fabriced

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Oui mais pas trop!!!!

Messagede cox » 02 Fév 2013, 10:52

Coucou fabriced !

Content pour toi, si si ,même si j'ai envie de te dire de ne pas trop t'emballer, pas trop vite au début, hein.
Sans vouloir te casser le moral, sans arriére pensée même, mais au début tu ressens un grand soulagement ce qui est normal après
tant d'attente, attends peut être un petit peu, canalise ta joie quoi!

Allez j'arrète là, je veux surtout pas te casser le moral qui à l'air d'être au beau fixe, et tant mieux.

Si je te disais d'y aller molo avec ta gratitude pour change(car je pense que tu faisais allusion a moi) c'est que après autant d'éloges a son égard,
elle se sent plus, elle débarque triomphante sur le t'chat: moi ceci moi cela,marseille et cie, quoi nous on se la goinfre après la mère change,
mais bon j'éspére que tu auras compris, je taquine, je plaisante un peu ,ça me fait du bien, je me myorelaxe les neurones,

Concernant le manque de gratitude des autres je me suis fais une raison, il y a bien longtemps ,même si des fois c'est dur à digerer,
mais bon on ne vit qu'une fois, laissons les cons où ils sont et essayont de profiter de ce qu'on peut, quand ça vient.

Continu ton w-e sur ta lancée tu as l'air d'être bien parti, et ça c'est le principal, a+, cox®.
"on a quand meme pas pris la Bastille pour en faire un opéra!"
Pierre Deprosges.
cox

Re: fabriced

Messagede fabriced » 02 Fév 2013, 11:34

re bonjour Cox !!

pas toujours facile de rester humble,face aux évènements,hein ko !!lol
l'etre humain n'est pas parfait,beaucoup de travail sur soi- il faut- pour etre juste !!
Que la force soit avec nous,que l'écoute et la compréhension soit avec nous pour etre de meilleurs Jedi !! lol

je comprend tes dires ,ne t'inquiètes pas !.....

Je sais que ce ne sera pas facile,que ce n'est que le début d'une longue route,mais je préfère rester joyeux !!
ca fait si longtemps que je ne me suis pas senti comme cà,alors..
Gardez le Baclo ,gardez courage!!! ca marche !! vous le sentez ! mais il faut s'adapter ..
BISES
fabriced

Messagede moananui » 02 Fév 2013, 11:38

Salut fab!
La remarque de Cox concernant Change était à lire au 2ème (ou 50ème) degré: Change est formidable et super disponible pour chacun, et on s'en rend compte rapidement... C'est juste une petite blague, pour qu'elle n'ai pas les chevilles qui enflent (ça pourrait bien boucher une 2ème fois le port de Marseille :mdri: )
Bref, on adooooooore Change encore bien plus que les sushi!!!
Et même si on ne l'aimait pas, on n'aurait pas à te dire ce que tu as à faire ou pas: le principe du forum, c'est un peu comme à mac do (tu vois, ça c'est pour faire réagir Untel...tu vas voir...) en BEAUCOUP mieux: VENEZ COMME VOUS ETES...
Pas de prêt à penser; chacun est libre d'exprimer ce qu'il veut et de penser ce qu'il veut (dans la limite du respect des uns et des autres, hein?)
Voilà pour la petite mise au point...
Sinon, et bien bravo pour tes débuts; tu vas voir que le baclo va rendre les choses plus faciles. Et si tu as décidé de passer par l'abstinence, les témoignages semblent penser que ça aide la molécule faire son travail plus rapidement et à moindre dose.
Pour ce qui est de l'art, ça me fait penser que tous les ans, la MILDT (mission interministérielle de lutte contre les drogues et les toxicomanies) propose des conférences sur 2 jours sur l'art et les addictions. Il faudra qu'un jour je me décide à aller voir de quoi y causent... En tout cas, c'est une façon bien plus constructive d'exprimer ce que l'on ressent que de s'endormir avec sa bouteille en refaisant le monde dans sa pauvre tête...
Bref, tu me sembles avoir tout ce qu'il faut pour démarrer du bon pied cette aventure...
Bon week end zen, et n'hésite pas à poster tes créations (peintures ou musique). :zen:
Des doutes sur ce que demain sera, mais une certitude: je veux sentir la vie couler dans mes veines.
moananui

Messagede paris110110 » 02 Fév 2013, 11:53

Hello
Je te confirme que dans mon cas le melange baclo+alcool n'a vraiment pas fait bon ménage. J'ai donc fait l'effort de ne pas boire (ou de controler fortement) durant la montée du traitement. Cela permet d'avoir l'esprit beaucoup plus clair pour avancer et affronter les epreuvres: Deni, Manques, changement d'habitude, changement de perception, travail de deuil, relations, etc...
Le Baclo n'est pas un simple médicament miracle et il agit sur ta perception des choses et neccessite -selon moi- un travail et un investissement perso important.

