Danielle

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Danielle

Messagede danielle » 11 Déc 2011, 20:23

mon fils a vraiment besoin d etre aidé rapidement alors je recherche un medecin prescripteur sur S trasbourg ou sa région merci de m aider.
danielle

Re: Danielle

Messagede Maman grenouille » 12 Déc 2011, 16:07

danielle et lavande,
bienvenue à vous deux,
effectivement, lavande a raison, lis le livre
tu peux te le procurer par internet et si tu n'es pas convaincue, ce qui serait étonnant, tu te documentes avec les conférences, tu y verras O.AMEISEN
pour te faire une idée du Personnage, du Monsieur,
tous mes encouragements
bisouilles
demain y fera jour
grenouille
Maman grenouille

Messagede danielle » 13 Déc 2011, 16:21

merci de vos réponses cela m a fait du bien car je suis un peu désarmais par rapport a mon fils . j ' essaye de l' aider mais je vois qu 'il ne s ' en sort pas ; il boit beaucoup et a chaque fois que je le vois je le trouve changé ;cette année il a fait une cure et poste cure pendant 6 semaines et encore une cure en novembre .en ce moment je crois qu 'il prend du Valium pour essayer de ne pas boire je l' imagine dans les vaps devant la télé .il très isolé ;à part un référant assistante sociale car le parcourt est très dur depuis des années .il dit qu 'il veut s' en sortir et je pense qu'il est sincère mais il n 'y arrive pas ;plus assez d 'énergie de soutien. il est séparé et a 2 enfants il ne travaille pas .quel changement en 3ans .je lui ai envoyé des documents sur le Baclofène et des témoignages car je suis persuadée que c 'est comment qu 'il pourra s'en sortir ;merci a vous tous
danielle

Messagede denafa » 30 Déc 2011, 17:29

bonjour,je suis sur le forum depuis 15 j et je vis une histoire un peu similaire ,mon fils est alcoolique ,il a 31 ans et la communication est quasi inexistante ou tres conflictuelle, j'ai lu le livre et je trouve que ce site est interressant je pense y touver de l'aide , j'ai aussi compris que c'est a mon fils d'avoir la motivation ,du coup je ne cherche plus de docteur pour lui, je vais essayer de lui donner le livre le dernier verre et moi je vais maintenant lire celui que m' conseillé smooch :vaincre la codependance et apres on verra ,j'ai retrouvé espoir biz
denafa

Messagede danielle » 15 Fév 2012, 15:24

bonjour Smooch .je vais voir mon fils fin de semaine et je pourrais donner de ses nouvelles .il va mieux car on peut maintenant avoir une communication téléphonique ce qui devenait presque impossible avt le début du traitement ;il prend 9 cp par jour . il boit moins mais il dit qu il doit augmenter encore ; il voit le médecin régulièrement ;c 'est bon signe .ca se passe bien et celui ci est maintenant le seul a le suivre . il ne va plus voir le psy qui lui prescrivait un traitement qui l 'endormait tout le temps ,d 'ou aussi le changement . pour l' inscription je m'en occupe ,je recherche la page a imprimer .je vous donne des nouvelles a mon retour ,amitiés
danielle

Messagede danielle » 24 Fév 2012, 12:06

bonjour Smooch; pour l'inscription j ai imprimé le bulletin d'adhésion mais je n'ai pas trouver l'adresse pour l'envoyer donc j' ai fait l' adhésion directement .est ce que ca a marché ? J ai vu mon fils ;il va mieux .il prend 9 cp par jour . d'après le document doses pallier ,il est dit à partir de 80 mg il faut attendre environ 4semaines pour augmenter .il se demande si il y a un indice qui lui permet de savoir que c'est le moment d'augmenter ou si il augmente parce que ca fait 4 semaines . sinon il vient fin mars voir ses enfants et apportera son témoignage . Amitiés
danielle

Messagede danielle » 04 Mar 2012, 20:10

bonjour Smooch. pour l adhésion je l'ai faite mais je ne sais pas si je l' ai fait correctement ; une fois les renseignements inscrits qu est ce que je fais pour valider ou envoyer. je me sers d 'un ordi depuis peu . je n'ai pas non plus trouver l'adresse pour envoyer le document je te l'avais dit dans un précédent message . pour le palier des 4 semaines c'est un document que j'ai imprimé et qui vient du site (dosage et palier ) sinon il voit toujours le médecin une fois par semaine . il prend 9 cp par jour et augmente demain .la consommation d'alcool a bien diminué. 8 bières en 7 jours ,avec des jours sans . IL se réintéresse à ses enfants à leur scolarité et il les appelle pour avoir des nouvelles .il vient a la fin du mois les voir . . pour l'adhésion j'attends de tes nouvelles .Amitiés
danielle

Messagede François42 » 05 Mar 2012, 00:11

Bonsoir Danielle,
Tu n'es pas la seule mère ici. Fouille un peu sur le forum, lis les fils de discussion, tu y trouvera l'espoir qui te manque aujourd'hui. Effet garanti. À l'occasion, dis à ton fils que je serais heureux de lui parler. Je te donne mon N°en mp quand tu veux. Tu as frappé à la bonne porte, donne des infos souvent, nous te donnerons de l'espoir toujours.
Amitiés nouvelles,
François.
"Ch'prefère quand tu bois, t'es plus marrant..."
François42

Messagede bocly » 05 Mar 2012, 00:41

Bonsoir Danielle!

Je découvre ton fil.
Où en es ton fils à l'heure actuelle?
Donnes nous plus d'infos sur son traitement, ses dosages.

ici, c'est comme une chaine, plein de maillons soudés entre eux!
Courage!
Au plaisir de te lire très vite!

Amitiés! Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede danielle » 11 Mar 2012, 20:06

bonjour Smooch Bocly. voila mon adhésion a l'association est faite .ce n'était pas de la mauvaise volonté; mais j'ai eu du mal . mon fils va mieux .il prend maintenant 10 cp par jour mais je crois qu 'il pourrait mieux répartir les doses.il prend 3cp à 7h30, 3cp à12h30 et4 à18h30.il attend 18h30 car il se couche tard car dort peu .L'envie de boire est plus présente vers 10h30 11h le matin .Qu'en penses tu ? quand il viendra il vous parlera de son parcours .en tout cas ca va beaucoup mieux . .ce mois ci il y a un article sur le baclofène dans le magazine Rebelle santé : "Baclofène :que font les pouvoirs publics". A bientot Amitiés Danielle
danielle

Messagede hbb » 12 Mar 2012, 00:34

Voici des lignes très positives. Je sais que votre fils s'en sortira rapidement et reprendra goût à la vie. Nous avons connu la même épreuve et le baclofène a sauvé notre fils, un peu contre son gré, comme vous pourrez le lire sur mon fil. J'ai une immense gratitude pour celui qui, un beau jour d'août 2011, nous a mis sur la route du baclofène, pour le forum et le médecin du site, qui m'ont tant aidée et bien sûr pour Olivier Ameisen. Je n'ose penser à ce que nous serions aujourd'hui sans ces trois rencontres.
A bientôt de belles nouvelles.
hbb
hbb

Messagede changethescript » 12 Mar 2012, 15:07

Bonjour Danielle,

il prend 3cp à 7h30, 3cp à12h30 et4 à18h30

Effectivement sa répartition n'est pas idéale, car pour un craving vers 11 heures il ne prend le baclo qu'à 7h30, de plus les prises sont beaucoup trop espacées.
Je conseillerais plutôt d'essayer ceci :

100 mg, en 4 prises, craving vers 110 heures

• 08 h : 20 mg
  • 10 h : 30 mg
  • 14 h : 20 mg
  • 17 h : 30 mg

Je verrai même bien 5 prises pour plus d'efficacité, surtout si il a aussi envie de boire le soir, mais en tout cas pas 3 prises.

Bises et TNAC (Tiens Nous Au Courant)
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede danielle » 13 Mar 2012, 20:09

merci je te tiens au courant .amitiés .Danielle
danielle

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus