edemeuldor : médecin prescripteur dans le pas de calais

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

edemeuldor : médecin prescripteur dans le pas de calais

Messagede edemeuldor » 07 Fév 2013, 12:45

Bonjour à tous; J'habite près de béthune dans le 62 (pas de calais) et je cherche désespérément un généraliste prescripteur.... je ne suis pas loin non plus de lens mais lille dans le 59 oui car je n'ai plus de permis et suis en voiturette. Merci d'avance pour votre aide
edemeuldor

Re: edemeuldor : médecin prescripteur dans le pas de calais

Messagede changethescript » 07 Fév 2013, 12:51

Bonjour edemeuldor et Image à toi sur ce forum sur lequel tu y trouveras de l'aide et du soutien tout au long de ton parcours.

Je comprends bien ton impatience pour trouver un médecin prescripteur, et je t'aiderai à en trouver un puisque c'est moi qui m'occupe de cet aspect entre autre sur ce forum, mais j'attire ton attention sur le fait que nous ne sommes pas un simple annuaire. Aussi peut être pourrais tu nous en dire un petit peu plus sur toi et ta relation avec l'alcool ?

Je vais t'envoyer un message privé pour te demander des informations plus précises de localisation afin de chercher un médecin le plus proche possible de ton domicile, mais concernant ton propre médecin, l'as tu au moins approché ?
Beaucoup de membres ont réussi à se faire prescrire le traitement par leur propre médecin, ce qui est quand même l'idéal compte tenu de la relation de confiance normalement établie. Je t"invite à au moins essayer de lui en parler après t'être imprégnée de cet article documenté destiné à emporter la conviction des généralistes : Aborder le sujet avec son médecin.

J'attire aussi ton attention sur le fait que connaître un minimum le fonctionnement du baclofène, le déroulé du traitement est très important, car il ne s'agit pas d'une pilule miracle : si patience et motivation à toute épreuve sont indispensables, le mode d'action du baclofène, la façon de le prendre sont particuliers et il est très important de le savoir avant de se lancer.
Pour te renseigner plus avant, tu as bien sûr le forum qui regorge de témoignages, mais aussi d'autres sources :

Le site arrêter de boire: qui est très complet et documenté.

Mais des articles plus faciles d'accès et indispensables à avoir lu pour débuter et savoir au moins de quoi il s'agit :

Bises et à tout de suite en MP.
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede hbb » 07 Fév 2013, 23:17

J'espère que vous allez pouvoir entamer rapidement ce fameux traitement au baclofène.
hbb
hbb

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede edemeuldor » 08 Fév 2013, 08:34

Bonjour changescript! et encore merci pour ton aide hier.... J'ai eu rendez vous hier soir à aubigny (1 heure de route quand même en voiturette) mais que ne ferait_on pas pour s'en sortir...
Je démarre pendant 5 jours avec 1/2 comprimé le matin et un demi aussi le soir. Je te raconterai comment ça se passe. Bonne journée! Emma
edemeuldor

Messagede changethescript » 08 Fév 2013, 13:22

Salut Emma !

Ravie de cette bonne nouvelle !
J'ai eu rendez vous hier soir à aubigny (1 heure de route quand même en voiturette) mais que ne ferait_on pas pour s'en sortir...

Je t'ai dit que j'avais un médecin dans cette ville et t'ai demandé si ça te convenait mais je ne t'ai pas donné le nom il me semble. Peux tu me dire en MP de quel médecin il s'agit ?

Je démarre pendant 5 jours avec 1/2 comprimé le matin et un demi aussi le soir.

Soit 10 mg pendant 5 jours. Ce médecin y va très lentement, mais bon mieux vaut y aller doucement que trop vite on va dire.

Généralement on commence ainsi :

15 mg pendant 3 jours :

• 09 h : 05 mg
  • 13 h : 05 mg
  • 17 h : 05 mg

Puis on passe à 30 les 4 jours suivants répartis ainsi :

• 09 h : 10 mg
  • 13 h : 10 mg
  • 17 h : 10 mg

Et on augmente de 10 mg tous les 5 à 7 jours en fonction des effets indésirables.

D'ailleurs tu ne me parles pas de tes heures de prises or c'est primordial. Vu que tu en prends 1/2 le matin et 1/2 le soir, je présume que tes prises sont espacées de plus de 4 heures ce qui n'est pas bon, car le baclofène est à pleine efficacité pendant maxi 4 heures justement.

Dis m'en plus si tu veux bien, et notamment, donc :

• A quelles heures prends tu tes comprimés ?
  • Quel dosage à chaque prise ?
  • As tu des effets indésirables ? Si oui lesquels ?
  • A quel moment de la journée ressens tu ces envies irrésistibles de boire se traduisant par une consommation compulsive, le 1er verre entraînant le second puis la bouteille, sans que tu ne puisses plus t'arrêter malgré la meilleure volonté du monde, autrement dit quand sont tes "cravings" ?
  • Qu'en est-il de ta consommation d'alcool actuellement ?
  • Quels sont les paliers prévus ? C'est à dire : tu dois augmenter la posologie tous les combien de jours et de combien de mg?

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede edemeuldor » 09 Fév 2013, 10:21

Salut change!
C'est le docteur xxxxx à aubigny. Super sympa. Mais effectivement il commence tout doux: 1/2 à 8h et 1/2 au coucher pendant 5 jours. les 5 jours suivants 1/2 à 8h, 13h, 18h et au coucher.....etc,etc...
Il préfère un schéma en 4 prises/jour et demande à démarrer tout doux pour éviter les effets indésirables. Je le revois dans un mois, là j'en serais à 60mg/jour avec 4 prises à 1comprimé et demi.
Sinon mes heures de craving se situent le soir, après le boulot. Parfois une bière forte le midi (8 à 11°), rien d'autre pendant la journée et après le soir 2 à 3 bières fortes. Mais j'étais sous seresta. Plus rien à voir donc avec les 3 bouteilles de vin blanc dans la journée quand j'étais en arrêt..
Bonne journée. Amicalement. Emma
edemeuldor

Messagede cox » 09 Fév 2013, 10:47

Bonjour edemeuldor,
suis pas encore venu te saluer, donc ça c'est réparé,
change t'avait demandée les coordonnées de ton doc par MP, et toi hop tu lui réponds tranquillou sur ton fil
c'est le Dr machin a je sais pas où....
Est tu folle, suicidaire un peu des deux à la fois ?
Va encore falloir quelle sorte son typex et corrige tout ça, ça va la mettre de bonne humeur au réveil vers **h30,
mais tu l'auras chercher hein !!

Non je rigole, elle va corriger ça vite fait bien fait,sans même t'en parler, ou très peu.

Mais reste plus qu'a te souhaiter une bonne journée et une bonne continuation, ici.

Et aussi BIENVENUE!!!
A+, cox™.
"on a quand meme pas pris la Bastille pour en faire un opéra!"
Pierre Deprosges.
cox

Messagede changethescript » 09 Fév 2013, 14:24

Salut emeuldor,

J'ai viré le nom du médecin, mais merci. C'est celui que je comptais t"indiquer :pack73:

Je le revois dans un mois, là j'en serais à 60mg/jour avec 4 prises à 1comprimé et demi.

Tu ne m'as pas indiqué tes heures de prises actuelles, ni celles envisagées pour la montée. J'attire une nouvelle fois l'importance de ce paramètre dans la réussite du traitement.

Bises et bon week end.
Change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message