Emilienne

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Messagede emilienne » 20 Sep 2011, 12:44

Alex bonjour et merci pour tes conseils de répartition à 60 mg.
J'ai passé la matinée sur ton fil
Bravo pour ta ténacité.
Je me sens remotivée grâce à toi.Image
Bisous
Emilienne
emilienne

Messagede emilienne » 24 Sep 2011, 12:43

Bonjour Alex, bonjour smooch, bonjour à tous
Qqs nouvelles
Toujours des ES : jambes molles, vertiges.
Après re-lecture de la "Bible" et vos interventions sur les forums (j'ai peine à m'y retrouver sur ce site ....)
Me sens plus motivée et moins dépressive mais toujours pas de tonus pour gérer le quotidien
Sept jours que je suis à 60 mg
Je passe à 70 aujourd'hui ? Si oui quelle répartition ?
Sachant que je me lève vers 9h, n'ai pas envie de boire avant 12h30 (sauf du thé vert)
Hier j'ai terminé la soirée en ne finissant pas ma deuxième bouteille de rosé et en écrasant ma cigarette à peine allumée ... Serait-ce un signe ?????
Bises à toutes les deux
Merci d'avance pour votre réponse
Emilienne
emilienne

Messagede scorpion » 24 Sep 2011, 16:23

Bonjour Emilienne,

Nous avons correspondu en MP. Tu m'as informée que j'avais de la chance. Ce qui est vrai. Habitant dans la même région, je t'ai proposé de te rencontrer pour parler ensemble de notre maladie. Parce que ton message disait "ne plus vouloir te battre".

Je ne sais toujours pas si suis dans le "craving". Je m'interroge encore, et pose des questions, tant sur le forum, qu'en MP.

En revanche, ce que je sais, c'est que je suis alcoolique. Tu n'as pas répondu à mon dernier envoi en MP. Je le comprends. Vouloir te rencontrer pouvait paraître un peu "bizarre". C'est donc pour cela que je me "dévoile", en direct sur le forum, pour t'inviter, si tu le souhaites, à nous rencontrer, où tu le voudras. L'essentiel est de partager nos émotions, de trouver la sortie.

Bien cordialement
Scorpion
scorpion

Messagede changethescript » 24 Sep 2011, 16:36

Bonjour Emilienne

Si tu as des vertiges il faut peut être attendre encore quelques jours pour passer à 70 et changer un peu les heures de prise.

Je te proposes d'essayer pendant 3 jours

08 h : 10
11 h : 10
14 h : 10
17 h : 20
20 h : 10

Dis nous si cela va mieux avant d'augmenter et je pense qu'il vaudrait mieux augmenter de 5 mg plutôt que 10

Bisous
Alex
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede emilienne » 25 Sep 2011, 11:38

N'ai pas compris la réponse de Smooch.
Car ne me reconnais absolument pas dans "ses citations"
Il y a peut-être un malentendu
emilienne

Messagede emilienne » 29 Sep 2011, 10:06

Posologie- Répartition

Bonjour Smooch, bonjour Alex, bonjour à tous
Rencontre hier avec mon spy stérile mis à part que je suis revenue avec mon ordonance
Lui ai parlé de mes ES, de mon arrêt du baclo pendant 1 mois 1/2, de ma reprise à 40 etc....no comment!
Bref un coup d'épée dans l'eau ....
Etant avant hier à 60 depuis 10 jours, passage hier à 70 (avec augmentation de 10 mg tous les 6 jours ! )
20 mg le matin
20 à midi
30 le soir !!!!!
Plus un AD (Paroxétine)
Plus (nouveau) Revia (1 matin et soir)
Suis perdue car cette poso et cette répartition ne correspondent pas du tout aux conseils d'Alex.
En conclusion il m'a conseillé de faire 10 kms de jogging par jour "Vous n'aurez plus besoin de traitement ! Hors j'en suis totalement incapable à cause des ES !
Compte sur votre aide
Bises à tous et à toutes
Emilienne
emilienne

Messagede emilienne » 29 Sep 2011, 12:04

OK Smooch Merci
T'ai envoyé un MP
OK pour la marche j'ai commencé ce matin 1/2 h dans le village. Demain je tenterai un peu plus (si je n'ai pas de vertiges)
Bisous
emilienne

Messagede emilienne » 02 Oct 2011, 13:02

Smooch bonjour
Et non je n'ai pas de petits bois ou des grands prés, je vis en Gironde au pays des vignes à perte de vue et des chasseurs.....
Bisous
T'envoie pas la pensée une belle grappe de raison gorgée de sucre et de soleil
emilienne

Messagede Seb » 02 Oct 2011, 21:00

Bonsoir Emilienne,

Normalement tu n'as rien à craindre sur les chemins communaux.
Les chasseurs ne doivent pas tirer dans cette direction.
Seb
On a longtemps cru,à tort que l'alcool "donnait des forces" ou qu'il réchauffait.
Aujourd'hui,il refroidit 120 personnes par jour !!!

http://arreter-de-boire.fr/
Seb

Messagede emilienne » 03 Oct 2011, 11:00

Alex bonjour,
Ai consulté mon psy mercredi, entretien stérile si ce n'est que je suis partie avec mon ordonance complétement modifiée (je m'en suis rendue compte en arrivant à la maison ! )
I. Passage du Liorésal au Baclofène raison ?, erreur de sa part ?
Augmentation de 10 mg tous les six jours (j'en suis à 70 mg)
soit :
2 à 8h - 2 à 12 h -3 à 20h ! puis
2-2-4 puis
3-2-4 ! bizarre non ?

II. Plus Naltrexone 2 par jours. Smooch me le déconseille vivement

III. J'ai rencontré mon "psychologue" et ami qui me suit depuis 2009 mais n'est pas prescripteur( d'où mes consultations chez un neuro-psychiatre).Le psychologue considérant depuis qu'il me suit que j'ai des "troubles de l'humeur" m'a suggéré de demander au psychiatre de me prescrire du DEBAKOTE en ajoutant "je suis prêt à en découdre avec lui " !

Point positif. Suite à tes conseils de répartitions, j'ai attendu 3 jours de plus pour passer à 70 mg. N'ai plus de vertiges pourquoi mystère !.Je recommence à faire un peu de marche tous les jours, ne me casse plus la figure dans mes escaliers, ne me sent plus dépressive comme je l'étais pourquoi ?
Bref je n'y comprends plus rien
Aimerais en parler avec toi si tu veux bien m'appeler ou me dire, si tu veux bien me donner ton numéro de tel., quand et à quelle heure je pourrai te tel. calmement. Suis un peu allergique au forum, aux courriels,etc.
Je compte sur toi et te remercie par avance de me répondre au moins par MP ou sur le forum
Bises
La "vieille" de Gironde
T'envoie par la pensée une belle grappe de raisins bien gorgés de soleil et sans alcool
emilienne

Messagede changethescript » 04 Oct 2011, 00:54

Bonsoir Emilienne,

Passage du Liorésal au Baclofène raison ?, erreur de sa part ?

N'aies crainte ! Il s'agit du même médicament. Baclofène est juste le générique du Liorésal.
Par exemple si on te prescrit du Xanax, on peut te donner le générique Alprazolam : c'est exactement la même chose.

2 à 8h - 2 à 12 h -3 à 20h !

Oui c'est étrange comme répartition ... No comment.
Suis la sienne ou fais comme tu le veux :-)

Plus Naltrexone 2 par jours

C'est inefficace, pas dangereux mais inefficace, en tout cas chez moi, car sinon j'aurais été "guérie" depuis belle lurette !

Suite à tes conseils de répartitions, j'ai attendu 3 jours de plus pour passer à 70 mg. N'ai plus de vertiges pourquoi mystère !.

On a changé la répartition pour les ES, cela explique peut être cela ;-)

Aimerais en parler avec toi si tu veux bien m'appeler ou me dire, si tu veux bien me donner ton numéro de tel., quand et à quelle heure je pourrai te tel. calmement. Suis un peu allergique au forum, aux courriels,etc.

Le problème Emilienne, c'est que moi pour ce genre de chose, je ne suis pas trop tel... mais très forums, mails etc ! De plus je pense que tes interrogations et les réponses apportées de part et d'autres, peuvent être bénéfiques à tout le monde.
Et les forums, les courriels tu les maîtrise pas si mal puisque tu es là !

Continues à t'améliorer en ce sens !

