DDB: Prête mais...

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

DDB: Prête mais...

Messagede dignesdubonheur » 07 Fév 2012, 17:06

Bonjour,
Grâce à un médecin qui m'a suivi durant deux cure, j'ai eu la chance de découcrir ce site.
Le baclofène, je l'ai essayé. Tenté à une époque où je travaillais. Effets secondaires compliqués, et je pense que je n'étais pas prête à ce moment là.
Aujourd'hui, après bien d'expérience de la maladie, j'ai décidé de retenter. Je me sens prête. Je suis dans un stade d'alcoolisme contrôlé (plus d'alcool fort, mais la régularité est là). Psychologiquement, je pense avoir beaucoup avancé. Et j'ai l'impression que ce traitement me permettra de couper le cordon...
J'ai rendez-vous demain pour une prescription : oui, j'ai la chance de consulter un médecin alcoologue qui est prête.
La seule question que je me pense après avoir lu les témoignages : quel dosage ? J'ai totalement confiance en ce médecin, mais je crains qu'elle ne débute (comme la dernière fois à des doses trop basses).
Prête, envie, motivée, aucune contrainte pour subir les effets secondaires sans ennuyer qui que ce soit... J'ai envie de le faire entièrement.
Merci pour vos éventuelles réponses.
A tout hasard je vous donne l'adresse de mon blog où vous pouvez lire mon parcours...
http://unebouteillealamer.over-blog.org/
Bon courage à vous tous !

http://unebouteillealamer.over-blog.org/
Dignes du Bonheur
Mon blog :

http://unebouteillealamer.over-blog.org
Un simple témoignage de ce que j'ai vécu depuis de nombreuses années, de ce que j'ai ressenti, et comment je suis parvenue à cette nouvelle vie !
Dernier article paru : "Le baclofène... et moi. 260 mg(1 an et 2 mois)" le 1er mai 2013
dignesdubonheur

Re: Prête mais...

Messagede dignesdubonheur » 08 Fév 2012, 16:42

Bonjour,
Non, c'est la première fois que j'interviens.
En fait c'est un psychiatre qui m'a suivie lors d'une cure qui m'a inndiqué le nom de ce site...

Je suis donc toute à l'écoute et prête à apporter mon expérience sans ou avec le baclofène. (mon RV médecin est reporté au 21 février pour une prescription. Mais je ne suis pas à 2 semaines près...

A bientôt
PS : je découvre peu à peu le contenu du site alimenté de façon importante !
Dignes du Bonheur
Mon blog :

Un simple témoignage de ce que j'ai vécu depuis de nombreuses années, de ce que j'ai ressenti, et comment je suis parvenue à cette nouvelle vie !
Dernier article paru : "Le baclofène... et moi. 260 mg(1 an et 2 mois)" le 1er mai 2013
dignesdubonheur

Messagede dignesdubonheur » 08 Fév 2012, 22:44

Merci pour l'acceuil sympathique !
Oui, en effet, je pense que chacun est maître de sa maladie, de sa posologie aussi...
Je vous raconterai.
Je continue ma lecture...
A bientôt
Dignes du Bonheur
Mon blog :

dignesdubonheur

Messagede bocly » 10 Mai 2012, 12:08

Bonjour Dignesdubonheur!

Je viens de parcourir quelques pages de ton blog ... http://unebouteillealamer.over-blog.org/.
Une analyse lucide et sereine de la maladie alcoolique.

Je partage beaucoup de points avec toi concernant le baclofène, comme un outil supplémentaire dans la "panoplie" des aides à la reconstruction.

