DDB: Prête mais...

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Prête mais...

Messagede bocly » 23 Juin 2012, 09:41

Bonjour Dignesdubonheur!
...Combien de temps attendre à 150 mg pour voir si ES diminuent... ou pas ?...

Je pourrais te répondre par "smileys", mais ils risqueraient d'être déplacés.

Pas évident d'ironiser devant nos "ES". Je n'ai pas de réponse, toi seule t'en rendras compte en écoutant tes ressentis.
Demain, reparles-en avec Change. Peut-être une adaptation à faire, mais ce n'est pas mon domaine.
De toute façon, il faut essayer plusieurs pistes.

Bon week-end!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede dignesdubonheur » 28 Juin 2012, 23:47

Bonsoir Change,

Je résume :

Sous baclo depuis un peu plus de 4 mois.
Abstinente depuis 1 peu plus de 3 mois.
Suppression seresta, diminution AD et en même temps montée à 175 mg/j en 5 prises, mais ES trop insupportables. (pour détails mon fil "Prête, mais..." ou mon blog ci-dessous).

Aujourd'hui et depuis environ 2 semaines : 150 mg
7h30, 11h, 14, 17h, 20h : 30 mg. Au moins ça, c'est simple !

Toujours des ES. Le plus difficile : syndrome des jambes sans repos- enflements, fourmillements membres inférieurs et supérieurs (bon ça je gère à peu près), mais douleurs articulations, dans les bras, poignets, dos, nuque,... :diablo: :grrr: : marre :

Mes questions : Attendre combien de temps pour voir si ES en baisse ? je dois redescendre ? Rester à 5 prises/j ?
Bref. Que faire ? :chev:

Merci par avance :merci:
Dignes du Bonheur
Mon blog :

http://unebouteillealamer.over-blog.org
Un simple témoignage de ce que j'ai vécu depuis de nombreuses années, de ce que j'ai ressenti, et comment je suis parvenue à cette nouvelle vie !
Dernier article paru : "Le baclofène... et moi. 260 mg(1 an et 2 mois)" le 1er mai 2013
dignesdubonheur

Messagede changethescript » 29 Juin 2012, 00:23

Bonsoir

Suppression seresta, diminution AD et en même temps montée à 175 mg/j en 5 prises, mais ES trop insupportables. (pour détails mon fil "Prête, mais..." ou mon blog ci-dessous).

Aujourd'hui et depuis environ 2 semaines : 150 mg
7h30, 11h, 14, 17h, 20h : 30 mg. Au moins ça, c'est simple !

On peut essayer 7 prises, je ne vois que ça à tenter pour minimiser les es

150 mg en 7 prises

• 08 h : 20 mg
  • 10 h : 20 mg
  • 12 h : 20 mg
  • 14 h : 20 mg
  • 16 h : 30 mg
  • 18 h : 20 mg
  • 20 h : 20 mg

Essaie ça et dis moi
Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede dignesdubonheur » 29 Juin 2012, 07:31

Merci Change !

J'essaie dès aujourd'hui.
Et je te tiens au courant...
Bonne journée
Dignes du Bonheur
Mon blog :

Un simple témoignage de ce que j'ai vécu depuis de nombreuses années, de ce que j'ai ressenti, et comment je suis parvenue à cette nouvelle vie !
Dernier article paru : "Le baclofène... et moi. 260 mg(1 an et 2 mois)" le 1er mai 2013
dignesdubonheur

Messagede hbb » 29 Juin 2012, 23:39

Et qu'en est-il de votre consommation et de votre attitude face à l'alcool ?
hbb
hbb

Messagede dignesdubonheur » 05 Juil 2012, 09:56

Bonjour à tous !

je découvre seulement aujourd'hui ton message hbb... :grrr:

Ma conso = 0 depuis 4 mois. Sous baclo depuis 5, j'ai été sevrée en milieu hospitalier un peu en urgence cause analyses catastrophiques. Pour seuls exemples : triglycérides 13 et des brouettes, impossible de calculer mauvais cholestérol tellement élevé (!), et tout le reste... Bilan scanner : pancréas commençait à être atteint. Blablabla, blablabla...

Après sevrage, analyses quasiment normale et il y a 2 semaines, des résultats de jeune fille :pack37:

Donc côté alcool, la frayeur d'avoir échappé à un AVC, ou toute autre conséquence de ma surconsommation pendant des années ou ma pourtant conso moindre mais régulière des derniers mois, m'ont permis de maintenir cette abstinence.

Mais aujourd'hui je suis largement convaincue que le baclofène a contribué à me sauver la vie !!!
Plus d'envie, indifférence totale. Et pourtant actuellemnt en vacances dans les pyrénnées orientales chez une amie, l'alcool est présent tous les jours. Je n'y prête aucune importance.

Je me réjouis et m'étonne chaque jour de cette renaissance.
Je souhaite vivement à tout le monde de vivre aussi zenement que moi :cool:

Côté Es, à 150 mg/j en 7 prises (je suis montée à 175 mg), les douleurs semblent s'atténuer un peu : j'ai même retenté le tennis hier soir.
Et CA c'était la très bonne nouvelle du jour :pack51:

A bientôt tout l'monde :pack41:
Dignes du Bonheur
Mon blog :

dignesdubonheur

Messagede bocly » 05 Juil 2012, 12:38

Coucou Vous!

:wow: De super nouvelles, content pour toi!

Bientôt dans le livre des "guérisons"!

Après le tennis ... il te reste le saut à l'élastique, le saut en parachute ... ou plus "soft" un vol en montgolfière (et là, pas de tendinite aux coudes :mdri: )

Bonne journée!
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede hbb » 05 Juil 2012, 15:58

En voilà un résumé plaisant à lire ! Merci d'avoir témoigné de votre guérison. Un lien de plus que je conseillerai aux nouveaux qui doutent !
hbb
hbb

Messagede dignesdubonheur » 06 Juil 2012, 08:49

Bonjour !

Merci Bocly, merci hbb !!!

En effet, le mot "guérison", qui me posait encore problème au colloque du mois de mai (peut-être t'en souviens-tu Bocly ?), et bien ce mot là commence à faire son apparition tout au moins dans mes pensées.

Peut-être encore la peur d'une rechute ? Tant d'expériences par le passé...
Mais bon, comme dirait AD (non pas anti-dépresseur mais Al. De., pas de raison de faire de la pub)
"Ca, c'était avant" !!!! :biendit:

Après le tennis ... il te reste le saut à l'élastique, le saut en parachute ... ou plus "soft" un vol en montgolfière (et là, pas de tendinite aux coudes

Heuh... J'ai le vertige !!! :pack37:
Donc prochaine étape : séances TIPI pour soigner ce gros handicap psychoinvalidantquimempechedefairepleindechoses...

En attendant, aujourd'hui départ pour une journée dans la ville où j'ai fait 2 cures, ou j'ai gardé 2 amis abstinents sans baclofène (!). Le bonus : je vais retrouver mon infirmière référente et le psy qui m'a suivie et m'a tant apporté à travers ses consults, le choix des lectures (il tenait la bibli), m'a encouragée à ouvrir mon blog, m'a soutenu (à quelques 600 kms) pour réessayer le baclo... Bref, des rencontres importantes dans mon parcours de vie ! Pas envie de renier d'où je viens...

Je vous raconterai si vous le voulez bien. Et même si vous ne le voulez pas d'ailleurs :mdr:
Bonne journée et à bientôt :pack24:
Dignes du Bonheur
Mon blog :

dignesdubonheur

Messagede bocly » 06 Juil 2012, 10:13

Bonjour Dignesdubonheur!

Je me souviens très bien de notre discussion au colloque de Paris, que de chemins parcouru depuis en preque 2 mois!
...la peur d'une rechute ? Tant d'expériences par le passé...

Là, je te comprens fort bien!

En ce qui me concerne, cette peur à vraiment disparue le jour où j'ai découvert le forum (bien avant mon inscription).
J'ai ressenti avec certitude que j'allais au bon endroit et au bon moment au regard de mes expériences du passé.

Le principal ressenti ... la disparition de toute culpabilité.
Et bien sur les résultats obtenus par le baclo depuis bientôt 9 mois.

Les expériences du passé, j'y pense parfois. Mais juste comme un regard sur mon parcours pour chercher une issue de sortie. Aucun regret, même quelques bons souvenirs. Aujourd'hui, enfin sur que ça va se faire de façon définitive.

Bonne journée avec ces personnes qui ont compté sur ton parcours!
Bocly
bocly

Messagede hbb » 06 Juil 2012, 11:49

Vous avez entièrerment raison : il ne faut surtout rien renier, rien balayer, "simplement" construire avec ces fondations-là, des murs bien solides et une fenêtre sur un avenir différent, tellement différent ! et essayer d'aider...
hbb
hbb

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede dignesdubonheur » 11 Juil 2012, 17:38

Bonjour Change !

