Emilienne

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede changethescript » 28 Aoû 2013, 11:11

emilienne a écrit:Bref pas grave ! L'essentiel c'est que tu y soit !
Depuis combien de temps ?
Depuis 1 mois
Et tu répartis comment ?
5 prises selon ton protocole
Plus d'effets indésirables ?
qqs somnolences pas graves

En tout cas reste à ta dose seuil plusieurs mois avant de redescendre comme je te l'ai dit. Au minimum 3 mois. Ce que propose ton psy est bien trop rapide... Il faut y aller vraiment tranquille pour la descente.
Et moi je baisserai de 10 mg toutes les 3 semaines...
Donc étant descendue à 230 mg je vais y rester 3 semaines OK
Ma question : je descendrai jusqu'à combien pour ma dose de confort ??? Le psy suggérait 100 mg. Quels sont les critères pour ce choix ?
Au plaisir de te lire
Bises
Emilienne

Coucou Emilienne,

La dose de confort est celle qui permet de conserver la suppression du craving, tout en baissant la dose de baclofène.
Ton psy te dit 100 mg/jour et je me demande bien comment il peut savoir que ta dose de confort sera à ce dosage...
Le principe est de descendre jusqu’à ce que l’on se sente un peu moins bien protégé, jusqu'à la réapparition d'un leger craving en somme. Et on ne sait pas à quel dosage cela arrivera à l'avance ... Dès que tu te sentiras plus fragile, hop tu remontes tout de suite de 10 mg et tu seras à ta dose de confort.
Il faut savoir qu’à la baisse du baclofène des effets indésirables peuvent aussi se manifester, exactement comme pour la montée en dosage.

Ensuite tu me dis :

Si ta dose seuil est à 230, c'est pas 3 semaines qu'il faut que tu y restes avant d'amorcer la descente, mais 3 mois ... Au moins.

Bises et TNAC !
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede emilienne » 29 Aoû 2013, 17:37

Re-Re-Re
En résumé nos échanges précédents:
En tout cas reste à ta dose seuil plusieurs mois avant de redescendre comme je te l'ai dit. Au minimum 3 mois. Ce que propose ton psy est bien trop rapide... Il faut y aller vraiment tranquille pour la descente.
La dose de confort est celle qui permet de conserver la suppression du craving, tout en baissant la dose de baclofène.
Ton psy te dit 100 mg/jour et je me demande bien comment il peut savoir que ta dose de confort sera à ce dosage...
Le principe est de descendre jusqu’à ce que l’on se sente un peu moins bien protégé, jusqu'à la réapparition d'un leger craving en somme. Et on ne sait pas à quel dosage cela arrivera à l'avance ... Dès que tu te sentiras plus fragile, hop tu remontes tout de suite de 10 mg et tu seras à ta dose de confort.
Il faut savoir qu’à la baisse du baclofène des effets indésirables peuvent aussi se manifester, exactement comme pour la montée en dosage.
Si ta dose seuil est à 230, c'est pas 3 semaines qu'il faut que tu y restes avant d'amorcer la descente, mais 3 mois ... Au moins.
là je ne comprends plus rien : je croyais que je devais baisser de 10 mg ttes les 3 semaines
Please éclaire ma lanterne
Bises
Emiliennes
emilienne

Messagede changethescript » 29 Aoû 2013, 18:39

emilienne a écrit:Re-Re-Re
En résumé nos échanges précédents:

là je ne comprends plus rien : je croyais que je devais baisser de 10 mg ttes les 3 semaines
Please éclaire ma lanterne
Reste 3 mois minimum à 230 mg, puis baisses de 10 mg toutes les 3 semaines : voilà ce que je voulais dire

Bises
Change

Bises
Emiliennes
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede emilienne » 31 Aoû 2013, 15:37

Merci pour ta réponse "Reste 3 mois minimum à 230 mg, puis baisses de 10 mg toutes les 3 semaines : voilà ce que je voulais dire"
Maintenant il te reste à me faire répartition sachant que J'en ai marre de prendre mes cachets tte les 2 heures, c'est trop contraignant.
plus de craving
en général je suis levée avant 8h et ne me couche pas avant minuit
consommation très très modérée 1/4 l vin par jour
Tu sais tout
Bises
Emilienne
emilienne

Re: Emilienne

Messagede changethescript » 31 Aoû 2013, 15:55

Coucou Emilienne !

Fais comme ça :

230 mg en 4 prises

• 08h00 : 50 mg
  • 12h00 : 60 mg
  • 16h00 : 60 mg
  • 19h00 : 60 mg

Ou, si tu supportes les grosses prises

230 mg en 3 prises

• 09h00 : 70 mg
  • 13h00 : 80 mg
  • 17h00 : 80 mg

Grosses bises et TNAC !
Change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Re: Emilienne

Messagede hbb » 20 Oct 2019, 23:35

Bonsoir, Émilienne.
Je viens de lire votre message au médecin.
J'espère qu'il vous répondra bien vite.
Je me demande si sa réponse ne sera pas dans l'esprit de celle qui précède votre demande. Le baclofène soigne le craving physique. Boire uniquement durant le week-end doit avoir des causes plus psychologiques, qu'il faudrait chercher auprès de psychothérapeutes pratiquant la TCC ou autres techniques.
Et vous, où en êtes-vous ?
hbb
hbb

Précédente

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI