Emilienne

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Emilienne

Messagede changethescript » 11 Nov 2012, 22:17

Coucou Emilienne !

Bien contente de te revoir avec de si bonnes nouvelles !

J'ai réussi au pif. à envoyer un message à Docteur Baclo. L'as-tu lu hier sur le forum ?

Non du tout ...

mon médecin, que j'ai eu au tel. hier, me suggère de supprimer un comprimé tous les trois jours !

Je te le déconseille formellement ! Tu risques la rechute vitesse grand V ! Bon tu le verras vite ceci dit, mais je ne vois pas 'l’intérêt d'avoir pris son temps à la montée et de descendre tout schuss. C'est complétement crétin. Reste 6 mois à ta dose seuil. Profite de cette liberté retrouvée sans te poser de question. Il sera bien temps de redescendre tranquillement à raison d'un comprimé ou deux par mois.

Grosses bises.
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede Sandrine » 11 Nov 2012, 22:27

Salut Emilienne, pour poser tes questions au médecin du forum, voici le lien:

questions-medecin/posez-vos-questions-medecin-prescripteur-t52-315.html?hilit=question#p76425
http://une.histoire.d.agrumes.over-blog.com/

Si vous souhaitez me contacter, passez par la voie e-mail
Sandrine

Messagede emilienne » 20 Nov 2012, 09:56

Docteur Baclo, rebonjour
Sauf erreur de manip de ma part, je n'ai pas vu de réponses à mes messages précédents
En résumé j'ai atteint le seuil d'indifférence depuis 10 jours, à 260 mg. Vous me conseillez, via citation de Change, de rester à cette dose durant 6 mois. Mon prescripteur me demande de diminuer d'un cachet (10 mg) tous les 3 jours dans le but d'arriver à ce rytme à 0 mg !
Pour l'instant je continue à 260 mg.
J'aimerais avoir votre avis ainsi que celui de Change et d'autres membres
Merci d'avance à tous pour vos réponses
baclofènement@vôtre
emilienne
emilienne

Messagede bocly » 20 Nov 2012, 10:22

Bonjour Emilienne!

Le "voyage" avec le baclo ne peut pas se comparer avec une expédition pour atteindre les sommets les plus hauts.
Une fois arrivé ... on plante un piquet, on se congratule (houpi, j'y suis arrivé!) une photo et des souvenirs pour le restant de la vie.
Non! pour nous et donc pour toi ... un fois atteint le sommet, on se pose, on savoure et on prend son temps.

Pour le baclo, si l'on conseille 6 mois de rester à sa dose seuil ... c'est pas pour des "figues".
Ce "voyage" quand on l'a commencé, nous voulons qu'il dure toute une vie.

Une image: les alpinistes une fois redescendus sont tellement en manque qu'il leur faut absolument repartir à l'assaut d'autres sommets. :pack37: toujours et encore toujours.

Que veux-tu faire?

C'est avec nos expériences et les résultats des études entreprises que l'on conseille de rester quelques mois à sa dose seuil.
Cette période peut varier d'une personne à l'autre.
Qu'importe, l'important étant de garder tout le bénéfice du "voyage" le plus longtemps possible.

Et nous serons toujours là pour t'écouter et te soutenir.

Au plaisir et bravo pour ta réussite!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede hbb » 20 Nov 2012, 11:35

J'abonde dans le sens de Bocly, à fond...
Personne ne sait, actuellement, si vous pourrez vous passer de quelques cachets par jour. C'est déjà tellement formidable que vous soyez arrivée à l'indifférence !
Est-ce qu'un médecin conseille à un diabétique d'arrêter l'insuline, à un déficient thyroïdien d'arrêter le Lévothyrox ? Conservez votre dose actuelle durant au moins trois mois, six mois étant une durée semble-t-il parfaite, comme vous l'avez lu. Ensuite, baisse de la dose de 1 ou 2 cachets par mois, jusqu'à ce que vous jugiez par vous-même de ce que sera votre dose de confort.
Lire ces bonnes nouvelles fait un réel plaisir. Merci de nous avoir tenus au courant.
hbb
hbb

Messagede changethescript » 20 Nov 2012, 12:05

Coucou Emilienne,
Le médecin du forum ne risque pas de te répondre car tu n'as pas posé ta question sur le fil .
Il faut que tu cliques sur le lien que je vais mettre ici, tu fais répondre et tu postes ta question.