Juste un p'tit bonjour et surtout merci pour tes conseils. :merci:
150 mg en 7 prises
ES devenus amplement supportables et la vie est belle !!! :banane:

Je vais mettre à jour mon fil de ce pas.

A bientôt
Dignes du Bonheur
Mon blog :

dignesdubonheur

Messagede dignesdubonheur » 11 Juil 2012, 17:49

Bonjour tout l'monde !

De retour de mon nouveau séjour sur l'Atlantique...

Que de retrouvailles :
-mon amie d'enfance qui s'est installée à Biarritz (quelle bonne idée elle a eue :pack37: )
-le centre où j'ai passé 2 fois 4 semaines en cure : j'ai retrouvé une amie "désintoxiquée" et l'infirmière psy qui a suivi mon parcours, le parc dans lequel je "méditais". Que d'émotions et de chemin parcouru depuis !
-puis fin du séjour : je suis allée rejoindre ma meilleure amie en tant qu'étudiante et que je n'avais pas revue depuis... 24 ans ! Non, j'ai bien dit 24 ans. Merci copainsd'avant :merci:
Et en bonus, malgré la distance et les années, nous avions plein de choses à nous dire...

Tout cela j'ai pu l'apprécier grâce à mon abstinence, j'en suis bien consciente d'autant que j'avais annulé mon voyage prévu l'année dernière pour cause de végétation dans mon canapé, un verre à la main... :grrr:

Côté baclo
150 mg en 7 prises :
8h : 2
10h : 2
12h : 2
14h : 2
16h : 3
18h : 2
20h : 2

Les ES ont nettement diminués depuis le passage de 5 à 7 prises quotidiennes.
Aucune envie à l'horizon
Donc je résumerai en smileys (j'aime bien, que voulez vous qu'j'y fasse !!!)
:pack02: :pack51: :pack71: content: :pack26: :banane:

Et je vais essayer de m'investir un peu plus : je crois que la guérison est à l'horizon, donc je peux peut-être apporter mon expérience aux autres ! ?

A bientôt
Dignes du Bonheur
Mon blog :

dignesdubonheur

Messagede dignesdubonheur » 12 Juil 2012, 01:12

Bonsoir,

Finalement, plus je lis certains messages de ce forum et moins j'ai envie de m'investir...

De règlements de compte en règlements de compte, chacun y va de sa pelletée d'écrits insalubres...

Bon. C'est la vie, sans doute.

Je ne ressens plus que de la déception face à ces mots, irréfléchis à mon sens, de bon nombre d'intervenants.

J'avais l'intention d'intervenir plus souvent, compte tenu de ma progression dans le traitement, mais je me ravise, des fois que mes propos, quoique promis à l'aide des nouveaux, soient mal perçus, mal interprétés, voire mis à la corbeille !

Tout de suite je vais dormir pour digérer mes lectures tardives...
Donc à bientôt. Peut-être
Dignes du Bonheur
Mon blog :

dignesdubonheur

Messagede bocly » 12 Juil 2012, 01:46

: clindoeil : Bonsoir Dignesdubonheur!

C'est toujours un plaisir de te lire et pour beaucoup d'entr'nous!
Tes "retrouvailles" se sont bien passées (merci baclo) et ta progression augure de bons hospices.
Nous avons hâte de connaître l'évolution.

Tu as survolé le forum, ben vi!
Au jour le jour, sa vie connait parfois des turbulences.

Comme dans la vie normale il y a des interrogations, des réactions en vague, des remises en question ... et ça continue malgré tout.
Au contraire de ce que tu as pu ressentir, plein de bonnes choses en sortent.

Pour le forum d'abord, pour sa dynamique ... beaucoup de réactivité, de nouvelles implications de beaucoup pour l'accueil des nouveaux et pour le suivi de tous.
Et pour certains d'entre nous, une autre prise de conscience pour ce "voyage" commun et notre seul objectif ... la délivrance"!

Les "p'tits nouveaux" ... y en a plein! Et personne n'est laissé sur le bord du chemin.
Je n'y vois que plus de motivation et d'ouverture d'esprit.

Je sais que tu seras toujours là pour nous faire partager ton cheminement et continuer ensemble ce si beau "voyage".

Content d'avoir bavardé avec toi!
Bocly
bocly

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message