Bonsoir,
Nous avons opté pour la méthode utilisée par Olivier Ameisen (augmentation de 2 cachets tous les trois ou quatre jours), parce qu'il y avait urgence, que nous n'avions plus rien à perdre (notre fils ne travaillait plus, ne pouvait plus s'occuper de ses enfants, ne s'alimentait plus, était suicidaire) et que nous n'aimons pas les choses qui traînent en longueur. Les effets secondaires de l'alcool étaient tellement ravageurs que ceux du baclofène, s'ils existent, ne s'en différenciaient guère.
Le baclofène nous a été prescrit d'abord par un généraliste, puis par un psychiatre. Ces deux médecins ne pratiquent pas la stratégie d'Olivier Ameisen, mais ils ont prescrit pour trois mois, ce qui nous a permis, en allant chez deux pharmaciens différents, dont l'un a été d'une qualité humaine remarquable, d'augmenter les doses sur un mois et de continuer quelques temps, avec la peur au ventre de ne pas trouver de prescripteur.Nous avons même pensé à la solution Espagnole. Mais il faut aussi y présenter une ordonnance. C'est une cousine qui a bien voulu prescrire, même si elle se trouve à 800km, en attendant que j'essaie de trouver sur place, puis que je convainque le médecin référent de notre fils, en allant à la consultation après lui avoir écrit un courrier circonstancié, appuyé par la documentation d'Aubes que Smooch lui a fait parvenir. Je lui ai même commandé Le Dernier Verre. Il a lu mon courrier devant moi. A-t-il jamais lu le reste ? Ces messieurs n'ont pas de temps ! Je crois que c'est mon insistance sur le fait que notre fils était indifférent, que le plus gros du boulot était donc fait, qui l'a convaincu.
Notre fils est à 20 cachets par jour. Le médecin du site nous conseille de rester durant 6 mois à cette dose, puis de descendre d'un cachet par mois. Jusqu'à quelle quantité ? cela reste encore à trouver.
J'espère avoir répondu comme vous l'attendiez. N'hésitez pas si je peux vous aider de quelque manière.
hbb