Posez vos questions à un médecin prescripteur

Et tu devrais la modifier peut être car mon avis je te le donne, si je ne l'avais déjà fait.
Je te conseille d'y rester 6 mois pour profiter de cette liberté sans alcool tranquillement après toutes ces années et tous ces efforts pour t'en sortir. Mais aussi pour conforter dans le cerveau le circuit adéquat si je puis dire.
Puis d'amorcer la descente très lentement, à raison de 10 mg par mois, ou pour les plus pressés, de 10 mg tous les 15 jours. On baisse jusqu'à ce que le craving revienne. Dès qu'il revient, on remonte de 10 mg, et on y reste sans doute à vie.
Et entre temps, le médecin du forum a répondu à une autre personne qui posait une question sur le sujet.

marie blanche a écrit:comment et quand arreter le baclofene apres indifference?

Bonjour,
Aucun des patients traités par baclofène n'est certain d’arrêter un jour. Comme pour le diabète ou l'hypertension, c'est un traitement à vie...Mais, personnellement,je propose au malade de rester six mois à la dose de baclofène permettant l'indifférence, pour savourer leur nouvelle vie sans addiction. Au bout de six mois, tenter de redescendre les doses, très prudemment, à raison d'un comprimé de 10 mg chaque semaine. Si le craving revient, remonter d'un cran.
Sur le long terme, nous ne savons pas si nous pouvons nous en passer; certains ont essayé et ont réussi...jusqu'à ce jour. La plupart doivent reprendre leur traitement.

Il dit la même chose que moi à 2 détails près .

• Il fait baisser de 10 mg par semaine, et il trouve cela très prudent ... Je trouve cela très rapide , mais bon ...
    Moi qui suis en descente, je prends mon temps et je baisse de 10 mg par mois, si ce n'est plus. Pas envie de prendre le risque. Donc après c'est chacun qui voit.
  • Il dit que certains ont essayé d'arrêter et ont réussi...jusqu'à ce jour. Sans doute sont ils venu le lui dire. Moi, tous ceux que je connais qui ont arrêté ont rechuté à 6 mois maximum. Disons qu'on ne prend pas les choses sous le même angle. C'est comme l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein.

Grosses bises
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede emilienne » 27 Mar 2013, 14:03

"Vos heures de prises.Votre dosage à chaque prise"
8h 60 mg
12h 70 mg
15h 70 mg
18h 80 mg

"Vos effets indésirables si vous en avez"
Pas ES mais je pette 1 câble chaque jour vers 18 h ; irritable, nerfs à vif,susceptible, fiche le camp ou claque la porte à la 1ère remarque. Donc prends 1/4 Lexomil pour me calmer.

"A quel moment de la journée vous ressentez ces envies irrésistibles de boire se traduisant par une consommation compulsive, le 1er verre entraînant le second puis la bouteille, sans que vous ne puissiez plus vous arrêter malgré la meilleure volonté du monde, autrement dit à quelles heures surviennent vos"cravings". votre consommation actuelle d'alcool"
Pas envie de boire avant 13h prendrais 1er verre plus par habitude que par craving, donc je repousse le + possible
Vers 15h craving je craque 1/2 bouteille vin max jusqu'à 21h et plus envie, passe à la tisane ou café déca

"Quels sont les paliers prévus ? C'est à dire : tous les combien de jours et de combien de mg augmentez vous la posologie ?"
Suis à 280 mg depuis Noël mais toujours qqs cravings songe donc à passer à 290 mg mais pour combien de temps ?

Bises
Emilienne
emilienne

Messagede changethescript » 28 Mar 2013, 18:58

emilienne a écrit:
"Vos heures de prises.Votre dosage à chaque prise"
8h 60 mg
12h 70 mg
15h 70 mg
18h 80 mg

"Vos effets indésirables si vous en avez"
Pas ES mais je pette 1 câble chaque jour vers 18 h ; irritable, nerfs à vif,susceptible, fiche le camp ou claque la porte à la 1ère remarque. Donc prends 1/4 Lexomil pour me calmer.

