Il est temps de prendre en main ce problème d'alcool

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Il est temps de prendre en main ce problème d'alcool

Messagede hbb » 12 Fév 2012, 00:30

Bonsoir,
Nous avons opté pour la méthode utilisée par Olivier Ameisen (augmentation de 2 cachets tous les trois ou quatre jours), parce qu'il y avait urgence, que nous n'avions plus rien à perdre (notre fils ne travaillait plus, ne pouvait plus s'occuper de ses enfants, ne s'alimentait plus, était suicidaire) et que nous n'aimons pas les choses qui traînent en longueur. Les effets secondaires de l'alcool étaient tellement ravageurs que ceux du baclofène, s'ils existent, ne s'en différenciaient guère.

Le baclofène nous a été prescrit d'abord par un généraliste, puis par un psychiatre. Ces deux médecins ne pratiquent pas la stratégie d'Olivier Ameisen, mais ils ont prescrit pour trois mois, ce qui nous a permis, en allant chez deux pharmaciens différents, dont l'un a été d'une qualité humaine remarquable, d'augmenter les doses sur un mois et de continuer quelques temps, avec la peur au ventre de ne pas trouver de prescripteur.Nous avons même pensé à la solution Espagnole. Mais il faut aussi y présenter une ordonnance. C'est une cousine qui a bien voulu prescrire, même si elle se trouve à 800km, en attendant que j'essaie de trouver sur place, puis que je convainque le médecin référent de notre fils, en allant à la consultation après lui avoir écrit un courrier circonstancié, appuyé par la documentation d'Aubes que Smooch lui a fait parvenir. Je lui ai même commandé Le Dernier Verre. Il a lu mon courrier devant moi. A-t-il jamais lu le reste ? Ces messieurs n'ont pas de temps ! Je crois que c'est mon insistance sur le fait que notre fils était indifférent, que le plus gros du boulot était donc fait, qui l'a convaincu.

Notre fils est à 20 cachets par jour. Le médecin du site nous conseille de rester durant 6 mois à cette dose, puis de descendre d'un cachet par mois. Jusqu'à quelle quantité ? cela reste encore à trouver.

J'espère avoir répondu comme vous l'attendiez. N'hésitez pas si je peux vous aider de quelque manière.
hbb
hbb

Re: Il est temps de prendre en main ce problème d'alcool

Messagede changethescript » 12 Fév 2012, 00:33

Bonsoir deltavictor :-)

2°) Ma pratique personnelle consiste à aller vite, et avec des objectifs clairs et atteignables,

Avec le baclofène je crains que cette pratique ne doive être quelque peu revue ! Avec le baclofène mieux vaut ne pas se précipiter, être armé d'une forte motivation et également de patience.

Maintenant tes questions ne m'étaient pas adressées, mais je vais tout de même y répondre si tu n'y vois pas d'inconvénients :
1°) Comment vous-êtes-vous procuré le Baclofen ?

C'est un médecin qui me l'a prescrit et un pharmacien qui me l'a délivré tout naturellement.

2°) Avez-vous pensé [et élaboré un plan] pour, après 18-24 mois de traitement au Baclofen [haute dose pouvant aller jusque 300Mg/jour], sortir du traitement ?

Avant de penser à en sortir, déjà il faudrait le commencer, ne pas tirer des plans sur la comète, ni sur la durée du traitement, ni sur le dosage pour y parvenir.
Ceci dit une fois la dose seuil atteinte, c'est à dire la dose à laquelle le craving est "tué", il faut rester à cette dose quelques mois (6 mois environ) et redescendre très très lentement jusqu'à atteindre un dosage où le craving ne revient pas. On parle de dose de confort, et on y reste vraisemblablement à vie.

Espérant avoir répondu à tes interrogations.
Bienvenue à toi !

Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Précédente

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message