toute sa vie, si c'est pour être complètement protégé de l'alcool, pourquoi pas !
Il est d'ailleurs conseillé de garder (à vie ?) une petite dose de baclo.
Bravo encore pour ce parcours réussi.
Mais, avoue que tu as quand même été "chanceux" par rapport à ce petit dosage de baclo qui t'a suffit, là où d'autres sont obligés de monter à plus de 200mg.
C'est sans doute ton abstinence dès le début qui a un peu permis ce résultat
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede natsofemi » 20 Aoû 2015, 22:10

Bonsoir ,
Ca me remplies d'espoir et j'avoue que moi aussi ca marche a faible dose ,je me reconnais dans le début du fil xanax ,anti dépresseur .
Merci de vos témoignage pour nous les nouveau ces réconfortent .
Bonne continuation
Natacha
natsofemi

Messagede faltasse » 16 Mar 2018, 18:07

bonjour tout le monde,

j espère que vous allez tous bien et que votre abstinence continue.

pour ma pars ... plus d alcool depuis le jour d arrêt ...
et je me porte bien mais le plus étonnant c est que j ai arrêter le baclofene depuis 3 semaines.
mon médecin me disant en progression... j y arrivais pas. donc j ai arrêter d un coup ... passant de 60 a 0
J AVOUE que les effets secondaire lors d arrêt brutal .... je les ai sentis mais je me sents mieux sent ... plus envie d être dépendant aussi du baclo... voilà je voulais vous faire partager.. maintenant 5 ans sans alcool et preqqur un mois sans baclo. Un prroduit miracle

a bientôt
faltasse

Messagede gabrielle42 » 17 Mar 2018, 11:00

bonjour à vous ... je ne peux que vous saluer avec enthousiasme et joie car votre témoignage me touche et me ravi ...je suis aussi une miraculée du baclofène , 7 ans d'abstinence et 4 ans sans ce médicament dont je garde précieusement quelques boîtes , faudrait d'ailleurs que je vérifie les dates de péremption !!! en même temps je suis réconfortée par ce sentiment de ne plus jamais en avoir besoin ; vigilante et lucide oui mais tellement sereine à la foi , la vie n'est pas rose tout le temps , et même cruelle encore mais j'assume avec la sobriété acquise grâce à MONSIEUR AMEISEN ? grâce à mon toubib génial et à ma petite personne qui a su s'en sortir quand même ... votre histoire est la mienne , ma victoire est la vôtre ... partageons ce positif ici , où tant de personnes sont en quête d'une solution .... merci à vous , bien cordialement , gabrielle .
gabrielle42

Messagede hbb » 20 Mar 2018, 19:54

Merci pour ce petit passage sur votre fil, Faltasse. Quel plaisir de vous lire libéré de l'alcool !
Avez-vous pu témoigner pour que le dossier à présenter soit un peu plus complet ?
Je joins un extrait d'une demande de Change, qui vous permettra d'apporter votre pierre à l'édifice si vous ne l'avez pas encore fait.
hbb

Le collectif Baclohelp a un besoin urgent de témoignages officiels de personnes concernées par le baclofène.

Pour cela, il a mis en ligne des formulaires d'attestations spécifiques pour pouvoir être pris en compte par la justice.

Vous les trouverez sur ce lien : http://baclohelp.org/index.php/nous-app ... moignages/

Nous comptons sur vous pour en recevoir le plus grand nombre possible : mais le temps est compté, car il nous faut les avoir reçues avant jeudi 22 mars 12h, date butoir pour présenter le dossier définitif aux avocats chargés de défendre la demande d'annulation de la restriction à 80mg par jour devant le Conseil d’État.
hbb

Précédente

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message