DEMANDES DE REPARTITIONS

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede changethescript » 28 Juin 2012, 19:21

Postez ici vos demandes de répartitions, et UNIQUEMENT vos demandes de répartitions. Tout autre message sera supprimé.
Elles seront traitées au fur et à mesure, puis rapatriées sur votre propre fil avec ma réponse.
Si vous n'avez pas de fil de discussion, je vous en créerais un.

Merci de votre patience. Le traitement peut prendre jusqu'à 48 heures.

Pensez à toujours m'indiquer :

  • Répartition actuelle, c'est à dire :

    • Dosage global par jour de baclofène
    • Heures de prises
    • Dosage à chaque prise
  • Effets indésirables si vous en avez

  • HEURES de cravings, c'est à dire :
    A quelles HEURES de la journée ressentez vous ces envies irrésistibles de boire (ou de manger) se traduisant par une consommation compulsive, le 1er verre ( ou la 1ère bouchée) entraînant le second puis la bouteille, sans que vous ne puissiez plus vous arrêter malgré la meilleure volonté du monde ?

  • Consommation d'alcool, en détaillant :

    • QUANTITÉ
    • HEURES de début
    • et HEURES de fin de consommation d'alcool.

  • Quels sont les paliers prévus ? C'est à dire : tous les combien de jours et de combien de mg augmentez vous la posologie de baclofène ?

Ne soyez pas avares de détails, surtout concernant

LES PLAGES HORAIRES des

  • cravings

et de la

  • consommation d'alcool.


Car, si je n'ai pas ces informations INDISPENSABLES je ne pourrais pas vous soumettre de répartition efficace, et sinon : stop :

Nous allons perdre du temps, surtout vous d'ailleurs :grrr:


Image


Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
Avatar de l’utilisateur
changethescript
 
Messages: 12536
Inscription: 13 Aoû 2010, 15:20
Localisation: Marseille

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede Marco69 » 28 Juin 2020, 10:42

Bonjour Change,
Ci-dessous mon message du 26 juin. Je ne maitrise pas encore assez le site et je n'avais pas compris que vous n'auriez pas ma réponse sur "mon" fil...

Cette nuit, j'ai fait une grosse crise d'angoisse, comme ça ne m'était pas arrivé depuis des décennies!! J'ai l'impression que c'était consécutif à une apnée, sans en être certain... je n'osais plus me rendormir! Du coup, je ne prendrai que 50 mg aujourd'hui.
Mon craving semblait moins fort ces derniers jours et la vitesse à laquelle je consomme moins compulsive, il me semble!
Hier j'ai moins bu, surtout parce que je me suis endormi assez tôt.
Je vous tiendrai informée de la suite.
Bonne journée,
Marco

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour Change,
Bonjour HBB,

Tout d'abord MERCI pour la nouvelle répartition proposée samedi dernier et pardon de n'avoir pas accusé réception ni donné de nouvelles depuis.

En fait, c'est le jour où j'avais décidé d'augmenter à 60 mg que j'ai reçu le message de Change... Mais j'ai vu le message seulement après ma 3ème prise :-/
Donc, le lendemain, je suis redescendu à 50 mg, en m'adaptant aux horaires proposés => 20 + 20 + 10mg, à 13h30,15h30 et 17h30.
Si je ne loupe pas l'heure (comme hier : pris à 19h au lieu de 1730), je maintiens ces 3 prises.
Depuis quelques jours, quasi plus de cauchemars, ni trop de coup de pompe en soirée.
Sauf la nuit passée, où bizarrement j'ai fait un gros cauchemar avec probablement encore de l'apnée ; c'est peut-être du à la prise plus tardive, ou bien à une conjonction avec d'autres problèmes (je subit un urticaire géant depuis plusieurs semaines - qui a heureusement commencé 3 jours avant le début du baclofène -ce qui exclut une réaction à ce dernier- et l'allergo m'a dit hier que la cause n'est pas allergique, mais à chercher ailleurs -i.e.nerveux ou maladie ; comme j'ai déjà eu un épisode similaire en 2017, je dois retourner à l'hôpital lundi faire une consultation, pour vérifier si c'est une résurgence du diagnostic posé à l'époque ; cela m'angoisse un peu, même si j'apprécie le médecin qui va me recevoir et si j'ai confiance en lui - j'espère surtout qu'il va me dire que ce n'est pas ça!).
En plus, tout cela contrarie mes plans de "vacances" car je devais aller me détendre dans la nature (j'en ai grand besoin!) pour retrouver un peu de sérénité et justement capitaliser là-dessus pour la suite. C'est partie remise... il faut accepter!

Bon, revenons-en au baclofène ;-) Avec mes problèmes de santé conjoints au début de mon traitement pour l'alcool, il devient difficile de faire la part des choses.
J'ai quand même augmenté à 60 mg aujourd'hui car pour l'instant, l'effet sur mon craving est peu significatif et même s'il m'est arrivé de ne pas finir ma bouteille dernièrement, c'est surtout parce que je me suis endormi avant (effet baclo, là c'est sûr) - Mais hier soir, par exemple, je me suis couché à 1h et j'ai pris encore 2 verres après avoir fini ma carafe de 75cl, sans pouvoir vraiment me résoudre à ne pas les prendre... trop content de ne pas être assommé et de pouvoir regarder deux films en entier, sans sombrer :-))

Voilà où j'en suis. On va dire que je gère au jour le jour... J'attends surtout lundi pour savoir ce qu'il en est, mais je suis quasi-certain que je vais devoir faire toute une batterie d'examens pour confirmer ou infirmer le diagnostic pressenti :-(
=> C'est vraiment pas de bol que je retombe malade juste au moment où j'ai décidé de commencer le baclofène (à moins que ce ne soit pas un hasard? Un coup du mental, encore?)!
J'ai malgré tout décidé de débuter ce traitement car je ne veux plus remettre à plus tard ; j'ai déjà trop attendu et, à vrai dire, j'ai déjà avorté un essai baclo il y a environ 6 ou 7 ans (vers 40 ou 50 mg si ma mémoire ne me fait pas défaut), "parce que ce n'était pas le bon moment!!" - Ce n'est jamais le bon moment! C'est comme pour ma démission, j'ai sans cesse remis à plus tard, alors que je ne suis pas à ma place dans ce boulot, que la plupart pourtant trouverait enviable et confortable à divers égards.

Je vous tiendrai informées, quand j'en saurai plus.
N'hésitez pas si vous avez des commentaires.

Bises,

Marco
Marco69
 
Messages: 9
Inscription: 08 Juin 2020, 11:18

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede nicolas82 » 10 Juil 2020, 11:50

Bjr change. Je reviens vers toi pour une nouvelle répartition.
Je suis a 62,5
Je prends 25 a 13.00 hrs, 25 a 15 hrs et 12,5 a 16.30
Mon craving est tjs vers 17.00 hrs. Pas d effets secondaires.
J'ai cette salle habitude de repasser tjs a la supérette lorsque je reviens du boulot. J'aimerais éliminer ça mais je n'y arrive pas. As tu un conseil?
nicolas82
 
Messages: 417
Inscription: 07 Mai 2016, 12:00


Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 30 invités

x