Ebene : SOS recherche médecin dans le 77 ou même 75

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede Ebene » 23 Juil 2013, 16:19

Coucou Change
Je te remercie pour ta réponse rapide.
J'ai vu le médecin hier et je dois monter à 120mg pour le 2 août. Ce n'est pas sûre que je sois à cette posologie à cette date car J'attends que les ES s'estompent et monterai progressivement : jamais avec un palier inférieur à 5 jours.
Par contre que me conseilles-tu comme répartition pour 100; 110; 120 sachant qu'effectivement mes craving sont toujours à 19:00 en semaine mais aussi à midi le WE. De plus après le 3 août je serai en congés pendant 4 semaines donc apéro en famille le midi.
Merci.
Bises
Ebene

Re: Ebene : SOS recherche médecin dans le 77 ou même 75

Messagede changethescript » 23 Juil 2013, 16:28

Salut Ebene !

Ben c'est très difficile d'anticiper des répartitions et ce pour plusieurs raisons : d'abord ça dépend des ES, et ensuite le craving peut se déplacer quand on l'emmerde... Tu viens juste de passer à 90. Reste y 5 jours déjà et on voit ce que ça donne. Quand tu seras en congés, tu bouges ? Tu auras tu une connexion internet ou pas ?

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede Ebene » 26 Juil 2013, 11:16

Coucou Change
Tu as raison, effectivement il vaut mieux que je te demande conseils au jour le jour.
En effet, à 90mg : bonjour les ES : je ne tiens plus debout les soirs, je titube de sommeil et encore aujourd'hui, j'ai des sensations de fourmillements dans les bras et les jambes. Pas top la forme.
Seule bonne nouvelle, hier soir : j'avais un tel dégout que je n'ai pas pu prendre l'apéro, ni rien d'autre d'ailleurs. Ce n'est pas que je n'avais pas envie mais les ES était tels que j'étais pas bien.
Donc j'ai passé une soirée sans alcool, chose qui ne m'était pas arrivée depuis des mois !!!! Et sans m'engueuler avec mes proches car je n'étais pas stressée par cette abstinence.....
Je pense que je vais rester au moins jusqu'à lundi à 90mg et après je verrai.
Je vois le médecin vendredi prochain, je ne suis pas obligée de lui dire à quelle dose j'en suis...mais si j'ai bien compris il vaut mieux attendre que les ES s'estompent avant d'augmenter. Mais vont-ils vraiment s'estomper? That is the question ?
Pour mes vacances, j'aurai Internet au début après je n'en sais rien car j'attends de recevoir mon passeport pour décider du choix de notre destination : last minutes (comme tous les ans).
Je te souhaite une bonne journée.
Bises
Ebene

Messagede changethescript » 26 Juil 2013, 11:25

Coucou Ebene,

Il faut savoir que le passage entre 90 et 110 mg est souvent délicat niveau EI ...

Tu es à ce dosage depuis quand ?
Tu fais quoi comme répartition ?

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede hbb » 26 Juil 2013, 12:09

Vous risquez d'avoir quelques manifestations désagréables, sournois rappel à l'ordre de l'alcool, qu'il ne faudra pas mettre sur le compte du baclofène. Normalement, moins vous boirez, plus facilement les ES s'estomperont, Ebene.
Une soirée à noter sur vos tablettes, malgré l'évident état de manque dans lequel vous étiez. Buvez des jus de fruits ou des sirops, croquez des fruits frais ou secs, pour compenser le manque de sucre de l'alcool et pour vous hydrater.
hbb
hbb

Messagede Ebene » 26 Juil 2013, 13:59

Je suis à 90mg depuis lindi soit 5 jours.
Laépartition est celle que tu m'as indiquée, soit :
90 mg en 5 prises, craving 19 heures :
•09:30 : 10mg
•11:30 : 15 mg
•13:30 : 15 mg
•15:30 : 20 mg
•17:30 : 30 mg
J'arrive à respecter les horaires grâce à une alarme quotidienne sur mon tel portable avec pour ne pas oublier les quantités : je me trouve très bien organisée !!!
Les ES augmentent en soirée. Je ne me sens vraiment pas bien.
Ebene

Messagede changethescript » 26 Juil 2013, 14:20

Ebene a écrit:Je suis à 90mg depuis lindi soit 5 jours.
Laépartition est celle que tu m'as indiquée, soit :
•09:30 : 10mg
•15:30 : 20 mg
•17:30 : 30 mg
J'arrive à respecter les horaires grâce à une alarme quotidienne sur mon tel portable avec pour ne pas oublier les quantités : je me trouve très bien organisée !!!
Les ES augmentent en soirée. Je ne me sens vraiment pas bien.

Salut Ebene,

Change un peu la répartition dans ce cas

•09:30 : 20 mg
•13:30 : 20 mg
•15:30 : 15 mg
•17:30 : 20 mg

Et si ça ne va pas mieux il faudra essayer 6 prises ...

Bises et TNAC surtout.
Change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede Ebene » 26 Juil 2013, 14:32

merci j'essaye demain et te tiens au courant.
Bises
Ebene

Messagede Ebene » 29 Juil 2013, 09:23

Coucou Change
J'ai essayé la répartition suivante pendant 3 jours:
Il y a eu un léger mieux mais c'est toujours pas ça, j'ai toujours des engourdissement dasn las avant bras et les mains et cela me pose même des problèmes de sécurité lorsque je conduit ma voiture, et j'en ai vraiment besoin pour aller travailler.
De plus, je pense que 90mg n'est pas une dose suffisante puisque j'ai toujours envie de boire et je bois toujours, il faudrait que j'augmente.
Que me conseilles-tu?
Merci pour ta réponse.
Bonne journée.
Bises
Ebène
Ebene

Messagede changethescript » 31 Juil 2013, 12:20

Ebene a écrit:Coucou Change
Coucou Ebene
J'ai essayé la répartition suivante pendant 3 jours:
Donc ça fait 5 jours ... Du neuf ?
Il y a eu un léger mieux mais c'est toujours pas ça, j'ai toujours des engourdissement dasn las avant bras et les mains et cela me pose même des problèmes de sécurité lorsque je conduit ma voiture, et j'en ai vraiment besoin pour aller travailler.
De plus, je pense que 90mg n'est pas une dose suffisante puisque j'ai toujours envie de boire et je bois toujours, il faudrait que j'augmente.
Ben oui mais si tu as des ES gênants... On peut essayer de passer en force mais ça risque d'aggraver les choses.
Que me conseilles-tu?
Je te conseille d'essayer 6 prises quelques jours ...
90 mg en 6 prises, craving 19 heures :
•08:30 : 10 mg
•11:00 : 15 mg
•20:00 : 15 mg

Merci pour ta réponse.
Désolée pour le retard, mais ça peut prendre 48 heures de délai...
Bonne journée.
Bises
Ebène
Grosses bises
Change

Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede Ebene » 31 Juil 2013, 15:23

Merci Change pour ta réponse, je vais essayer 6 prises même si les ES sont en train de diminuer.
Ne t'inquiète pas pour les délais, je comprends bien que tu ne peux pas toujours être dispo.
Nous avons beaucoup de chance de t'avoir pour nous aider, c'est à nous de te remercier.
Grosses Bises
Ebène
Ebene

Messagede changethescript » 31 Juil 2013, 17:04

Accroche toi. Comme je te l'ai dit, entre 90/110 mg c'est souvent un passage un peu difficile. Et après ça va mieux généralement.

Bises et TNAC
Change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede Byc » 20 Aoû 2013, 05:55

Coucou Ebène :)

Juste un petit coucou pour te soutenir :pack26:

Bizzz,
Byc.
Byc

Messagede hbb » 20 Aoû 2013, 09:42

Peut-être êtes-vous en vacances, Ebene. Comment allez-vous ? Où en êtes-vous du traitement et de ses heureuses conséquences ?
hbb
hbb

Messagede Ebene » 21 Aoû 2013, 01:22

Bonsoir à tous
Effectivement, pour répondre à hbb, je suis partie quelques jours en vacances en province chez mes parents et comme une blonde que je suis j'avais emmené mon portable mais pas le chargeur donc pour internet ce fut raté.. Il faut dire que je ne suis pas très ordinateur donc il ne m'a beaucoup manqué hormis pour vous lire et poser quelques questions sur les posologies car les ES continuent. Mon médecin m'avait bien prévenu que ce n'était pas la pilule miracle et je confirme. J'en bave vraiment.
J'en suis à 120 mg par jour répartis de la manière suivante :
quand je me réveille (vers 9:30 : car je ne me vois pas mettre le réveil pour prendre les cachets surtout que mes nuits sont compliquées : 10mg
11:30 : 20 mg
13:30 : 20 mg
15:30 : 20 mg
17:30 : 30 mg
20:00 : 20 mg
Depuis que je suis passée à 90 mg, j'ai l'impression d'avoir du poids dans les bras, je ressens des fourmillements surtout lorsque je suis couchée, j'ai du mal à conduire.
D'ailleurs, j'ai du mal à me concentrer sur la route lorsque je conduis. Je somnole le soir (même lorsque je reçois des amis et c'est très gênant) ensuite je passe des nuits à gérer des insomnies.
En plus, pour couronner le tout, ma fille adorée m'a offert un superbe cadeau : la coqueluche. La pauvre cela fait 3 mois qu'elle tousse et qu'elle prend traitement sur traitement.
J'ai eu plus de chance qu'elle (dans mon malheur) puisque j'ai fait une prise de sang, il y a 15 jours et que je suis sous antibio depuis 8 jours. De plus, le médecin que j'ai consulté en province m"a prescrit des somnifères (Zolpidem mylan) ce qui m'a permis de dormir 3 nuits de suite.
Malheureusement cela n'a pas duré. Je passe mes nuits à arpenter la maison et suis épuisée en journée.
Psychologiquement je m'étais préparée à passer mon mois de vacances à soigner mon alcoolisme, donc cela ne m'agace pas plus que cela.
En terme de consommation, j'ai énormément diminué, même lorsque je passe la journée à la maison, je ne bois plus le midi même si j'en ai envie. J'arrive à me raisonner.
Le soir, je ne prends que 2 apéritifs (des doses raisonnables) et parfois même (à 2 reprises la semaines dernière) j'ai jeté le contenu du 2ème verre dans l"évier.
Lundi j'ai même fait 0 alcool par contre ce sor j'ai pris 2 apéritifs et j'en avais très envie et là ça m'a fait peur car je me suis aperçu que j'étais loin d'être guérie.
Donc il faut absolument que j'augmente mais j'ai peur des ES.
Je me dis qu'il vaut mieux avoir des ES pendant mes vacances qu'au retour au travail.
Voilà pourquoi je vais faire appel à Change afin qu'elle m'aide au mieux à répartir 130 mg dans la journée.
Pour le moral, il est quand même au beau fixe puisque je vais terminer mes vacances par une croisière d'une semaine dans les fjords de Norvège et j'embarque samedi prochain. J'ai un peu peur de gérer les boissons puisque nous avons pris l'option tout compris (boissons à volonté) et que la dernière croisière que j'ai faîte en avril dernier, je me suis fait des soirées complètes à arpenter tous les bars du bateau pour me faire servir des coktails.
Je pense quand même que normalement avec le baclofène, cela ne devrait plus arriver. Je croise les doigts.
Donc en résumé, j'ai toujours des ES invalidants mais pas plus que quand j'étais à 90 mg, je dois augmenter car la dose n'est pas suffisante et je ne sais pas comment.
Voilà pour les dernières news.
Je vous souhaite une bonne nuit ou peut-être une bonne journée.
A bientôt
Ebène
Ebene

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message