EFFETS SECONDAIRES

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Messagede cococaraibe » 01 Juil 2011, 09:44

Bonjour, je suis sous baclo depuis 5 semaines et en suivant les doses de ma psychiatre qui correspondent tres bien aux doses recommandées sur le site, j'ai un effet secondaire inquietant, au bout de 3 verres de rosé je ne tiens plus debout et risque même de tomber et ensuite ça passe je suis de nouveau normal, j'ai donc diminué les doses, de 150 je suis passée à 120 et actuellement je suis redescendue à 90 mg!
Je me sens mieux par rapport à ses vertiges....dois continuer ainsi plusieurs semaines?
cococaraibe

Messagede oniriq » 01 Juil 2011, 11:49

Hello Cococaraibe....Moi je suis à presque 3 semaines mais "seulement" à un peu plus de 87 mg...mais heureusement, car j'ai pas mal d'effets secondaires, dont les plus marquants ces derniers jours (et plutôt nuits) sont des gonflements des pieds, et couchée, des bras et même du cou, et à ce niveau c'est carrément suffocant....c'est très désagréable et angoissant..De plus je marche souvent "de travers"...comme si j'avais bu...et bien entendu, 2-3 verres de rosé ou de blanc n'arrangent pas les choses...J'attends les 100 mg mais pourvu que les ES ne s'aggravent pas...Mais il faut qu'on "tienne la rampe"...
Amitiés
Oniriq
oniriq

Messagede cococaraibe » 05 Juil 2011, 13:09

Bonjour Oniriq, en effet moi aussi je peux marcher de travers comme si j'avais bu...depuis que j'ai diminué les doses de 150mg, à 120 et en ce moment 90, je me sens beaucoup mieux face à cet effet secondaire.... reste les accouphenes et les insomnies mais ce n'est pas ça qui me derange car en même temps j'ai plus d'énergie dans la vie courante....
A bientot de te lire
cococaraibe

Messagede cococaraibe » 05 Juil 2011, 13:18

Bonjour
oui en effet je suis montée trop vite , de 150mg, je suis descendue pendant 1 semaine à 120 et la semaine suivante à 90mg, j'ai reduit les prises toutes seule et la psy a trouvé ça judicieux! car mes pertes d'equilibre avec le même taux d'alcool( 3verres de rosée par exemple ne mettait jamais arrivés)
je prends donc 90mg en 3 prises, matin midi et soir, mais comme je ne bois pas le matin je me demande si je ne devrais pas repartir les doses en 2 fois le midi et le soir au moment du craving?
A bientot de te lire
Cococaraibe
cococaraibe

Messagede cococaraibe » 05 Juil 2011, 13:30

Bonjour
et bien en etant redescendu à 90mg en 15 jours , alors que j'etais à 150mg en 5 semaines, je me sens beaucoup mieux, moins de vertiges, des acouphenes, des insomnies mais ce n'est pas ça qui me derange!
Je prenDs donc 90mg en 3 prises, matin/midi/soir mais comme je ne bois pas le matin je me demande si en 2 prises, ce ne serait pas mieux car mes craving se situent le midi vers 11h et le soir vers 18h30....je bois dans la journée toujours mes 2 litres de rosée! Mais je recommence à boire de l'eau que j'avais eliminé de mes boissons !
a bientot de te lire
Cococaraibe
cococaraibe

Messagede oniriq » 05 Juil 2011, 14:52

Je vais être à 100 dès demain...j'ai un peu peur des ES....hier j'étais obligée d'aller quelque part en voiture (la première fois depuis le début du baclo) alors je n'étais pas rassurée, et en descendant dans le parking souterrain, je te dis pas...mais j'étais sûrement en hypoglycémie car c'est allé mieux après avoir mangé...Mais ce qui me gêne le plus ce sont les pieds qui ne dégonflent plus,,,c'est comme quand j'étais enceinte de ma fille, en 1973...c'est loin :) Et aussi face à une situation familiale qui me ronge...avant je gérais, mais depuis deux jours je pleure tout le temps..je ne dirais pas que ça libère les tensions, je dirais que ça les aggrave...c'est quand même dur dur...
Amitiés
oniriq
oniriq

Messagede changethescript » 05 Juil 2011, 20:22

Bonsoir Cococaraibe

Je vais essayer de t'aider
90 mg en 3 prises matin midi et soir. A quelle heure ?
A quelle heure est ton craving ?

Envisager 2 prises est une mauvaise idée même si tu ne bois pas le matin, car il faut prendre le baclo TOUTE la journée
Si tu as bcp d'ES, peut être au contraire il va falloir encore plus fractionner les prises, en tenant compte de ton heure de craving et d'une impregnation au baclo tout au long de la journée.
Tes ES sont insomnies (ça rien n'y fait, ça ne passe pas ...) acouphenes (ça passe parfois à la montée, parfois à la descente : c tres variable)
Par contre les vertiges passent en fractionnant les prises

Alex
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede cococaraibe » 06 Juil 2011, 09:08

Bonjour Alex
, merci d'essayer de m'aider
je prends donc 90mg en 3 prises, matin à 8H, le midi à 11h30 et le soir vers 18h
Mes cravings se situent vers 10h30 le matin et le soir vers 18h30
mes ES sont surtout mes pertes d'equilibres mais depuis que j'ai diminué mon dosage je vais beaucoup mieux!
Je recommence à boire de l'eau alors que pendant des mois, voire des années je ne m'hydratais que par l'alcool ( 2 litres de rosée par jours)
A bientot de te lire
Corinne
cococaraibe

Messagede changethescript » 06 Juil 2011, 10:29

Bonjour Cococaraibe

Alors pour un craving à 10h30 et 18h30, ta répartition ne va pas à mon avis.

En plus ta dernière prise de 18 heures est bien trop espacée de ta prise précédente.

J'aurai tendance à te proposer d'essayer

09 heures : 30
13 heures : 30
17 heures : 30

Bisous et tiens moi au courant

Alexandra
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede cococaraibe » 06 Juil 2011, 18:53

merci Alexandra, je vais essayer ses horaires pour mes doses de baclo, je te tiens au courant!
Bonne soirée à toi
cococaraibe

Messagede cococaraibe » 07 Juil 2011, 11:51

Courage Oniriq et donne moi de tes nouvelles stp...
A bientot Cococaraibe
cococaraibe

Messagede cococaraibe » 13 Juil 2011, 12:16

Bonjour Alexandra
j' ai suivi tes conseils au niveau des horaires, mais aucune amelioration, je bois toujours autant( 2l/ de rosé par jour ) plus de vertiges suite à ma baisse de baclo, 90mg par jour depuis 15 jours, je ne sais pas quoi faire d'autant plus que la psy qui me suis et accepte le traitement n'a pas l'air tres au courant des doses à prendre et de la regularité au niveau des horaires...aurais-tu un n° de tel d'un medecin sur ce blog qui pourrait me conseiller?
Merci à toi et attands ta reponse STP
Corinne en souffrance et tres seule par rapport à ce traitement
cococaraibe

Messagede cococaraibe » 13 Juil 2011, 12:21

De nouveau Corinne
tu en es toi toi au niveau du baclo, depuis combien de temps?
Ressens tu des amelorations?
dis moi tout STP
Bisou
Corinne
cococaraibe

Messagede changethescript » 13 Juil 2011, 14:36

Bonjour Cococaraibe

A 90 mg par jour il est normal que le craving soit toujours là
Ca signifie que tu n'es pas à ta dose et qu'il va falloir continuer de monter

Pour ma part j'ai commencé le 10 septembre 2010 et j'en suis à 280 mg/ jour pour achever un petit fond de craving qui me reste
Et les améliorations sont bien là oui : je n'ai quasi plus de craving et j'ai une conso juste un petit peu plus elevée que la normale du commun des mortels.

Au niveau de ma conso j'ai ressenti assez vite des améliorations mais cela est très variable d'une personne à l'autre : certains ne ressentent aucune amélioration à 200 mg, voire plus

Il n'y a pas de règle : il faut être motivé, car ça finit par marcher.
Les horaires que je t'ai donné le sont en fonction de ton craving, il faut que tu ai de la patience, et il va falloir que tu montes
Depuis combien de temps es tu à 90 mg ?
Pour le médecin pose ta question au médecin du forum, il pourra sans doute t'aiguiller. Le fil s'appelle : Posez vos questions à un médecin prescripteur
Accroches toi et tiens nous au courant

Bises
Alex
http://www.forum-baclofene.fr/
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede SAND62 » 27 Juil 2011, 12:25

Bonjour je lis sur votre post que vous étiez à 280 mg/jour ce qui me "rassure" car je viens de passer à 240 mg il y a quinze jours. Je suis sous protocole depuis presque un an.
Les effets secondaires osnt assez lourds( somnolences aigues(contrebalancées par Olmifon), des picotements au niveau du visage et des sensations parfois étranges d'"euphorie" comme des bouillonements dans la tete comme un état second, très etrange!) mais je ne renonce pas!
Je pensais que nous ne pourrions pas aller plus haut dans le dosage mais le fait est là je n'ai pas encore exorcisé tous mes vieux démons.
Mon presripteur ne cesse de me ramener à ma consommation initiale, me disant que nous revenons de loin et que meme si je bois toujours aujourd'hui( attention je mets un bémol: plus aucun alcool fort depuis un an alors que je consommais wiskie, rhum, vodka,digestifs au quotidien et...La liste est longue...).
Aujourd'hui ce n'est plus "que" bière, champagne et vin rosé. Mais dans des proprtions gardées et surtout je n'ai plus envie de franchir cette limite qui m'anènera à la "cuite".
C'est comme si j'en avais peur mais surtout je n'en ai plus envie!
J'aimerais tendre vers l'abstinence totale mais aujourd'hui je n'y suis pas et je me demande si mon "moi" le désire réellement...
En tout cas, je sais maintenant que je peux encore augmenter, j'ai toute confiance en mon prescripteur.
Meme si le chemin est encore long, je sais que j'ai déjà franchi un cap reste à le tenir!
Bon courage et merci pour ton témoignage!
SAND62

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message