Egil9 : L'indifferece

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Egil9 : L'indifferece

Messagede egil9 » 05 Avr 2015, 14:23

Bonjour
Cela fait 5 mois que je prends le baclofène et je suis à 6x10mg le matin 5 midi et 5 le soir
j'avait monté à 6,6,6 = 180mg 10mg +tous les trois jours et j'ai eu des ES terrible! J'ai donc diminué pour commencer à augmenter doucement car l'idifference n'est pas toujours là.
Mais le traitement me fatigue beaucoup!
Est ce que je continue? J'aimerais tant que ce magique indifférence arrive! Et que je ne sois plus si fatigué!
Aidez moi à prendre la bonne décision!

Cordialement
egil9
egil9

Re: L'indifferece

Messagede moreac » 05 Avr 2015, 14:49

Bonjour egil9,
bien sûr il faut continuer.5mois ce n'est pas long.Je ne sais pas quel age tu as?Ni depuis quand,ni quelle est ta consommation d'alcool?
Mais,ne vois-tu pas déjà un changement dans ta façon de consommer l'alcool?Boire moins vite,en moins grande quantité,ne plus jamais se mettre la tête à l'envers,etc...
Je sais bien que les effets indésirables sont parfois lourds à supporter,mais les effets de l'alcool aussi,non?
Moi,je prends du baclofène depuis novembre 2014.L'indifférence n'est toujours pas là.Mais je sens une vraie différence,il m'arrive ce que je te dis plus haut,moins,toujours moins d'alcool.Suis à 190,parfois,je trouve que c'est long,mais j'y crois,je sens que "ça va le faire"!
Et pour toi aussi,patience avec le Baclofène,il trotte son petit bonhomme de chemin dans nos têtes,de temps en temps ,ben il prend trop son temps!Alors nous forcément,on s'impatiente.Mais rien ne sert de le brusquer.
Alors continue tranquillement.Quand tu trouves que c'est trop lourd à porter tout ça,vient sur le forum.
Béatrice
ps:va sur demande de répartitions,Change te donnera une répartition qui atténuera tes EI
moreac

Re: L'indifferece

Messagede jocelyne1955 » 05 Avr 2015, 15:03

Bonjour Egil9,
Bienvenue à toi sur le forum.
Ici, c’est un forum d’entraide et de soutien, un endroit précieux pour avancer quand on a choisi de sortir de son alcoolisme grâce au baclofène.
Tu as donc commencé le baclofène et tu es à 160mg par jour que tu prends matin, midi et soir.
Cette répartition n’est pas bonne : il ne faut jamais espacer ses prises de plus de 4 heures. De plus, tu as beaucoup d’effets indésirables.
Sur le forum, nous avons Change, notre administratrice, qui nous conseille pour nos répartitions. C’est une championne. Va lui demander de l’aide, comme te le conseille Béatrice, par ce lien-là : DEMANDES DE REPARTITIONS
Car les répartitions dans la journée, les augmentations dans le temps sont la clé de la réussite de ce traitement.
Et bien sûr que tu dois continuer ! Ce traitement et l'indifférence à laquelle il amène, ce n’est pas magique, c'est chimique. Et ça fonctionne mais avec un protocole très particulier.
Voici des liens qui pourraient t’aider à en savoir plus :
- Le site arrêter de boire très complet et bien documenté
Et des articles indispensables :
- Qu’est ce que le baclofène
- Préambule : Comment fonctionne le baclofène?
- Réflexions préalables avant la prise du baclofène
- Le craving
- Indifférence et abstinence
- Baclofene : le traitement
Et puis, bien sûr, tous les témoignages du forum, riches d’enseignements.
Tu peux aussi nous parler de ton parcours.
Ici on peut parler de soi, de ses difficultés sans être jugé.
A bientôt
Jocelyne
jocelyne1955

Re: Egil9 : L'indifferece

Messagede egil9 » 05 Avr 2015, 15:27

Merci Jocelyne!
Je suis allé voir sur Change et je vais poster mes habitudes.
C'est chouette que vous êtes là!
Eric
egil9

Messagede jocelyne1955 » 05 Avr 2015, 15:33

Re bonjour Eric,
Surtout tu réponds bien à toutes les questions qu'elle pose :
Pensez à toujours m'indiquer :
•Vos heures de prises.
•Votre dosage à chaque prise.
•Vos effets indésirables si vous en avez.
•A quel moment de la journée vous ressentez ces envies irrésistibles de boire se traduisant par une consommation compulsive, le 1er verre entraînant le second puis la bouteille, sans que vous ne puissiez plus vous arrêter malgré la meilleure volonté du monde, autrement dit à quelles heures surviennent vos"cravings".
•Votre consommation actuelle d'alcool.
•Quels sont les paliers prévus ? C'est à dire : tous les combien de jours et de combien de mg augmentez vous la posologie ?

Et tu vas voir, elle va t'aider à optimiser ton traitement !
A bientôt
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede egil9 » 05 Avr 2015, 16:06

Merci Jocelyne!
egil9

Messagede egil9 » 05 Avr 2015, 16:08

Beatrice,
Je t'avait répondu réponse rapide je crois...
As tu reçu un message?
Eric
egil9

Messagede egil9 » 05 Avr 2015, 16:12

Et Beatrice
Je te dit merci pour ton message aussi rapide!
Je t'avait envoyé une petite historique de ma dépendance....
l'as tu reçu?
E
egil9

Messagede jocelyne1955 » 05 Avr 2015, 16:21

Je crois que ton message à Béatrice s'est perdu, Eric.
Tu peux refaire un petit historique de ta dépendance ?
Ça nous intéresse. Tous les parcours sont enrichissants...
Et n'oublie pas d'aller demander de l'aide à Change.
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede moreac » 05 Avr 2015, 16:32

Oui Eric,
ton message s'est perdu.Je suis un tel boulet en informatique :ordicasse: :ordi2: que je ne vais surement pas t'en vouloir.
Donc comme pour le Baclofène,suis de tout coeur avec toi,pour l'apprentissage du forum :pack37:
moreac

Messagede Superpeach » 05 Avr 2015, 17:04

Salut Eric !!
Jocelyne a raison, tout est histoire de bonnes prises de baclo au bon moment.
Pour ma part, cela a fonctionné en quelques petits mois.
Mais on ne se connait pas très bien... Dis-nous en plus sur toi, tes consos, tes heures de craving, connaiS-tu l'origine de tout çela ??
A très bientôt,
Fred
Atteindre la Glop attitude
Si vous trouvez que le but de l'association est juste, Adhérez
Superpeach

Messagede hbb » 05 Avr 2015, 22:56

Vous le constatez, Eric, vous n'êtes plus tout seul à vous battre.
Allez vite demander conseil à Change. Vous ne devriez pas le regretter.
Lorsque vous avez un coup au moral, souvenez-vous des méfaits de l'alcool dont vous voulez vous éloigner. Le baclofène fonctionne parfaitement, dans la mesure où le traitement est suivi sérieusement et où l'on a fait le deuil de l'alcool.
Bravo pour votre courage.
hbb
hbb

Messagede jocelyne1955 » 07 Avr 2015, 18:57

Bonsoir Eric,
Comment vas-tu ?
Je vois que tu n'as toujours pas demandé conseil à Change pour tes répartitions de baclofène.
N'hésite pas surtout car elle peut vraiment t'aider à être moins fatigué par le traitement et rendre celui-ci plus efficace.
Peut-être n'es-tu pas très loin de l'indifférence. Il suffit d'une meilleure répartition, de quelques augmentations et tu vas y être.
Car le baclofène ça marche ! Ça a marché pour moi et ça va marcher aussi pour toi.
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede egil9 » 08 Avr 2015, 20:07

Bonjour Change
J'ai voulu essayer le Baclofene après avoir fait une rechute dans l’alcool après trois ans et demi d’abstinence (mais toujours traitement Seresta, ce qui fait des drôle d’effets avec l'alcool)
J'ai vu dans les médias qu,un médicament pas cher pris en doses fortes pouvez guérir un alcoolodépendant! Et même le permettre à boire "normalement"; ce qui m'a beaucoup plus car j'aime le vin pour son gout!
Maintenant je doit dire que l'alcool a été pour moi un anxiolytique qui m'a aidé a affronter la vie pendent des nombreuses années. Et je pense que c'est aussi pour cela le Seresta m'a aidé a maintenir mon abstinence. C'est compliqué! Seresta est terrible; un manque d''oxazépam: angoisse!
Je suis allé voir mon médecin traitent et mon alcoologue et les deux me suivent pour essayer le Baclofène.

Au début j'ai pris 30mg / jour en trois prises et augmenté 10mg / tout les 3jours et arrivé a 120mg / jour (j'avais diminué le Seresta je ne sentais plus le besoin!) je pouvez boire deux verres sens vider la bouteille!
Mais petit à petit s'installa une habitude et je buvais de plus en plus à nouveau... avec tendance dépressive et encore du vin... le spirale que vous connaissez peut-être aussi?
J'ai donc commencé à augmenter 10 mg/tout les 3 jours et diminuer l'alcool.
J'ai toujours pris le Bacloféne en trois prises: matin, midi et soir.
Arrivé à 180mg / jour (Et toujours un peut d'alcool: 4 à 5 verres / jours) j'ai eu des ES terribles! Insomnies, des sensations bizarres, couche-mares horribles et une fatigue, j'etais un zoombie! Là: plus d'alcool et j'ai diminué à 160mg : 6 matin et 4 midi 4 soir. et j'ai pris des Seresta pour dormir! Les ES terrifiants sont partis. Ceci se passé il y a deux mois.

Aujourd’hui je suis à 6 le matin, 4 le midi et 6 le soir. toujours 160mg donc. Ça me fatigue moins de prendre les 4 le midi. Évidemment je bois du vin: environ une bouteille le soir.
J'ai peur d'augmenter - les ES, et pour bosser je ne peut être fatigué.

Si une autre répartition de prises peut m'aider à augmenter le Baclofène sans que je sois fatigué et des ES hallucinants et arriver à l’indifférence je suis prés à essayer.

Merci pour votre attention et excusez moi d'avoir été long!

Cordialement
egil9
egil9

Messagede jocelyne1955 » 08 Avr 2015, 20:30

Bonsoir Eric,
Je viens de voir ta demande de répartitions à Change.
Super ! Tu as vraiment bien expliqué où tu en étais avec le baclofène.
Il manque un élément essentiel pour que Change puisse t'aider de façon efficace : les heures de tes cravings :
A quel moment de la journée vous ressentez ces envies irrésistibles de boire se traduisant par une consommation compulsive, le 1er verre entraînant le second puis la bouteille, sans que vous ne puissiez plus vous arrêter malgré la meilleure volonté du monde, autrement dit à quelles heures surviennent vos"cravings"

Refais-lui un petit message, toujours sur demandes de répartitions.
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI