desperate: je commence le 11 décembre !

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: desperate: je commence le 11 décembre !

Messagede desperate » 13 Déc 2012, 18:24

Et voilà !!!
Mon rendez-vous s'est bien passé. Lemédecin est assez sympa mais pas trop bavard ( comme tous les psys, je suppose). Il m'a bien fait comprendre que le baclofène ne solutionnerait pas tout mais pouvait aider fortement.
Il m'a prescrit le baclo en association avec de Campral (acramposate 3 x 2 / jour) et du valium (3 x1 / jour - avec diminution après 2 semaines).
Je commence le baclofène tout doucement (3 x 10 mg / jour) et augmentant toutes les semaines de 10 mg pour en venir à 3 x 25 mg dans un bon mois. Ensuite j'ai à nouveau rendez-vous.
Il m'a bien dit que je devais aussi stopper l'alcool tout à fait, que diminuer ne servait à rien.
Bref, c'est un peu comme le tabac. Je suis une ex-fumeuse et ne serai jamais une non fumeuse. Il y a 18 ans que j'ai stoppé le tabac (j'ai fumé jusqu'à 3 paquets par jours. Quandj'ai arrêté, je fumais encore 50 gauloiss par jour. Malgré toutes ces années, il y a encore des jours où une petite envie me titille, mais ça passe très vite.
Le médecin m'a dit que j'arriverais peut-être un jour au même résultat. Il faut toujours être conscient que c'est le premier verre qui fout tout en l'air. Le 1er attire le second.
Voilà donc 2 jours que je prends mes pillules. Et ça va. Je ne crie pas encore victoire mais il faut un début à tout. Déjà tant de fois j'ai essayé que je deviens prudente avec les résultats.
Merci encore à vous tous . Vos messages et l'intérêt que vous me portez me touche beaucoup.
Merci Merci et bonne soirée
A bientôt
Desperate
desperate

Messagede oxana » 13 Déc 2012, 19:02

hello ma voisine belge (je suis ch'ti! :pack24: )

çà y est...tu l'as! :pack51: c'est le début du voyage!
N'attends pas d'effets très importants tout de suite...en règle générale, il faut le temps de parvenir à la juste dose de baclofene, qui est propre à chacun..
Juste un peu étonnée que ton médecin t'ait dit qu'il fallait arrêter l'alcool tout de suite; tant que le baclo ne fait pas encore son job, tu risques d'être encore et toujours dans la lutte contre l'envie de picoler...or, cette lutte contre soi même est épuisante, et souvent vaine...
Par contre (je pompe ce que disent les autres, mais j'y crois :pack37: ) la motivation est essentielle...
maintenant, si tu continues à boire dans les jours, semaines qui viennent, ne te décourages pas en te disant que le médicament est inefficace...car c'est faux!!!!
juste le seuil de posologie à déterminer pour aboutir à l’indifférence :pack02: ne te mets pas la pression!

Ton toubib t'a peut être dit celà à cause des 2 autres médocs que tu prends (surtout le Valium, qui, mélangé à l'alcool, voit ses effets potentialisés)....la prochaine fois, demande peut être des explications...je te conseille de consulter Changethescript pour ta répartition dans la journée; les médecins n'y songent pas, et elle est de bon conseil

Gros bisou! :zen:
Un soir, j'ai assis la beauté sur mes genoux.Et je l'ai trouvée amère.Et je l'ai injuriée...
oxana

Messagede Véga » 13 Déc 2012, 19:40

Bonjour desperate,

Youhou, l'aventure commence ! j'ai commencé comme toi, à 3x10 et puis 6x10 la semaine d'après (mais là, c'était un peu trop je crois...). Bref, je vois déjà du changement dans ma façon de boire, car oui, je bois toujours encore un peu, les vieilles habitudes sont dures à perdre.. Mais, de +ou- 10 verres tous les soirs, je suis passée à 3 verres, et tout ça, en moins d'un mois. Et puis, tu as déjà réussi à stopper une vilaine addiction, alors ça devrait le faire pour celle-ci.

En tous cas, bienvenue sur ce forum. Tout le monde est top (enfin je pense...).

A très bientôt
Véga

Messagede hbb » 13 Déc 2012, 20:01

Vous voici au début de la belle aventure !
Votre médecin est de fort bon conseil. Faîtes tout ce que vous pouvez pour ne pas boire, à cause des effets de l'alcool sur les deux autres remèdes et parce que l'alcool ralentit les effets du baclofène. Bien sûr, si vous avez quelques faiblesses, ce ne sera pas grave. Il ne faudra surtout pas culpabiliser. Je vous sens en de superbes dispositions pour arriver assez rapidement au but.
Pensez à vous fournir en boissons "soft" de tous genres, sirops, eaux pétillantes ou plates, sirops, jus de fruit. Certains ont été aidés en grignotant des amandes, des noisettes, des noix de cajou (on en trouve en vrac en magasins bio, pour un prix très abordable). Bocly, lui, appréciait les crèmes glacées. Notre fils aimait les mousses au chocolat et au café. Enfin, l'essentiel est de s'organiser un petit moment de plaisir (n'est-ce pas, Véga ?), avec un cérémonial même discret, véritable pied-de-nez à l'alcool.
Je vous souhaite une très bonne soirée pleine d'espoir.
hbb
hbb

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede desperate » 13 Déc 2012, 20:02

Bonsoir Change,

Voilà 2 jours que j'ai commencé mon traitement au baclofène.
Le médecin m'a prescrit 3 x 10 mg par jours pendant une semaine. Ensuite j'augmente de 10 mg/jour chaque semaine.
La 5ème semaine, je prends 3 x 25 mg par jour? Pour les prises, il n'a précisé que matin, midi et soir.
Il m'a aussi prescrit 3 x 2 campral 333mg (acramposate) par jour aussi matin midi et soir.
Je dois aussi prendre 3 x 10 mg de valium par jour pendant 2 semaines et ensuite réduire en 5 jours et puis stopper le valium.
J'ai aussi un comprimé de Befact à prendrechaque matin plus un antidépresseur que je prends depuis plusieurs années.
Joli menu n'est-ce pas ?
Je prends mon 1er baclofène avec les campral vers 9h00 Mon premier manque d'alcool se fait sentir entre 10h30 et 11h00.
Le second environ 1h00 après le déjeuner et le 3ème vers 17h00 car j'ai encore une envie irrésitible d'alcool en préparant le dîner.
Devant la télé, le soir, je n'ai que rarement un besoin de boire.
Que pensez vous de cette répartition ? J'ai un nouveau rendez-vous chez ce médecin le 15 janvier.
Au bout de 2 jours, je n'ai pas encore de résultats mais je sais que c'est normal.
Il m'a aussi recommandé de ne plus rien boire pour un résultat optimal car pour lui, c'est le premier verre qui entraîne le suivant. Il a raison et j'espère que je tiendrai le coup en attendant les premiers effets du baclofène.
Merci de votre réponse et à bientôt.

Despérate :merci:
desperate

Messagede changethescript » 14 Déc 2012, 00:55

Bonsoir desperate,

Enfin tu as ton traitement Image

Le médecin m'a prescrit 3 x 10 mg par jours pendant une semaine. Ensuite j'augmente de 10 mg/jour chaque semaine.

Il y va doucement c'est farpait !

La 5ème semaine, je prends 3 x 25 mg par jour?
Nous n'en sommes pas à la 5 ème semaine, je suis nulle en calcul et de surcroit je ne suis pas Madame Soleil, ce qui arrange bien mes petites zaffaires pour ne rien te cacher, si on se souvient que cette brave diseuse de bonne aventure était très moche, très con et qu'en plus elle est morte.

Pour les prises, il n'a précisé que matin, midi et soir

Ben voui ... Ils ont tous tendance à faire ça les carabins Image

Il m'a aussi prescrit 3 x 2 campral 333mg (acramposate) par jour aussi matin midi et soir.

Soit ... C'est un anti craving inefficace mais ça ne te fera pas un trou supplémentaire où tu en as déjà un ... (décidément mon romantisme me perdra...)

Je dois aussi prendre 3 x 10 mg de valium par jour pendant 2 semaines et ensuite réduire en 5 jours et puis stopper le valium.

