fab24: info pour un nouveau

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

fab24: info pour un nouveau

Messagede fab24 » 27 Fév 2013, 08:29

bonjour

je suis nouveau ,je cherche des infos!!
j'habite près de Périgueux et je cherche un prescripteur pour le Baclo,quelqu'un pourrait m'aider 1 peu??
MERCI!
fab24

Re: info pour un nouveau

Messagede meredurza » 27 Fév 2013, 10:18

Bonjour Fab24 et bienvenue sur ce forum,

Tu trouveras ici plein d'infos, tout d'abord en parcourant les fils des uns et des autres, et puis aussi sur le portail.
Peux-tu nous faire une petite présentation de ton parcours ?

D'autres personnes viendront t'accueillir, et Changethescript, notre bienaimée administratrice te prendra en main pour les conseils de répartition, quand tu auras commencé ton traitement. Elle peut aussi t'aider à trouver un médecin.
As-tu déjà parlé avec ton médecin généraliste ? Ou, si tu en as un, ton psy ?
As-tu lu le livre d'O. Ameizen ?

En tout cas, tu verras, tu ne sera jamais seul dans cette aventure !

Bonne journée !
Le mantra du bouddhisme tibétain contre les addictions :
Om ah hung Benza Guru pema siddhi hung
A réciter / fredonner sans modération
meredurza

Re: info pour un nouveau

Messagede cox » 27 Fév 2013, 10:54

Salut fab,

pour avoir l'adresse d'un toubib tu fais une demande a : changethescript

pour ça en haut du portail tu vas dans nouveau message> puis tu cherches à droite le pseudo changethescript il est en rouge> tu cliques dessus
et tu as une ligne envoyer un message privé> tu cliques: tu fais ta demandes gentiment et tout et tout, et miss change devrais te répondre rapidement !

Voila, pour ça, sinon bienvenue!!!ici a toi, parcours les fils des uns et des autres si tu as un peu de temps, ça te donneras déjà des idées et une foule d'info,

A+, cox et Cie ®.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"on a quand meme pas pris la Bastille pour en faire un opéra!"
Pierre Deprosges.
cox

Pan sur le bec....

Messagede cox » 27 Fév 2013, 10:58

erratum:
pas nouveaux, il fallait lire: derniers messages

Avec toutes nos excuses, la rédaction.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"on a quand meme pas pris la Bastille pour en faire un opéra!"
Pierre Deprosges.
cox

Re: fab24: info pour un nouveau

Messagede changethescript » 27 Fév 2013, 11:54

Salut fab24 Image

Je comprends bien ton impatience pour trouver un médecin prescripteur, et je t'en indiquerai un puisque c'est moi qui m'occupe de cela sur le forum entre autre, mais j'attire ton attention sur le fait que nous sommes avant tout un forum d'entraide et pas un simple annuaire.
Peut être pourrais tu nous en dire un petit peu plus sur toi et ton parcours ?
Comme te l'a demandé Meredurza, concernant la prescription as tu au moins approché ton propre médecin traitant pour lui en parler ?
Beaucoup de membres ont réussi à se faire prescrire le traitement par leur généraliste, ce qui est quand même l'idéal compte tenu de la relation de confiance normalement établie. Si ce n'est déjà fait, je t"invite à au moins essayer de lui en parler après t'être imprégnée de cet article documenté destiné à emporter la conviction des médecins : Aborder le sujet avec son médecin.

Tu cherches à te renseigner sur la molécule ce qui est une excellente chose : connaître un minimum le fonctionnement du baclofène, le déroulé du traitement est très important, car il ne s'agit pas d'une pilule miracle : si patience et motivation à toute épreuve sont indispensables, le mode d'action du baclofène, la façon de le prendre sont particuliers et il est très important de le savoir avant de se lancer.
Pour te renseigner plus avant, tu as bien sûr le forum qui regorge de témoignages, mais aussi d'autres sources :

Le site arrêter de boire: qui est très complet et documenté.

Mais des articles plus faciles d'accès et indispensables à avoir lu pour débuter et savoir au moins de quoi il s'agit :

Bises et à plus tard.
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede fab24 » 28 Fév 2013, 14:23

Bonjour et merci pour les réponses suite à mon incription.
Cela fait quelques années suite à la perte d'un ami proche que j'ai commencé à boire du vin rouge le soir au début un verre puis j'en suis rendu à 3 ou 4 chaque soir et le plus embêtant c'est que je sais que je ne pas m'en passer le soir . Le midi et la journée je ne bois jamais. Mais je sais qu'il faut que je consulte un médecin. J'ai essayé avec un magnétiseur avant de m'inscrire car ça n'a pas été une réussite. Je n'en ai pas parlé à un médecin car j'ai honte mais il faut que je surmonte ma peur d'en parler.
J'habite à 30 km au nord de Périgueux en dordogne.
Merci d'avance
Fab 24
fab24

Messagede changethescript » 28 Fév 2013, 14:42

Coucou fab et merci de ta présentation.

Tu n'as pas à avoir honte. L’alcoolisme est une maladie, et non un vice.
De récentes découvertes sur la chimie des neurones ont permis de montrer que la volonté n’est pas mise en cause dans les phénomènes d’addictions.

Environ 10 personnes sur 100 sont prédisposées à devenir dépendantes d’une substance comme l’alcool, l’héroïne, les médicaments, etc.

C’est la rencontre avec le produit qui déclenche la maladie.
Impossible de s’arrêter de consommer, la volonté n’a aucune prise sur la consommation. Le malade devient l’esclave du produit.

Je vais t'envoyer un MP pour avoir plus de précisions concernant ta localisation afin de trouver un médecin le plus proche possible de ton domicile.

Bises et à tout de suite.
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede hbb » 28 Fév 2013, 19:49

Ce que vous dit Change est très important, Fab24. Vous n'avez pas à avoir honte. Est-ce qu'un cardiaque a honte, un diabétique, un malade du cholestérol, un déficient thyroïdien ? et j'en passe. Considérez l'addiction à l'alcool comme une maladie et votre médecin comme celui qui va vous soigner. Olivier Ameisen (avez-vous lu le Dernier Verre ?) et le baclofène ont changé la donne. C'est une vraie révolution.
Ayez confiance, foncez. Vous allez guérir.
Nous serons là à chaque fois que vous aurez besoin de nous, pour un encouragement, un témoignage, un avis.
hbb
hbb

Messagede fab24 » 01 Mar 2013, 14:01

Merci beaucoup pour vos encouragements ça fait plaisir de ne pas se sentir isolé.
Merci encore fab
fab24

Messagede fabriced » 01 Mar 2013, 15:06

bonjour Fab24 !

je te souhaite la Bienvenue Fab24 :pack26: ,tu as fais le bon choix !!

Je te conseille de lire le témoignage des uns et des autres pour que tu puisses situer comment tu réagis face au traitement !!
Car tout le monde ne réagit pas de la meme façon,et il est important de le savoir!
bon courage à toi ,sois patient,si tu pouvais éviter de boire pendant le traitement ce serait mieux mais tu n'est pas obligé !
Mais 1 verre est égal à 2 quand tu es sous Baclo ,alors prudence!
bonne continuation,et n'hésites pas ,si tu as envie de parler...
La peur empeche d'avancer ,alors mets la de coté,tu seras plus serein pour continuer dans la positivité !
à plus
Gardez le Baclo ,gardez courage!!! ca marche !! vous le sentez ! mais il faut s'adapter ..
BISES
fabriced

Messagede annes » 03 Mar 2013, 08:54

Bonjour,fab24,
bon courage pour ce chemin pas tjrs facile mais tu as l'air motivé ,et puis ce forum chargé de tendresse sera là pour te soutenir ;moi,je suis conjointe ,de l'autre coté et comme le dit fabriced,essaie de ne pas trop boire,tu arriveras plus vite à l'indifférence et avec de plus petites doses et avec moins d'effets secondaires ,... et puis peut-être te faire aider pour faire le deuil de ton ami parti trop tôt...
tu as toute mon amitié
annes
annes

Messagede hbb » 03 Mar 2013, 11:31

Vous voyez, Fab, que vous pouvez compter sur nous tous pour vous accompagner !
hbb
hbb

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message