Et continues de nous donner de tes nouvelles :-)

Bisous
Alex
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede emilienne » 04 Oct 2011, 11:12

Bonjour Alex,Smooch, toutes et tous
Merci Alex pour ta réponse
I. Passage du Liorésal au Baclofène raison ?, erreur de sa part ?
Augmentation de 10 mg tous les six jours (j'en suis à 70 mg)
soit :
2 à 8h - 2 à 12 h -3 à 20h ! puis
2-2-4 puis
3-2-4 ! bizarre non ?
Alex pour 60mg tu m'avais proposé une répartition bien différente étalée sur tout la journée!
Tu me dis de faire comme je voudrais! Le problème c'est que je n'en sais rien : la molécule est-elle plus efficace en prenant trois doses toutes les 4 h ou bien étalées sur toute la journée ? J'ai tout lu et son contraire sur le forum et sur différents fils.
De plus tu as écrit sur le tien que le passage Liorésal > Baclo ne t'avait pas réussi du tout ! Alors ???? Je suis perdue
Bises
emilienne

Messagede changethescript » 04 Oct 2011, 13:05

Emilienne ,

Alex pour 60mg tu m'avais proposé une répartition bien différente étalée sur tout la journée!

Je maintiens ma proposition de répartition Emilienne. La répartition de ton prescripteur prévoit un bien trop long espace entre la prise de midi et celle du soir.

Donc je pense que tu devrais faire comme on a dit.

Pour 70 mg, je te propose
08 h : 10
11 h : 20
14 h : 10
17 h : 20
20 h : 10

De plus tu as écrit sur le tien que le passage Liorésal > Baclo ne t'avait pas réussi du tout !

Je n'ai certainement pas écrit cela sur mon fil car je n'ai jamais pris de lioresal.
Seule Maryse qui était sous lioresal et est passée sous baclofène a vu une différence

Ne te préoccupes pas de ce détail.

En résumé : prends le lioresal si c'est ce qui est prescrit,et suis la répartition que je t'ai donnée

Tout va bien se passer
Sois rassurée et tiens nous au courant ;-)

Bises
Alexandra
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede emilienne » 04 Oct 2011, 13:30

OK Alex et merci pour ta réponse
Je suivrais ta répartition
En effet j'ai confondu pour Lioresal > Baclo avec Maryse, désolée...
Une dernière question à toi ou à d'autres: comment fait-on pour incérer dans une réponse des "citations" du message précédent ?????
Merci d'avance pour réponse
Bises
emilienne

Messagede changethescript » 04 Oct 2011, 19:30

Emilienne,

comment fait-on pour incérer dans une réponse des "citations" du message précédent ?????

Pour l'exemple on va prendre ton dernier message dans lequel tu poses la question, et on va eviter l'autre méthode avec des copier coller. On va faire plus simple.

ETAPE 1

Lorsque tu as sous les yeux le message que tu veux citer, en entier ou en partie, il y a un bouton "citer"
[img:alt=http://nsa28.casimages.com/img/2011/10/04/111004042229611420.png]http://nsa28.casimages.com/img/2011/10/04/111004042229611420.png[/img]

Si tu cliques sur 'citer" dessus, tu obtiens cet écran en dessous

Image
Et tu vas cliquer sur edition avancée, pour avoir accès à la prévisualisation de ton message

ETAPE 2

Là tu vas avoir une page avec au début la partie prévisualisation

Image

Et en dessous ta partie message comme d'habitude sauf qu'elle contiendra la citation :

Image

Entre ce qui est surligné, tu as le message d'origine en entier. Tu peux le laisser tel quel ou en supprimer des passages pour ne conserver que ce qui t'interesse.
Mais surtout ne pas toucher à ce que tu vois apparaître en surligné, car c'est le code qui justement permet de faire une citation.
La citation se termine avec le dernier code [/quote]
Après, en dessous, tu tapes ton propre message.

Image

ETAPE 3

Avant de soumettre, un petit coup de prévisualisation pour admirer la merveille que tu viens de produire.

Image

Et ouf !!! C'est fini ! Tu peux cliquer sur soumettre, pour nous faire partager ton post avec citation ;-)

Bisous
Alexandra
Je ne suis pas médecin.
changethescript

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI