Bonjour,
Âgé de 40, je suis dépendant alcoolique.
Cette dépendance s'est construite lentement, des premières fêtes étudiantes à aujourd'hui.
Mais je ne le suis réellement depuis moins de 10 ans.
J'ai accepté difficilement de me reconnaître alcoolique, aujourd'hui je l'admets.
Cela fait 5 ans que je consulte des addictologues. J'ai donc travaillé pour devenir abstinent.
J'y suis parvenu et ai rechuté continuellement : en fait au delà de l'alcool, j'aime déguster un bon vin, un bon whisky , un bon cognac, boire un pastis sur une terrasse avec des amis... Et je suis donc dans la contradiction avec l'abstinence. Et du coup je me sens coupable et déprécie mes efforts, me laissant alors aller à re-consommer.
Mardi dernier, j'ai écouter l'entretien sur Europe 1 sur le baclofène. Le témoin Stéphane m'a quelque part libéré.
Je vois une fenêtre, je vois un espoir.
Je veux arrêter de m'alcooliser seul. Je ne veux plus d'ébriété. Je veux juste être libre et heureux.
J'espère ne plus avoir cette idée de "boire un verre" qui s’immisce comme aujourd'hui à partir de 17h et devoir lutter pour ne pas boire.
J'ai découvert votre site en voulant m'inscrire à l'étude qui est en cours sur le baclofène.
Comme il n'y a pas de centre dans le Rhône, ma candidature ne pouvait pas retenue.
Voilà.
Je n'ai pas encore parlé avec mon médecin traitant du baclofène.
Il connaît mon addiction.
Je lui en parlerai lors d'une prochaine consultation.
J'ignore s'il prescrit mais pense qu'il le fera.
Si je me trompe, alors je viendrai solliciter votre aide pour trouver un médecin prescripteur.
Merci de ce site.