Je ne peux m'empêcher de reprendre 2 des citations de ton blog!
..."Les hamsters ne connaissent pas leur bonheur. Ils bénéficient des nouveaux médicaments aux effets miraculeux cinq années avant les hommes." Philippe Bouvard
:pack37:
"Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si de rien n'était un miracle, l'autre en faisant comme si tout était un miracle"
Albert Einstein
:étourdi:

Alors, peut-être à Samedi!
Bonne journée!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede Steven » 13 Mai 2012, 19:02

Salut,
alors as tu trouvée ta 'posologie' ?
Bonne fin de WE,
Steven
Steven

Messagede dignesdubonheur » 14 Mai 2012, 08:45

Bonjour Steven,

Je vois que tu as écrit sur le fil que j'ai créé il y a plusieurs mois. Cela m'a d'ailleurs permis de relire mes paroles du moment !

Oui, j'ai entamé le baclofène et après un peu plus de 3 mois, je suis à 160 mg par jour en 4 prises. Quelques E.S. qui toutefois ne justifient pas l'arrêt du traitement, compte des effets POSITIFS que je vis à chaque instant : abstinence facile, renaissance,... je croque la vie à pleines dents !!!

J'ai d'ailleurs répondu au fil que tu as toi-même créé "Les années passent..." (de mémoire) au retour du colloque Aubes, pour t'encourager dans ta démarche, et faire preuve de patience tout en gardant à l'esprit ta motivation profonde : l'arrêt d'alcool ? plutôt que la crainte des effets secondaires...
Bien à toi :pack51:
Dignes du Bonheur
Mon blog :

dignesdubonheur

Messagede dignesdubonheur » 22 Mai 2012, 11:46

Bonjour à tous !

Je commence seulement à bien comprendre le fonctionnement du formum : comme avec la maladie, il me faut longtemps mais j'y arrive pour cause de tenacité !!! :pack54:

Alors, j'ai décidé de donner quelques nouvelles régulières quant à mon traitement au baclofène.
depuis mon premier message, la donne a un peu changée, puisqu'à l'occasion de ma prescription j'ai demandé une prise de sang, me sentant en carences...
Résultat : en buvant aussi peu pour la première fois depuis longtemps, mes analyses n'ont jamais été aussi mauvaises. Hospitalisation en urgence. Sevrage indispensable et retour rapide à des analyses plus acceptables.

Je suis donc sous baclofène depuis plus de 3 mois 1/2 et abstinente depuis 3 mois 1/2.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter mon blog :
http://unebouteillealamer.over-blog.org ... 83662.html
Aujourd'hui, je sais que le baclofène m'aide dans cette abstinence et j'en prends 175 mg en 5 prises journalières :
*7h30 : 3 1/2
*11h : 3 1/2
*14h : 3 1/2
*17h : 3 1/2
*20 h : 3 1/2

Les E.S. : ils sont en évolutions, mais moins importants durant la journée (cause 5 prises ?)
*quelques endormissements la journée, mais c'est rare et plus dû aux :
*insomnies : nouvellement apparues. Je me réveille dans la nuit, je somnole, je me réveille... Mais je ne suis pas trop fatiguée la journée, sauf accumulation sur plusieurs nuits. Une petite sieste et ça repart !
*perte de goût : très nouveau et ponctuel. Donc j'ai tendance à forcer sur l'assaisonnement pour sentir quelque chose...
*les gonflements pieds et mains : toujours pareil, mais peut-être moins nombreux la journée. Par contre, j'ai des fourmillements et je me réveille le matin avec, en général, mains et au moins une jambe complètement endolorie.
Dites m'en plus à ce :pack51: sujet svp !
*enfin, ce qui me pose le plus de problèmes : les douleurs. Dos, bras, épaules, crampes,... Cela augmente, et il serait temps que cela s'arrête. Je ne parviens pas à faire d'exercice physique. Je vais quand même tenter la piscine (on ne sent pas l'effort).
Là, j'ai besoin de vos encouragements, car si les effets positifs priment toujours, je souhaite faire une pause à 180 mg en espérant que les E.S. diminuent un peu, ou au moins n'augment pas.
s :
* la liberté
* la lucidité
* la confiance en mi
* mon affirmation
Je pourrais détailler à n'en plus finir...
En résumé, et comme je le dis souvent : pourvu que ça dure, mais j'y crois !
Bonne journée et à bientôt :pack51:
Dignes du Bonheur
Mon blog :

dignesdubonheur

Messagede dignesdubonheur » 22 Mai 2012, 11:49

Autant pour moi : je suis sous baclofène depuis 3 mois 1/2 et abstinente depuis 2 mois 1/2.
Je m'y perds moi-même, car je ne compte pas vraiment, mais seulement pour en parler... !!!!!!!!!!
Dignes du Bonheur
Mon blog :

dignesdubonheur

Messagede bocly » 22 Mai 2012, 12:23

Bonjour Dignesdubonheur!

