esperianza : il est grand temps

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

esperianza : il est grand temps

Messagede esperianza » 27 Jan 2014, 20:43

Je suis allée consulter mon médecin généraliste juste pour parler du bacloféne. Je voulais savoir s'il voulait bien me le préscrire, mais surtout s'il avait déja traiter des patients, les avait suivis....
Il m a dit qu il avait tjrs refuser, et donc il m a parler de ce médecin qui avait "tester ce médicament su lui même", mais qu il n y avait rien de sur, et que surtout en France, ce n était pas admis, je lui est donc sorti le livre. Il a confirmé.
Voilà ce soir je pouvais sortir du cabinet de mon doc avec une ordonnance, ne me demandez pas pourquoi vu qu il a tjrs refusé selon ses dires, sauf que c'est moi qui est refusé, car je ne le sens pas assez impliquer, ni même réellement informé, comme il me l a dit c'est pas difficile a prescrire, je suis médecin, et même si je l adore, sur ce coup la je ne me sens pas en confiance. Certes il n a pas vraiment bien pris la chose.... Mais la j en suis a un stade ou je ne peux plus me permettre de tatillonner....
Alors je vous demanderais juste de m orienter vers un médecin qui connaisse le baclofene. certes je suis dans la Sarthe, mais je peux faire des km. A l heure actuelle je ne reculerais devant rien!!!! Je suis plus motivée que jamais , car je me dis que c'est peut être le bout du tunnel, même si je sais trés bien que ce n 'est pas gagner d'avance, mais au moins j 'aurais tout essayé. COURAGE
esperianza

Re: esperianza : il est grand temps

Messagede changethescript » 27 Jan 2014, 21:02

Salut esperianza et Image à toi sur ce forum sur lequel tu trouveras aide et soutien tout au long de ton parcours.
Je vais te contacter par message privé pour t'aider à en trouver un médecin puisque c'est moi qui m'occupe de cet aspect entre autre sur ce forum, et tu as eu raison de dire non à ton médecin si tu l'as senti frileux et pas plus motivé que ça ...

D'autre part, je me permets d'insister sur la particularité du protocole et du déroulé du traitement qui est relativement atypique, car il ne s'agit pas de prendre 3 comprimés par jour et terminé : si patience et motivation à toute épreuve sont indispensables, le mode d'action du baclofène, la façon de le prendre sont particuliers et il est très important de le savoir avant de se lancer.

Pour te renseigner, tu as certes les témoignages du forum, mais aussi le site arrêter de boire: qui est très complet et documenté.

Et des articles plus faciles d'accès et indispensables à avoir lu avant débuter et savoir au moins de quoi il s'agit :

Bises et à tout de suite en message privé !
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede hbb » 28 Jan 2014, 01:36

Votre motivation fait plaisir à lire, Esperianza. Même si le traitement n'est pas toujours facile et si l'alcool ne lâche pas prise très facilement, le traitement va vous sortir de l'emprise de l'alcool.
J'espère que vous aurez un bon contact avec le médecin que Change va vous indiquer.
À bientôt.
hbb
hbb

Messagede changethescript » 04 Avr 2014, 16:43

Esperianza, ça a donné quoi ce médecin ?

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message