DEMANDE DE PRESCRIPTEURS PUY DE DOME

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

DEMANDE DE PRESCRIPTEURS PUY DE DOME

Messagede BONJEAN » 05 Déc 2019, 12:15

Bonjour,
J'ai 31 ans et je suis artisan

je suis devenu alcoolique progressivement depuis une dizaine d'années et aujourd'hui j'éprouve l'envie de boire dès que je me lève.

J'ai effectué une cure de désintoxication en juillet 2019 et pendant 5 semaines en hôpital, mais l'abstinence a été de courte durée.
Je prend du DIAZEPAM et un antidépresseur (SERTRALINE) : sans aucun succès.

Je voudrais trouver un médecin qui me prescrive le BACLOFENE et qui m'accompagne pour ce traitement.
J'ai commandé du Bacloféne sur internet et j'ai commencé à en prendre depuis une semaine, très progressivement

Mon médecin traitant ne veut pas prendre en charge ce protocole et ne me considère pas comme étant malade, mais comme un patient qui "fait la comédie" et n'est pas motivé pour prendre sa vie en charge !

autant dire qu'il vaut mieux que je consulte un autre professionnel.
J'ai tenté de mettre en place un suivi psychologique, mais c'est très coûteux
l’Hôpital m'avait inscrit à une Unité d'addictologie, mais comme j'ai encore un travail, il m'est difficile de me libérer tous les jeudis après-midi
et les groupes de parole que j'ai rencontrés, ne m'ont pas vraiment intéressé.

Pouvez-vous me conseiller un médecin à qui je pourrais présenter mon projet. J'ai vraiment besoin d'aide pour pouvoir conserver mon travail et essayer de reconstruire ma vie personnelle.
J'ai un enfant que je ne vois plus pour le moment car je ne suis pas en mesure de m'occuper de lui correctement et c'est également très dur pour moi
BONJEAN

Re: DEMANDE DE PRESCRIPTEURS PUY DE DOME

Messagede hbb » 06 Déc 2019, 00:40

Bonsoir, Bonjean.
Pour avoir cette adresse, il vous faut envoyer un message privé à Change, l'administratrice du forum (ucp.php?i=pm&mode=compose&u=859), en lui notant bien le code postal de votre adresse.
Si elle ne vous répond pas d'ici deux ou trois jours, revenez nous prévenir sur le fil que vous venez de créer.

Vous avez eu raison de vous intéresser à ce fabuleux traitement, même s'il faut en plus une dose considérable d'envie de guérir et de réorganiser sa vie.
Votre médecin ne connait vraiment rien à la tyrannie de la dépendance. Peut-être pourriez-vous l'inciter à lire "le dernier verre" d'Olivier Ameisen (https://www.amazon.fr/Dernier-verre-Oli ... 171&sr=1-1 ou https://livre.fnac.com/a6536654/Olivier ... earchpos=1 ).
C'est en offrant ce bouquin au médecin de notre fils que je suis parvenue à le convaincre de le suivre.

Battez-vous. Le combat vaut le coup. Je vous aiderai autant que je le pourrai, si vous le souhaitez.

hbb
hbb

Messagede BONJEAN » 06 Déc 2019, 01:04

Merci pour votre réponse
Est ce que votre fils est guéri ?
Mes parents aussi essaie de m'aider et me soutenir
BONJEAN

Messagede hbb » 06 Déc 2019, 18:44

Oui, notre fils est guéri depuis 8 ans, Bonjean.
L'aide de vos parents est précieuse car l'alcoolisme est une satanée maladie.
Vous pouvez aussi tenter de trouver un médecin pro-baclofène en interrogeant les pharmaciens.
hbb
hbb

Messagede BONJEAN » 09 Déc 2019, 12:43

Bonjour
Comme vous me l'avez proposé, je vous informe que personne ne m'à répondu pour connaître un prescripteur dans le 63
Merci de ne pas m'oublier
BONJEAN

Messagede BONJEAN » 06 Fév 2020, 23:17

Depuis début décembre, j'ai commencé le traitement au baclofène et depuis mardi 4 février je n'ai plus envie de boire. C'est FORMIDABLE !
BONJEAN

Messagede hbb » 07 Fév 2020, 00:06

Que je suis heureuse de lire une si bonne nouvelle, Bonjean !
Goûtez cette liberté avec délectation... Elle est bien meilleure que toutes les boissons alcoolisées du monde.
Merci de nous avoir fait partager votre joie.
hbb

P.S. : Aviez-vous réussi à convaincre votre médecin ?
hbb

Messagede hbb » 08 Fév 2020, 00:27

P.S. J'en ai oublié de vous demander comment vous allez gérer vos doses de baclofène maintenant que vous avez atteint la dose de l'indifférence.
En général il est conseillé de rester à cette dose durant 6 mois puis d'entamer une longue descente des doses, de l'ordre de 10mg par mois.
Bonne route !
hbb
hbb

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message