EricH78 : Il faut que j'arrête.

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

EricH78 : Il faut que j'arrête.

Messagede EricH78 » 28 Sep 2018, 10:59

Bonjour,

Je viens de lire quelques messages et je pense que je suis sur le bon forum. J’ai essayé d’arrêt tout seul sans me faire aider et bien sûr c'est très compliqué. J’ai toujours aimé boire de l’alcool mais je suis vraiment tombé dans la marmite quand j’ai rencontré des problèmes professionnels et aussi des problèmes familiaux. Aujourd’hui, tout va beaucoup mieux, autant professionnellement que concernant ma vie familiale mais évidemment je n’arrive pas à décrocher de façon durable. Je bois toujours au même moment de la journée, c'est-à-dire en fin de journée. J’aime beaucoup cette sensation de décollage, de rupture du temps, cette sensation de flottement, de rompre la routine, une façon de briser l’armure. Seulement l’alcool appelle l’alcool et je ne sais plus m’arrêter à temps. Je suis conscient de faire du mal à mon fils et à mon épouse car personne n’a envie de voir son mari ou son père à côté de ses pompes. Je ne souhaite pas consulter un psychologue, aucune envie de passer des années à lui raconter ma vie ni de tenter des cures. Je pense bien me connaître après toutes ces années passées à côte de moi-même et je pense que le baclofène est certainement la solution pour me sevrer. Je ne tiens pas non plus en parler à mon médecin traitant et je cherche quelqu’un un pas trop loin de mon domicile pour me prescrire un traitement. Merci de votre aide qui sera sans aucun doute précieuse. :pack26:

Eric
EricH78

Re: Il faut que j'arrête.

Messagede Anne13 » 28 Sep 2018, 13:10

Bonjour Eric et bienvenue sur le forum, tu frappes à la bonne porte;
Il faut que tu écrives à Change, elle s'occupe, entre autres, de trouver des médecins prescripteurs. Indique lui aussi où tu habites en message privé. Voici le lien par lequel lui écrire:
ucp.php?i=pm&mode=compose&u=859
Voici également des liens qui pourraient t' aider à en savoir plus :
- Le site arrêter de boire très complet et bien documenté
Et des articles indispensables à lire avant de commencer :
- Qu’est ce que le baclofène
- Préambule : Comment fonctionne le baclofène?
- Réflexions préalables avant la prise du baclofène
- Le craving
- Indifférence et abstinence
- Baclofene : le traitement
A lire aussi Vérités et mensonges sur le baclofène du docteur de Beaurepaire.
A très bientôt
Anne
Anne13

Re: Il faut que j'arrête.

Messagede Anne13 » 28 Sep 2018, 16:47

le lien pour arriver sur la boite privée de Change : changethescript

Anne
Anne13

Re: EricH78 : Il faut que j'arrête.

Messagede EricH78 » 28 Sep 2018, 17:48

Merci ,Anne, de ta réactivité. Je lui ai envoyé un message. J'attends son retour quand elle sera disponible.
EricH78

Messagede hbb » 01 Oct 2018, 11:52

Je vous suivrai avec grand intérêt, Éric.
"J’aime beaucoup cette sensation de décollage, de rupture du temps, cette sensation de flottement, de rompre la routine, une façon de briser l’armure. "
C'est sans doute ce sur quoi il va vous falloir travailler, en mettant en balance cette sensation que j'oserais, je l'espère sans vous heurter, qualifier d'égoïste en comparaison de l'harmonie de votre vie de famille.
Avez-vous une idée de stratagème pour leurrer votre cerveau et lui apporter, sans alcool, ce moment de détente et de lâcher prise que nous recherchons tous en fin de journée ?
hbb
hbb

Re: EricH78 : Il faut que j'arrête.(je suis égoïste...)

Messagede Diego357 » 02 Oct 2018, 10:04

Bonjour,
j'ai été dans la même situation (je buvais en fin de journée sans pouvoir me contrôler)que toi sauf que j'ai fait le choix d'un médecin prescripteur psy...
c'était en 2014 j'ai suivi ces consignes et ne me suis pas forcement étendu sur ma vie ...
depuis janvier 2015 je ne bois plus d'alcool .cela fait plus de 3 ans, sans le Baclo je pense pas que je n'y serai pas arrivé .
cela fait 3 ans que je ne m'était connecté sur ce forum,en égoïste alors que je lui dois tout,ma nouvelle vie sans alcool !
je te souhaite pleine de courage en sachant que c'est possible grâce au baclo.
Diogène
Diego357

Messagede retrouversonmojo » 02 Oct 2018, 12:05

Bonjour Eric!
Tu es définitivement au bon endroit!
Cette heure de la journée où on décolle et où on rompt avec le temps je l'ai bien connue. Tu décris cela parfaitement. Mais tu verras qu'avec le baclofène, ta perception des choses va changer! Il faudra y mettre un peu du tien pour "reformater" ton cerveau, mais grâce au traitement, c'est beaucoup plus facile.
Tu verras, la vie où l'alcool n'est plus systématique à n'importe quelle situation (pour couper, pour se détendre, pour célébrer, pour oublier, pour ...), c'est possible. Et elle est bien plus belle comme ça.
Il y a 4 mois d'ici, je n'y croyais pas. Et voilà pourtant déjà 3 mois que je suis libérée de ce fardeau! La sensation est surprenante. Quand le craving disparait (car oui, il disparait!), reste à rompre avec l'habitude...
Bienvenue! Et surtout, bonne route!
Emma
Les miracles ne se produisent que dans l'âme de celui qui les attend.
retrouversonmojo

Messagede EricH78 » 02 Oct 2018, 13:22

Afin de mieux vous répondre, hbb, j'ai conscience qu'il y a certainement chez moi une forme d'égoïste. Mais pour remettre les choses dans leur contexte et bien que ma vie familiale ne soit plus tout à fait la même, suite au traitement, le TDA/H de mon fils nous a rendu la vie impossible à la maison. Aujourd'hui, il est adolescent et cela est plus simple, entre guillemets.
Et pourtant, les mauvaises habitudes sont difficiles à perdre.
Cependant, depuis que je me suis inscrit sur le forum, je n'ai pas touché à une goutte d'alcool. Cela fait peu de jours, il est vrai. J'ai réussi à rester sobre durant trois mois au début de l'année mais malheureusement j'ai de nouveau sombré.
Vous avez raison et j'y ai déjà réfléchi, la clef se trouve dans cette période de temps que je dois combler pour ne pas succomber à la tentation. Je précise que je n'ai aucun symptôme physique du manque d'alcool. Paradoxalement, je pense que si j'avais ressenti ,le lendemain, de soirée alcoolisée des sensations plus désagréables, j'aurai "peut-être" arrêté plus tôt.Tout se passe, comme toujours chez moi, dans la tête.
Alors pour essayer de neutraliser cet espace temps et cela peut paraître amusant, je mange plus tôt dans la soirée. En effet, je n'ai pas du tout envie de boire après le repas, l'alcool ne m'apporte plus cette sensation de décollage. L'estomac plein, les effets de l'alcool sont inhibés.
Je "pratique" aussi le jeu vidéo entre 18h00 et 19h00. Plutôt des jeux d'aventures. Comme, vous le savez certainement, le jeu vidéo apporte une récompense immédiate au cerveau et me permet de "lui" faire oublier son envie du moment.
Je vais plus souvent sur les tchats pour échanger sur le cinéma. Je fais en sorte de n'avoir rien de contraignant à faire durant cette plage horaire.

Merci Diego pour ton témoignage plein d'espoir et bravo à toi pour ton courage. Tu ne consommes plus du tout d'alcool, même un verre de vin au restaurant ? Est-ce que intellectuellement, tu es parfois encore tenter de prendre un verre ou l'envie s'est totalement estompée ? Merci de tes réponses. Et merci à tous de vos messages.

Eric
EricH78

Messagede Anne13 » 02 Oct 2018, 14:35

Bonjour Eric
hbb a écrit:C'est sans doute ce sur quoi il va vous falloir travailler, en mettant en balance cette sensation que j'oserais, je l'espère sans vous heurter, qualifier d'égoïste...

"Egoiste"...je ne sais pas. En revanche, boire isole, même à plusieurs.
Pas forcément nécessaire de voir un psy pour arrêter de boire en effet. En revanche (encore!), ça fait du remu-méninges!...et puis un jour la paix. La liberté qui oxygène le psychisme.
Moi aussi, l'envie de boire me passait après avoir dîné, du coup je dinais tôt. L'alcool aurait donc à voir aussi avec l'oralité (pas de psy on a dit)!
En tout cas le baclo ça marche!
Bises
Anne
Ps: du coup Diego j'ai lu ton fil. Bravo! Tu ne bois plus une goutte? Prends tu encore du baclo?
Anne13

Messagede hbb » 02 Oct 2018, 23:18

Vous mettez toutes les chances de votre côté, Éric, pour que ne plus être dépendant de l'alcool et de ses effets.
Entre le baclofène et cette batterie de subterfuges, vous allez y arriver assurément.
Bientôt, vous nous raconterez votre indifférence.
hbb
hbb

Messagede EricH78 » 09 Oct 2018, 22:22

Merci à tous pour vos messages. J'attends encore un peu pour me décider à utiliser le baclofène. Il me semble essentiel d'être capable d'arrêter de boire avant. Je ne veux pas mélanger les deux. Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas eu envie de boire le soir. J'ai pris un verre de vin un midi au restaurant mais sans avoir envie d'en consommer plus. Mais bon, je ne suis pas accro au vin. Je mange plus tôt le soir et je vais en sorte de ne pas permettre à mon esprit de se tourner les pouces. Pour le moment, je ne ressens pas vraiment de manque, ce qui ne veux pas dire que je n'y pense de temps en temps. Parfois, je me demande pourquoi je n'ai pas réagi plus tôt. Je retrouve plaisir à regarder des films le soir, plutôt que de plonger la tête la première dans mon oreiller. Je sais bien que la tentation, peut-être encore là :pack15: et je ne m'imagine pas guéri pour autant. Je suis certain que le baclofène est une très bonne solution que je n'hésiterai pas en employer le temps venu. Peut-être demain, je ne sais pas. Je souhaite bonne chance, à tous les membres du forum, en sachant que nous y arriverons tous d'une manière ou d'une autre. De parcourir les messages m'aide aussi à ne pas rester seul face à cette difficulté. Je ne suis pas seul, je peux être aider et pour ça, je vous dis :merci:
EricH78

Messagede hbb » 09 Oct 2018, 23:23

Vous avez raison, Éric, de tenter de vous déconnecter de l'envie de boire avant d'opter pour le baclofène. Certains sont plus dépendants de leurs habitudes que de l'alcool. Arrêter de boire est beaucoup moins difficile pour eux. Vous êtes sans doute de ceux-là.
Tenez-vous au courant de temps à autre.
Bravo !
hbb
hbb

Messagede Anne13 » 10 Oct 2018, 07:23

Bonjour Eric
Félicitations pour tes résolutions suivies d'effets, des faits? Enfin les deux puisque tu ne bois plus et que tu te sens mieux. Ouf, pas de craving semble t-il. Et puis le Baclofene au cas où.
Anne
Anne13

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message