dosage et paliers des conseils

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

dosage et paliers des conseils

Messagede madelin2 » 29 Déc 2011, 10:01

Bonjour,mon fils(21 ans) est actuellement à 290 ,il a commencé début septembre avec le baclofène.Il répartit ses doses de la façon suivante 8h: 5 comprimés midi :6 ,16h: 6, 19h :6 21 h: 6.Il est hospitalisé et m'a demandé de vous contacter pour avoir votre avis sur la répartition et les paliers qu'il doit respecter sachant qu'il ne ressent pour le moment pas d'effets positifs sur sa consommation d'alcool.Est ce dû a une mauvaise répartition du médicament?Merci de votre réponse.Madelin 2
madelin2

Re: dosage et paliers des conseils

Messagede madelin2 » 29 Déc 2011, 11:16

Boonjour Smooch,Il a des cravings surtout le soir et il est hospitalisé car il a d'énormes angoisses...
madelin2

Messagede changethescript » 29 Déc 2011, 17:46

Bonjour Madelin

votre avis sur la répartition et les paliers qu'il doit respecter sachant qu'il ne ressent pour le moment pas d'effets positifs sur sa consommation d'alcool.Est ce dû a une mauvaise répartition du médicament?

Je pense qu'effectivement sa répartition n'est pas idéale et qu'il pourrait tenter autre chose, si il supporte les prises rapprochées.
Pour 290 mg, en 5 prises avec un craving plutôt le soir, il pourrait essayer :

• 08 h : 40 mg
  • 11 h : 60 mg
  • 14 h : 60 mg
  • 17 h : 70 mg
  • 19 h : 60 mg

Et si cela ne va pas, répartir autrement notamment en passant à 6 prises au lieu de 5.
As t-il des effets secondaires ?

Pour les paliers, ils sont entre 5 et 7 jours, et augmentation de 10 mg à chaque fois.

Courage !
Bises et tiens nous au courant
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede denafa » 29 Déc 2011, 22:19

soyez pres de votre fiston ,entourez le , moi le mien est malade alcoolique et plutot en rupture avec nous sans demarche de soin cela viendra peut etre un jour courage à vous
denafa

Messagede madelin2 » 30 Déc 2011, 19:30

Merci pour vos conseils et encouragements et bon bout d'an comme on dit en Provence.Madelin
madelin2

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message