"A quel moment de la journée vous ressentez ces envies irrésistibles de boire se traduisant par une consommation compulsive, le 1er verre entraînant le second puis la bouteille, sans que vous ne puissiez plus vous arrêter malgré la meilleure volonté du monde, autrement dit à quelles heures surviennent vos"cravings". votre consommation actuelle d'alcool"
Pas envie de boire avant 13h prendrais 1er verre plus par habitude que par craving, donc je repousse le + possible
Vers 15h craving je craque 1/2 bouteille vin max jusqu'à 21h et plus envie, passe à la tisane ou café déca

"Quels sont les paliers prévus ? C'est à dire : tous les combien de jours et de combien de mg augmentez vous la posologie ?"
Suis à 280 mg depuis Noël mais toujours qqs cravings songe donc à passer à 290 mg mais pour combien de temps ?

Bises
Emilienne

Ben dis donc Emilienne ! :bravo: Ça c'est de la demande de répartition ! Chapeau pour ton message. Si tout le monde pouvait faire comme toi !Il y a tout ce qu'il faut ! Un chti clin d'oeil à hbb au passage!

Pour un craving à 15 h, ta répartition ne va pas du tout, on va la modifier.
Pour tes pétages de plombs, j'ai vu que tu avais reformulé ta question au médecin du forum et je vais la lui transmettre, mais je te redis ce que je t'ai déjà indiqué en MP. Ton psychiatre t'a prescrit deux médicaments qui certes sont indiqués pour traiter la schizophrénie, ainsi que tu l'as lu sur internet, mais cela ne signifie pas que tu sois schizophrène pour autant. Ces médicaments sont aussi prescrits pour d'autres pathologies et dans d'autres indications et tu devrais les prendre.
Je pense que le médecin te répondra la même chose que moi, sinon je me fais hara kiri... Il risque même d'être un peu colère, mais bon on verra :pack24:

Avant de monter à 290 ainsi que tu le souhaites, il faut modifier ta répartition qui ne va pas, car si ça se trouve ça va largement suffire, tu es peut être même montée trop haut ...

280 mg, 5 prises, craving 15 heures

• 08h30: 40 mg
  • 11h30: 60 mg
  • 13h30 : 70 mg
  • 16h30 : 60 mg
  • 18h30 : 50 mg

Essaie comme ça et tiens nous au courant.
Bises et félicitations pour ces efforts sur le forum !
Change

Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede emilienne » 19 Avr 2013, 09:53

Je reviens vers toi pour ma nouvelle répart suis passée à 290 mg
Cavrings pas avant 13h. Ensuite jusqu'à 19h30 (le plus fort mais le dernier)
Pour rappel ta précédente pour 280
9h30 40
11h30 70
13h30 65
16h30 60
18h30 55 (pas assez pour craving de 19h30 me semble-t-il)
ES : douleurs articulaires très fortes ! et somnolence (pas grave, fais attention au volant)
Je compte sur toi comme d'hab.
Merci d'avavance
Emilienne
emilienne

Messagede changethescript » 19 Avr 2013, 18:30

emilienne a écrit:Je reviens vers toi pour ma nouvelle répart suis passée à 290 mg
Cavrings pas avant 13h. Ensuite jusqu'à 19h30 (le plus fort mais le dernier)
Pour rappel ta précédente pour 280
9h30 40
11h30 70
13h30 65
16h30 60
18h30 55 (pas assez pour craving de 19h30 me semble-t-il)
ES : douleurs articulaires très fortes ! et somnolence (pas grave, fais attention au volant)
Je compte sur toi comme d'hab.
Salut Emilienne,
290 mg, 5 prises, cravings de 13 à 19h30