Tu vas y arriver. Tu as fais le plus dur: Tu as décidé de te lancer...
Merci
paris110110

Messagede fabriced » 02 Fév 2013, 15:56

j'ai laissé un texto pour dire à mon grand frère que j'ai commencé le Baclo !
il est super content pour moi !!
mais j'ai su que ma mère ne lui a toujours pas faite lire ma fameuse lettre !!
mes propos concerne toute la famille!! j ai eu le courage de le faire ,et ma mother n'est capable que de parler de mes abus d'alcool !
au lieu de parler du problème de fond,qui la concerne particulièrement!!

qu'elle fasse comme mon paternel,et n'accepte pas la vérité,tant pis ;mais bon,ca fait 3 semaines que j'attend une réponse !!
je veux bien avoir tort,mais au moins j'aimerai une réponse !!

elle veux m'aider ou m'enfoncer!??
Quoiqu'il en soit je prendrai le traitement sans aucune goute d'alcool !!

pour l'instant je paufine mes dernières créations musicales,j'ai rectifié 7 morceaux depuis ce matin!! je suis content !!
pour mes toiles qui sont en cour de finition ;avec ma tremblote meme pas la peine d'y penser!
et toi Moananui,tu peind aussi??
MERCI à vous,à plus
Gardez le Baclo ,gardez courage!!! ca marche !! vous le sentez ! mais il faut s'adapter ..
BISES
fabriced

Messagede moananui » 02 Fév 2013, 16:48

fabriced a écrit:ma tremblote meme pas la peine d'y penser!
et toi Moananui,tu peind aussi??

Oh boudiou! si tu me voyais avec un pinceau!!! Au mieux, je repeins les murs chez moi quand le besoin se fait sentir; là, je ne m'en tire pas trop mal. Mais pour la peinture artistique, là, il n'y a plus personne. Une vraie belette!
Il faudrait que je m'essaie aux tableaux végétaux... c'est plus dans mes cordes... j'y songe...

Pour ce qui est de ta lettre, tu devrais en faire une directement à ton frère; tu es prêt à sortir du non dit, de lever le voile sur ce passé qui a impliqué toute ta famille, mais ta mère n'en a peut être pas envie. C'est une démarche de remise en cause profonde qu'elle seule peut décider de faire... C'est certainement très dur pour toi, une fois de plus, mais c'est une démarche personnelle que tu ne peux pas l'obliger à faire si elle ne le souhaite pas ou si elle n'est pas prête...
Elle ne veux surement pas t'enfoncer, mais elle n'est probablement pas prête à se défaire de ses défenses... un jour, peut-être...
En tout cas, toi tu es prêt à faire ce chemin et à tourner cette page... c'est ce qui doit te guider pour avancer, même si tu dois laisser des gens derrière toi...
Courage.
Des doutes sur ce que demain sera, mais une certitude: je veux sentir la vie couler dans mes veines.
moananui

Messagede changethescript » 02 Fév 2013, 18:10

fabriced a écrit:bonjour tout le monde !!!
Coucou fabriced !
je reviens de chez le médecin! Celui que Change m'a donné !!Et : c'est bon ,c'est ok!!!
Merci beaucoup Change !!!!!!
Y a pas de quoi :pack24:
je suis resté entre 15 et 20 minutes en consultation! Il connnaissait bien sur le Baclo,et meme s'il trouve un peu bizzare que celà nous aide,il est ok,puisque çà marche!!
donc,il m'a prescrit 1demi comprimé 3 fois par jour pendant 7 jours
puis 1 comprimé 3fois par jour pendant 7jours !
on se revoit dans 15 jours pour faire le point!
Génial ! Il y va doucement, c'est très bien. Ceci dit c'est bien joli tout ça, mais tu les prends à quelle heure ces comprimés ? C'est hyper important.
il m'a aussi donné du seresta!
je suis content ! j'avoue que j'appréhendai le week end,mais là ,je me sens serein !!
encore Merci à Change pour son efficacité,et rapidité,tu me sauves

ouahhh,je respire
En route pour la guérison,avec de la patience ....
BISES à tous
Grosses bises à toi et bonne fin de week end !
Change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

ça continu....

Messagede cox » 02 Fév 2013, 19:12

Hello fabriced !

bein concernant ta lettre je t'aurais conseillé la même chose que moananui, fait une copie a ton frére
tant pis si ça ne plait pas a ta mère, faut savoir precipiter les choses des fois, mais bon comme on ne connait pas tes problémes
de famille(je respecte ton choix de ne pas en parler ici, hein ne te trompes pas) il n'y a que toi qui peut juger.
Bon tout ça c'est mon avis tu en fais ce que tu en veut !

J'en vois certains qui t'avertisse sur des pseudos qui commencent par "c" et finissent par "x", que des jaloux ces "y*****5" et cie.
Fait pas attention, ça vaut pas le coup !

Pour ta barbouille, les effets physique du sevrage disparaissent assez vite, tu devrais bientôt pouvoir t'y remettre...
et nous faire partager tes oeuvres. Ou pas.
Pour la musique c'est quoi, comme genre?

