eric78 : Je veux repartir pour une nouvelle vie

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

eric78 : Je veux repartir pour une nouvelle vie

Messagede eric78 » 13 Nov 2016, 17:45

Bonjour,

Je m'appelle Eric et j'ai 55 ans. Je souffre de l'alcoolisme depuis plusieurs années et j'ai déjà fait pas mal de tentatives pour m'en sortir mais je ne vous apprends rien en vous disant que c'est difficile. J'ai également pris du baclofène à dose assez élevée. Ca na pas marcher aussi bien que je l'espérais, même si ça a tout de même permis de baisser ma consommation, mais je ne devais pas être aussi motivé que ça. Dernièrement, mon cœur m'a joué des tours et je suis en arrêt de travail depuis presque un an. Mon médecin prescripteur est assez loin de chez moi, et j'ai été obligé d'arrêter le traitement parce que je ne pouvais plus aller le voir à son cabinet.
L'alcool a pas mal chamboulé mon existence, en plus j'ai repris la cigarette (tout cela est excellent pour mon cœur bien sûr), je voudrais tout reprendre à zéro et repartir pour une nouvelle vie plus sereine. Il faudrait que je trouve un médecin prescripteur proche de chez moi (j'habite Versailles).
Je suis pas un grand bavard, je m'exprime pas beaucoup et c'est aussi pour ça que je ne suis pas un adepte du forum que je connais depuis sa création. Faut vraiment que je change.

Merci d'avance pour votre aide.

Eric
eric78

Re: Je veux repartir pour une nouvelle vie

Messagede clarinette » 14 Nov 2016, 09:25

Bonjour Eric,
Bienvenue sur ce forum, où nous vous aiderons de notre mieux
Vous êtes déterminé pour prendre en main votre maladie
N'hésitez pas à vous rendre sur la page d'accueil et consultez tout ce qui est dit sur l'alcool,le baclofène et les mises en oeuvres .

Vous viendrez nous dire à votre rythme,en toute simplicité ce qui va vous aider ,cette maladie est sournoise ,longue à prendre en main comme toutes les maladies graves, il vous faudra être patient et le plus régulier possible ,il faudra aussi vous faire confiance, explorer les aides (suivi psy, traitements divers)ne pas vous décourager lors des passages compliqués

Dans un premier temps prenez contact en MP avec "changethescript" qui vous donnera les coordonnés d'un médecin prescripteur pres de chez vous

Bon courage Eric ,il y a une nouvelle vie à la clé
Midinette
ImageImage Midinette QUAND ON VEUT NOYER SON CHIEN ,ON L'ACCUSE DE LA RAGE
clarinette

Re: eric78 : Je veux repartir pour une nouvelle vie

Messagede changethescript » 14 Nov 2016, 17:03

Bonjour Eric :membresbienvenue: sur ce forum d'entraide.

Ton 1er échec avec le balofène est certainement du à une mauvaise répartition des doses.
C'est un paramètre primordial, souvent complètement ignoré des médecins qui le prescrivent matin/midi et soir comme un vulgaire antibiotique, alors que ça ne fonctionne pas du tout comme ça.

Je peux te trouver un autre prescripteur, qui ne saura sans doute pas mieux le prescrire ... mais je pourrais te venir en aide concernant la répartition des doses.
Envoie moi un message privé en me précisant ton code postal, afin que je vois ce que j'ai dans ma besace comme médecin prescripteur au plus proche de ton domicile.

Bises et à très vite.
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede hbb » 16 Nov 2016, 01:14

Bonsoir, Éric.
J'essayerai, moi aussi, de vous aider au mieux dans cette nouvelle tentative.
Dans ce traitement, il est utile de ne pas se sentir trop seul.
Vous n'êtes pas bavard, mais peu de mots suffisent pour lancer un appel à l'aide. N'hésitez surtout pas et allez vite donner votre adresse à Change pour qu'elle vous trouve un médecin prescripteur.
À très bientôt.
hbb
hbb

Messagede hbb » 19 Nov 2016, 00:42

Avez-vous envoyé ce message privé à Change pour avoir une adresse, Éric ?
hbb
hbb

Messagede hbb » 23 Nov 2016, 20:06

Où en êtes-vous, Éric ?
hbb
hbb

Messagede Cédric » 09 Déc 2016, 23:54

Un petit tour et puis s'en vont ? ??
Humilité face à l'alcool : "Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." (Montaigne)
Cédric

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message