Ça te calmera et si ce n'est que provisoire, je te renvoie au parcours de golf envisagé précédemment ...

J'ai aussi un comprimé de Befact à prendrechaque matin plus un antidépresseur que je prends depuis plusieurs années.
Joli menu n'est-ce pas ?

Befact : connais pas, ça doit être belge...
AD : ça doit être justifié.

Et puis je ne suis pas médecin qu'on se le dise !

Niveau répartition baclo par contre je vais te donner mon point de vue pour tes 30 mg et tes 40 à venir !

Je prends mon 1er baclofène avec les campral vers 9h00 Mon premier manque d'alcool se fait sentir entre 10h30 et 11h00.
Le second environ 1h00 après le déjeuner et le 3ème vers 17h00 car j'ai encore une envie irrésitible d'alcool en préparant le dîner.

A un si petit dosage on ne cible pas les cravings, c'est à dire ces envies irrésistibles de boire se traduisant par une consommation compulsive d'alcool, le 1er verre entraînant le second, puis la bouteille sans que la meilleure volonté du monde n'y puisse rien.
Le but du jeu est d’imprégner le cerveau et l'organisme de baclofène de façon régulière, par des prises réparties toutes la journée sans les espacer de plus de 4 heures, même si on ne boit que le soir, puis avec l'augmentation en dosage, on cible ces moments à risque en jouant sur les dosages tout en prenant en considération les effets indésirables, jusqu'à obtention de la disparition des cravings.

En début de traitement, 30mg, il est habituel de procéder en 3 prises réparties ainsi :

30 mg :

• 09 h : 10 mg
  • 13 h : 10 mg
  • 17 h : 10 mg

Te concernant, ton 1er craving se manifeste vers 10h30. Ça tombe plutôt bien puisque ta 1ere prise s'effectue à 9 heures soit pile poil 1 h 30 avant ton craving ce qui est idéal !
Pour les autres, on verra plus tard, mais l'accumulation de baclofene dans ton organisme fera son œuvre et nous ciblerons bien comme il faut tout cela en temps et en heure, sois en certaine.

Il m'a aussi recommandé de ne plus rien boire pour un résultat optimal car pour lui, c'est le premier verre qui entraîne le suivant

Je suis d'accord sur la 1ère partie de la phrase : pour un résultat optimal. Pour que ça aille plus vite et que tu y arrive à un dosage sans doute plus faible.
Moins sur la seconde : c'est le 1er verre qui entraîne le suivant. C'est le craving qui fait que le 1er verre entraîne le suivant. Le baclofène fera que le 1er verre n'entraînera plus le suivant. D'ailleurs, au début, nous, les anciens, étrangement, on nous encourageait presque à continuer à boire pour constater l'effet spectaculaire du baclo...

On commence à cibler les cravings à 50 mg. Mais tu sais bien identifier les tiens. Pour ton passage à 40 mg, je te propose de déjà cerner les choses.

Devant la télé, le soir, je n'ai que rarement un besoin de boire.

Peux tu me préciser les heures soulignées ?
Et m'indiquer si tu as des effets indésirables, même à si petit dosage ?

Bises
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede Sandrine » 14 Déc 2012, 01:38

Befact, c'est un complexe de vitamines B.
http://une.histoire.d.agrumes.over-blog.com/

Si vous souhaitez me contacter, passez par la voie e-mail
Sandrine

Messagede changethescript » 14 Déc 2012, 01:40

Merci Sandrine Image
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede Sandrine » 14 Déc 2012, 01:42

:pack24:

Sandrine

Messagede desperate » 14 Déc 2012, 14:23

Bonjour Change,
Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse si rapide.
Les heures que tu me donnes pour les prises de baclofene sont à peut près des heures auxquelles je les prends.
Je m'installe devant la télé vers 19h00 19h30. Donc c'est bon, je crois.

Mercredi prochain,je passe à 40 mg. Le médecin préconise 20 mg matin, 10mg midi et 10mg le soir. Je pense rester aux heures que tu me donnes pendant cette 2ème semaine sous baclofène. Est-ce la bonne solution ?