Dans la description que tu donnes concernant les "ES", les isomnies et perte du goût sont assez fréquents pour nombre de "patients" ... c'est bien le baclo.
Les fourmillements, je connais ça depuis quelques jours seulement ... doigts et pieds gelés (moi,qui n'a jamais froid) et engourdissement ... effet baclo, c'est sur!

Pour ton dos et tes muscles, pour sur que la piscine ça fait du bien, même si tu ne fais pas des longueurs.
Et 2 à 3 séances chez un osthépathe? ... peut-être une piste à suivre?

Sinon, faire une pause (voir même redescendre un peu) ne peut être que bénéfique pour évacuer les "ES".

A part ça, je partage ton optimisme ... heureusement que l'on voit en premier chef les cotés positifs du Baclo.

Bonne journée!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede dignesdubonheur » 23 Mai 2012, 08:43

Bonjour Bocly,

Ravie de te retrouver... et merci de confirmer que je suis dans la norme ! :merci:

Aller à la piscine est une de mes priorités sous 1 semaine (j'aime bien classer à court terme, moyen terme et long terme...), et je compte bien faire des longueurs. Combien ? Ca, c'est le mystère : le nombre qui me sera possible d'assurer...
Quant à l'ostéo, que je vois au moins une fois par an, j'y songeais. Donc tu m'as convaincue, je prends RV !

Ce matin les E.S. ont été difficiles au lever : bras, mains et jambes angourdies avec douleurs dans bras, poignets. Tout était enflé...
Donc réveil bof bof. Heureusement ça s'apaise après 1h environ et le soleil revient dans mon âme pour profiter de cette nouvelle journée, qui en réalité est... pluvieuse !!!!
Même la météo d'un mois de mars ne parvient pas à me décourager de profiter de la vie.
:lol1:
Bonne journée à tous
Dignes du Bonheur
Mon blog :

dignesdubonheur

Messagede dignesdubonheur » 24 Mai 2012, 08:07

Bonjour à tous !

j'ai besoin de vos conseils !!!!
:merci: par avance...

Hier j'ai fait le constat suivant :
1. Je pense que je suis arrivée au seuil d'efficacité du baclo (pas d'envie, pas de pensées, détachement)
2. J'ai dépassé mon seuil de tolérance des ES : journée particulièrement douloureuse et de façon régulière. Douleurs vives dans poignets, différents endroits du dos, coup,... crampes, gonflements, membres engourdis... A tel point que jardiner (seulement plantation !) a été un calvaire durant 1/2 h. Une petite mamie lorsque je me lève de ma chaise !!! j'ai 47 ans et en âge de l'être mais de là à me lever courbée et en criant "Ahhhhh" ! Ca non !!!!!!!! j'ai trop envie de profiter pleinement maintenant que l'alcool n'est plus là pour me boucher les yeux ! :pack15:

J'étais depuis 2 jours à 175 mg :
7h30 35mg
11h 35mg
14h 35mg
17h 35mg
20h 35 mg

dès hier je n'ai pas pris le 1/2 du soir, donc 170 mg en 5 prises.
Je souhaite attendre 2 ou 3 jours et envisager... ou pas, une nouvelle descente.
Ma question : dois-je opérer la diminution de la même façon que l'augmentation : à savoir 5 mg tous les 3 jours ?
:merci: :merci: :merci:

a bientôt de vous lire... :pack26:
Dignes du Bonheur
Mon blog :

dignesdubonheur

Messagede dignesdubonheur » 24 Mai 2012, 08:46

Re bonjour !!!
Aujourd'hui, j'ai décidé de monopoliser le forum. Non, je plaisante :pack54:

J'ai regardé l'émission de la TV suisse. 1 mot : GENIAL !

