DDB: Prête mais...

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Prête mais...

Messagede dignesdubonheur » 28 Mai 2012, 09:05

Bonjour !

Il n'y a pas photo : à 165 mg en 5 prises, les ES ont diminué et deviennent supportables. Ouf !!!

Une séance d'ostéo en prime (merci Bocly...) et toujours pas d'envie :pack51:

Bref, hier a été une journée quasiment normale avec ballade et jardinage. Les plants de tomates sont enfin dans la terre préalablement et difficilement bêchée... Mais ça y est ! Maintenant c'est le jardinage plaisir qui se profile à l'horizon. Quelques larmes versées... devant un film mais pas de douleur (mon côté "fleur bleue" prouve que je suis VIVANTE !)

Quel bonheur simple :pack71:

A bientôt. :banane: Là, je dois planter les courgettes, aubergines, poivrons,... en retard... mais ce sera fait !!!
Dignes du Bonheur
Mon blog :

http://unebouteillealamer.over-blog.org
Un simple témoignage de ce que j'ai vécu depuis de nombreuses années, de ce que j'ai ressenti, et comment je suis parvenue à cette nouvelle vie !
Dernier article paru : "Le baclofène... et moi. 260 mg(1 an et 2 mois)" le 1er mai 2013
dignesdubonheur

Messagede dignesdubonheur » 30 Mai 2012, 08:13

Bonjour !

Je poursuis mon jardinage... donc c'est bon signe !!!

Il n'y a pas photo : les ES sont supportables à 165 mg en 5 prises journalières : Mal au dos et membres gonflés durant la journée, quelques vertiges, mais rien de terrible...
La baisse de mon anti-dépresseur se passe bien...
Je n'ai toujours pas d'envie...

c'est génial !!!!!!!! :!!!:

Serais-je arrivé à ma dose seuil ? Je le crois. YESSSSSSS
A moi la LIBERTE :pack26:
Dignes du Bonheur
Mon blog :

Un simple témoignage de ce que j'ai vécu depuis de nombreuses années, de ce que j'ai ressenti, et comment je suis parvenue à cette nouvelle vie !
Dernier article paru : "Le baclofène... et moi. 260 mg(1 an et 2 mois)" le 1er mai 2013
dignesdubonheur

Messagede dignesdubonheur » 01 Juin 2012, 23:23

Bonsoir !

Merci Smooch... En effet, cette année, mon jardin ressemble... à un jardin :pack37:
Cela faisait longtemps que ça n'était pas arrivé !

Toujours à 165 mg en 5 prises.
Pas d'envie, mais encore des ES qui me gênent pas mal : les douleurs, moins intenses, sont toutefois toujours là.

Hier soir, nouvelle tentative de cinéma (la dernière fois je m'étais endormie devant un film d'action !).
Résultat : je me suis endormie à 3 reprises !!! Et j'ai eu du mal à me lever de mon fauteuil, à poser un pied devant l'autre : douleurs aux articulations genoux, hanches... et "barre" dans le dos.

Je descends à 160 mg ?

Bonne nuit à tous :dod:
Dignes du Bonheur
Mon blog :

dignesdubonheur

Messagede dignesdubonheur » 03 Juin 2012, 10:01

bonjour !

La réponse à ma question est OUI. Aujourd'hui, 160 mg en 5 prises.

Le réveil a été un peu difficile : beaucoup de douleurs, bras et pieds enflés et complètement endoloris, avec fourmillements intenses. Exercices, position verticale pour meilleure circulation... rien n'y a fait.

Pour l'anecdote : hier, soirée d'ouverture chez un ami restaurateur : buffet très varié, très bon (miam miam :pack37:)
et boissons à volonté ...vin rosé et vin rouge !!! :pack15:

J'ai donc passé ma soirée à aller réclamer mon jus de fruit ou mon verre d'eau en cuisine, car vraiment aucune envie de boire de l'alcool...

Bon dimanche !
Ici, il s'annonce pluvieux :grrr:
mais c'est pas grave :!!!:
Dignes du Bonheur
Mon blog :

dignesdubonheur

Messagede Steven » 03 Juin 2012, 10:06

Félicitations pour les jus de fruits ! :pack26:

Je te souhaite un bon dimanche, malgré la pluie.

Steven
Steven

Messagede dignesdubonheur » 04 Juin 2012, 09:42

Bonjour !

Certains partent pour le sud, moi c'est pour l'île de Ré :pack24: Bon pour le soleil, rien est sur...
C'est ma semaine annuelle, où je me retrouve avec moi tous les matins à bord de mon vélo :pack54:
N'empêche pas les moments conviviaux, de partage...

A bientôt :ciao:
Dignes du Bonheur
Mon blog :

dignesdubonheur

Messagede bocly » 04 Juin 2012, 09:50

Bonjour Dignesdubonheur!

Ah, l'île de Ré et ses ballades en vélo j'ai connu il y a bien des lunes ... en colonnie de vacances.

Alors, bonnes vacances et bon pédalage!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede dignesdubonheur » 12 Juin 2012, 00:08

Bonjour !

De retour de mon île...
Le temps : bof mais pas assez de pluie pour m'empêcher de profiter de l'air marin !!! :pack26:

Le seul bemol : j'ai fait beaucoup moins de vélo que prévu.
Les ES sont bel et bien là... fatigue et douleurs ont eu raison de mon envie de pédaler dès le matin... :grrr:

Pas grave. J'ai quand même profité de mon séjour pour méditer sur cette nouvelle vie qui s'ouvre à moi et pour faire la fête :pack51: :pack51: :pack51: De bonnes soirées entre amis, autour de bonnes bouteilles de rosé, champagne,...
Pour ma part, j'ai très facilement préféré me consacrer au poisson ou aux fruits de mer avec mon verre d'eau :pack54:
Cela ne m'a pas empêché de bien rigoler, surtout le lendemain lorsque j'étais la seule à ne pas avoir mal à la tête :mdri:
Ouf, moi j'ai déjà donné de ce côté là :ma-tete:

A bientôt... :pack73:
Dignes du Bonheur
Mon blog :

dignesdubonheur

Messagede dignesdubonheur » 18 Juin 2012, 08:24

Bonjour à tous !

Besoin de conseils aujourd'hui...

A 160 mg en 5 prises :

7h30 30 mg
11h 30
14h 35
17h 35
20h 30

Autre traitement : Pariet 20 : 1/j pour la hernie hiatale
Seroplex : 10mg j1, 5mg j2, 10mg J3,... (j'étais à 20 mg). La diminution se passe bien.

Les ES étaient supportables, mais depuis environ 1 semaine, j'ai de nouveau du mal à "prendre le dessus" sur les douleurs (pour les nausées, gonflements,... ça va, je gère) :
Dès 6h, je suis réveillée par l'engourdissement totale d'un bras-main avec "coups de poignards" dans les épaules, avant-bras, poignets. Me lever est un parcours du combattant : articulations douloureuses, mal au dos, du temps pour marcher (manque d'appui et de coordination). :grrr:

Pour l'engourdissement, je bouge et ça va mieux 1/2 h voire 1h après, mais pour les douleurs, c'est très variable et je ne trouve pas de solution pour les atténuer. Il est vrai que j'ai encore repoussé la piscine ! Manque de motivation due aux douleurs... enfin bref, cercle vicieux...

De plus, les douleurs reviennent dans la journée.
Bref, pas terrible de ce côté là alors que je n'ai aucune envie, que je suis abstinente et que la vie est belle... :pack24:

Est-ce que j'entame une nouvelle diminution ? (j'étais montée à 175 mg, mais les ES je vous dis pas !)
Et comment ?
Merci par avance Smooch ou Change, si vous passez par là ! :pack26:
A bientôt
Dignes du Bonheur
Mon blog :

dignesdubonheur

Messagede dignesdubonheur » 19 Juin 2012, 14:14

Bonjour !!!

Toujours pareil et pas de réponse à ma question précédente : qu'est-ce que je fais ? Je diminue ou pas ?
:merci: :merci: :merci:
et bonne journée ! :pack24:
Dignes du Bonheur
Mon blog :

dignesdubonheur

Messagede dignesdubonheur » 22 Juin 2012, 08:27

Bonjour !

Bon ben, toujours pas de réponse à mes questions... :snif:
Alors j'ai diminué le baclo un peu au hasard :
j'étais à 160 mg en 5 prises, et je suis depuis 2 jours à 155 mg :

7h30 30 mg
11h 30
14h 30
17h 35
20h 30

Sachant que mes craving (lointains maintenant) étaient surtout en deuxième partie d'après-midi...
je diminue comme j'ai augmenté : 5 mg tous les 3 jours. Mais je descends jusqu'où ??????

Toujours réveillée à 6 h par les douleurs et fourmillements, et articulations en vrac toute la journée.
Supportable avec des efforts psychologiques (je ne bois plus, le prix à payer,...), mais invalidant :grrr:

Je décide aussi de faire une pause dans la diminution de l'AD (seroplex 20 mg). Je me maintiens à 10 mg pendant quelques temps, car le moral en prend un coup avec tout ça...

A bientôt
Dignes du Bonheur
Mon blog :

dignesdubonheur

Messagede bocly » 22 Juin 2012, 13:08

Bonjour Dignesdubonheur!

Change s'est (enfin) octroyée trois jours de détente. Nous lui souhaitons d'en profiter un maximum.
Même si je la soupçonne de venir jetter quelques coup d'oeil furtivement, elle sera là Lundi.

Smooch, débordée avec son travail de fond auprès des médecins et c'est une tâche ardue.
Mais le cercle des prescripteurs doir s'aggrandir devant les demandes exponentielles pour le traitement au baclo.

En attendant, et vu ton parcours d'analyse et d'écoute de tes ressentis tu vas surement trouver la solution en attendant leurs retours.
La descente que tu effectues, j'ai fait de même quand les "ES" étaient devenus prioritaires et que rien ne bouleversait ma conso et mes cravings (mal définis en apparence, j'en ai pas).

Bonne journée!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede joseph99 » 22 Juin 2012, 15:37

Bonjour,

Ne t'impatiente pas : j'ai lu sur une réponse faite par Bocly à un membre que Change a pris 3 petits jours de repos ; les demandes ne plus en plus nombreuses lui donnent un travail fou ; je ne suis vraiment pas experte mais il me semble que le plus prudent est de rester à ce dosage jusqu'à lundi et tu en sauras plus dans la journée de lundi.
Bon week end
J99
joseph99

Messagede joseph99 » 22 Juin 2012, 15:39

Re bonjour

J'ai oublié d'ajouter que tu peux voir ça avec ton médecin ; surtout pour la réduction des AD
Re bon week end
J99
joseph99

Messagede dignesdubonheur » 23 Juin 2012, 08:39

Bonjour à tous !

Merci Bocly et Joseph99 :merci:
Je me sens un peu moins seule...
Même si j'interviens peu, je lis le forum régulièrement et je connais vos parcours courageux, de dépendants ou co-dépendants... :pack26:

En effet, j'ai diminué à 150 mg. Aujourd'hui :
7h30 , 11h, 14h, 17h, 20h : 30 mg à chaque fois. Au moins c'est facile à compter et à raconter :pack37:

Ce matin, douleurs intactes :grrr: :diablo: :étourdi:

Mais de la patience, je crois en avoir, alors je reste à ce dosage pour l'instant. Les questions que je me pose:
Est-ce que je continue 5 fois par jour ?
Combien de temps attendre à 150 mg pour voir si ES diminuent... ou pas ?

A bientôt. Je vous raconterai l'évolution.
Bon week-end. Ici, il est très ensoleillé pour l'instant :pack24: :pack24: :pack24:
Dignes du Bonheur
Mon blog :

dignesdubonheur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message