desperate: je commence le 11 décembre !

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: desperate: je commence le 11 décembre !

Messagede hbb » 26 Déc 2012, 16:50

Il est certain que le souvenir du départ de votre soeur est une douleur intense et une cicatrice encore brûlante. Vous avez fait tout ce que vous pouviez, jusqu'au bout. Vous pouvez avoir l'esprit au repos, car on ne peut pas décider pour l'autre ; malgré tout l'amour que vous avez su lui porter, elle a gardé son libre-arbitre. Mariphy a entièrement raison : votre soeur vous a sentie, entendue et son coeur a été apaisé au moment de partir. Partir ! Est-elle vraiment partie ? Je suis sûre qu'elle est à vos côtés et que le démarrage de votre traitement la ravit. Soignez-vous en pensant non pas à la fin de sa vie mais comme une sorte de vengeance contre l'alcool.
Je vous souhaite de passer une bonne fin d'année et espère, au fond de mon coeur, que le but est tout proche.
hbb
hbb

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede desperate » 26 Déc 2012, 20:07

Bonjour Change,

Désolée de t'ennuyer encore un fois avec mes problèmes de répartitions ( non je ne suis pas Britt)
Je suis à ma 3ème semaine de baclofène. La première 30 mg par jour, la seconde 40 mg par jour et depuis hier 50 mg par jour.Le médecin me donne 20 mg le matin, 20 à midi et 10 au soir. Tu m'as déjà recommandé de prendre les doses à 9h00, 13h00 et 17h00. Ca fonctionnait super bien mais maintemant, avec les fêtes de Noël j'ai plus difficile : un verre par ci,un autre par là. Je craque et ça me terrifie.
En en qui concerne les effets secondaires, j'ai des maux de têtes et des vertiges mais je peux les contrôler.
Je te demande un très gros conseil sur la répartition de mes 50 mg. Est ce que je dois passer à 4 répartitions ou pas. Pour tout te dire, je prends depuis hier, 20mg à 9h00, 20mg à 13hoo et 10 mg à 17h00. Mes gros cravings se situent toujours ver 11h00 et 17h00 mais maintenant, je ressens un manque vers 16h00. Comment y échapper ? Comment me sortir de cette galère ?
Merci à toi de prendre et de perdre ton temps pour me répondre.
A bientôt
Desperate
desperate

Messagede changethescript » 29 Déc 2012, 17:07

desperate a écrit:Bonjour Change,
Bonjour desperate ,

Désolée de t'ennuyer encore un fois avec mes problèmes de répartitions ( non je ne suis pas Britt)
Je suis à ma 3ème semaine de baclofène. La première 30 mg par jour, la seconde 40 mg par jour et depuis hier 50 mg par jour.Le médecin me donne 20 mg le matin, 20 à midi et 10 au soir. Tu m'as déjà recommandé de prendre les doses à 9h00, 13h00 et 17h00. Ca fonctionnait super bien mais maintemant, avec les fêtes de Noël j'ai plus difficile : un verre par ci,un autre par là. Je craque et ça me terrifie.
En en qui concerne les effets secondaires, j'ai des maux de têtes et des vertiges mais je peux les contrôler.
Je ne suis pas etonnée outre mesure car à partir de 40 mg on passe généralement à 4 prises et non plus 3.
Je te demande un très gros conseil sur la répartition de mes 50 mg. Est ce que je dois passer à 4 répartitions ou pas.
oui, au moins 4 prises. Pour tout te dire, je prends depuis hier, 20mg à 9h00, 20mg à 13hoo et 10 mg à 17h00. Mes gros cravings se situent toujours ver 11h00 et 17h00 mais maintenant, je ressens un manque vers 16h00.
Compte tenu de tes heures de cravings, la répartition que tu fais ne va pas.
Je te conseilles plutôt d'essayer ceci :

50 mg en 5 prises, craving 13 et 17 h :

• 09h30 : 05 mg
  • 11h30 : 15 mg
  • 13h30 : 05 mg
  • 15h30 : 15 mg
  • 18h30 : 10 mg

Ça devrait être mieux pour tes effets indésirables et pour ton envie de boire. Tu me diras.

Comment y échapper ? Comment me sortir de cette galère ?
Merci à toi de prendre et de perdre ton temps pour me répondre.
A bientôt
Desperate
Bises et bonnes fêtes Image
change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede desperate » 30 Déc 2012, 17:04

bonjour Change,
Je te remercie pour la nouvelle répartition. Je commence aujourdh'ui. Mais,j'ai pris mes messages trop tard ce matin et j'avais déjà pris 20 mg ce matin à 9hoo. Tu me conseilles :
5 mg à 9h30
15 mg à 11h30
5 mg à 13h30
15 mg à 15h30
10 mg à 18h30
Je t'avoue que je dois branché une minuterie pour suivre cette possologie. En plus, je case là dedans 3 x2 comprimés de Campral, 1 comprimé de Béfact (vitamine B) un antidépresseur et maintenant plus que 1 valium. J 'ai l'appétit un peu coupé. Ca ne fait rien je ne maigris pas. Ce qui me plairait.
Je voudrais déjà te demander comment je fais car mercredi le 2 janvier, je dois passer à 60 mg? Où est-ce que je case les 10 mg supplémentaires?
Pour le moment, le moral est au plus bas car je bois à nouveau du vin ( une bouteille par jour!) C'est beaucoup je sais mais je ne sais pas faire autrement sinon, je suis très triste et déprimée au possible. Est ce que je vais arriver, un jour ?
Au début, avec 30 mg tout était super et maintenant, je replonge ? J'ai la honte et plus le courage de rien.
Excuse-moi de t'ennuyer avec mes caprices et manques de volonté.
Je te promets d'essayer de faire des efforts pour le prochain message.
A bientôt et encore merci pour tout.

Desperate désespérée !
desperate

Messagede changethescript » 31 Déc 2012, 12:36

Bonjour desperate

Je t'avoue que je dois branché une minuterie pour suivre cette possologie.
Je sais bien que c'est un peu contraignant ... Mais si c'est efficace pour attenuer tes effets indésirables, ça vaut sans doute la peine, non ? Programme ton téléphone portable, c'est plus discret qu'une minuterie :pack24:

mercredi le 2 janvier, je dois passer à 60 mg? Où est-ce que je case les 10 mg supplémentaires?

Je te propose de faire ainsi pour ton augmentation :

60 mg en 6 prises cravings 13 et 17 h

09h30 : 10 mg
11h30 : 15 mg
13h30 : 10 mg
15h30 : 15 mg
18h30 : 10 mg

Pour le moment, le moral est au plus bas car je bois à nouveau du vin ( une bouteille par jour!) C'est beaucoup je sais mais je ne sais pas faire autrement sinon, je suis très triste et déprimée au possible. Est ce que je vais arriver, un jour ?

Oui tu vas y arriver ! Tu commences à peine et tu es à un faible dosage. N'oublie jamais que patience et détermination à toute épreuve sont indispensables ! Ne lâche jamais rien !

Excuse-moi de t'ennuyer avec mes caprices et manques de volonté.
Pas d'excuses ! Et la volonté n'a rien à voir là dedans ! Tu es malade, point barre ! Et quand tu bois, ne te culpabilises pas. Ça viendra, ne t'inquiète pas.

En attendant, tâche de passer un bon réveillon, et bonne année 2013 !

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede desperate » 31 Déc 2012, 16:52

Bonjour Change,

Merci pour tes encouragements et je te souhaite aussi une bonne anné 2013 et beaucoup de réussite avec tous les malades que tu aides.
Tu es vraiment quelqu'un de bien et encore merci pour tout.
Bises

Desperate
desperate

Messagede desperate » 05 Jan 2013, 15:00

Bonjour Change,

Premièrement, je te souhaite une bonne année 2013 -si je ne l'ai pas déjà fait- Ma mémoire fait parfois défaut !
Je reviens encore une fois te demander des conseils.
Depuis le 2 janvier et suite à tes recommandations, je suis à
10 mg à 9h30
15mg à 11h30
10mg à 13h30
15mg à 15h30
10 mg à 18h30
Ca se passe à peu près bien. J'ai bu un peu trop pendant les fêtes et beaucoup trop le 1er janvier (visites dans la famille) et le mal revient : le premier verre entraîne de second et je ne sais plus m'arrêter ! Bref, grosse déception . Le 2 et le 3 , j'ai tenu avec 2 verres de vin par jour.
Hier, je n'ai rien bu mais légère envie vers midi et très forte envie vers 17h00. Très dur de résister, vraiment l'enfer allant jusqu'au vertige !
Aujourd'hui, je suis bien décidée de ne rien avaler (comme alcool, bien sûr!).
Mercredi prochain, le 9, je dois passer à 3 comprimés de 25 mg par jour. J'espère arriver à ne rien boire jusque là.
Mais comment répartir cette nouvelle dose avec des comprimés de 25 mg . J'ai surtout peur de voir arriver 17h00-17h30 où c'est le plus terrible à supporter. Après 19h00, je n'ai plus aucune envie de boire si ce n'est que du sirop "Tesseire 0%". C'est déjà ça. Mais si on est de sortie, c'est différent. Une chance que l'on est fort pantouflards !
Au niveau des ES, c'est supportable : quelques nausées, quelques vertiges, un peu moins d'appétit - ça tant mieux !- mais un nouvel ES est apparu et est très désagréable : des fuites urinaires et la nuit c'est pas marrant du tout. Y a t'il d'autres personnes dans mon cas ? Est-ce du à l'effet relaxant musculaire du baclofène ? Merci pour tes conseils qui sont toujours très avisés.
J'attends ta réponse et te souhaite un bon week-end.
A bientôt

Desperate.
desperate

Messagede changethescript » 05 Jan 2013, 19:12

desperate a écrit:Bonjour Change,

Premièrement, je te souhaite une bonne année 2013 -si je ne l'ai pas déjà fait- Ma mémoire fait parfois défaut !

Salut desperate !
Je te souhaite également une excellente année 2013, avec la délivrance de l'alcool qui va aller avec !

Je reviens encore une fois te demander des conseils.
Depuis le 2 janvier et suite à tes recommandations, je suis à
10 mg à 9h30
15mg à 11h30
10mg à 13h30
15mg à 15h30
10 mg à 18h30
Ca se passe à peu près bien. J'ai bu un peu trop pendant les fêtes et beaucoup trop le 1er janvier (visites dans la famille) et le mal revient : le premier verre entraîne de second et je ne sais plus m'arrêter ! Bref, grosse déception . Pas de culpabilité inutile surtout ! Tu commences à peine, tu n'es pas à ta dose : rien de grave ! Le 2 et le 3 , j'ai tenu avec 2 verres de vin par jour.
Hier, je n'ai rien bu mais légère envie vers midi et très forte envie vers 17h00. Très dur de résister, vraiment l'enfer allant jusqu'au vertige !
Aujourd'hui, je suis bien décidée de ne rien avaler (comme alcool, bien sûr!).
Mercredi prochain, le 9, je dois passer à 3 comprimés de 25 mg par jour. J'espère arriver à ne rien boire jusque là.
Mais comment répartir cette nouvelle dose avec des comprimés de 25 mg . J'ai surtout peur de voir arriver 17h00-17h30 où c'est le plus terrible à supporter. Après 19h00, je n'ai plus aucune envie de boire si ce n'est que du sirop "Tesseire 0%". C'est déjà ça. Mais si on est de sortie, c'est différent. Une chance que l'on est fort pantouflards !
Au niveau des ES, c'est supportable : quelques nausées, quelques vertiges, un peu moins d'appétit - ça tant mieux !- mais un nouvel ES est apparu et est très désagréable : des fuites urinaires et la nuit c'est pas marrant du tout. Y a t'il d'autres personnes dans mon cas ? Est-ce du à l'effet relaxant musculaire du baclofène ?
C'est un effet indésirable qui apparaît chez certains (surtout certaines, si je ne m'abuse) et qui est vraisemblablement dû à l’effet myorelaxant du baclofène, effectivement ... Tu peux poser la question au médecin du forum : ICI pour savoir si je ne dis pas de bêtises déjà, et si il y a une solution.
Quant à tes autres désagréments, faire 6 prises, voire plus au lieu de 5 peut y remédier, si ces effets indésirables deviennent vraiment gênants et ne passent pas au bout de 4/5 jours après l'augmentation. Tu fais des paliers de combien de jours au fait ?

Tu as des comprimés de 25 mg et pour ton passage à 75 mg, craving 17/17h30, je te propose de faire ceci :
  • 09h30 : 12,5 mg (soit 1/2 cp)
  • 11h30 : 12,5 mg
  • 13h30 : 12,5 mg
  • 15h30 : 25 mg
  • 18h30 : 12,5 mg

Merci pour tes conseils qui sont toujours très avisés.
J'attends ta réponse et te souhaite un bon week-end.
A bientôt

Desperate.
Bises et TNAC !
Change

Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede Sandrine » 05 Jan 2013, 19:25

Fuites urinaires, solution: gymnastique du périnée, c'est-à-dire pipi-stop.
http://une.histoire.d.agrumes.over-blog.com/

Si vous souhaitez me contacter, passez par la voie e-mail
Sandrine

Messagede desperate » 05 Jan 2013, 20:19

Re bonjour Change,

Merci pour ta réponse si rapide.
Depuis le debut de mon traitement, je fais des paliers de 7 jours.
Je revois aussi le psychiatre le 15 janvier. Je verrai ce qu'il me dira pour la suite des doses.
Je suis tes conseils bien précieux, encore merci.
A bientôt

Desperate :genial:
desperate

Messagede hbb » 06 Jan 2013, 00:48

Allez, ça avance, desperate !
hbb
hbb

Messagede desperate » 09 Jan 2013, 13:17

Bonjour hbb,

Merci pour votre message du 5 janvier. Oui, ça avance petit à petit.
Aujourd'hui, je passe à 75 mg en suivant les répartitions de Change.
J'ai eu un gros doute pendant les fêtes et je me suis laissée aller. Mais depuis le 2 janvier, je me suis reprise en main. A part, comme je l'ai déjà dit, 2 verres de vin les 2 et 3 janvier et puis, cette semaine 2 verres de vin blanc au resto. Un peu dur de ne pas en prendre un 3ème mais j'ai résisté.
Je crois,que la molécule commence à s'installer dans mon petit cerveau : les envies sont moins fortes et j'arrive à les surmonter. Je ne crois pas être arrivée à l'indifférence mais on verrra avec la nouvelle dose dans quelques jours. Je revois mon psy le 15janvier.
En tout cas, merci pour vos encouragements et j'espère que tout va bien chez vous et pour votre famille.
A bientôt

Desperate
desperate

Messagede hbb » 09 Jan 2013, 17:18

Que c'est agréable de lire ces progrès, largement mérités !
Continuez sur cette belle lancée.
Pour nous aussi, tout est bien lancé en ce début 2013. Je savoure, avec la prudence des accompagnants.
Bonne fin de journée.
hbb
hbb

Précédente

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message