DEMANDES DE REPARTITIONS

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede changethescript » 28 Juin 2012, 19:21

Postez ici vos demandes de répartitions, et UNIQUEMENT vos demandes de répartitions. Tout autre message sera supprimé.
Elles seront traitées au fur et à mesure, puis rapatriées sur votre propre fil avec ma réponse.
Si vous n'avez pas de fil de discussion, je vous en créerais un.

Merci de votre patience. Le traitement peut prendre jusqu'à 48 heures.

Pensez à toujours m'indiquer :

• Répartition actuelle, c'est à dire :

• Dosage global par jour de baclofène
    • Heures de prises
    • Dosage à chaque prise
  • Effets indésirables si vous en avez

• HEURES de cravings, c'est à dire :
    A quelles HEURES de la journée ressentez vous ces envies irrésistibles de boire (ou de manger) se traduisant par une consommation compulsive, le 1er verre ( ou la 1ère bouchée) entraînant le second puis la bouteille, sans que vous ne puissiez plus vous arrêter malgré la meilleure volonté du monde ?

• Consommation d'alcool, en détaillant :

• QUANTITÉ
    • HEURES de début
    • et HEURES de fin de consommation d'alcool.

• Quels sont les paliers prévus ? C'est à dire : tous les combien de jours et de combien de mg augmentez vous la posologie de baclofène ?

Ne soyez pas avares de détails, surtout concernant

LES PLAGES HORAIRES des

• cravings

et de la

• consommation d'alcool.

Car, si je n'ai pas ces informations INDISPENSABLES je ne pourrais pas vous soumettre de répartition efficace, et sinon : stop :

Nous allons perdre du temps, surtout vous d'ailleurs :grrr:

Image

Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede Malex » 03 Oct 2019, 21:26

Bonsoir Change

Ma répartition actuelle ne me convient pas car peu efficace. Je me demande si ce ne serait pas préférable d'augmenter nettement ma prise de 15h30 pour bien tuer mon craving (entre 16h45 et 20h00) quitte à ne faire que 3 prises au lieu de 4 ?

Qu'en penses-tu ?

Merci beaucoup !!!
Malex

Messagede Francine_05 » 07 Oct 2019, 14:34

Bonjour Change !
Comme promis je reviens vers toi après un long périple sur le Chemin de Compostelle.

- Répartition actuelle :
75mg en 3 prises

13h00 : 25 mg
15h00 : 37.5 mg
17h00 : 12.5 mg

Effets indésirables très importants lors des premières prises (il y a plus d'1 mois) : nausées, énorme fatigue mais qui ses sont estompés en une semaine. En revanche, je ressens toujours une grosse fatigue en début de soirée, vers 18h.

HEURES de cravings:
Heures de craving variables. Je dirais qu'elles se manifestent parfois en milieu d'après-midi, vers 15h ou parfois plus tard, entre 17h et 19h. Auparavant heures de craving se manifestaient uniquement en début de soirée 17h - 19h. Je précise que je ne travaille pas en ce moment, donc cela laisse parfois plus de place à la pensée et à l'envie d'alcool.

Consommation d'alcool détaillée :
Durant tout mon périple d'un mois, j'ai réussi à modérer très fort ma consommation, malgré la profusion de vin et bières mis à disposition dans les soirées. Très souvent je buvais une bière à l'apéro et un, voire 2 verres de vin à table. Pendant 2 jours, aucune envie d'alcool alors qu'il m'était très facile d'en acheter et d'en consommer. Le 3è jour, ai juste pris un verre de vin pour accompagner mon repas. J'ai même acheté une bouteille de vin un soir, bu 2 petits verres et laissé la bouteille pour les pélerins suivants. Un miracle en ce qui me concerne. Puis vers la fin de mon périple, après 3 semaines environ, je me suis accordé 2 jours de repos en bord de mer, seule, et j'ai recommencer à avaler une bouteille de vin, voire plus : 1 bouteille + 2 verres. Depuis, je suis rentrée chez moi et je continue à consommer beaucoup durant les soirées, seule ou avec les amis, enchaînement des verres alors qu'auparavant, cette attitude de manque s'était vraiment estompée. Et je consomme à nouveau entre 3/4 de bouteille (si je suis seule à la maison) à une bouteille +2 verres chaque soir.

QUANTITÉ
HEURES de début : vers 17h30 - 18h (parfois plus tôt, vers 15h30 - 16h, mais en général, je parviens à me retenir de boire jusqu'au début de soirée)
et HEURES de fin de consommation d'alcool. Vers 22h (ou plus tard si je suis en soirée avec des amis)

Quels sont les paliers prévus ? C'est à dire : tous les combien de jours et de combien de mg augmentez vous la posologie de Baclofène ?
Aucun pour le moment. La psychiatre qui me suit me dit que les petites améliorations constatées jusqu'à présent (consommation un peu freinée) sont déjà encourageantes et qu'elle n'a par ailleurs jamais vraiment vu de guérison totale grâce au Baclofene. Je lui disais que mon objectif était d'arrêter totalement la consommation en semaine et de pouvoir atteindre une forme de désintérêt, de manière à pouvoir boire un verre quand je suis en soirée avec des amis, mais ne pas les enchaîner avec cette horrible sensation de manque qui m'accompagne toute la soirée. Elle m'a dit que si je ne réagissais pas aux alentours de 75mg, on pouvait monter à 100mg, mais qu'elle pensait que cela ne changerait rien et que les études montraient qu'augmenter au delà de 100mg ne montrait pas d'amélioration significative.

Voilà, j'avoue être un peu perdue, car j'avais vraiment l'impression de m'être débarrassée de ce sentiment d'esclavage et de cet appel irrépressible de l'alcool. Or, aujourd'hui, je recommence à me sentir comme avant, je DOIS enchaîner les verres, sinon je me sens mal. Et puis, idem, la culpabilité le lendemain, le sentiment de gêne par rapport à ma famille, mes amis qui me voient boire démesurément.

Merci pour tes conseils.
F.
Francine_05

Messagede pierre92 » 11 Oct 2019, 10:45

Salut Alex !!

Et oui un revenant.. J'espere que ca va bien pour toi, je vais aller fouiner un peu...

Je viens de reposter un message sur mon fil, c'est la merde, j'ai recommencé à boire il y a 2 ans apres avoir arrété 9 mois et avoir trop baissé mon baclo.

Aujourd'hui, je suis a 80

matin entre 8 et 10 : 10mg
entre midi et 14h : 20mg
vers 16h : 30mg
le soir entre 18 et 20h : 20mg

Je bois le soir, du vin blanc, entre 6 et 8 verres, et des que j'ai bu trois verres, le baclo n'agit plus..

une idée ?

Merci et bises
Pierre
pierre92

Messagede Malex » 14 Oct 2019, 13:09

Bonjour Change,

Je ne sais pas trop comment faire pour répartir mon traitement pour qu'il soit efficace. Le baclo ne marche pas vraiment et j'en suis à 250mg/jour.
Je ne pense pas que ce soit une question de dosage mais bien plutôt une question de répartition pour bien cibler mon craving qui se situe entre 16h45 et 19h30.

Peux-tu m'aiguiller stp ou quelqu'un d'autre peut-être ?

Merci et à bientôt.

Alex
Malex

Messagede Malex » 14 Oct 2019, 13:15

Répartition actuelle :
6 à 14h00
7 à 15h30
7 à 17h00
5 à 18h30
Malex