Tout est dit, à mon sens :
*explication de la maladie et de ses effets (témoignage très réaliste de Jacques Faggianelli :bravo: , effets sur le cerveau,...)
*informations sur le baclofène (les pro baclo et ceux qui sont en attente de résultats, effet placebo, comparaison avec le Médiator - on me la fait souvent...)
*et surtout avec un bel espoir en perspective !!!

bref, je me suis retrouvée une nouvelle fois dans ce reportage, et malgré mes ES (cf message précédent), ma renaissance est un BONHEUR à chaque instant que la Vie m'accorde :pack51:
A bientôt
Dignes du Bonheur
Mon blog :

dignesdubonheur

Messagede Steven » 25 Mai 2012, 00:31

Salut jeune fille !! (Et oui moi j'ai déja 51 ans!! :pack73: )

Je ne suis pas assez habitué au traitement pour te donner des conseils alors je laisse faire les pros du forum.

Content que cette émission t'es redonnée le moral! J'ai pas pu la voir, j'étais à un congrès professionnel et je rentre juste chez moi...
Dommage, ça avait l'air très intéressant. Ce qui me manque (A moi) c'est de la visibilité et de la crédibilité sur 'Les effets sur le cerveau'. :diablo:

Courage, il te faut persévérer! Tu y es presque.

Bisous, Steven !:
Steven

Messagede dignesdubonheur » 25 Mai 2012, 08:27

Bonjour Steven !

Et merci pour ton chaleureux message... :merci:
J'espère que toi aussi, tu avances et avec un peu moins d'impatience...(j'irai prendre des nouvelles tout de suite après sur ton fil).
L'impatience, je la connais : n'ayant pas de réponses à mon message, j'en ai adressé un au médecin du forum !!! :pack37:

Dans l'attente, car ce matin, le réveil vers 6h a été assez (voire trop par rapport à mon seuil de tolérance qui lui est peut-être faible, mais c'est le mien!!!) douloureux : voilà que depuis hier ça me prend dans les hanches ! Là, je fais vraiment ma "mamie", cher jeune homme :pack37: bis
Donc ce matin : douleurs encore plus multiples...
Décision : je continue ma diminution de 5 mg pour les 3 jours à venir.
Soit 165 mg :
7h30 35
11h 30
14h 35
17h 35
20h 30
Ce matin, RV chez ostéo qui me connait bien. Puisse-t-elle me soulager un peu
En ce qui concerne l'émission de TV. De mémoire tu as le lien sur la page d'accueil du forum. Je l'ai moi-même visionnée en replay, car je n'y avais pas accès en direct...
J'ai regardé également myTF1 pour le journal de 20h et j'ai acheté le nouvel obs paru hier avec une couverture consacrée au baclo, et un dossier très complet...
Bonne journée à tous
(la mienne se dessine bien quand même, car je pense que la prise de ce matin va me soulager un peu + ostéo + abstinence +++++++....) :pack51:
Dignes du Bonheur
Mon blog :

dignesdubonheur

Messagede dignesdubonheur » 26 Mai 2012, 14:13

Bonjour à tous !

Suite de mes péripéties...
Je suis à 165 mg en 5 prises depuis hier et pour 3 jours.
Les ES du matin sont moins importants, mais les douleurs dans le dos restent toujours difficilement supportables. :grrr:
Donc j'ai décidé de poursuivre ma descente. Toujours pas d'envie ! :pack71:

Je me demande si les douleurs du matin ne sont pas accentuées par la non prise de baclo durant presque 9h ???

Je suis preneuse de tout conseil...
A bientôt et bonne journée
Dignes du Bonheur
Mon blog :

dignesdubonheur

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message