desperate: je commence le 11 décembre !

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

desperate: je commence le 11 décembre !

Messagede desperate » 28 Nov 2012, 15:01

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai rendez-vous le 11 décembre avec un médecin qui devrait me prescrire du baclofène. Je suis actuellement sous acramposate (campral) mais, ça ne fait pas trop d'effet.
J'ai hâte de commencer le traitement mais j'ai aussi peur que cela ne fasse pas d'effet sur moi. Je bois beaucoup de bière et aussi du vin.
Avez-vous eu les mêmes craintes que moi en début de traitement ?
Faut-il aller souvent chez son médecin ?
Après combien de temps les premiers effets se font sentir (positifs et négatifs)?
Je suis dans le vide mais,j'en ai vraiment marre de boire !
Merci
desperate

Re: je commence le 11 décembre !

Messagede Sandrine » 28 Nov 2012, 20:21

desperate a écrit:Bonjour à tous,

Avez-vous eu les mêmes craintes que moi en début de traitement ?
Faut-il aller souvent chez son médecin ?
Après combien de temps les premiers effets se font sentir (positifs et négatifs)?
Je suis dans le vide mais,j'en ai vraiment marre de boire !
Merci

Oui, l'espoir et la crainte en même temps, mais c'est normal quand on vit avec un pareil démon depuis longtemps.

Les effets se font sentir de manière variable selon les individus, c'est une bonne idée de venir tenir un journal ici pour se relire, retrouver les traces de la manière dont on a géré les ES, la diminution de la conso, etc.

Le vide? Je comprends bien, mais le filet de sécurité, c'est de venir causer ici avec nous, par exemple. Et de bien te documenter sur le baclofène, pour comprendre pourquoi il ne marche pas sur tout le monde de la même manière, et génère des ES de nature et d'intensité variable sur chacun. Même si la pulsion se porte sur autre chose que l'alcool (mézigues, c'est la mangeaille).

As-tu des ressources documentaires sur la molécule? En veux-tu?

Pour les visites chez le médecin, c'est variable aussi... Pas très sécurisant tout ça, hein?

Appuie-toi sur nous, on y est passé, on y est encore, mais on a tous quelque chose à te raconter.

Et toi, tu peux nous en dire plus, le veux-tu? Ta trajectoire, ta conso, tes ennuis, tes ras-le-bol...

Et surtout... Bienvenue!
http://une.histoire.d.agrumes.over-blog.com/

Si vous souhaitez me contacter, passez par la voie e-mail
Sandrine

Messagede oxana » 28 Nov 2012, 20:54

:membresbienvenue:

Bonjour,

je n'ai pas beaucoup de recul (1mois de baclofene), mais j'en sens déjà bien les effets positifs...après, au bout de combien de temps çà marche? à quelles doses? ...c'est variable d'une personne à l'autre...

Par exemple, mon toubib m'a expliqué que le dosage efficace n'a rien à voir avec la quantité d'alcool ingurgitée et depuis combien de temps on picole...c'est plus complexe!

Quant au effet secondaires...ben moi, c'est le contraire...je n'ai plus faim et je maigris...comme quoi!
Pour les effets secondaires...idem...vu ce que j'ai lu sur le site, ils sont variables de l'un à l'autre, même si certains semblent assez fréquents...
Mais bon, même si j'ai mal au dos, je plane un peu et j'ai plus de migraines...quelle joie d'avoir moins de cravings, et moins forts!!!

Tu commences une belle aventure...jette toi à l'eau (c'est le cas de le dire! :pack18: ) sans crainte, et viens nous parler aussi souvent que tu le souhaites...çà aussi, c'est thérapeutique!

Bise
Un soir, j'ai assis la beauté sur mes genoux.Et je l'ai trouvée amère.Et je l'ai injuriée...
oxana

Messagede hbb » 29 Nov 2012, 19:38

Bonne nouvelle, Desperate, que cette visite chez un médecin qui vous prescrira le baclofène !
Il serait bon que vous alliez sur le lien suivant : http://arreter-de-boire.fr/. Vous y trouverez une mine de renseignements. Promenez vous également sur les sujets que vous trouverez en cliquant "index du forum", en haut à gauche de chaque page, sous le logo Aubes. Sur la page qui va s'ouvrir, un encart à droite "derniers messages". Vous pourrez aller sur les sujets ou, en cliquant sur les pseudos de ceux qui y écrivent, sur d'autres histoires. À vous de découvrir. Vous y lirez les précieux conseils de Changethescript concernant les répartitions, véritable clé de la réussite du traitement.
A priori, vous irez voir votre médecin plus souvent au début, s'il est préoccupé par la façon de répartir les doses ; dans le cas contraire, c'est Changethescript qui vous aidera sur le sujet espace-membres/demandes-repartitions-t3862.html#p65439, et vous n'irez voir votre médecin que tous les mois, puis tous les trois mois, lorsque vous serez stabilisée à la belle dose de l'indifférence.
Et puis une mine pour bien vous convaincre que le baclofène et vous aussi, vous réussirez : guerir-alcoolisme/
Bonne soirée pleine de confiance et d'espoir et à très bientôt !
hbb
hbb

Messagede bocly » 30 Nov 2012, 00:04

Bonsoir Desperate!

:membresbienvenue:

En plein questionnement, normal.
En attendant de te familiariser avec le forum, n'hésites pas à poser toutes les questions qui te "tarabustent".
Il y aura toujours quelqu'un pour venir y répondre.

En attendant ton futur prescripteur, je t'invite à prendre un max d'infos sur les généralités du site pour bien comprendre la molécule.
Et du soutien et des conseils, tu en auras toujours lors de ton futur "voyage" avec le baclo.

A bientôt!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede desperate » 30 Nov 2012, 15:11

Bonjour,

Merci à vous tous de m'avoir répondu si gentillement. Ca fait du bien de ne plus se sentir seule. Et surtout de voir qu'il y a quand même des gens qui comprennent et se soutiennent tous.

Je suis déjà un peu plus rassurée. De toute façon, ça ne peut être pire que maintenant.
Depuis lundi, je me suis remise au Campral (acramposate). Je ne sais pas si ça m'aide mais je n'ai plus rien bu depuis le début de cette semaine.
Ce n'est pas facile, mais je tiens bon. Pour me motiver, j'ai entrepris un régime: si je pouvais perdre quelques kilos, ce serait encourageant.

J'espère que vous aurez tous cette réponse parceque je ne sais pas trop ou cliquer pour répondre à vous tous en même temps ou alors en privé. Ce n'est pas grave, je trouverai.

Pour mon parcours, il est banal. Je viens d'une famille où on aimait bien prendre l'apéro et un bon verre de vin à table. Quelques bières au jardin en été. Bref. On prend vite goût à l'alcool . Lorsque j'ai rencontré mon mari, tout cela a cessé : il ne boit pas.
Quelques années plus tard, on a commencé à prendre un verre de temps en temps - et moi, plus souvent.
Plusieurs fois, j'ai arrêté mais, il y a 4 ans, lorsque j'ai perdu ma petite soeur - une cyrrhose-, ce fut la dégringolade.
Je bois tous les jours, j'ai déjà fait plusieurs chutes, des lendemains où je ne me souviens de rien, tentatives de suicides etc...
Voilà en gros. Aujourd'hui, j'ai 52 ans et je ne veux plus de cette vie qui finira par m'empêcher de travailler (il est arrivé une fois de me présenter émêchée au boulot et une autre fois où mon mari a téléphoné en disant que j'étais malade : en fait, à l'apéro j'avais vidé 1/2 bouteille de pineau et bu de la bière en mangeant. Je commençais mon travail à 15h00 !! Fallait voir l'état !

Encore merci pour votre soutien. Je regarde les sites que vous m'avez renseigné et j'ai déjà lu le livre d'Olivier Ameissen.
A bientôt,

Desperate
desperate

Messagede changethescript » 30 Nov 2012, 22:19

Salut desperate et Image à toi sur ce forum !

Tu y trouveras de l'aide et du soutien tout au long de ton parcours.
Surtout une fois ta prescription en poche, n’hésite pas à revenir partager ici et demander conseil. Les médecins, sont malheureusement souvent peu attentifs au protocole très particulier de la prescription de baclofène.
Ils n'indiquent par exemple jamais à quelle heure prendre le traitement alors que c'est excessivement important pour obtenir un effet optimal.

Je peux t'aider pour cela.
Je te dis donc à bientôt.

Bises.
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede hbb » 30 Nov 2012, 23:27

Il me semble, à vous lire, Desperate, que vous avez pas mal d'atouts pour réussir rapidement. À travers vos propos, j'ose comprendre que vous êtes entourée et que vous ne traînez pas derrière vous une enfance difficile. Je me permets d'ajouter à tous nos conseils de lecture cette publication, très intéressante : http://www.wmaker.net/psyresoformations ... annierapp/.
Vous allez entamer une lutte contre la sournoiserie de l'alcool, qui vous a entraînée dans l'habituel cercle vicieux du toujours "un peu plus" pour en arriver à la dépendance et aux chaînes, dont on peut maintenant sortir avec une arme de choix. Le baclofène va bien oeuvrer.
Le 11 décembre sera vite là !
hbb
hbb

Messagede dignesdubonheur » 01 Déc 2012, 00:12

Bonsoir Desperate !

Ravie de faire ta connaissance.

Pour y aller de ma "petite couche", il est normal de se poser plein de question. Après tout c'est de l'inconnu pour l'instant. ais tu verras, en parcourant le forum que les résultats, longs ou rapides à venir, sont bel et bien au rendez-vous !

De ce que tu racontes de ton parcours, je dirais hélas qu'il est commun à bon nombre d'entre nous... C'est pourquoi tu trouveras de l'écoute, du soutien, voire des conseils ici, et ce sans jugement aucun.

Tu vas commencer ton parcours baclofènique avec de surcroît une belle aventure humaine que t'offrira ce lieu d'échange.
Alors à bientôt !

DDB (Dignes Du Bonheur, car nous le sommes tous !)
Dignes du Bonheur
Mon blog :

http://unebouteillealamer.over-blog.org
Un simple témoignage de ce que j'ai vécu depuis de nombreuses années, de ce que j'ai ressenti, et comment je suis parvenue à cette nouvelle vie !
Dernier article paru : "Le baclofène... et moi. 260 mg(1 an et 2 mois)" le 1er mai 2013
dignesdubonheur

Messagede desperate » 01 Déc 2012, 20:57

Bonsoir à tous,

Merci pour vos derniers messages d'encouragement.
En lisant les articles que vous me recommandez, je trouve une partie des réponses aux questions que je me pose.
J'ai vraiment hâte de commencer le traitement.
Au fait, je suis belge. Et il n'a pas été facile de trouver un médecin. Celui que j'ai trouvé exerce dans un centre pour "dépendants en tous genre".
J'espère que tout se passera bien mais, j'ai confiance.

Bonne soirée à vous tous et encore merci
A bientôt,

Desperate
desperate

Messagede changethescript » 02 Déc 2012, 17:02

Bonjour desperate,

On croise les doigts!
Tu nous diras. C'est bientôt le 11 décembre. Plus très longtemps à attendre.
Tu vas avoir des comprimés dosés à 25 mg au lieu de 10 en France. Mais pas grave, on fera avec !

Bises
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Re: desperate: je commence le 11 décembre !

Messagede desperate » 03 Déc 2012, 17:23

Bonjour change,

Merci pour ton message. Je vous tiens tous au courant.
En attendant, je lis tout ce que je peux trouver sur cette molécule miracle.

A bientôt, bises

desperate
desperate

Messagede desperate » 10 Déc 2012, 18:48

[code][/code]
Bonsoir à tous et à tous ceux qui m'encouragent.
Il y a 2 semaines, tout s'était très bien passé. J'avais supprimé l'alcool de ma vie et repris un peu de sport. Hélas, la semaine dernière les démons sont revenus à la charge. Bière et vin se sont à nouveau mêlés à mon quotidien. En moindre quantité mais quand même plus que de raisonnable...Et le sport a disparu !!!! :
Demain, j'ai enfin rendez-vous avec un médecin , qui j'espère de tout mon coeur me fournira cette potion magique qu'est le Baclofène.
Je mise tout sur ce médicament , je suis prête à subir tous les effets secondaires quels qu'ils soient. Pourvu que je sois sauvée de l'alcool.
Pourvu que cet homme me comprenne, et qu'il m'aide. Pourvu que les "manques" s'atténuent. Pourvu que je m'en sorte !!!!
Je sais, je ne suis pas la seule dans le cas . Nous sommes nombreux à memer ce combat et espérons tous un remède miracle.

Qu'il doit être doux de vivre sans ressentir le besoin d'alcool !

Bon courage à tous et merci pour les témoignages positifs.
A bientôt,

Desperate
desperate

Messagede dignesdubonheur » 10 Déc 2012, 19:27

Bonsoir Desperate !

Tu n'as jamais été aussi près du jour J !

Pas d'inquiétude quant à ton comportement jusqu'à présent. Tout va évoluer de façon positive avec le baclofène...
Par contre, il ne s'agit pas d'un médicament miracle ! La motivation (et tu l'as) compte aussi beaucoup. Et la patience, la régularité qu'ajouterait Bcoly, à juste
titre, aussi !
Alors à très vite pour nous raconter ce RV tant attendu :pack26:
DDB
Dignes du Bonheur
Mon blog :

http://unebouteillealamer.over-blog.org
Un simple témoignage de ce que j'ai vécu depuis de nombreuses années, de ce que j'ai ressenti, et comment je suis parvenue à cette nouvelle vie !
Dernier article paru : "Le baclofène... et moi. 260 mg(1 an et 2 mois)" le 1er mai 2013
dignesdubonheur

Messagede hbb » 10 Déc 2012, 19:55

Nous attendons avec presque autant d'impatience que vous le compte-rendu de la consultation ! Et nous serons toujours là en cas de besoin, dans les semaines à venir.
Bonne soirée pleine d'espoir.
hbb
hbb

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message