Bonne soirée a toi, a +, bises, cox®.
"on a quand meme pas pris la Bastille pour en faire un opéra!"
Pierre Deprosges.
cox

Messagede changethescript » 02 Fév 2013, 19:40

Re fabriced !

pour mes toiles qui sont en cour de finition ;avec ma tremblote meme pas la peine d'y penser!
En ce qui me concerne, les tremblements ont cessé dès les 1ères prises à 15 mg/jour. Alors patience, ça ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir :pack54:

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede fabriced » 02 Fév 2013, 21:34

je prend le 1er cacheton à 8h .le 2em à 12,le 3em à 16h !!
1comprimé et demi de séresta étaler dans la journée

pour ma zik,je commence à créer une ligne de basse,ou alors une bonne rytmik qui accroch,ou accords d'accompagnement trankil,ensuite je mets la battry,les breaks de battry,et je paufine avec des sons un peu trance ou d'ambiance planante !! avec des solos guitare ,bien sur!!
comme je suis influencé par tout style de zik,ca peux ressembler à de la musik de film,ou partir en trance rock,ou reggae,métal;ambient..
BREF,j'ai pas de style!!

j'essaierai de mettre des photos petit à petit de mes peintures,juste pour le fun!!

pour ma mother,je vais patienter! mais je suis décu !

sinon la peinture végétal,c'est cool,très relaxant ! faut se lancer !!!!

Mais faire de la musik c'est beaucoup plus trippant que la peinturre!!crée de la zik ,te donne la super patate !!!!

la peinture cà t'endort plutot qu'autre chose,surtout dans ce que je crée,qui est long a réaliser!!
merci à toutes et à tous,bonne soirée et à bientot,bises Fab
BISES
fabriced

Messagede changethescript » 02 Fév 2013, 21:45

Re fabriced,

je prend le 1er cacheton à 8h .le 2em à 12,le 3em à 16h !!
1comprimé et demi de séresta étaler dans la journée

Pour un début ta répartition est ok !
A compter de 50 mg, il faudra commencer à cibler ton ou tes craving(s). D'ailleurs à quel moment de la journée ressens tu cette envie irrésistible de boire se traduisant par une consommation compulsive contre laquelle tu ne peux lutter malgré la meilleure volonté du monde ? Autrement dit quand surviennent tes cravings ?

Grosses bises
Change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede fabriced » 02 Fév 2013, 22:24

d'accord Change je ferai plus attention quand je serai à 50mg ..

MON SOUCI,c'est que si j'ai de l'alcool chez moi,je suis capable de boire 1 ou 2 café et après c'est parti;chauffe marcel;mais pas avant 11h du mat !
sinon,ca dépend,c'est un peu n'importe quoi! si j'ai trop honte d'aller au magasin,je cherche une petite alimentation ou je suis moins grillé !mais ya des heures particulières alors,des fois je prend mon mal en patience,j'attend quelques heures!
ca dépend beaucoup de mon stress,sinon je commence en début d'aprèm,ou début de soiré si je veux de l'alcool fort!
bises Change
BISES
fabriced

Messagede changethescript » 02 Fév 2013, 22:36

Re fabriced !

Ce que tu décris est pile poil ce que nous avons tous vécu ! Y compris Olivier Ameisen dont tu devrais lire le live si ce n'est déjà fait : Le dernier verre.

si j'ai trop honte d'aller au magasin,je cherche une petite alimentation ou je suis moins grillé !
Je faisais cela aussi : tous les "arabes" de mon quartier y sont passés ! J'alternais et j'achetais à manger pour brouiller les pistes et faire celle qui ... Je ne buvais pas non plus avant 11 heures. Enfin j'essayais. La dépendance physique se manifestant par les tremblements, j'avais quelque chose à faire, obligée de boire pour les faire cesser ...
De l'histoire ancienne tout cela ! Pour toi aussi très bientôt :pack26:

Je t'aiderai à partir de 50 mg pour ta répartition.

Grosses bises
Change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede yan35 » 02 Fév 2013, 23:33

Salut Fab,

Oué, ça me parle aussi.
Trop honte sur la fin avec mes bières de crève face à la mignonne de l'épicerie. La bouteille de coca et le plat tout fait (ou des couches, c'te honte) n'ont brouillé personne.
Heureusement, j'ai déménagé ! Non je veux dire, j'ai commencé ce traitement.

Bonne soirée et bon week-end.
Apluche

Image

Yan35 (qui ne fait plus de taches de couleur sur les trottoirs et qui peut a nouveau sourire à l'épicière)
Champion de trampoline
yan35

Messagede moananui » 03 Fév 2013, 03:42

Charmant ta photo Yan... de l'art pictural ou je n'y connais rien!!!

Fab, je pensais plutôt à ce genre de tableau quand je te parlais de tableau végétal:

Image

bises
moananui

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI