dosage de baclofene

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

dosage de baclofene

Messagede valène » 14 Juil 2012, 20:31

Bonjour,
Cela fait 1 mois 1/2 que je prend du baclofene j'ai fais 2semaine a 10mg puis 2 semaines a 20mg puis 1semaine a 30mg et j'entame ma 2ème semaine a 40mg 14h 16h 18h 20h mon médecin y va certainement trop doucement mais il préfère que je m'adapte au ES pour augmenter les doses effectivement je n'ai pas encore l'effet KISS COOL c'est a dire que je bois toujours mais je ne désespère pas je sais que je vais arriver au jour J c-a-d le jour ou je boirai 1 verre ou 2 et le 3ème ne me dira plus rien.
a bientôt
valène

Re: dosage de baclofene

Messagede changethescript » 14 Juil 2012, 21:17

Bonjour Valène et bienvenue à toi sur ce forum ;-)

Tu y trouveras de l'aide et du soutien tout au long de ton traitement,
Tu as déjà commencé ton traitement mais ta répartition n'est pas terrible. Il est important de prendre du baclo tout au long de la journée, même si tu n'as tendance à ne boire que le soir, afin que ton organisme et surtout ton cerveau soit bien imprégné de la molécule tout au long de la journée. Tu devrais proposer à ton médecin de s'inscrire sur le Forum médecins, réservé aux prescripteurs leur permettant d'échanger sur leurs expériences. Il se sentira épaulé par ses confrère aguerris à la prescription de baclofène et c'est très rassurant.
Certes son protocole est lent, mais personnellement, je préfère un protocole lent que trop rapide, mais il est lent .... Aller sur ce forum le convaincra peut être d’accélérer un peu le mouvement !

Peux tu m'indiquer s'il te plait les moments de la journées auxquels tu as le plus envie de boire, et durant lesquels lorsque tu commences tu ne peux plus t'empêcher de continuer (craving) ?
En fonction, je pourrais te proposer une répartition plus efficace.

Grosses bises et à très vite !
Change

Grosses bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede valène » 15 Juil 2012, 11:20

Bonjour,
merci pour ta réponse rapide.
En fait dès que je sors du travail, je suis dans ma voiture mais comme je suis très sollicité en ce moment (je donne beaucoup de mon temps) et dès que j'arrive a la maison il peut-être entre 18h et 19h30 voir 20h, même si je ne bois pas parce que je me l'interdis, mon cerveau est en miette car je ne penses qu'a ça et ça me torture le cerveau, je ne bois pas certes mais je ne penses qu'a ça, et le jour ou je craque et bien je craque c'est difficile de vivre au jour le jour avec ce mal être.
Le soucie c'est que le baclo te mets un peu H.S et mon cerveau a besoin de travailler correctement pour mon boulot j'ai pas le droit a l'erreur.
je me suis rendu compte qu' en prenant du bromazepan le soir avec un dose plus forte c'est clair je ne bois pas mais je suis défoncée.

QUAND ARRIVERAIS-JE A VIVRE SANS ALCOOL, SANS BACLOFENE, SANS BROMAZEPAM?

Je suis fatiguée cela fait 29ans que je bois ou je me bats pour éviter de boire, ma tête est fatiguée, j''en ai marre de me battre contre l'alcool.

a bientot
valène

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede valène » 15 Juil 2012, 16:27

Bonjour,
j'ai déjà déposé un fil mais je n’avais pas encore vu la demande de répartitions,
voilà aujourd'hui j'ai oublié de prendre mes 10mg a 14h donc j'ai pris 20mg a 15h.
du fais que cela ne fais que 4 jours que je suis passée a 40mg et je n'ai toujours aucun effet (au niveau de l'alcool)
je me dis que peut-être il faut que j'augmente et je me disais 20mg a 15h 20mg 17h et 10mg a 20h
auparavant j'étais a 10mg toutes les 2h a partir de 14h jusqu'à 20h le dernier.

franchement je n'ai pas l'impression qu'il y a de l'amélioration.
a+
valène

Messagede changethescript » 16 Juil 2012, 21:34

Bonsoir Valène

L'une des clés de la réussite de ce traitement est la patience couplée à une forte motivation.
Ce n'est pas à 40 mg qu'il faut s'attendre à un résultat. Ce n'est pas une pilule miraculeuse.
Continue le protocole tel qu'il a été prescrit, avec les augmentations prévues et ça va le faire.

Patience et détermination !
Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede valène » 29 Juil 2012, 01:26

Bonsoir,
Je suis a une dose de 80mg/jour
10h 20mg
13h 20mg
16h 20mg
19h 20mg
j'ai des ES des crampes dans les jambes la nuit est-ce normal? ce soir je suis partie manger chez des amis
je n'ai pas pris le baclofene car je savais que je n'aurai pas pu rentrer.
Vers 18h00 je dormai a moitié difficile de me mettre en état opérationnel, donc j'ai préférer ne pas prendre le baclofene de 19h00 effectivement j'ai un peu bu mais il fallait que je rentre "en voiture"
depuis que je suis passée a 80mg biensur avec des paliers de 10mg environ tous les 3 jours environ je suis dans un état de speed je bouge beaucoup, je parle beaucoup plus, mais j'ai aussi beaucoup dans la tête dans du coton
la tête qui tourne, surtout depuis que je suis a 80mg soit je suis allée trop vite soit je ne supporte pas le dosage.

Je vois mon médecin le 02/07 j'en parlerai avec lui, le problème c'est qu'il n'a jamais prescrit de baclofène contre l'alcool je suis sa 1ère patiente avec qui il fait le 1er pas donc il y va a taton, .

valène
valène

Messagede changethescript » 29 Juil 2012, 02:59

Bonsoir Valène,

je suis dans un état de speed je bouge beaucoup, je parle beaucoup plus

Oui tu nous fais un petit épisode hypo maniaque lié à un petit surdosage pas bien méchant ...

[80mg biensur avec des paliers de 10mg environ tous les 3 jours environ[/quote]

des augmentations de 10 mg tous les 3 jours ??? C'est de la folie douce ...
Je t'avais conseillé d'inciter ton médecin qui avait un protocole hyper lent à s'inscrire sur le forum médecin, si il y est allé et que ça lui a donné des ailes au point qu'il ait adopté ce protocole ... Dis lui qu'il arrête !!!

Je vois mon médecin le 02/07

Le 02/08 Tu veux dire ?
En attendant tu n'augmentes plus, tu baisses de 10 mg, tu répartis ainsi :

70 mg en 4 prises

08 h : 20mg
13 h : 20mg
17 h : 20mg
20 h : 10mg

Et tu nous TNAC (Tiens Au Courant) dans les jours qui viennent

Ce n'est pas grave du tout ce qui t'arrive ok ? Juste ça ne sert à rien d'augmenter comme un bourrin de 10 mg tous les 3 jours et faire une surdose avec des es. Je ne le répéterai jamais assez :
LE BACLO N'EST PAS UN BONBON : CA TOUCHE LE CERVEAU ET ON NE FAIT PAS MUMUSE AVEC SON CERVEAU ;-)

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede valène » 29 Juil 2012, 11:57

Bonjour,

Alors on ne s'enerve pas j'ai compris, j'arrete le 10mg a 19h00 et tout ira mieu,
je suis moins pressée qu'au début.

car je me rends compte que déjà le wisky me dégoute un peu sauf si je mets du coca.

Le souci c'est que je n'ai pas de protocole avec ce médecin, je vais luis demander de venir sur le site
pour en connaître un peu plus.

j'ai commencé le baclofène a
10mg le 16 juin et j'en suis a la date d'aujourd'hui
80mg reparti toute les 3heures a partir de 10h00.

Valérie
valène

Messagede dignesdubonheur » 29 Juil 2012, 12:17

Bonjour Valène !

Beh, ça ce sont 2 bonnes idées :

Ne pas s'énerver et encourager ton médecin à venir sur le forum :pack26:

Tu es sur de bons "rails" et tu as bien fait de venir nous rejoindre, nous t'accompagnerons !

Bonne et douce journée
DDB
Dignes du Bonheur
Mon blog :

http://unebouteillealamer.over-blog.org
Un simple témoignage de ce que j'ai vécu depuis de nombreuses années, de ce que j'ai ressenti, et comment je suis parvenue à cette nouvelle vie !
Dernier article paru : "Le baclofène... et moi. 260 mg(1 an et 2 mois)" le 1er mai 2013
dignesdubonheur

Messagede valène » 31 Juil 2012, 05:26

Bonjour,

merci pour cette réponse, a vrai dire j'étais sur un autre forum, j'étais bien aidé mais apparement plus personne ne répond je me retrouve un peu seule, je vois mon médecin mercredi ou jeudi je le voit 1 fois part mois est-ce suffisant?
Hier soir CRAVING je fatigue combien de temps cela va-t-il encore durer?Cela fais 30ans que je vie avec ce combat ne boit pas tu va ressembler a ces femmes bouffies donc cela fait 30 ans que je me bat pour éviter de boire, j'ai cette pensée constante de l'alcool dans ma tête, je ne vie pas normalement, c'est un handicape qui ne ce voit pas mais que je subis au quotidien et qui me fait mal.
valène

Messagede bocly » 31 Juil 2012, 09:31

Bonjour Valène!

A toutes tes interrogations, tu demandes des réponses rapides sur ta consommation.
Tu as cottoyé "la pieuvre" 30 ans et ce n'est pas d'un claquement de doigt que la "p'tite pillule" va faire un miracle.

Même si ta réaction est légitime, je te rappelle les 3 mots clés qui doivent te servir de guides tout au long de ton "voyage" (plus ou moins long pour certains):
Motivation (tu l'as), Régularité (dans l'augmentation des paliers et heures de prise et la sonnerie du portable est un bon outil) et Patience (la date d'arrivée n'est connue pour personne).

Tous les nouveaux "ES" que tu ressens (ils disparraissent au bout de quelques temps) sont aussi liés au couple Baclo/Alcool ... ça tu dois le comprendre.
C'est logique d'ailleurs, comme pour d'autres médocs le mélange des 2 est explosif.

Ca n'enlève en rien la fonction principale du baclo, lui il fait son job (c'est chimique) et les changements sont justes plus longs et parfois plus difficiles avec l'alcool présent.

Depuis plusieurs semaines, il y a un "fil" réservé pour mieux cibler tes répartitions et poser tes questions à Change, voici le lien :
espace-membres/demandes-repartitions-t3862.html#p65439
Cela lui permet de recevoir directement ta demande sans qu'elle soit obligé de remonter tous nos fils sur le forum.
Gain de temps et d'efficacité pour les réponses.

Tu l'as bien compris maintenant, comme nous tous, tu entreprends un "voyage au long court".
La réactivité du forum te sera d'un soutien sans faille, chaque fois que tu le souhaiteras.

En ce qui me concerne, j'ai connu des épisodes variés et certains pénibles.
J'ai toujours gardé ma motivation intacte et 9 mois plus tard ... un accouchement et une délivrance.

Donc,... Ca va se faire !!! ...pour toi également.

Bonne journée!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message