fabounet : Nouvel inscrit

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

fabounet : Nouvel inscrit

Messagede fabounet » 01 Fév 2013, 17:47

j ai 30 ans et j ai des problèmes d alcool depuis bientôt 10 ans maintenant, principalement de la bière (les canettes de 50cl pas chères)mais aussi des alcool plus forts lors de soirées. je suis aussi consommateur de cannabis depuis environ 15 ans.

Avec l augmentation des doses et mes premiers trou noirs, j ai commence a me dire qu'il fallait peut être faire quelque chose, sans grande motivation derrière, il m a encore fallu pas mal de temps pour me décider a agir.
J' ai bien essaye d’arrêter a plusieurs reprises (sans aide) mais sans succès, j arrivai a tenir quelques jours, voire même un mois pour replonger derrière. Il faut aussi savoir que j essaye de sortir d'une dépression depuis maintenant 5 ans, ce qui n a clairement pas arrangé mes addictions.

J'ai donc fait appel a mon médecin traitant qui m a oriente vers un médecin alcoologue. Je suis donc passe par aotal, equanil, sans grand succès sur le long terme . De la, j ai fait un sevrage, une cure qui a eu un effet plutôt bénéfique, j ai tenu plus longtemps que toutes les autres fois mais j 'ai quand même recommence a boire et depuis c est le yoyo, j arrive a arrêter (voire au pire réduire fortement) ma consommation mais je replonge.

j'ai entendu parler du baclofene il y a un moment, je m y était intéressé et j en avait parle a mon médecin traitant (la par contre autant parler a un mur) mais a cette période j'essayai d'abord ce qu'on me proposait en terme de traitement. J'ai aussi lu le livre du docteur Ameisen et fait quelques recherches sur internet.

Je souhaiterais donc en parler avec un médecin mais encore faut-il le trouver. sauriez vous m'orienter vers un prescripteur dans le val d'oise. Et bien sur je suis avide de tout conseil ou avis que vous pourriez me donner :)

Merci d'avance
fabounet

Re: fabounet : Nouvel inscrit

Messagede moananui » 01 Fév 2013, 19:06

Salut Fabounet...
Change, notre dévouée administratrice, ne manquera probablement pas de t'aiguiller. Si jamais elle ne voit pas ton post (elle ne peut pas avoir les yeux partout, hein,), n'hésite pas à la contacter en MP, ou sur le fil "demande de répartition".
En tout cas, :membresbienvenue:

A+
Des doutes sur ce que demain sera, mais une certitude: je veux sentir la vie couler dans mes veines.
moananui

Messagede cox » 01 Fév 2013, 19:15

Salut fabounet,

bin comme moananui, quoi la bienvenue ici,
d'ici peut les pros du clavier vont te mettre un raccourci sur ton post(ou pas), bon là ça t'avance pas hein?
Sinon relance miss: changethescript par mp, je sais faut être dans un moment de lucidité pour taper son pseudo,
mais ça vaut le coup!!!

Allez, t'as déja fait un grand pas en venant ici, la suite va suivre,
bon courage, A+ cox®.
"on a quand meme pas pris la Bastille pour en faire un opéra!"
Pierre Deprosges.
cox

Messagede changethescript » 01 Fév 2013, 19:44

Bonjour fabounet et Image à toi sur ce forum !

Tu y trouveras de l'aide et du soutien tout au long de ton parcours. Et d'ailleurs, je vais t'envoyer un message privé de ce pas afin de te situer géographiquement plus précisément et te proposer un médecin prescripteur dans les meilleurs délais.

Que cela ne t'empêche pas de te renseigner plus avant sur le baclofène. Pour ce faire je te donne quelques pistes :

Le site arrêter de boire: qui est très complet et documenté.

Mais des articles plus faciles d'accès et indispensables à avoir lu pour débuter et savoir au moins de quoi il s'agit :

Bises et à tout de suite.
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede fabriced » 03 Fév 2013, 23:27

bonsoir Fabounet!!
bienvenu à toi,de la part du nouveau que je suis!

n'hésites pas à chercher à converser avec tout le monde,nous sommes tous dans la meme galère,et nous nous soutenons chacun à sa facon!!
pà parler il y ressort du bon!!
bon courage et à la prochaine
Fab
Gardez le Baclo ,gardez courage!!! ca marche !! vous le sentez ! mais il faut s'adapter ..
BISES
fabriced

Messagede fabounet » 04 Fév 2013, 15:45

merci a tous pour votre accueil chaleureux ! ça fait vraiment plaisir =)

je n avais pas trop pu regarder si on m avait répondu, j ai été vraiment malade tout le week end (39.5c° de température et un mal de tête monstrueux, la gorge aussi... ) et je me remet tout doucement en mode marmotte.

merci a tous donc pour votre soutient et la rapidité de vos réponses, je vais être plus actif sur le forum dans les jours qui viennent mais pour l instant je vais retourner au lit avec un lait-miel et récupérer.
:dod:

bisoux a tous !
fabounet

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message