Doudou13 : Besoin d'aide sur Marseille ou ses environs

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Doudou13 : Besoin d'aide sur Marseille ou ses environs

Messagede doudou13 » 27 Avr 2013, 12:03

Bonjour à tous !

Tout d'abord un grand bravo pour cette entraide et çà fait du bien quand on se retrouve isolé avec la bouteille. Voilà je me présente j'ai 42 ans, séparé 2 fois, 3 enfants avec de nombreuses remises en question. Hyperdynamique me suis construit une belle vie allant toujours de l'avant, ancien grand sportif, études sup . Le drâme de la dépendance à l'alcool a toujours fait partie de mon histoire familiale (oncles, grand pères, arrière grand pères). Je pense que ma dépendance à l'alcool est entré insidueusement dans ma vie sur une période de 20 ans à peu près. D'abord festif puis festif à la maison pour me retrouver avec ces fameux craving à des moments je dirai en soirée pas tous les jours non plus. Je vis un véritable drâme car j'ai tenté d'arrêter il y a qq années avec les AAA en vain, cs un psychiâtre peu convaincant peut être pas la bonne période ? Mes comportements se sont petit à petit modifiés et les angoisses de plus en plus présentes. J'ai pris la décision de consulter dans un centre d'addictologie sur Marseille le 6 mai. Je souhaite cependant mettre toutes mes chances de côté avec suivi et trouve un grand intérêt au baclo. J'aimerai connaître votre retour d'expérience vers un praticien susceptible de me suivre car cette situation pour moi ne peut plus durer. Merci pour vos messages et vos aides éventuelles
doudou13

Re: Doudou13 : Besoin d'aide sur Marseille ou ses environs

Messagede changethescript » 27 Avr 2013, 12:30

Salut doudou13 et Image à toi sur ce forum sur lequel tu trouveras aide et soutien tout au long de ton parcours.

Bien que souhaitant attirer ton attention sur le fait que nous ne sommes pas un simple annuaire, mais un forum d'entraide, je t'aiderai à trouver un médecin proche de ton domicile puisque c'est moi qui m'occupe entre autre de cet aspect .
Sais tu si le centre d'alcoologie où tu dois te rendre le 6 mai est favorable au baclofène ? En as tu parlé lors de ta prise de RDV ?
Et ton généraliste ? As tu essayé de l'approcher afin qu'il te le prescrive ? Les médecins du sud de la France sont bien plus ouverts qu'ailleurs en la matière alors ne t'inquiète pas, tu en auras un quoi qu'il arrive de prescripteur !

D'autre part, je ne sais pas ce que tu sais du baclofène, mais en connaître un minimum le fonctionnement, le déroulé du traitement est très important, car il ne s'agit pas d'une pilule miracle : si patience et motivation à toute épreuve sont indispensables, le mode d'action du baclofène, la façon de le prendre sont particuliers et il est très important de le savoir avant de se lancer. Il ne suffit malheureusement pas de prendre 3 comprimés par jour et terminé !

Pour te renseigner plus avant, tu as bien sûr le forum qui regorge de témoignages, mais aussi d'autres sources :

Le site arrêter de boire: qui est très complet et documenté.

Mais des articles plus faciles d'accès et indispensables à avoir lu avant débuter et savoir au moins de quoi il s'agit :

Bises et bon week end.
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede Cédric » 27 Avr 2013, 20:51

Bienvenue doudou13,
:membresbienvenue:
changethescript a écrit:Les médecins du sud de la France sont bien plus ouverts qu'ailleurs en la matière

C'est du chauvinisme ou des statistiques prouvées ?? :pack37:
Humilité face à l'alcool : "Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." (Montaigne)
Cédric

Messagede doudou13 » 29 Avr 2013, 01:58

Bonjour à tous aujourd'hui pas terrible me languis qd même ce 6 mai vous tiendrai au courant
doudou13

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message