Concernant les effets secondaires, je ne ressens encore rien, sinon un peu la tête lourde mais c'est peut-être l'effet du valium.

Les 2 principaux cravings de ma journée ( vers 11h00 et vers 18h00) semblent déjà moins importants. Je pense que c'est trop tôt pour un effet positif du baclofène. Je crois que inconsciemment je fais un énorme effort pour passer au dessus de l'alcool mais ça ne durera pas et j'aurai des déceptions d'ici quelques jours, j'en suis consciente.
Je sais que je suis un peu bizarre ainsi que mes propos, mais ça, c'est moi !!!

Voilà, je teremercie encore pour tout et à bientôt

Despérate.
desperate

Messagede hbb » 14 Déc 2012, 20:01

Desperate, rien n'est prévisible dans la suite de votre traitement.
Certains ont été libérés à des doses très faibles, d'autres ont eu des rechutes.
Il est très important d'être motivé et d'avoir fait le deuil de l'alcool, c'est à dire de renoncer fortement à ces moments de faux bien-être, de fausse coupure avec la réalité, de fausse récompense après une journée remplie, de faux recours contre l'ennui ou les soucis et de remplacer ces refuges illusoires et destructeurs par de vrais moments de plaisir "sain", autour d'une boisson soft, bien sucrée au départ (pour compenser l'alcool).
La méthode la plus récente privilégie l'abandon de l'alcool, dans la mesure du possible, dès le début du traitement, d'où le valium pour vous aider, éviter les conséquences du sevrage et favoriser l'action rapide du baclofène.
Je sens dans vos propos d'excellentes dispositions, qui augurent bien de l'avenir.
Bonne soirée.
hbb
hbb

Messagede desperate » 15 Déc 2012, 15:55

Bonjour hbb,

Merci pour le message toujours fort agréable à recevoir. Voir que tous ces gens s'intéressent et veulent m'aider dans mon combat qui est ou a été le leur aussi.
Il est rare de rencontrer une telle compréhention et aide dans ce monde égoïste et aigri.
Le résumé des prises d'alcool que vous décrivez me ressemblent beaucoup. Une fuite devant la réalité et aussi une bonne excuse pour boire un verre à l'occasion d'une bonne nouvelle. Bref n'imorte quel préexte.
Le médecin m'a également conseillé de boire énormément de jus de fruits pour compenser le sucre que contient l'alcool. Donc je bois jus de fruits et sirops du genre "tesseire", plusieurs litres par jours et surtout quand j'ai envie d'un verre! Car, il est évident que tous ces médicaments ne font pas d'effet miracle et que ce n'est pas au bout de 4 jours que l'on se débarasse de ce poison. Ce n'est pas toute les heures le bonheur.
Je lutte et depuis mercredi , je n'ai plus rien consommé. Je n'en suis pas fière il faudra beaucoup plus longtemps pour que je sois satisfaite de mon abstinence.
Voilà, encore merci pour les conseils et bon courage à vous tous.
Bonne après-midi. A bientôt.

Desperate
desperate

Messagede hbb » 15 Déc 2012, 16:03

"Je lutte et depuis mercredi , je n'ai plus rien consommé. Je n'en suis pas fière il faudra beaucoup plus longtemps pour que je sois satisfaite de mon abstinence."
Eh bien si, vous pouvez être fière...
C'est sûr que l'alcool ne va pas vous laisser tomber ainsi. La lutte risque d'être encore serrée, mais vous avez maintenant plusieurs alliés : votre détermination, votre médecin qui a l'air de fort bons conseils et... le baclofène, qui va vous déconnecter de l'obsession de boire, un beau jour, à votre grand étonnement.
À bientôt d'autres nouvelles.
hbb
hbb

Messagede Sandrine » 15 Déc 2012, 16:09

Surtout, si tu craques, ne te fustige pas, les rechutes font partie du traitement.

Allez, bon voyage :pack73:

Sandrine

Messagede desperate » 15 Déc 2012, 16:37

Merci Sandrine, Merci hbb.
Je vous tiens au courant.
Bon week-end . A bientôt
Desperate
desperate

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message