Darkbackbone

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Darkbackbone

Messagede hbb » 19 Jan 2017, 15:41

Il est fort possible que votre état de fatigue et de déprime vienne du mélange alcool et baclofène, Darkbackbone. Patience !
Avez-vous essayé d'alterner bières et eau pétillante, par exemple ?
Courage... 150 et 160mg ne sont pas des doses très importantes. La liberté arrive doucement.
hbb
hbb

Messagede darkbackbone » 19 Jan 2017, 16:11

Merci beaucoup Change !
Je teste cela dans un ou deux jours, ça ne fait pas longtemps que je suis à 150 ;)

Ca va être la bonne !

(Par contre c'est chiant de couper les cachets :D :D :D)

Bye bye
darkbackbone

Messagede darkbackbone » 19 Jan 2017, 16:13

Oui hbb, c'est possible..
Mais la déprime est là depuis trois ou quatre jours, et je n'ai pas bu depuis deux ou trois, à part un petit apéro à midi !

A suivre quoi ;)
darkbackbone

Messagede darkbackbone » 19 Jan 2017, 16:23

Ah! Et j'ai enfin reçu le livre "Le dernier verre", j'en suis au tiers..du dernier verre ?
Mauvaise blague ;)

J'ai quelques à priori sur ce livre, on verra si je me trompe !
darkbackbone

Messagede hbb » 19 Jan 2017, 18:13

Je ne serais pas étonnée que vous changiez d'avis sur ce bouquin, Darkbackbone. Pour moi, sa lecture est un préalable indispensable à la compréhension de la dépendance et à la réussite du traitement. Je serai très intéressée par votre avis.
Je signe si vous en êtes au tiers de votre dernier verre !
hbb
hbb

Messagede Superpeach » 19 Jan 2017, 23:44

Salut toi.
Chaque soir que tu passes, si tu bois un poil moins que la veille, c'est bon signe.
Ou meme si tu te dis, je devrais calmer la machine, c'est aussi un bon signe.
Continue comme ça, l'ami. Ça va le faire. Le temps va œuvrer !!
À très vite, tu es sur la bonne voie.
Fred
Atteindre la Glop attitude
Si vous trouvez que le but de l'association est juste, Adhérez
Superpeach

Messagede darkbackbone » 20 Jan 2017, 08:52

Merci pour vos encouragements, ça aide, ça redonne un peu la patate !

Oui je vous ferais un compte rendu du livre si vous voulez !

Bonne journée ;)
darkbackbone

Messagede hbb » 20 Jan 2017, 10:27

Pour ne pas vous influencer du tout ;0), Darkbackbone, grâce à cette lecture , j'ai enfin compris comment l'alcool avait pris possession du cerveau de notre fils et comment il partait à la dérive, jusqu'à boire de façon suicidaire. Ça m'a permis de tenir le coup en me révoltant moins et de l'aider, car ce livre n'est pas seulement la description de la dépendance : il permet de comprendre comment le baclofène en casse les chaînes.

Chaque petit progrès que vous ressentirez sera une petite pierre sur le chemin de la guérison-sous-baclofène.

hbb
hbb

Messagede changethescript » 20 Jan 2017, 13:55

(Par contre c'est chiant de couper les cachets :D :D :D)

Oui, je sais :pack15: :pack15:
La prochaine fois j'essaierai d'éviter ! Promis !

Bises
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede darkbackbone » 20 Jan 2017, 15:54

Il paraît que ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort, chère Change !

Donc si je casse des cachets de baclo (à main nu !!) ben je vais devenir super balaise grâce à toi !

:pack64:
darkbackbone

Messagede darkbackbone » 24 Jan 2017, 10:27

Bonjour à tous !

Je suis passé directement à 170mg, pour ne pas casser mes cachets en deux, je sais c'est mal..
Ce week-end, ma femme travaillant, c'est les jours où je bois le plus..Je n'avais plus de bière forte, alors direction Lidl à 8h00 du matin pour faire le plein..

Je suis rentré, j'ai pris ma première bière que j'ai posé sur la table du salon, me suis assis. Et.. ben j'en avais pas envie..
J'aurais du bien me sentir non ? Ben non, je me suis senti vide de chez vide..Mal..
Bon je l'ai quand même bu, et les suivantes ont été meilleures, sans trop trop abuser (mais trop pour une personne normale quand même..

Dimanche rebelote, pas envie, j'ai même attendu 10h30 pour la première ! Mais pareil, j'ai l'impression de m'être forcé !
Mais toujours cette sensation bizarre avant de commencer..

Lundi soir, je vais chez ma mère, ce qui rime avec apéro. Whisky coca, il est devant moi, j'en ai pas vraiment envie, je le bois quand même, faut pas gâââcher. Le deuxième suit plus facilement.
Ensuite je rentre, normalement, vu que j'ai commencé, je vais boire un peu (au moins un petit litre) de bière forte en bas ? Ben non, je n'en ai pas envie.. Et cette fois je m'écoute..

Est-ce ça "l'indifférence" ? Est-ce normale cette sensation de vide ? Un peu comme une dépression ?
Est-ce que j'ai atteins mon seuil ?

Je crois que je n'étais pas, ou plus, prêt...

Dans l'attente de vous lire.
darkbackbone

Messagede marc2marseille » 24 Jan 2017, 11:14

Hello !

De part mon expérience, je pense que tu commences à approcher de ta dose seuil.
Il faut te battre pour continuer.
Augmenter encore un peu le Baclo, peut-être ? (à voir avec change).
Tu commences à refuser, à retarder, le 1er verre.
C'est un superbe signe, à mon avis.
Mais tu as encore en toi, le fameux rituel (invitation = apéro), l'habitude.
Quand tu ressens l'envie de boire, essaye des boissons sans alcool.
Mange des fruits.
Le principal c'est de piéger le craving en te remplissant le ventre (de bonnes choses).

Sensation de vide, dépression ?
Je pense que c'est normal, c'est un tel changement dans ta vie, qu'il y a de quoi être bouleversé.

J'espère t'avoir un peu aidé.
Ça va le faire.
Amical.
Marc.
Docteur, soignez mon anxiété, mon angoisse et j'arrêterai de boire.
M. Olivier AMEISEN.

Et non pas le contraire.
M. marc2marseille.
marc2marseille

Messagede hbb » 24 Jan 2017, 12:09

Eh oui, Darkbackbone, l'indifférence est là ou presque, et la liberté peut donner le vertige.
Il faut être prêt pour guérir et pour se passer de ce faux ami qu'est l'alcool.
Cette impression de manque est fréquente, et c'est même une des causes d'échec du traitement, surtout si l'on ne s'est pas préparé en buvant diverses boissons sans alcool (lait d'amande, jus de fruits, sirops, eaux plates ou pétillantes, tisanes ou thés divers, boissons chocolatées, etc.) pour tester celles qui auront la chance et l'honneur de remplacer le poison.

N'oubliez jamais les raisons qui vous ont fait commencer le traitement et tout ce que l'alcool pourrait vous voler.
Surtout, ne vous forcez pas à boire. Cela vous entraînerait à une course en avant pour augmenter les doses et subir des ES de plus en plus importants.

Bravo pour votre lucidité. Laissez-vous aller en ne buvant pas. L'impression de vide devrait s'estomper au profit d'une fierté qui ne sera pas volée.

hbb
hbb

Messagede darkbackbone » 24 Jan 2017, 16:47

Merci bien à vous deux, oui cela m'aide !
Ce midi je n'ai pas bu, je crois qu'il suffit que je fasse cela, mais c'est perturbant, on y est pas préparé !

D'ailleurs j'ai lu le livre de M.AMEISEN, mais cela ne m'a rien appris de neuf.. M'a même conforté dans pas mal de doutes !
Cela ressemble à une vague introduction, mais pas de protocole, pas d'études, pas de suivis post indifférence, pas de chiffre. Pas d'aide pour lorsque l'indifférence arrive etc.
Beaucoup de théories non vérifiées aussi, juste de vague idées sur les GABA, des temoignages de certaines personnes chez qui cela marchent. Mais cela s'arrête là.

On reste sur notre fin !

Et de ce que j'ai cherché, aucune étude digne de ce nom depuis, à part un peu bacloville, mais dont les résultats sont loin du "ça marche pour tout le monde, suffit de suivre le protocole". (je crois 60% à 3 mois, j'imagine pas à 2ans..)

Voilà voilà !

Après je continu, pour l'instant ça a l'air de marcher pour moi, on verra la suite ! J'y crois quand même, même si je suis déçu qu'il n'y ait pas plus d'études, de chiffre, et de documentation.

Bonne journée à vous
darkbackbone

Messagede changethescript » 24 Jan 2017, 17:26

Ameisen atout de même le mérite d'avoir découvert ce traitement. Forcément il n'avait aucun recul à l'époque : il ne l'avait testé que sur lui même ...
C'est tout de même grâce à lui que ce traitement a pu voir le jour ! Rien que pour ça il mérite d'être lu .

Le bouquin d'Ameisen est pourtant dépassé au niveau protocole et concernant les effets indésirables.
il considérait qu'il n'y en avait pas ce qui est faux ... Voire qu'il guérissait les cors aux pieds :pack10:
Et le protocole qu'il s'est appliqué ne l'est plus depuis des lustres ...

Son bouquin permet cependant de comprendre que l'alcoolisme est une vraie maladie à part entière dans laquelle la volonté n'a pas sa place, de déculpabiliser ceux qui en sont atteints, et de permettre aussi aux proches de mieux appréhender ce combat.
Il a été un immense espoir à l'époque !

Lis le livre de Renaud de Beaurepaire qui t'en apprendra beaucoup plus sur le traiement.
Car lui l'a prescrit à des milliers de gens depuis Ameisen : Vérités et mensonges sur le baclofène
5.60 euros en livre de poche et ça vaut vraiment le coup de le lire !

Bises
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI