Darkbackbone

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Darkbackbone

Messagede darkbackbone » 19 Déc 2016, 12:15

Bonjour à vous tous,

J'ai 34 ans, je bois depuis...longtemps, autant que je m'en souvienne, avant ma majorité certainement.
J'ai un peu lu le portail, le forum, les questions au médecin etc.. Cela apporte pas mal d'aide.

Je viens également demander si ma répartition est bonne, car je l'ai un peu faites de moi même, suivant ce que j'ai lu ici.

Voilà, en espérant que le baclo m'apporte un peu l'aide que l’abstinence et la motivation ne m'apporte pas de manière pérenne ;)

A bientôt !
darkbackbone

Re: Darkbackbone

Messagede tatice » 19 Déc 2016, 14:46

bonjour et bienvenue sur ce forum

j'ai "copié collé" ton message dans demande de répartitions afin que tu puisse avoir une réponse plus facilement

cordialement
ne baisse jamais les bras,
tu risquerais de le faire 2 secondes avant le miracle .
tatice

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede changethescript » 19 Déc 2016, 15:07

darkbackbone a écrit:ReBonjour,
Bonjour !
Je n'ai pas trop compris s'il fallait poster les demandes de répartition ici ?
Je vais me lancer...
C'était bien là !
Pour ma répartition actuelle :
- Dosage global : 90mg
- Heures de prises :
* 7h00 : 20mg
* 11h00 : 20mg
* 14h00 : 20mg
* 16h00 : 20mg
* 19h00 : 10mg

Niveau effets indésirables :
Je n'en ai pas énorme pour l'instant, un peu au taquet parfois, fatigué également, surtout en déscente (c'est pour ça que j'en prend à 19h00)
Au taquet et fatigué : ça sent l'hypomanie ...
Pas encore, mais il ne faudrait pas que ça le devienne.
J'ai une question.
Est ce que tu dors bien ?
As tu des insomnies ou pas du tout ?

Je tiens moins l'alcool également, mets plus longtemps à éliminer (tout ça est subjectif), et j'ai l'impression d'avoir d'aventage de craving à présent....

HEURES de cravings :
Là c'est plus compliqué, j'ai l'alcool opportuniste. Je m'explique..

Si je travaille, je bois un verre ou deux (des doubles, maison) de whisky à 12h15.
Puis lorsque je rentre à partir de 17-18h. (quelques whisky, peu bien entendu, autrement je ne serais pas là).
Si ma femme est là, je me contente de 3-4 double whisky, ou un ou deux litres de bières fortes, j'arrête donc vers 19-20h.
Si elle n'est pas là, je bois jusqu'à ce que je dorme, donc plus ou moins 50cl de whisky ou quelques litres de bières fortes..

Si je ne travaille pas, je me lève, et je bois..
Si ma femme travaille, je bois 1 litre ou deux de bières fortes ou whisky, puis j'en rebois vers 12h histoire qu'elle voit que j'ai pris une bière (mais pas plusieurs)
, puis vers 17h quand elle repart, également 1 litre ou deux..j'arrête également vers 19-20h.
Si elle n'est pas là, je bois du matin au soir (le soir étant une notion toute relative, il peut arriver que je ne vois pas le couché de soleil).

Tout ça, c'est généralement, il arrive bien entendu que je boive encore plus, plus tard etc...
Les repas de famille étant toujours une épreuve...

Quels sont les paliers prévus ?
Un palier dure 3 jours, puis augmentation de 10mg, jusqu'à l'indifférence ?

Concernant les augmentations, oui. Le principe de base est d'augmenter les doses de 10mg en 10mg tous les 3 jours à tout petit dosage en l'absence totale d'effets indésirables, tous les 5 à 7 jours, si il y en a, en ciblant les craving, jusqu'à disparition de celui-ci.
Il faut vraiment surveiller cette histoire d'être au taquet ...
Si ça persiste, si ça s'aggrave, il va falloir passer illico à des paliers de 5 jours afin que ça ne tourne pas à un virage hypomaniaque.
Perso, je passerais à des paliers de 5 jours. Mais c'est à toi de voir.

Pour ta répartition, en fait tu as des cravings très aléatoires, difficiles à cibler. Donc une répartition sur la journée s'impose.
Toutefois, je remarque que vers 12 heures et 17 heures il déboule quand même quasi systématiquement.
Et que ta répartition n'est pas terrible du coup.

Je verrais plutôt :
100mg en 5 prises, cravings 12 et 17 heures
  • 07h30 : 15mg
  • 10h30 : 30mg
  • 13h00 : 15mg
  • 15h30 : 30mg
  • 18h30 : 10mg
Fais moi un point avant ton augmentation avec
  • Rappel du dosage et de la répartition
  • EI éventuels
  • HEURES de cravings
  • consommation d'alcool (QUANTITÉ et HEURES DE DÉBUT DE CONSOMMATION)
et je t'aiderai.

Voilà j'espère que c'est assez détaillé ;)

Merci d'avance !

Je t'en prie !

Bises
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede darkbackbone » 19 Déc 2016, 16:34

Merci à vous deux.
Juste une petite question concernant la répartition, vu qu'il y'a pas mal de jour ou je commence à boire à 7 ou 8h, 15mg seront suffisant au levé ?

Pour l'hypomanie, je surveillerais ça.. Mais pour l'instant je dors très bien. Depuis le début du traitement, je n'arrive guère à tenir après 22 ou 23h.
Après à part la définition wikipédia qui me semble évasive, en fait je sais pas ce que c'est ;)
Je dois faire attention à mon sommeil, l'hyper activité et la mégalomanie ?

Merci :pack26:
darkbackbone

Messagede clarinette » 19 Déc 2016, 17:27

Bonjour,
Bienvenue dans ce forum,nous serons à votre écoute et vous soutiendrons dans la mesure de nos capacités

Change vous suivra dans les répartitions ,n'hésitez pas à la contacter sur "demande de répartitions" chaque fois que vous en aurez besoin.pour faciliter le travail de Change il est indispensable de poster vos questions sur demandes de répartitions

Vous commencez le chemin qui va vous conduire vers la suppression de cet addiction qu'est l'alcool ,ne vous découragez jamais ,il y aura des hauts et des bas comme pour chacun ,mais nous serons là pour vous encourager.

Vous le savez sans doute le baclofène ne fait pas tout le travail il faudra peut-être vous faire aider par un psy ,mais c'est peut-être déjà le cas

Bon courage et determination pour changer de vie
Midinette
ImageImage Midinette QUAND ON VEUT NOYER SON CHIEN ,ON L'ACCUSE DE LA RAGE
clarinette

Messagede hbb » 19 Déc 2016, 19:16

Bien sûr, Darbackbone, que le baclofène va vous aider à ne plus être l'esclave de l'alcool, ne plus ressentir ce besoin irrépressible d'avaler vos doubles whiskies, comme il l'a fait pour notre fils.
Comme vous l'écrit Midinette, ne vous découragez jamais. N'hésitez pas à venir demander réponses, aides, soutien sur le forum.
Avez-vous déjà envisagé la vie sans l'alcool ?
À très bientôt.
hbb
hbb

Messagede darkbackbone » 20 Déc 2016, 12:01

Merci pour vos encouragements !
Hbb, qu'entendez vous par "Avez-vous déjà envisagé la vie sans l'alcool ?" ?

Je n'ai pas trop compris le sens :
* Est-ce dans le sens, cela va être bien, donc motivez vous ?
* Dans le sens il va falloir trouver à s'occuper différemment ?

Bonne journée à vous ;)
darkbackbone

Messagede Superpeach » 20 Déc 2016, 13:44

Salut Darkbackbone !!
Ravi de faire ta connaissance.
Ici, on va t'aider et repondre au mieux à tes questions.
Pour ta dose matinale, ne t'en fais pas meme si elle n'est pas forte actuellement.
Change te fais une répartition pour que ton corps imprégne le baclo toute la journée car tu n'as pas d'heure précise de craving.
Et puis, tu n'es pas encore à une dose conséquente.
Par contre, tu es à l'écoute de toi, et ca, c'est super important. Surtout, si à un moment de la journée, tu sens moins l'envie boire, dis-le nous.
Ensemble, on peut parler de tout.
Ayant une épouse à la maison, je minimisais aussi ce que je prenais pour "camoufler".
Bientôt, tu n'auras plus besoin de camoufler, je te le souhaite.
À très vite,
Fred
Atteindre la Glop attitude
Si vous trouvez que le but de l'association est juste, Adhérez
Superpeach

Messagede changethescript » 20 Déc 2016, 14:43

darkbackbone a écrit:Merci à vous deux.
Juste une petite question concernant la répartition, vu qu'il y'a pas mal de jour ou je commence à boire à 7 ou 8h, 15mg seront suffisant au levé ?
Tu es à un petit dosage. Nous ajusterons et mettrons du supplément là où c'est nécessaire au fil des augmentations.
Pour l'hypomanie, je surveillerais ça.. Mais pour l'instant je dors très bien. Depuis le début du traitement, je n'arrive guère à tenir après 22 ou 23h.
Après à part la définition wikipédia qui me semble évasive, en fait je sais pas ce que c'est ;)

Un épisode hypomaniaque est défini comme une période durant laquelle il existe une élévation anormale et persistante de l'humeur ou une humeur expansive ou irritable, pendant au moins 4 jours.

Cette période de perturbation de l'humeur doit être accompagnée d'au moins 3 des symptômes associés suivants :
Si l'humeur est irritable plutôt qu'exaltée ou expansive, au moins 4 des symptômes ci-dessus doivent être présents.

• Augmentation de l'estime de soi ou idées de grandeur (non délirantes).
    L'humeur au cours d'un épisode hypomaniaque est décrite comme euphorique, inhabituellement bonne, gaie ou élevée.
    Bien que l'humeur du sujet puisse être contagieuse pour un observateur extérieur, elle est reconnue comme nettement différente de ce qu'elle est habituellement par ceux qui connaissent bien la personne.
    La qualité expansive de l'humeur est caractérisée par un enthousiasme pour les relations sociales, interpersonnelles ou professionnelles.
    Bien que l'élévation de l'humeur soit considéré comme le symptôme le plus typique, le trouble de l'humeur peut être une irritabilité ou peut alterner entre l'euphorie et l'irritabilité.
  • Réduction du besoin de sommeil,
    Il existe très souvent une diminution du besoin de sommeil; la personne se réveille avant son heure habituelle avec une énergie augmentée.

• Logorrhée,
    L'expression verbale d'un sujet en épisode hypomaniaque est souvent un peu plus bruyante et rapide qu'à l'habitude, mais elle n'est pas, typiquement, difficile à interrompre. Elle peut être riche en blagues, calembours, jeux de mots et propos inappropriés.

• Fuite des idées,
    La fuite des idées est rare et, si elle est présente, elle ne persiste que sur de très brèves périodes.

• Distractibilité,
    La distractibilité est fréquente, comme en témoignent les changements rapides de discours ou d'activité en réponse à des stimuli externe variés et non pertinents.

• Engagement accru dans des activités orientées vers un but ou agitation psychomotrice,
    L'augmentation de l'activité dirigées vers un but peut impliquer des projets ou l'engagement dans de nombreuses activités. Celles ci sont souvent créatives et productives .

• Engagement excessif dans des activités agréables à potentiel élevé de conséquences dommageables.
    La sociabilité est en général augmentée, et il peut exister une augmentation de l'activité sexuelle.

Des comportements impulsifs peuvent se rencontrer, comme des achats extravagants, une conduite automobile dangereuse ou des investissements commerciaux déraisonnables.
    Cependant, ces activités sont en général organisées, ne sont pas bizarres, et n'entraînent pas l'altération du fonctionnement, caractéristique de l'épisode maniaque.

Pour être sujette aux virages hypomaniaques si je monte trop vite et trop haut le baclo, personnellement,
  • j'ai le cerveau qui se met à fonctionner à 400 à l'heure,
  • je deviens hyperactive tant intellectuellement que physiquement,
  • je ne dors plus (en plus le baclo favorise les insomnies) mais je ne suis pas fatiguée la journée et je suis aux taquets,
  • je me mets à parler beaucoup, ce qui est très inhabituel chez moi et à écrire des mails et des messages à rallonge avec moult détails,
  • et j'ai tendance à faire chauffer la carte bleue plus que de raison.

Mais ça c'est moi. Il y a des variantes ;-)

Je dois faire attention à mon sommeil, l'hyper activité et la mégalomanie ?

Tout est question de mesure. Avoir la pêche c'est bien. Si ça devient exagéré et sans sommeil, c'est qu'il y a problème.
Si tu arrives à t'en rendre compte, oui fais attention aux signes que je viens de te citer. Car le truc, c'est qu'on ne s'en rend pas forcément compte soi même ...

Surtout quand on ne sait pas du tout que ça existe, quels en sont les symptômes d'alerte. C'est bien là la difficulté.
La 1ère fois, j'ai mis un bon moment à me rendre compte que quelque chose ne tournait pas rond .... Maintenant que je connais, je vois tout de suite si ça commence à partir en live. D'autant que j'ai un paquets de symptômes !

Merci :pack26:

Je t'en prie.
Bises
change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede hbb » 20 Déc 2016, 16:08

"Je n'ai pas trop compris le sens :
* Est-ce dans le sens, cela va être bien, donc motivez vous ?
* Dans le sens il va falloir trouver à s'occuper différemment ?"

Vous avez bien deviner. Ma question était à double sens. Il est évident que vous serez 1000 fois mieux en abandonnant l'alcool.
Avez-vous réfléchi à la façon de compenser l'alcool dans votre vie quotidienne ? Quelle boisson sans alcool pourrait vous apporter l'hydratation et le plaisir nécessaires ?
hbb
hbb

Messagede darkbackbone » 20 Déc 2016, 17:12

Merci Superpeach, merci Change.

Il est vrai que je note une amélioration de mon contact avec les gens, je parle pluss. Je travaille un peu plus également..Plus sûr de moi..
Mais partant d'assez bas dans ces domaines, je pense que pour l'instant je suis tout juste à des niveaux normaux. Je ferais attention que cela ne devienne pas trop non plus.

Une augmentation de la libido également, qui elle était déjà assez importante (après tout est relatif... La carte bleue va bien elle heureusement ;))

Merci pour ces explications. Je testerai ta répartition à mon prochain pallier de 100mg ;)

Pour répondre à hbb, oui j'y ai un peu pensé.. J'aime bien le thé et les infusions par exemple, et je bois beaucoup d'eau également ;) (j'ai déjà eu des calculs, donc j'ai l'habitude d'en boire..)
Pour les occupations cela va faire un peu bizarre, mais j'ai plein de trucs en retard (comme par hasard ?), genre dans la maison par exemple, donc ça ne devrait pas poser de soucis !

A bientôt !
darkbackbone

Messagede hbb » 20 Déc 2016, 17:16

Vous êtes bien parti, Darkbackbone ! J'en suis ravie.
hbb
hbb

Messagede changethescript » 21 Déc 2016, 17:48

Tu reprends goût à la vie, tu as la pêche, c'est super !

A très vite.
change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede darkbackbone » 22 Déc 2016, 11:24

J'espère Hbb, j'espère !
Change je ne l'ai jamais perdu !
Clarinette, lorsque vous parlez de psy, c'est quoi ? Psychiatre ou psychologue ?

En fait j'ai l'impression d'être un peu au taquet le premier et deuxième jour d'un pallier, puis le troisième ça va mieux..

J'ai fini de lire le fil de superpeach, très intéressant. On se ressemble sur beaucoup de points lol.
Par contre cela prend un temps fou de lire deux ans d'une vie !! Et c'est loin d'être le fil le plus long !
Il a bien fait tout à l'arrache, mais ça a l'air de marcher pour lui, félicitations ;)

ça m'a également permis de voir qu'il y'a parfois des tensions sur le forum.
J'étais admin d'un forum également à l'époque (rien à voir avec celui-ci), cela me rappelle des souvenirs !

J'aurais deux questions si vous me permettez ?

1. Il arrive que je ne boive pas pendant plusieurs jours...Comment savoir que je suis indifférent avant de monter de pallier ??
Si je n'ai pas envie de boire pendant 3 jours, cela arrive, et que je continue à augmenter, alors que je suis peut-être à la bonne dose ?

2. Les fêtes approchent...Des conseils ?
Cela me fait un peu peur, surtout que je tiens un peu moins l'alcool que d'habitude ;)
Je pensais alterner un verre de soft entre les verres d'alcool... ça peut aider

Voilà, autrement je commence la nouvelle répartition de Change aujourd'hui, en espérant que des prises de 30mg ne soit pas trop ;)

J'espère à bientôt,

Encore merci pour l'accueil, c'est réconfortant.

Dark.
darkbackbone

Messagede changethescript » 22 Déc 2016, 18:21

Coucou Dark

Il arrive que je ne boive pas pendant plusieurs jours...Comment savoir que je suis indifférent avant de monter de pallier ??
Si je n'ai pas envie de boire pendant 3 jours, cela arrive, et que je continue à augmenter, alors que je suis peut-être à la bonne dose ?

C'est aussi pour cela que pour moi, observer des paliers de 3 jours est beaucoup trop rapide car après chaque augmentation,

• le craving a tendance à se mettre en sourdine et à réapparaître au bout de 4/5 jours, signe d'ailleurs qu'il est temps d'augmenter.
  • De plus, après chaque augmentation, peuvent apparaître des effets indésirables qui s'atténuent ou disparaissent spontanément au bout de 4/5 jours.

En augmentant tous 3 jours aveuglément :

• Cela ne permet pas au craving le temps de réapparaître et donc d'indiquer qu'il est temps d'augmenter
  • Cela ne laisse pas le temps aux effets indésirables éventuels générés par l'augmentation de disparaître qu'on en rajoute une couche

A vouloir aller trop vite en augmentant tous les 3 jours, on finit par perdre du temps, car

• les effets indésirables finissent parfois par s'accumuler pouvant rendre le traitement insupportable. à telle enseigne que certains sont parfois obligés d'arrêter et de tout recommencer à zéro ...
  • De plus, le risque est de dépasser la dose efficace en ne laissant pas le temps au craving de se manifester, et se retrouver avec une dose de baclo bien supérieure à ce qu'il aurait été nécessaire.

Si les paliers peuvent être de 3 jours en tout début de traitement en l’absence TOTALE d'effets indésirables, ils sont généralement de 5 jours, ils peuvent même être de 7 en cas d'effets indésirables, voire plus.
Même si, en cas d'EI persistant, on baisse le dosage à un seuil permettant d'éradiquer ou de rendre supportable l'effet indésirable en question, pour reprendre par la suite en montée plus doucement.

Tout ça pour dire que faire des paliers de 5 jours, permet généralement de mieux contrôler les effets indésirables et leur accumulation, qui sont quand même aussi le nerf de la guerre.
Tu n'en n'as pas c'est une grande chance !

Et puis après tant d'années d'alcoolisme on n'est tout de même pas à quelques semaines ou quelques jours près ...

Si tu n'as aucun d'effets indésirables, tu peux continuer tous les 3 jours, mais pas aveuglément.
Si au bout de 3 jours tu n'as pas envie de boire : n'augmente pas !
Attends que le craving revienne . Ou pas.
C'est lui le curseur. C'est lui qui détermine la bonne dose.

2. Les fêtes approchent...Des conseils ?
Cela me fait un peu peur, surtout que je tiens un peu moins l'alcool que d'habitude ;)
Je pensais alterner un verre de soft entre les verres d'alcool... ça peut aider

Normal que tu tiennes moins l'alcool que d'habitude, car le baclofène en démultiplie les effets.
Sinon mon conseil serait de ne pas te mettre martel en tête ... Et si tu exagères un peu, pas de culpabilité surtout !

Voilà, autrement je commence la nouvelle répartition de Change aujourd'hui, en espérant que des prises de 30mg ne soit pas trop ;)

Les redouter est le meilleurs moyen pour que ça ne passe pas comme une lettre à la poste.
Je m'enfile des prises de 100mg en 1 fois et ça m'en remue une sans faire bouger l'autre :pack10:
Si toutefois ça ne passe pas, on fera autrement ! T'inquiète !
Mais tu ne m'as pas l'air hypersensible à la molécule : 100mg, aucun EI avec des paliers de 3 jours, c'est déjà un signe de bonne tolérance !
Je pense que 30mg devraient passer sans aucun problème.

Tu me diras!

Bises
change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI