fabriced

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: fabriced

Messagede moananui » 31 Jan 2013, 22:01

Salut Fabriced,

Je rejoins Cédric... Ca t'aiderait sûrement de trouver un psy qui te permette de déposer tes valises (qui doivent sacrément peser!). Même si ta 1ère expérience en la matière ne t'a rien apporté, je pense qu'il il ne faut pas renoncer. Ce n'était probablement pas la bonne personne, pas la bonne approche...
Le baclo va t'aider à te débarrasser de la dépendance physique, mais tu te faciliterais la tâche si tu pouvais te défaire des démons qui t'ont conduit où tu en es...

Sur le forum, tu trouveras de l'écoute, des conseils, du soutien... mais nous ne pouvons pas remplacer un travail en profondeur...

N'hésite pas à venir nousfaire part de ta progression, de tes doutes, de tes questions (...) et prends soin de toi.

A bientôt.
Des doutes sur ce que demain sera, mais une certitude: je veux sentir la vie couler dans mes veines.
moananui

Messagede fabriced » 31 Jan 2013, 22:23

bonsoir Moananui,
merci pour tes conseils !!j ai essayé plusieurs psy,et trop déçu!!!
ce n'est pas parce que je piccole que je n'ai pas de compréhension des choses !!
c'est surtout un problème de famille ,à régler en famille ! j'ai déjà régler un paquet de problèmes,mais ...
MERCI,en tout cas ! à la prochaine,bonne soirée
Gardez le Baclo ,gardez courage!!! ca marche !! vous le sentez ! mais il faut s'adapter ..
BISES
fabriced

Messagede Cédric » 31 Jan 2013, 22:27

Bonne soirée fabrice,
reviens nous vite...et espérons que change passe par là pour te trouver un prescripteur (a moins que tu en trouve un, ton doc traitant ?). Plus tu dois te concentrer sur ton problème d'alcool comme on le fait tous.
TNAC (ici on dit ça : Tiens Nous Au Courant) !!

Cédric
Humilité face à l'alcool : "Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." (Montaigne)
Cédric

Messagede fabriced » 31 Jan 2013, 22:49

Je vais plutot essayer avec les pharmaciens pour savoir s'ils connaissent des médecins prescripteurs!!
les médecins ont suffisamment à faire..
Mon médecin traitant est ,ou devrait etre à la retraite,en plus,meme s'il est à l'écoute,mon avis ne vaut pas le sien,je ne suis qu'un "touriste"!....
Fabrice
Gardez le Baclo ,gardez courage!!! ca marche !! vous le sentez ! mais il faut s'adapter ..
BISES
fabriced

Messagede changethescript » 31 Jan 2013, 22:54

fabriced bonsoir !

Je vais t'envoyer un mp tout de suite pour savoir où tu crèches et te donner un médecin proche de chez toi t'inquiète !

Toutefois, j'attire ton attention sur le fait que connaître un minimum le fonctionnement du baclofène, le déroulé du traitement est très important, car il ne s'agit pas d'une pilule miracle : si patience et motivation à toute épreuve sont indispensables, le mode d'action du baclofène, la façon de le prendre sont particuliers et il est très important de le savoir avant de se lancer.
Pour te renseigner plus avant, tu as bien sûr le forum qui regorge de témoignages, mais aussi d'autres sources :

Le site arrêter de boire: qui est très complet et documenté.

Mais des articles plus faciles d'accès et indispensables à avoir lu pour débuter et savoir au moins de quoi il s'agit :

Bises et à tout de suite en MP.
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede clara » 01 Fév 2013, 01:56

Bonjour Fabriced

Ton récit est très émouvant, maltraité durant ton enfance, abusé sexuellement à l'âge de 10 ans par ton père, ce sont de graves accusations; je vois que tu as 37 ans, est ce que tu as gardé cela pour toi depuis toutes ces années où tu as pu en parler à quelqu'un. Sinon, il faut le faire, écrire cela sur le papier n'est pas suffisant, si voir un psychiatre te rebute, il y a de très bons psychologues (hommes ou femmes) àvec qui tu pourrais déposer ton fardeau. Vouloir quitter l'alcool est une très bonne décision et c'est possible avec le baclofène, mais il faut aussi cicatriser le reste ou tout au moins essayer; On en reparle demain

Amitiés
Clara
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. (Socrate)
clara

Messagede fabriced » 01 Fév 2013, 02:19

bonsoir,ou bonjour Clara!
merci pour ton écoute,je sais que ce site est réservé pour parler du Baclo,alors je ferai court mais on en reparlera plus tard et plus en détail si t ok!?
l'excuse du nouveau,qui a débarqué depuis hier!! lol

pour moi,c'est une affaire de famille ! c'est à nous de crever l'abcès et d'en parler!
j'ai meme slamer mon histoire en public !! c'était drole !!

je porte ce fardeau ,et je le porterai toute ma vie! j'ai meme chercher à pardonner à cet enfoiré!! c'est tuant de voir que meme si la personne n'est plus alcoolique..il n'a meme pas le courage d accepter la vérité et d'accepter mon pardon!!!!!
ellle est pas belle la vie!!!!?
bises,bonne nuit,je vais me coucher!
à plus
BISES
fabriced

Messagede clara » 01 Fév 2013, 02:23

ok, bonne nuit à toi

Clara
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. (Socrate)
clara

Bonjour Fabrice

Messagede joseph99 » 01 Fév 2013, 14:43

Bonjour Fabrice

En message privé, tu m'as demandé ce que je pensais de ce que tu avais écrit sur ton sujet, je vais donc te répondre ceci :
1) je t'écris en public et non en message privé car ma réponse peut en aider d'autres que toi, c'est un peu le principe d'un forum.
2) je ne te dirai pas ce que je pense de ce que tu as écrit car en aucun cas je n'ai à juger ce que tu écris ; sur ce forum, un autre principe consiste à accorder la totale confiance à celui qui écrit et à lui laisser toute liberté d'écrire ce qu'il veut de sa vie personnelle ; tout cela dans le respect de lui-même et des autres.
3) je rejoins ce que d'autres membres t'ont écrit : tu exprimes ta souffrance et nous t'écoutons, nous compatissons, et nous t'aiderons du mieux que nous pourrons.
4) l'objectif prioritaire de ce forum est d'aider les membres malades d'alcoolisme de se sortir de cet enfer et là, tu trouveras ici, aide, soutien et conseils ; je crois que Change est déjà sur les rails pour t'indiquer le nom d'un médecin prescripteur ; dès que tu auras vu ton médecin en consultation, elle continuera à suivre ta prescription et les dosages ; et nous, les autres membres, nous pourrons, dans la mesure de nos moyens, répondre à toutes tes questions sur les effets secondaires, la répartition des prises, ..... ; nous pourrons t'apporter nos témoignages.
5) et enfin, nous t'aiderons à être patient car le baclofène ne fonctionne pas comme par miracle ; il faut du temps, beaucoup de temps pour certains, moins pour d'autres, avant que les effets bénéfiques surviennent et conduisent vers la guérison.
Voilà Fabrice ce que je voulais te dire et j'ajoute que puisque tu as la volonté de t'en sortir, que tu es motivé, tu y arriveras. Courage!
Bonne journée
J99 épouse de Joseph
joseph99

Messagede fabriced » 01 Fév 2013, 17:50

bonjour tout le monde !!!

je reviens de chez le médecin! Celui que Change m'a donné !!Et : c'est bon ,c'est ok!!!
Merci beaucoup Change !!!!!!
je suis resté entre 15 et 20 minutes en consultation! Il connnaissait bien sur le Baclo,et meme s'il trouve un peu bizzare que celà nous aide,il est ok,puisque çà marche!!
donc,il m'a prescrit 1demi comprimé 3 fois par jour pendant 7 jours
puis 1 comprimé 3fois par jour pendant 7jours !
on se revoit dans 15 jours pour faire le point!

il m'a aussi donné du seresta!
je suis content ! j'avoue que j'appréhendai le week end,mais là ,je me sens serein !!
encore Merci à Change pour son efficacité,et rapidité,tu me sauves

ouahhh,je respire
En route pour la guérison,avec de la patience ....
BISES à tous
BISES
fabriced

Messagede moananui » 01 Fév 2013, 18:57

Génial Fabriced!
Et ton enthousiasme fait plaisir à lire... c'est tout bon ça!
Et comme je disais hier à quelqu'un sur le forum:

ne laisse pas ton passé.jpg

Continue à nous donner des nouvelles et nous ne manquerons pas de t'accompagner au mieux...
Bises à toi et bonne route.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Des doutes sur ce que demain sera, mais une certitude: je veux sentir la vie couler dans mes veines.
moananui

Du calme!!

Messagede cox » 01 Fév 2013, 19:06

Salut fabrice,
je reprends ton fil, et je vois que yan t'avais répondu avant moi, on peut plus faire confiance a personne, même ici!
Bon comme son post était pas trop mal, voir même plus complet que le mien, je passe pour cette fois...

Bon content pour toi, pour ta prescription, en plus la posologie a l'air bien,
hein miss change?
En plus il t'as prescrit un anxyo,
Bon le wee-end s'annonce plutôt cool,

Doucement sur la brosse a reluire avec change, doucement , tu lui fais des remerciements des trucs convenus, mais la trop,c'est trop,,
elle va être ingérable ce w e , on va plus pouvoir rien lui dire ça va glisser sur elle...
Nous on va avoir tout un travail de reconstruction derriere ça, fait gaffe, bon tu es nouveau donc pour ce coup ci...mais après ,hein on compte sur toi !

Bon me reste plus qu'a te souhaiter un bon week-end, mon grand(je peut t'appeler comme ça?)et a bientôt de te lire,
A+, cox®.
"on a quand meme pas pris la Bastille pour en faire un opéra!"
Pierre Deprosges.
cox

Messagede yan35 » 01 Fév 2013, 20:19

hihi,

Salut Fab,

C'est positif tout ça. Y a plus qu'à !
Bon week-end ZEN alors.
On garde le contact.

Apluche

Yan35 (méfie-toi des pseudos en 3 lettres qui commencent par C et finissent par X... On ne peut plus faire confiance à personne, même ici... Je dis ça, je dis rien)
Champion de trampoline
yan35

Messagede hbb » 02 Fév 2013, 00:37

Bon week-end plein d'espoir, Fabriced.
hbb
hbb

Messagede fabriced » 02 Fév 2013, 08:50

bonjour à toutes et à tous!!

merci pour vos réponses de hier !!
Et comme c'est Change qui m'a donné une adresse de médecin valide ,je vois pas pourquoi exprimé ma joie serait un tort !!

Pour infos,je suis peintre batiment ,(et décorateur ,quand y'a des chantiers en déco) et aussi artiste peintre!!!
je sais ce que sais de se crever le cul ,de donner tout ce que j'ai !!! et des fois y'a meme pas un merci,meme un petit merci !!
pas un café ,une boisson,on te laisse meme la merde d'animaux dans les pattes..

c'est la 1ere fois depuis mi aout 2012 que je suis debout, frais et dispo à cette heure ci ! j'halluccine moi meme tout seul !!!!
Ca me donne envie de retravailler mes précédentes créations musicales et de refaire mes solos foireux (soit une fausse note ou un décalage niveau temps face au reste )!!
BREF,chers amis j'entame ma deuxième journée sans alcool !!
bises à tous,bye
BISES
fabriced

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI