desperate: je commence le 11 décembre !

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede desperate » 17 Déc 2012, 15:31

Bonjour Change,

Tout d'abord merci pour ta réponse si rapide.
Je t'ai renvoyé un message mais je ne sais pas si tu l'as bien reçu car j'ai reçu 2 autres messages de ta part concernant d'autres membres.
Enfin, ce n'est pas grave.
Tu me demandais quand je prenais ma 2ème et 3ème dose de baclofène : Eh bien, ça tombait à peu près aux heures que tu me préconisais :
càd : 9h00,13h00 et 17h00.
Pour ce qui est de la soirée, je m'installe dans mon divan, devant la télé vers 19h00 -19h30 et alors, je ne sens plus l'envie de boire. Je me contente de "tesseire %" - attention à ma ligne !
Mercredi, je dois passer à 40mg de baclofène par jour:le médecin recomande : 20mg le main, 10 à midi et 10 au soir.
Est ce que je garde les mêmes heures pour les prises ?
En tout cas, pour l'instant, je n'ai aucun effet indésirable si ce n'est que quelques vertiges et la tête un peu lourde. Mais c'est peut-être à cause du valium (3 x 10 mg par jour).
Mille mercis pour tes bons conseils et pour tout ce temps que tu consacresà tous les membres.
A bientôt
:bravo:
Desperate
desperate

Re: desperate: je commence le 11 décembre !

Messagede changethescript » 19 Déc 2012, 18:44

re up de change Alzeimeirizée Image

desperate » 17 Déc 2012, 14:31

Bonjour Change,

Tout d'abord merci pour ta réponse si rapide.
Ben tu ne pourras plus trop le dire vu le temps de réponse, mais bon ...
Je t'ai renvoyé un message mais je ne sais pas si tu l'as bien reçu car j'ai reçu 2 autres messages de ta part concernant d'autres membres.
Enfin, ce n'est pas grave.
Tu me demandais quand je prenais ma 2ème et 3ème dose de baclofène : Eh bien, ça tombait à peu près aux heures que tu me préconisais :
càd : 9h00,13h00 et 17h00.
A peine arrivée tu me la joue Edie Britt pour me piquer ma place de répartitrice et du coup tous mes prétendants ou quoi ? :pack02:
Pour ce qui est de la soirée, je m'installe dans mon divan, devant la télé vers 19h00 -19h30 et alors, je ne sens plus l'envie de boire. Je me contente de "tesseire %" - attention à ma ligne !
Mercredi, je dois passer à 40mg de baclofène par jour:le médecin recomande : 20mg le main, 10 à midi et 10 au soir.
Est ce que je garde les mêmes heures pour les prises ?

En tout cas, pour l'instant, je n'ai aucun effet indésirable si ce n'est que quelques vertiges et la tête un peu lourde. Mais c'est peut-être à cause du valium (3 x 10 mg par jour).

Peut être que oui, peut être que non ... ok pour 3 prises

• 09 h : 20 mg
  • 13 h : 10 mg
  • 17 h : 10 mg

Mais si les effets indésirables persistent, valium ou pas valium, je pense qu'il faudra passer à 4 prises. Là c'est bon car tu ne bois pas le soir ce qui est le cas pour la plupart des gens, et que les EI, sont supportables, mais ceux que tu ressens sont symptomatiques du baclo ...

Bises
change

Mille mercis pour tes bons conseils et pour tout ce temps que tu consacresà tous les membres.
A bientôt
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede clara » 19 Déc 2012, 19:02

Ben alors, qu'est qu'il t'arrive ? Tu n'es pas malade au moins!!!!!

Gros bisous
Clara
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. (Socrate)
clara

Messagede desperate » 19 Déc 2012, 21:50

Bonsoir Clara,

Merci de l'intérêt que tu me portes. Je vais bien, je n'ai plus bu une verre depuis le 11 décembre. Sauf 2 verres de vin blanc au resto samedi dernier. Je n'en suis pas très fière !!! Pour tout t'avouer, ce n'est pas toujours évident même avec les médocs. Mais un jour à la fois et j'espère arriver à une indifférence bientôt.
Je garde un grand espoir et je remercie tout les gens du forum qui se soutiennent mtuellement.
J'espère que toi aussi tu vas bien
Gros bisous à toi aussi et à bientôt

Desperate
desperate

Messagede Sandrine » 19 Déc 2012, 21:58

Mais Desperate, t'arrêter après deux verres de blanc c'est déjà de l'indifférence... Voyons ça de plus près.

Tu t'es contrainte, ou c'était facile?
http://une.histoire.d.agrumes.over-blog.com/

Si vous souhaitez me contacter, passez par la voie e-mail
Sandrine

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede desperate » 19 Déc 2012, 22:07

Merci Change,

Je suppose que tu as pas mal de demandes. Je comprends que tu ne peux pas répondre à tout le monde en même temps.
Je ne veux surtout pas prendre ta place d'Eddie Britt. Je suis aussi accro aux Despérate -vu mon pseudo, ce n'est pas un scoop- Moi je dois ressembler à Bree Vande kamp, vu le penchant pour la bouteille !! :pack37:
Je vais faire comme tu dis et je te tiens au courrant pour la semaine prochaine où je dois passer à 20mg au matin et 20mg à midi et 10mg au soir.
Tout en diminuant progressivement le valium.

Bises à toi et encore :merci:

Desperate
desperate

Messagede hbb » 19 Déc 2012, 23:30

Mais oui, Desperate, un jour à la fois, une marche après l'autre. Chaque jour gagné est une étape de plus vers le but rêvé : l'indifférence. Vous être limitée à deux verres au restaurant en est la preuve.
La question de Sandrine est judicieuse : difficile ou pas trop ? Le goût du vin ?
Surtout, je vous en prie, si, un jour, le vin vous semble mauvais, ne vous forcez pas "pour voir" : l'alcool est à l'affût pour vous récupérer.
hbb
hbb

Messagede desperate » 20 Déc 2012, 22:16

Coucou Sandrine, Coucou hbb,

Tout d'abord, comment allez-vous ? J'espère que je ne vous saoûle :pack37: pas trop avec mes soucis.
En ce qui concerne mon resto, il n'a pas été facile de m'arrêter - une chance que le pichet était vide, mais j'ai quand même du "voler" un gorgée à mon mari ! :saoul: . J'ai lutté pour ne pas gâcher le travail accompli depuis quelques jours; Mais que c'était bon ce petit vin blanc.
En rentrant à la maison, j'ai vite pris mon valium : ça me calme beaucoup et comme la télé c'était pas génial, je me suis endormie.
"Qui dors, bois !!!" :pack37:
Le lendemain j'avais peur d'avoir à nouveau une envie irrépressible. Mais ça a été.
Je ne peux pas dire que les cravings ont disparus mais on dirait que ça s'atténue. Depuis hier, je suis passée à 40 mg de baclofène au lieu de 30. On dirait que ça m'a aidé ce midi. Je n'ai pas pensé à l'alcool de toute la matinée et même en début d'après midi.
Je ne crie pas victoire : j'ai toujours peur que ce soit psychologique et qu'au moindre problème ou contrariété, je craque tout à fait :grrr:
Mais, restons positif
On verra d'ici quelques jours ou semaines.
Je vous souhaite une très bonne soirée et encore :merci:
J'aimerais aussi vous connaître un peu plus et savoir comment vous allez par rapport àl'alcool, si ce n'est pas trop indiscret evidemment.
A très bientôt

Desperate
desperate

Messagede Sandrine » 20 Déc 2012, 22:43

Hello!

Mon truc c'est plutôt la nourriture que l'alcool... le problème est le même, question pulsion.

Tu trouves ma petite histoire ici : baclofene/sandrine-t3033.html?hilit=sandrine

Sandrine

Messagede hbb » 21 Déc 2012, 00:32

Et mon truc à moi a été de sortir notre fils d'une descente aux enfers qui a failli très très mal tournée. Le baclofène l'a sauvé. alcoolisme-baclofene/questions-des-parents-t2189.html?hilit=question%20%C3%A0%20des%20parents
Vous ne nous saoulez pas du tout avec vos histoires.
je trouve très intéressant et prometteur qu'à 40mg, vous vous sentiez déjà mieux face à l'alcool. Dans une semaine, augmentez à nouveau d'un cachet, que vous ajouterez à la prise la plus proche (éloignée de 1h à 1h30) de l'heure de vos craving. Par exemple, pour un craving à 18h30, vous prenez la dose à 17h.
Autre solution : mettre sous la langue un cachet de baclofène lorsque vous sentez qu'une situation est à risque.
Qui sait ? l'indifférence sera peut-être là bientôt... Ce serait un magnifique cadeau de Noël, non ? Et surtout, si vous commencez à n'avoir plus envie de boire, si vous n'y prenez plus de plaisir ou beaucoup moins, ne vous forcez pas pour retrouver je ne sais quelle illusion de bien-être. Souvenez-vous que l'alcool est un faux ami, pour ne pas dire plus.
hbb
hbb

Messagede desperate » 23 Déc 2012, 19:41

Bonjour hbb,
Je te remercie pour ton message d'encouragement.

Je sais que l'alcool ne me quittera pas comme ça. C'est comme tu le dis un faux-ami et il restera toujours dans un coin de la tête :pack15: pour réapparaître encore plus fort à la moindre faiblesse; Je le compare souvent à une secte ! Je ne pense pas que le père noël m'apportera l'indifférence. Je compte plutôt sur les cloches de Pâques ! J'ai encore eu 2 cavings : vendredi, j'ai craqué pour un crémant d'Alsace sute à une bonne nouvelle pour mon mari et samedi pour un kir avec le vin blanc que j'avais en trop pour cuisiner du poisson. :pack18:
Enfin, je ne me culpabilise pas trop car, aujourd'hui, rien et pas trop d'envies.

J'ai lu toute l'histoire de ton fils. Et s'il s'en est sorti c'est grâce à sa volonté et surtout à l'amour de ceux quil'etourait et qui l'on aidé dans son combat. Tu as eu la volonté de l'en sortir en vers et contre tout. :bravo:

Moi, je n'ai pas eu la même réussite avec ma petite soeur. Je l'avais perdue de vue depuis quelques temps et je l'ai retrouvée par hasard à l'enterrement de mon beau-père. Elle avait tellement changé physiquement que j'ai eu du mal à la reconnaître.
Je me suis rapprochée d'elle. Elle était alcoolique et très loin dans la maladie. Après plusieurs chutes elle s'est cassée le bassin et a du rester 6 semaines allongée. Elle était chez elle, dans un lit d'hopital et ne pouvait absolument pas se lever. Des infirmières passaient 2 fois par jour. J'allais tous les jours chez elle pour nettoyer sa pane, préparer son repas la plupart du temps, nettoyer et m'occuper de tout dans sa maison.
Son compagnon ne s'occupait pas du tout d'elle et c'est à ce moment qu'il a choisit de la quitter pour une autre tout en restant loger chez elle et de lui amener sa lessive ! Comme elle ne savait pas s'en occuper, je le faisais (il faut être con !).
A ce moment, j'ai recommencé à boire. Je n'avais plus touché un verre depuis 2 ans suite à une opération.
Après sa fracture du bassin, comme elle avait de l'ostéoporose,elle n'a jamais plus su se déplacer aisément. Je l'emmenais faire des courses et j'étais impuissante en la voyant acheter du vin blanc, du porto et du whisky. Je n'osais pas trop la contrarier car c'est après une de ses cures de désintoxication qu'elle avait coupé les ponts avec moi.
Je la retrouvais parfois ivre dans son lit et ne savait plus l'heure qu'il était. Ensuite, elle a été hospitalisée parce que l'amoniaque montait dans le cerveau (elle confondait le jour et la nuit et parfois ne me reconnaissais pas).
Après, son ventre a commencé à gonflé (comme une femme prêteà accoucher) : c'était de l'ascite qu'il fallait ponctionné. Il est arrivé de lui enlever 16 litres d'ascite en une matinée alors qu'elle ne pesait que 42 kg pour 1m66!
L'étape suivante de la maladie a été les hémorragies oesophagiennes. Aux soins intensifs on lui transfusait 20 poches de sang en moins de 24 h.
A chaque séjour à l'hopital ou pendant les 6 semaines couchée pour son bassin, elle ne buvait pas mais reprenait de plus belle dès sa sortie.
Elle se rendait à ses ponctions d'ascite avec une bouteille de whisky-coca !
J'avais demandé au médecin de lui donner un morceau de mon foir pour soigner sa cyrrhose : ça a été refusé et on ne nous a jamais parlé du baclofène.
Une nuit, elle ne s'est pas sentie bien. Elle a été transférée à l'hopital mais comme elle n'était pas aux soins intensifs cette fois là, je n'ai pas été tout de suite la voir. J'ai essayé de lui téléphoné tout l'après midi mais sans réponse. Je pensais qu'elle était fâchée parce que je ne lui avais pas encore rendu visite. Mais quand je suis arrivée vers 17h, il était trop tard : elle était dans le coma et il n'y avait plus rien à faire. J'ai assisté à ses derniers moments et je m'en voudrai toute ma vie de ne pas avoir été plus tôt la voir. Elle me manque tellement que je pleure rien que de le raconter. Je n'ai pas réussi à l'aider dans son calvaire. Je me dis parfois que c'estue forme de suicide car elle n'était pas trop heureuse dans sa vie de famille bien que ne manquant de rien matériel. Le bonheur n'est pas toujours où l'on croit.

Je te souhaite une bonne soirée et bravo à toi, à ton fils et à tous ceux qui ont contribués à sa gérison.

A bientôt :genial:

Desperate
desperate

Messagede maryphi » 23 Déc 2012, 19:59

J'ai assisté à ses derniers moments et je m'en voudrai toute ma vie
de ne pas avoir été plus tôt la voir.

Je viens de lire ton message.
J'ai assisté mon frère en soin palliatif les 10 derniers jours de sa vie suite à un cancer généralisé et alcool à outrance . Il a eu un dernier sursaut et j'ai pu lui dire de partir tranquillement, il est retombé dans le coma.
Mais je suis certaine que les personnes qui sont dans le comas nous entendent et que ta soeur savait que tu étais là, tu n'as rien a regretté, tu étais présente, elle est partie avec quelqu'un qui lui tenait la main et l'aimait.

Toute mes "pensées" vers toi. :pack02:
maryphi

Messagede desperate » 24 Déc 2012, 17:50

bonsoir maryphi,
merci pour ton message;
Je vois et je sais que je ne suis pas seule dans ce cas mais il n'y a rien à faire . Je n'ai jamais pu parler avec elle de son problème . Gêne , peur et honte : en résumé lâcheté.Elle n'est plus là et je donnerais de nombreuses années de ma vie pour passer quelques heures avec elle et lui dire tout ce que j'ai sur le coeur et tout mon amour.
Merci pour ton témoignage , ta compréhention et ton soutien. J'espère qu'elle a pu voir que j'étais là au moment de son départ et peut-être avoir moins peur.
Merci à toi

Desperate
desperate

Messagede desperate » 24 Déc 2012, 18:50

bonsoir a tous,

Je voudrais, malgré tous nos problèmes communs, vos souhaiter un joyeux noël et une bonne soirée en espérant que tous nos démons nous foutent la paix en cette soirée de fête.
Je tiens à remercier change, hbb, sandrine, marypsy , clara et tous les autres dont je suis désolée d'avoir oublié le nom ( je prends beaucoup de valium pour le moment, ce qui me cause beaucoup de trous de mémoire) pour le soutien que vous m'apportez tous.
Merci à tout le monde et bon courage dans votre combat quotidien.
JOYEUX NOEL A TOUS ET BONNE CHANCE POUR VOTRE ABSTINENCE OU VOTRE GUERISON.
Bisous à tous

Desperate : sapinnoel :
desperate

Messagede Sandrine » 24 Déc 2012, 18:54

De même, Desperate!

Sandrine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message