• 9h30 : 30 mg
  • 11h30 : 70 mg
  • 13h30 : 60 mg
  • 16h30 : 60 mg
  • 18h00 : 70 mg
Si ces douleurs invalidantes ne passent pas Emilienne, il va falloir fractionner plus : c'est à dire faire 6 prises, voire baisser, rester à un dosage moindre le temps que ça s'atténue avant de remonter.
Qu'en est -il de tes crises de nerfs le soir vers 17 heures ? Prends tu les médicaments que t'avait prescrit ton psy ?
Tiens moi au courant.
Bises.
Change

Merci d'avavance
Emilienne
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede hbb » 19 Avr 2013, 18:46

Bonsoir, Émilienne.
Vous sentez-vous de mieux en mieux grâce au traitement, malgré les cravings que vous notez à Change ?
hbb
hbb

Messagede emilienne » 20 Avr 2013, 13:43

Nettement mieux en effet, c'est presque parfait, suis sur la bonne voie
Par contre à 290 mg j'ai des ES très handicapants: douleurs articulaires très vives, j'ai repris anti-inflammatoires pour crises aigues (mon estomac n'apprécie pas trop)
Merci hbb, change pour vos messages et bonjour à tous sur le forum
emilienne :pack02:
emilienne

Messagede hbb » 20 Avr 2013, 14:18

Voilà qui est bien, Émilienne ! Les ES devraient s'estomper lorsque le baclofène aura terminé son travail... et que vous pourrez envisager de baisser la dose de baclofène.
hbb
hbb

Messagede emilienne » 29 Avr 2013, 09:27

•Vos heures de prises pour 290 mg Votre dosage à chaque prise. Suis passée à 6 prises
9h30 30mg
11h30 50mg
13h30 50mg
15h30 50mg
17h30 50mg
19h30 60mg

•Vos effets indésirables si vous en avez.Plus de "crise" vers 18h j'ai arrêté Lexomil. Un peu de somnolence dans l'AM et après 20h
•A quel moment de la journée vous ressentez ces envies irrésistibles de boire se traduisant par une consommation compulsive, le 1er verre entraînant le second puis la bouteille, sans que vous ne puissiez plus vous arrêter malgré la meilleure volonté du monde, autrement dit à quelles heures surviennent vos"cravings".Quand je me lève à 7h, vers 12h , ensuite jusqu'à 20h, puis terminé
•Votre consommation actuelle d'alcool.
•Quels sont les paliers prévus ? C'est à dire : tous les combien de jours et de combien de mg augmentez vous la posologie. Reste à 290 mg qqs temps ensuite ? à toi de voir si j'augmente ou si je redescends
Merci d'avance
Bises
Emilienne
emilienne

Messagede changethescript » 29 Avr 2013, 09:51

emilienne a écrit:•Vos heures de prises pour 290 mg Votre dosage à chaque prise. Suis passée à 6 prises
Tu as bien fait compte tenu de tes effets indésirables.
9h30 30mg
11h30 50mg
13h30 50mg
15h30 50mg
17h30 50mg
19h30 60mg

•Vos effets indésirables si vous en avez.Plus de "crise" vers 18h j'ai arrêté Lexomil. Un peu de somnolence dans l'AM et après 20h
Fini les autres ES très invalidants ? Les douleurs articulaires violentes ?
•A quel moment de la journée vous ressentez ces envies irrésistibles de boire se traduisant par une consommation compulsive, le 1er verre entraînant le second puis la bouteille, sans que vous ne puissiez plus vous arrêter malgré la meilleure volonté du monde, autrement dit à quelles heures surviennent vos"cravings".Quand je me lève à 7h, vers 12h , ensuite jusqu'à 20h, puis terminé En gros, toute la journée, donc ... Tu te lèves à quelle heure Emilienne ?
•Votre consommation actuelle d'alcool. Oui au fait Emilienne ? Ta conso ? Tu bois ? Si oui quand ?
•Quels sont les paliers prévus ? C'est à dire : tous les combien de jours et de combien de mg augmentez vous la posologie. Reste à 290 mg qqs temps ensuite ? à toi de voir si j'augmente ou si je redescends Réponds à mes petites questions et je te dis.
Des bises.
Change

Merci d'avance
Bises
Emilienne
Je ne suis pas médecin.
changethescript

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI